Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre à mes aïeuls

Chers anciens,

Moi qui n’ai que 22 ans, voilà plusieurs années que j’ai commencé à m’intéresser à ce qui se passe dans ce pays que j’aime. Je suis donc remonté dans le passé pour comprendre, et quelle ne fut pas mon horreur de découvrir que notre déchéance ne remonte pas à si loin.

Où étiez vous ce mercredi 3 janvier, quand les traîtres décidaient de notre sort ? Que faisiez vous en ce début d’année 1973 quand nos élites enterraient le droit régalien de notre État au profit des banques privées ? Que n’êtes vous pas descendus dans la rue quand VGE écrivait les premières lignes d’un roman catastrophe ?

Sûrement ne saviez-vous pas, chers anciens, que cette loi nous plongerait dans une telle situation. Sûrement ne compreniez-vous pas de quoi il s’agissait réellement, et dans cette euphorie post Saint Sylvestre, sans doute n’avez-vous même pas entendu parler de cette loi avant qu’il ne soit trop tard. Peut-être n’aviez-vous pas l’instruction pour comprendre.

Je ne commettrai pas la même erreur, chers anciens, de ne pas m’intéresser aux mécanismes de ce monde. Le savoir est la première des armes, et l’instruction la première des résistances. Je vous le dis, chers anciens, je combattrai l’ignorance, et j’essayerai de gagner à ma cause mes proches qui volontairement ou non restent dans cette ignorance.

Je ne vous en veux pas, chers anciens, de votre inaction. Vous aviez sans doute bien des raisons de ne pas agir. Ne culpabilisez pas, la nouvelle génération ne fera pas les mêmes erreurs, vous pouvez reposer en paix.

Avec tout mon amour,

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #143401
    Le 27 avril 2012 à 12:33 par france
    Lettre à mes aïeuls

    En 73 je suivais la politique de mon pays mais,adolescente ,je n’avais pas le droit de vote.
    Cette loi nous a été présentée comme devant lutter efficacement contre l’inflation qui
    sévissait à cette époque Et pour rendre vertueux un état qui avait déjà tendance à dépenser un peu trop au dessus de ses moyens
    Il y aurait eu un référendum à l’époque je suis certaine qu’elle aurait été acceptée avec un gros score positif.
    Puis après, tout s’est mis à dériver lentement puis de plus en plus vite
    Même facon de procéder ensuite pour la mise en place de l’euro
    Presenté au début comme la solution miracle qui résoudrait tous les problèmes de l’europe
    dans l’enthousiasme des peuples qui pourraient voyager sans frais pour changer des devises !!!
    Vous connaissez la suite ...En fait on prend les mêmes, on recommence et ainsi de suite...

     

    Répondre à ce message

  • #143406
    Le 27 avril 2012 à 12:47 par français
    Lettre à mes aïeuls

    Je souhaiterias aussi parler du nombre incroyable de centrales nucléaires (votés en majorité par les français à cette époque) et dont l’information reste peu développé dans les médias dissidents et alternatifs (à part les écolos à la joly tarte ou à la pédophilo cohn ben dit)...
    Il serait bon de voir la dangerosité du trop grand nombre de centrales dans notre pays et réclamer un arrêt de plusieurs centrales dont l’énergie est surtout destinée à nos voisins européens !

     

    Répondre à ce message

    • #143529
      Le Avril 2012 à 17:03 par lantier
      Lettre à mes aïeuls

      Informez-vous ailleurs que sur le site de Greenpeace ou de la WWF, regardez les vrais chiffres de la production d’énergie et de la dépendance pétrolière. L’énergie nucléaire est le fruit de l’intelligence et de la créativité humaine. Je préfère mille fois de l’énergie nucléaire produite en France (les processus doivent être améliorés et la sous-traitance interdite) que de dépendre des pétromonarchies.

       
    • #143671
      Le Avril 2012 à 22:21 par Seber
      Lettre à mes aïeuls

      @ Lantier

      Vu qu’il ne restera très vite pas plus de combustible nucléaire pour faire tourner la machine à laver que de pétrole pour faire avancer notre oui-ouimobile, nous reviendrons à des sujets un peu plus intéressants.
      Le plus drôle, c’est qu’entre les radiations et la pollution, au milieu d’une Terre dévastée de fond en comble, les quelques survivants (je suis un optimiste, je crois encore qu’il en restera !) pourront toujours se marrer en constatant que leurs ancêtres ont fait partir en fumée 99% de l’énergie et des matières premières accessibles à l’espèce humaine en à peine deux Siècles. Pour rien.

       
    • #144465
      Le Avril 2012 à 15:45 par Mabitoku
      Lettre à mes aïeuls

      Il y a cinquante ans la terre était peuplée (envahie ?) de 2,7 milliards d’habitants... En 2012 on a dépassé les 7 milliards. Soit près de 4 milliards et demi en plus ! donc plus d’eau, plus d’énergie, plus de béton... plus de plus... où qu’on va les prendre ? mystère ! Imaginez une terre peuplée d’un à deux milliards d’homo sapiens maxi ? ça serait-y pas mieux ? surtout en faisant gaffe à pas gaspiller bêtement ? L’homme n’est pas une bête raisonnable, il le devient au bord du gouffre, trouille et merde au cul. Les plus mécréants se tournent vers Dieu...qu’en a rien à foutre ! Mettez-vous à Sa place, hein ? qu’ils se démerdent tous ces grouillots. Vous avez déjà vu les zécolos parler choses qui fâchent ? mariage homo oui, sinon... des tocards ! comme la Eva Braun, son accent souris grise... Gestape française, à foutre les chocottes de finir en baignoire-j’avoue-tout. Ah oui, la Loi de 1973 ou comment l’Elite élue se fait des thunes sans rien foutre sur le dos des bourrins. Ni vu ni connu ! ça commence à se savoir ? faut croire que non. Doit y avoir plus de monde sur les sites de cul qu’ici... à cet arrière-train là on est pas rendu.

       
  • #143421
    Le 27 avril 2012 à 13:05 par Le citoyen engagé
    Lettre à mes aïeuls

    N’accablons pas nos aïeux tout entier soumis à la propagande et avec peu de canaux de diffusion de l’information. Tout était sous contrôle et il n’y avait pas internet. Il faut reconnaître qu’internet a constitué une véritable révolution de l’information et personnellement je peux lui rendre grâce d’avoir eu le temps d’y faire des recherches pour mieux comprendre le monde réel.

    Il faut que nous qui avons la possibilité d’être informés prenions notre destin en mains. Nous serions encore plus impardonnable que nos aïeux.

    Je partage tout à fait l’idée que tout part de cette loi de 1973. Sans elle pas de dette ! Et donc pas de régression sociale. Toute cette crise n’existerait pas. Ce n’est que du vent agité pour soumettre les peuples... Résistance !

     

    Répondre à ce message

  • #143429
    Le 27 avril 2012 à 13:17 par Max le français
    Lettre à mes aïeuls

    L’intention est très bonne et louable.

    Effectivement comme dit plus haut, peut-être que pour la loi de 1973, rien n’avait été énoncé dans les médias (il faudrait chercher pour savoir si oui ou non les médias l’ont caché).

    En tout cas, quand nous voyons la manière dont est passée sous le silence le Mécanisme Européen de Stabilité, heureusement que nous avons l’internet pour le savoir et surtout connaitre son contenu, c’est d’ailleurs pourquoi je pense qu’en ces temps de restriction de liberté, le net va se retrouvé fort bridé, et ce site citoyen en premier.

    C’est dingue que les médias sur-médiatisent des élections de miss France dont on en a rien à foutre, et passent à la trappe les moments clés de notre avenir, qui remettent en cause la pérennité de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #143454
    Le 27 avril 2012 à 14:14 par Mabitoku
    Lettre à mes aïeuls

    Où j’étais en janvier 1973 ? pas la peine de me mettre la lampe de bureau en pleine poire, j’en sais rien, pis je dirai plus rien sans mon baveux. La Loi de 1973 ? on n’en a même pas entendu causer. On devait nous amuser avec des conneries ? Ce fut l’année du meeting d’ "Ordre Nouveau" contre l’immigration sauvage -même pas contre l’invasion légale !- mais toute la gauche enragée et la droite modérément à droite nous bavaient dessus. Quarante ans plus tard on peut dire qu’on avait vue juste, comme le "Camp des Saints" de Jean Raspail. Et même pas raciste avec ça ! réaliste, visionnaire. Tenez en avril 1972 j’avais voté "NON" à l’élargissement de la CEE (pas encore l’UE) contre l’entrée des rosbifs dans "l’Europe"... déjà mauvaise tête ! Non, les mauvais coups passaient généralement les lendemains de fêtes ou pendant les vacances. L’art de vous la glisser en loucedé au moment où vous ramassiez la savonnette... pas vue venir... jusqu’au trognon... trop tard Balthazar ! Tenez c’est comme la Loi du 1er juillet 1972 "contre le racisme" -notez bien la date !- cherchez pas au J.O. vous saurez même pas qui était présent, à voté pour ou contre ! Plus fort que Majax ! des maîtres quenelliers... qui ? devinez un peu ! ou demandez à Dieudo ou Alain Sosso.

     

    Répondre à ce message

  • #143463
    Le 27 avril 2012 à 14:24 par mouloud
    Lettre à mes aïeuls

    Moi, j’en veux aux arrogants de cette génération qui pensent avoir mérité "leur réussite", comme si les suivants méritaient la crise.
    Je n’en veux pas aux compatissants (et donc humbles) de cette génération qui reconnaissent que "leur réussite" a été privilégiée par des conditions favorables et déplorent la situation difficile des générations suivantes.
    Sûrement que je n’aurais rien vu sur la loi de 1973 mais j’espère que je n’aurais pas refuser d’entendre 40ans plus tard.

    j’éprouve beaucoup moins de mansuétude pour cette génération de 68ards qui sont des enfants gatés. Les percevant comme des gamins, comment les considérer et les respecter en tant qu’ainés ?
    lien de Soral parlant de 68 : http://www.dailymotion.com/video/xa...

     

    Répondre à ce message

  • #143481
    Le 27 avril 2012 à 14:53 par V
    Lettre à mes aïeuls

    Personne n’était au courant de cette loi parmi le peuple français.
    .
    Essayez donc de trouver une coupure de journaux qui parle de la privatisation de notre banque centrale et de notre mise en esclavage par le système de la dette ... C’est IM-PO-SSIBLE !
    .

     

    Répondre à ce message

  • #143485
    Le 27 avril 2012 à 14:57 par Nocif
    Lettre à mes aïeuls

    La banque de F’rance se trouvait déjà dans les mains de capitaux voire mondialiste privés sous et grâce à Bonaparte.

     

    Répondre à ce message

  • #144351
    Le 29 avril 2012 à 08:49 par un citoyen
    Lettre à mes aïeuls

    En 73 j’avais 10 ans.

    Je ne me souviens pas que cette loi était un gros sujet de conversation. Jamais je n’ai entendu des adultes en parler à l’époque ni dans les années suivantes. Par contre la crise du choc pétrolier, ça oui je m’en souviens.

     

    Répondre à ce message

  • #144466
    Le 29 avril 2012 à 15:48 par Jean ancilla
    Lettre à mes aïeuls

    Où sommes nous, génération présente ? Avachie devant facebook, la télé et les jeux vidéos pendant que notre pays finit de sombrer.
    En 73, comme aujourd’hui, il y avait une minorité lucide noyée dans une masse abrutie. Se mentir sur notre vertu serait le plus sûr moyen de refaire les mêmes erreurs.

    Avec du recul et de l’expérience on méprise moins et on comprend mieux. C’est ce passage d’une réaction émotionnelle à une action intellectuelle et originale qui pourrait nous libérer du cycle perpétuel auquel nous sommes asservi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents