Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran dénonce l’inaction de l’ONU face au massacre des Palestiniens

Le président iranien Hassan Rohani a dénoncé lundi l’inaction du Conseil de sécurité des Nations unies face au massacre des Palestiniens par Israël dans un discours devant le comité Palestine du Mouvement des non-alignés (NAM) réuni à Téhéran.

"L’agression sauvage de l’armée de ce régime (Israël), ndlr) tueur d’enfants se poursuit avec une politique délibérée pour commettre un génocide en massacrant des civils et en détruisant les infrastructures, les maisons, les centres médicaux, les écoles et les mosquées", a déclaré M. Rohani.

Il a dénoncé l’inaction des instances internationales et en particulier du Conseil de sécurité pour empêcher les crimes contre l’humanité du régime sioniste.

Les ministres des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, du Qatar, du Venezuela, du Bangladesh, du Soudan et de l’Ouganda ont participé à cette réunion. D’autres pays membres du NAM étaient représentés à des niveaux inférieurs.

M. Rohani, qui a dénoncé la complicité des États-Unis et de certains autres pays membres du Conseil de sécurité avec Israël, a appelé à une mobilisation internationale, notamment des pays non-alignés pour arrêter les crimes de guerre et le génocide commis par le régime sioniste.

Les pays représentés à la réunion de Téhéran ont demandé l’arrêt immédiat et sans condition de l’agression israélienne, un cessez-le-feu sur la base de la proposition égyptienne (...) la fin du blocus de Gaza et l’ouverture de tous les passages à la frontière pour l’envoi d’aide humanitaire, selon le texte de la déclaration finale.

L’Égypte, médiateur habituel dans les conflits entre Israël et le Hamas, avait proposé en vain un cessez-le-feu dès les premier jours du conflit.

L’Iran, qui ne reconnaît pas l’existence d’Israël, défend les groupes islamistes palestiniens en leur apportant une aide financière et militaire.

Par ailleurs, le chef des Gardiens de la révolution, le général Mohammad Ali Jafari, a déclaré que l’Iran était prêt à apporter toute forme d’aide à la résistance palestinienne.

"Nous ne faisons pas de différences entre chiites et sunnites dans la défense des musulmans (...) Finalement, le régime sioniste va s’écrouler (...) et nous sommes prêts pour ce jour", a ajouté le général Jafari, cité par l’agence officielle Irna.

L’Iran est majoritairement chiite alors que les musulmans palestiniens sont sunnites.

La semaine dernière, le guide suprême d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, avait appelé le monde islamique à armer les Palestiniens.

Plusieurs responsables iraniens ont affirmé ces dernières semaines que l’Iran avait fourni de la technologie nécessaire à la fabrication de missiles aux combattants palestiniens du Hamas et du Jihad islamique.

Israël a lancé le 8 juillet dans la bande de Gaza une opération pour tenter de faire cesser les tirs de roquettes de groupes palestiniens vers son territoire et détruire les tunnels leur permettant d’intervenir sur le sol israélien.

En 28 jours d’hostilités, plus de 1 800 Palestiniens ont été tués et des milliers ont été blessés. Soixante-quatre soldats et trois civils ont été tués côté israélien.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela fait au moins 3semaines que je poste des commentaires à ce sujet , en utilisant le mot " génocide" et arguant le fait sous différentes formes , que l’ONU est muette ! ...et c’est le président iranien qui met les pieds dans le plat ! ...c’est mieux que rien , mais c’est tard et nous eussions aimé entendre les mêmes mots de la bouche d’un président ( honnête ) européen ....mais là c’était trop demander !!!!!!!!!


  • Rien d’étonnant les faux jetons de l’ONU ont toujours été complices d’Israel, sinon il y a belle lurette qu’ils auraient déployé des Casques Bleus pour s’interposer entre les deux peuples ennemis .


  • L’Iran a toujours le bon rôle grâce à la propagande puissante de ses médias.

    Mais tout ce que fait l’Iran, Kadhafi et Saddam l’avaient déjà fait.

    La Centrale nucléaire d’Osirak bombardée par les Iraniens avant les Israeliens.

    Les 40 scuds envoyés sur Israel et les autres 50 scuds envoyés sur l’Arabie Saoudite.

     

    • Pourquoi t’as la haine contre l’Iran ?

      Les médias occidentaux et ceux des pays du Golfe (aux ordres de washington, pour le projet de remodelage du nouveau moyen-orient) voulait nous vendre une guerre sunnite-chiite. Propagande mensongère qui est tomber à l’eau, avec l’attaque de l’entité sioniste sur Gaza.

      En effet l’Iran -pays chiite- est le seul parmi tout les pays musulmans à aider concrètement la Palestine -pays sunnite- à la fois militairement, politiquement, et financièrement. Et sans cette aide précieuse, la Résistance palestinienne ne serait pas ce quelle est aujourd’hui.

      Le projet americano-sioniste tente de diviser la communauté islamique mondiale, à travers des guerres confessionnelles. Et seul l’unité des musulmans mettra à bas ce plan diabolique.

      ps : Il a été prouve que l’autoproclamé calife Al Baghdadi le chef de l’Eiil est en en réalité un juif israélien, agent du mossad, se prénommant Simon Elliot.


    • #925732

      Mais tout ce que fait l’Iran, Kadhafi et Saddam l’avaient déjà fait.

      Mais pas de facon consistante, contrairenent à l’Iran islamique, qui depuis l’occupation de l’"ambassade" étasunienne (nid d’espions) en 1979, est restée fidèle à sa ligne de résistance anti-impériale.

      Saddam Hussein : amené au pouvoir grace à la CIA (cf. mémoires de son ancien conseiller Said Abourish), soutenu politiquement et militairement par les Américains, Européens, Soviétiques et financé par les Saouds, agresse l’Iran en 1980, dans le but d’annexer illegalement des terres iraniennes et de renverser le nouveau gouvernement populaire, anti-atlantiste et anti-sioniste de Téhéran.

      Ghadhafi : fut certes un leader indépendant, mais comme tout le monde le sait, changea diamétralement de politique lorsqu’il abandonna son programme nucléaire pour se rapprocher des USA/UE. Il alla meme jusqu’à qualifier la résistance iranienne sur le dossier nucléaire comme irrationnelle ! On sait comment les puissances de l’OTAN l’en remercièrent...

      Morale de l’histoire : les dirigeants iraniens ont compris ce que Saddam et Ghadhafi ignoraient, à savoir que l’empire n’est pas un partenaire viable et que par opportunisme politique dans le cadre de sa stratégie de domination, il n’hésitera pas une seconde à lacher ses "alliés".

      La Centrale nucléaire d’Osirak bombardée par les Iraniens avant les Israeliens.

      Et donc ? Vous vous attendiez à quoi, que l’Iran, agressée par Saddam, permette à ce dernier de se doter de l’arme nucléaire alors qu’il était en train de gaser des dizaines de milliers de soldats et de civils iraniens (et Kurdes Irakiens) aux armes chimiques, avec l’appui de l’ensemble des dirigeants occidentaux (dont Mitterrand-Chirac et Reagan), qui lui fournirent tout son programme d’ADMs et couvrirent l’usage intensif de ces armes illicites par Saddam tout le long de la guerre Iran-Irak ?

      Les 40 scuds envoyés sur Israel et les autres 50 scuds envoyés sur l’Arabie Saoudite.

      ...alors qu’il était sous attaque américaine. Le jour ou Israel ou les Etats-Unis oseront bombarder l’Iran (ce que sans doute vous appelez de vos souhaits), on verra ce qui pleuvra sur Tel Aviv et Ryadh...

      Et puis si vous considérez que Saddam de son temps aidait les Palestiniens autant que l’Iran ne le fait, en quoi est-ce que cela invaliderait le soutien actuel iranien à la Palestine ? Votre argumentaire n’est motivé par autre chose qu’un ressentissement anti-iranien / anti-chiite primaire et illogique.


    • #925765

      L’Iran a toujours le bon rôle grâce à la propagande puissante de ses médias.

      L’empire a tout fait pour priver les médias iraniens de leur droit élémentaire à diffuser librement (contrairement aux médias financés par les régimes alliés militaires de l’OTAN que sont l’Arabie saoudite et le Qatar), et vous parlez de "puissance" ?

      A ce qui l’ignoreraient, je rappelle que le CSA a fait interdire la chaine télévisée du Hezbollah, Al-Manar, que la chaine anglophone d’informations Press TV, ainsi que toutes les autres chaines publiques iraniennes ont été retirées des faisceaux satellitaires majeurs sous pression sioniste, etc. Face à cela, les médias wahabo-takfiristes et ceux liés aux pétromonarchies du Golfe Persique (Al-Arabiyah, Al-Jazeera) sont libres d’opérer à leur guise et d’intoxiquer vos jeunes des banlieues avec leur propagande pseudo-"djihadiste", sous l’oeil bienveillant des dirigeants siono-atlantistes à Paris.

      La puissance relative de ces différents médias quant à leur présence, diffusion, financement, et quant aux appuis politiques dont ils jouissent, ne fait aucun doute : l’Iran est clairement en position de faiblesse à ce niveau. Or, si malgré les boycots et la censure massifs, les médias iraniens restent populaires chez un grand nombre, c’est bien qu’il ne doivent cette popularité non pas à leur poids relatif dans le paysage médiatique, mais bien à leur intégrité et indépendance face aux puissances dominantes, integrité qui fait si cruellement défaut aux innombrables officines de propagande de l’empire atlanto-sioniste et de ses sbires régionaux, communément désignés par le terme de médias dominants.


  • l’onu ne peut rien faire ,l’onu constate et note je tient d’ailleur a rappelé qu’israel est le pays le plus sanctionné .

    " pour empêcher les crimes contre l’humanité du régime sioniste."

    vous voulez qu’il fasse quoi l’onu ?

    ils ne peuvent rien faire , les seules qui peuvent faire c’est les etats-unis et l’Europe mais Israël est leur construction .

    Israël fait exprès d’humilier et de discrédité les capacités d’avertissements et de sanctions de l’onu pour faire en sorte qu’ils ne pourront rien dire aux américains lorsqu’ils voudront bombarder ce qu’ils voudront bombarder .

    Israël prépare le terrain pour les américains ,si ils sont incapable de donner des ordres a Israël comment voudriez vous qu’ils donnent des ordres et qu’ils ce fassent respecter par les américains ?

    c’est impossible et ceci est une stratégie atlantiste selon moi dirigé d’en haut par les américains ,Israël sert uniquement d’ouverture pour humilier l’onu d’ou les larmes du membre de l’onu qui a mon avis l’a compris .

     

    • il suffirait qu’ISRAEL subisse les mêmes sanctions économiques et diplomatiques que l’IRAN et rapidement il y aurait une paix juste avec les palestiniens.
      L’économie israélienne repose sur la vente d’armes à l’étranger et sur l’exportation de services et biens technologiques. Elle serait très affectée par des sanctions internationales.
      Moins de 10% des israéliens accepterait de sacrifier leur pouvoir d’achat pour défendre les 250 000 colons de Cisjordanie , qui les emmerdent.

      Par contre en cas de menace terroriste ou militaire, les juifs israéliens font masse et ne contestent jamais les choix militaires de l’état major. Un Netanyahu sait très bien qu’il ne sera jamais critiqué d’avoir envoyé 200 ou 500 jeunes appelés de Tsahal à la mort, alors qu’il sait qu’il va sauter ,s’il decidait de rapatrier dans le Néguev, ne serait-ce que 20 000 colons de Cisjordanie.

      Mais s’il y avait 10% et plus de chomeurs en Israel, à cause des colons , alors là la donne changerait et très vite les israéliens voudraient faire des concessions avec les palestiniens.
      Chacun de nous sait ce qui lui reste à faire ,pour la paix en PALESTINE.


  • Les israéliens sont parvenus à se faire détester toujours plus, jour après jour, et au fur et à mesure que le nombre de victimes civiles augmentait. L’ONU ne fait rien et ne peut rien faire car elle est l’ombre de Washington. Elle est donc complice. Les meurtres continuent.
    Qu’Israël cesse de pleurnicher et de jouer indéfiniment les victimes. Aujourd’hui, le monde entier hait ce pays, ses méthodes, et souhaite sa fin.
    Comment peuvent-ils être fiers d’utiliser des armes de guerre de haute technologie sur des enfants et des personnes sans défense ? Quelles ordures sont-ils ? Qui va les arrêter ?

     

    • c’est clair que Netanyahu aura permis avec ses fourberies, l’installation de milliers de migrants, nouveaux colons en Cisjordanie, mais il aura complètement dégradé l’image d’Israel sur la planète.
      Certes, le puissant lobby juif à travers le monde arrive à manœuvrer les politiques, pour sauvegarder les intérêts d’Israel .C’est pour cela, qu’aux prochaines élections, des sionistes zélés comme Hollande et Valls, ne devront absolument pas passer le cap du 1er tour. Ils doivent payer politiquement pour leur complicité avec des criminels de guerre et être lourdement sanctionnés par les français.
      D’ici quelques années, je suis convaincu qu’assister au diner du CRIF deviendra un serieux handicap pour gagner une élection.


    • pas de mots passionnels ou orduriers, SVP.
      Mais utilisons sans concession, le vocabulaire adéquat : criminels de guerre, état d’Apartheid, mensonges politiques et manipulations médiatiques ( comme l’enlèvement des 3 jeunes ), massacres de populations civiles à cause d’une riposte disproportionnée, nettoyage ethnique à la création d’Israel en 1948, ...............ect

      Quand le monde entier aura intégré et admis ces états de fait, les sanctions internationales contre les sionistes seront inévitables.


    • Toutes les experiences et autres blessures incurables sont detaillees et transmisent aux armees Francaise, Allemande, Italienne, Suedoise, ou Neherlandaise !
      Israel/Tsahal n’est qu’un vulgaire prestataire de service, aupres de la CEE, OTAN...le comble, et de rembourser les frais occasionnes par le massacre de femmes et d’enfants, au nom d’une defense de la Democratie !


  • Question conne, mais quid de la Russie sur ce dossier brûlant ?

     

    • Excellente question. Il est loin le temps ou l URSS faisait trembler Israel. Poutine si admiré par certains n est meme pas capable de défendre les Russes d Ukraine qui sont massacrés par les sbires de l empire,pas capable non plus de defendre son propre territoire régulierement bombardé .Il n a pas été capable de défendre ses propres alliés de lybie de Syrie,Alors la Palestine ?????


    • Je pense que Poutine se débat suffisament depuis des mois pour faire comprendre au monde qu’il y’a un génocide en Ukraine de l’est : tu vois ce qu’il récolte en retour ?

      Je sais aussi que le rapprochement Russie-israël est au point mort depuis la fin 2013...

      Sujet à creuser.


    • @patriotu corsu
      Ben voyons, que peut donc bien attendre Poutine pour aller défendre les Ukrainiens pro-russes et donner aux USA de bonnes raisons de déclencher une guerre d’envergure sur le sol européen ?
      Ah ! Je crois que la réponse est contenue dans la question.


  • Seul pays au monde a se dresser devant les sionistes ! Je suis surpris par leur intervention et leur aide ! Alors que tous les pays sunnites restent comme petrifie ... Ils me degoutent !!! Surtt l egyptien a la botte de l etat sioniste et celui la on le destitue pas !!!
    Vive le guide