Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : 500 000 euros découvert chez Claude Guéant

Le Canard enchaîné charge Claude Guéant. Un versement de 500 000 euros en provenance de l’étranger a été découvert sur le compte de l’ancien « Monsieur Afrique » de Nicolas Sarkozy.

Le Canard enchaîné balance de nouveau à propos de financements douteux auxquels sont mêlés des politiques français. Cette fois, c’est au tour de Claude Guéant d’être pris la main dans le sac.

D’après Le Canard enchaîné, dans son édition du 30 avril, des juges s’interrogent sur le versement de plus de 500 000 euros depuis l’étranger sur un compte de l’ex-ministre de l’Intérieur. La somme correspond-t-elle aux financements de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 ? L’ancien ministre dément.

Ce dernier justifie ce demi-million d’euros par une vente de tableaux. « J’ai vendu en 2008 un bien dont j’avais fait l’acquisition une vingtaine d’années auparavant. C’était deux tableaux, des tableaux d’un peintre hollandais et voilà », a affirmé Claude Guéant sur BFMTV. Des œuvres du peintre hollandais Andries Van Ertvelt plus précisément.

L’hebdomadaire satirique révèle que ce versement de 500 000 euros a été découvert par les enquêteurs lors d’une perquisition au domicile de Claude Guéant suite aux accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Des traces de « nombreux et conséquents paiements de factures en liquide » ont été retrouvées. Les enquêteurs établissent un lien entre ces sommes et la décision prise le 19 avril par le parquet de Paris d’ouvrir une information judiciaire.

Joint par Afrik.com, le parquet de Paris n’a pas souhaité commenté le dossier. Claude Guéant, lui, justifie la provenance de ces liquidités à travers des primes non déclarées reçues lors de ses différentes fonctions politiques. « Bon, on peut dire que c’est pas normal après coup, ça c’est vrai », tempère l’ancien ministre.

D’autant plus que lesdites primes ont été supprimées en 2002 par le gouvernement Jospin ! Elles ont depuis été remplacées par des virements bancaires.

L’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine est à l’origine de l’instruction lancée en décembre dernier par le juge Renaud Van Ruymbeke sur le possible financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye.

L’homme d’affaires affirme détenir les preuves du financement. En avril 2012, c’est le média français d’investigation Médiapart qui publie une note de décembre 2006 qui prouverait que Mouammar Kadhafi est à l’origine du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Claude Guéant, alias « Monsieur Afrique », pourrait, si l’enquête ne démontre pas le contraire, avoir été l’intermédiaire de Nicolas Sarkozy si là aussi les faits finissent par être reconnus par la justice.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Petit rappel Gueant devant le CRIF de Marseille annonçant que les administraions françaises ainsi que les universités et ecoles doivent se plier devant la fete juive de Pessa.

    http://www.youtube.com/watch?v=odCQ...

     

    • #394634
      le 30/04/2013 par anne-magda Lapi
      Libye : 500 000 euros découvert chez Claude Guéant

      Effectivement, rappelons nous cette annonce de claude Guéant, alors ministre de Sarkoraptor, qui stipulait que les administrations "françaises" prendraient en compte la fête juive de Pessa, allocution formulée lors du diner annuel du....CRIIIIIIIF, cette petite association communautaire dont Bernand Darmon, porte flingue, essaye vainement de nous faire croire que c’est juste une petite bande de copains à kippas.
      "Que donc s’est-il passé" pour que Guéant soit balancé, un retour de bâton de l’affaire Cahuzac ?
      Aux naïfs qui se demandent comment se fait-il que des affaires aussi scandaleuses que les affaires Mery, Chirac, la Mnef ( strauss-kahn déjà), Dray, Sarkozy, Bettencourt, Cahuzac pour ne citer qu’un petit nombre, fassent si peu de ménage dans le monde politique : parce qu’ils se tiennent tous par des petits secrets honteux de fric, sexe, mensonges, passe-droits, détournements, trafics et que la justice est dans leurs mains.


    • #394663

      - C’est Pessah avec un h ! Vos claviers sont antisémites !!!!


    • #394943
      le 01/05/2013 par anne-magda Lapi
      Libye : 500 000 euros découvert chez Claude Guéant

      @Pirluit
      Mon clavier a remarqué que certains patronymes s’enluminent d’un H illégitime, de fait il a décidé de retirer arbitrairement et volontairement tous les H de certains. Il fait ce qu’il veut.


  • 500 000 euros = "juste 2 tableaux d’un peintre hollandais et voilà"...

    Oui, et voilà... Tout va bien, Môôôssieur a quand-même le droit de sacrifier 2 misérables pièces de sa collection, surtout après avoir bossé si dur pour la France (affaire Merah entre autres, une vraie réussite de propagande ex aequo avec les attentats de Boston)

    Bon, sinon, dans la même veine aujourd’hui :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/immo...

    "Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout VA TRES BIEN !" tagada-tsoin-tsoin !

     

    • #394787

      D’ailleurs on se pose la question si les revenus - fût-ce ceux d’un haut-fonctionnaire - lui eussent permis de s’offrir des tableaux de maître de ce nîveau de valeur. De toute façon, tout est biaisé, avec cette histoire d’acquisition vingt ans auparavant. Il pourra toujours opposer qu’à l’époque, nulle facture d’achat n’était exigée, nulle limitation à payer en espèces et basta ! Le tour est joué (maintenant pour le commun des mortels, c’est 3000 euros max. et le Gouvernement envisage d’abaisser encore le seuil).

      Il a donc acheté des tableaux de maître pour des clopinettes, comme n’importe quel acheteur lambda (ah pardon ! Mo-ssieur est fou de peinture, et s’y connait autant que les trois experts top de la place de Paris), les a vendus ensuite à un riche collectionneur étranger (et les documents d’exportation, visés par la douane, après accord des Musées de France, ils sont où mon coco ?)

      Des broutilles quoi !...

      P.S. j’ai la vague impression que nous avons déjà entendu cette histoire de vente de tableaux, dans une autre affaire genre enrichissement sans cause évidente (Balladur ? a vérifier)


  • #394609
    le 30/04/2013 par anne-magda Lapi
    Libye : 500 000 euros découvert chez Claude Guéant

    Les juges n’ont trouvé que 500.000 euros ? Faut qu’ils cherchent encore.

     

    • C’est comme les lessives qui lavent plus propre que propre. C’est juste pour montrer que le système veuille au grain et que même s’il n’est pas parfait, il n’est pas pour autant irrécupérable. La preuve, c’est qu’il sait faire le ménage en son sein. Autre preuve : on n’attaque pas Sarkozy pour avoir déclenché une guerre contre la Lybie sur la base de mensonges mais pour avoir été financé par l’ex-régime libyen pour son élection. Je ne connais pas bien les rouages du pouvoir français, mais je sais qu’ailleurs, les vraies mafias civilisées (pas celles qu’on nous désigne) s’étripent à l’aides de procès en justice et de commissions d’enquête.


    • #394957
      le 01/05/2013 par anne-magda Lapi
      Libye : 500 000 euros découvert chez Claude Guéant

      Tout à fait, c’est le principe du "canard enchaîné" : sortir quelques affaires "triées" pour prouver que la démocratie et la liberté d’expression fonctionnent bien en Frange.


  • celui là pendant l’affaire Merah il aurait vendu sa propre mère au plus offrant devant les caméra

     

    • #399039
      le 07/05/2013 par Ennemi d’Etat
      Libye : 500 000 euros découvert chez Claude Guéant

      Vous avez tout a fait raison sauf que sa mere personne en veut...il serait bien de
      pousser l’interrogatoire j suis sur qu’il balancerait sur l ’affaire Merah...


  • Il serait intéressant de savoir pourquoi eux (Cahizac, Guéant) et maintenant.

    A qui profite le crime ?

    Il doit y avoir des luttes internes qui nous dépassent.

    Si quelqu’un avait un éclairage à apporter ...

     

  • On dirait que le ménage a commencé... Après Woerth, Sarkozy, Cahuzac, Guéant, le fils Fabius, à qui le tour ? Je crois que ça va tanguer cette année et que beaucoup de nos zélites autoproclamées ne doivent pas dormir tranquille... Avec la liste des comptes dans les paradis fiscaux et Takiedine qui tient tout ce beau monde par la barbichette, si les juges ne sont pas tous pourris par leur appartenance maçonnique ou autre on devrait commencer à comprendre comment fonctionne tout ce beau monde qui nous fait des leçons de morale ripoublicaine ! A mourir de rire si ce n’était pas aussi abject.

     

    • Eric Woerth ?
      Le mec est encore ACTUELLEMENT député et maire de Chantilly !
      De plus, il se trouve des journalistes pour encore l’interviewer, et lui ose encore donner des leçons à tout le monde.
      Ce que disent peu de médias, c’est que ce même Eric Woerth et ses réseaux qui ont ouvert et légalisé le marché français des jeux en ligne, et l’escroquerie au poker en ligne.


    • D’ailleurs, je suis surpris qu’on n’en parle pas plus de cet Eric Woerth, car il a de sacrés casserolles au cul.
      Ca vous dirait pas une opération d’appels à la marie de Chantilly, dans l’Oise (60) ?


  • Y a quand même un truc que je voudrais dire ici.

    Je ne sais pas qui choisi les photos qui illustrent chaque articles, mais sincèrement bravo parce que quasiment à chaque fois la tronche du sujet est à hurler de rire !


  • #394690

    Je sais que c’est complètement irrationel, mais ce type a vraiment une tete de traitre , de faux cul, comme dans les romans de cape et d’épée, le salopard en pourpoint noir qui se cache derrière les tentures, l’homme des basses oeuvres , une réincarnation de FOUCHE.


  • #394709

    Ca commence à bien puer le caca !!!
    Hollande qui se plaignait de la corruption est en plein dedans !!
    Je suis sur que le fric de kadhafi a innondé la gauche (ils ont largement soutenu BHL !!!). Mais la magistrature pédophile blanchira toutes ces calomnies car kadhafi est un dictateur et il ment forcément


  • #394952
    le 01/05/2013 par anne-magda Lapi
    Libye : 500 000 euros découvert chez Claude Guéant

    Il suffit que le fisc recherche avec quel argent et quand il a "acheté" ces deux tableaux. Perso j’en ai 3 qui me collent au luc et qui recherchent sur les 10 dernières années d’où proviennent tous mes centimes (ils peuvent remonter aussi loin qu’ils le décident et sur les comptes des enfants), ils feraient du meilleur boulot en s’intéressant à tous les scélérats véreux qui nous dirigent, mais il paraît qu’ils n’ont pas d’ordres pour ça....


  • #395692

    Guéant a gagné 500.000 au poker avec Fiston Fabius dans l’appart à 7 millions. Cool.


  • ne pas s’inquiéter pour lui, la Justice avance très lentement, grabataire, regarder Pasqua. on nous confirme qu’au plus haut niveau c’est pourri mais à la base ? il serait intéressant de procéder à des enquêtes ici et là sur les passations de marchés, les recrutements de personnels....
    il y en aurait des économies à faire, mais bon peut être le Grand Soir comme on disait avant guerre.
    la pourriture fait partie intégrante au régime, rappelez-vous Rome...


Afficher les commentaires suivants