Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libération devient le quotidien national le moins vendu

Le quotidien s’est fait passer devant par La Croix selon la dernière étude de l’OJD...

Après une année 2013 catastrophique pour la presse française, le premier semestre 2014 est à nouveau très mauvais. La baisse des ventes se poursuit pour une majorité des titres selon la dernière étude de l’OJD.

Entre janvier et juin 2014, seuls Les Echos et Le Figaro ont vu leurs ventes augmenter de respectivement 1,3% et 0,2%. Le quotidien économique vend ainsi 124 423 exemplaires par jour en moyenne contre 275 944 pour Le Figaro, premier quotidien payant de France.

Le chemin de Croix de Libération.

Si Le Monde affiche des ventes stables avec 275 944 exemplaires vendus quotidiennement en moyenne (-0,31%), la fermeture de nombreux points de vente est une des causes de la baisse des ventes de la plupart des autres titres.

Libération a particulièrement souffert. En plus de problèmes financiers et d’une crise de confiance entre la direction et la rédaction du titre, le quotidien a vu ses ventes reculer de 9,41% pour atteindre 93 731 exemplaires vendus en moyenne. Libération passe ainsi derrière La Croix (96.133 exemplaires, également en baisse de 2,09%).

Mauvaise passe pour Amaury

Aujourd’hui en France voit ses ventes chuter de 7,2% pour passer à 144 518 exemplaires. Seule satisfaction pour l’édition nationale du Parisien, en 2013, c’était pire avec une baisse de 10,3% des ventes.

L’Équipe est également très touché par la baisse des ventes. Malgré la Coupe du monde de football, le quotidien sportif du groupe Amaury recul de 10,56% pour atteindre 216 017 exemplaires vendus en moyenne.

Voir aussi, sur E&R :

Le journalisme "papier", de qualité existe,
à découvrir sur Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents