Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

Un tribunal européen a condamné lundi cinq médecins kosovars à des peines allant jusqu’à huit ans de prison pour trafic d’organes au Kosovo, une affaire remontant à 2008 et dont les ramifications se sont étendues à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et jusqu’au Proche-Orient.

D’après le jugement rendu par le tribunal, la peine la plus lourde, soit huit ans de prison, a été prononcée contre l’urologue Lutfi Dervishi, tandis que son fils Arban, également médecin, s’est vu infliger une peine de sept ans et trois mois de prison.

Trois autres médecins ont été condamnés à des peines allant d’un an avec sursis à trois ans de prison.

Les deux derniers inculpés, dont un ancien haut responsable du ministère kosovar de la Santé, Ilir Rrecaj, ont été acquittés dans ce procès ouvert en 2011.

Le verdict « représente une décision importante de la justice en faveur des victimes du trafic d’êtres humains », a déclaré aux journalistes le procureur européen Jonathan Ratel à la sortie du tribunal.

Pendant le procès, M. Rrecaj avait admis que les transplantations illégales avaient eu lieu dans la clinique, niant toutefois y avoir été impliqué. Toutes ces personnes avaient été inculpées de « criminalité organisée » et d’« exercice illégal d’activités médicales », d’après l’acte d’accusation dressé par M. Ratel.

Selon la même source, plus de 30 prélèvements de reins et transplantations ont été faits illégalement dans la clinique Medicus qui a été fermée en 2008, lorsque le scandale a éclaté.

Les donneurs, recrutés en Europe ou en Asie centrale, se voyaient promettre chacun quelque 15 000 euros tandis que les receveurs d’organes étaient prêts à débourser chacun jusqu’à 100 000 euros pour une telle intervention chirurgicale.

L’acte de l’accusation désigne le ressortissant israélien Moshe Harel comme étant le cerveau d’un réseau de recrutement de donneurs et de receveurs d’organes, cependant que le médecin turc Yusuf Ercin Sonmez est soupçonné d’avoir effectué les greffes d’organes dans la clinique Medicus. Ces deux hommes ne figurent pas parmi les inculpés dans ce procès, car ils n’ont pas été mis à la disposition du tribunal européen.

Yusuf Ercin Sonmez a déjà comparu devant un tribunal turc sur la base des accusations contenues dans le dossier « Medicus ». Membre du tribunal, le juge américain Dean Pineles, a déclaré lors de l’énoncé du verdict que ce médecin, surnommé « Dr Frankenstein » par la presse de son pays, était le chirurgien principal dans la plupart, voir même dans toutes les greffes de reins illégales effectuées à la clinique Medicus.

Quelque 80 témoins – dont des donneurs et des receveurs d’organes –, ont témoigné devant le panel présidé par le juge polonais Arkadiusz Sedek. Le procureur a affirmé pendant le procès qu’il s’agissait d’un « réseau international de trafic d’organes ».

L’anesthésiste Sokol Hajdini, qui a été condamné à trois ans de prison, avait reconnu avoir assisté le médecin turc dans des opérations de mars à octobre 2008, tout en assurant n’avoir pas su qu’il s’agissait de transplantations illégales. Le procès s’est déroulé devant un tribunal de l’Eulex, mission entamée par l’UE après la proclamation de l’indépendance du Kosovo en 2008, dont le mandat est de se charger des dossiers jugés trop sensibles pour la justice locale.

Le procureur Ratel avait demandé la comparution en qualité de témoin du rapporteur du Conseil de l’Europe Dick Marty, qui a publié en 2010 un rapport sur un trafic d’organes présumé organisé par la guérilla indépendantiste kosovare – cette dernière les aurait prélevés sur des prisonniers serbes pendant la guerre au Kosovo (1998-99) –, mais sa demande a été rejetée. Dans son rapport, M. Marty évoque un lien entre ce trafic d’organes au cours du conflit et le « cas contemporain » de la clinique Medicus.

Dans cette affaire de trafic pendant la guerre, M. Marty a mis en cause l’ex-chef de la guérilla Hashim Thaçi, actuellement Premier ministre du Kosovo, ce que l’intéressé a vivement démenti.

Une enquête internationale sur les faits énoncés dans le rapport de M. Marty sera terminée en 2014, a récemment déclaré le procureur américain chargé du dossier, Clint Williamson.

 

Rappel :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #394527
    le 30/04/2013 par Louve de France
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Ces serpents vont jusqu’a prendre nos organes. Justice sera faite , un tribunal sur terre, un autre dans le ciel. J’ai encore de l’espoir. Le monstre ne gagnera pas


  • Comme d’habitude le "cerveau" est un escroc et un criminel Juif, Moshe Harel, et il est réfugié en Israel d’ou il est inextradable évidemment, " le pays qu’a un joli nom " n’extrade pas ses nationaux, sinon il y aurait belle lurette qu’il aurait extradé Flatto Sharon qui a escroqué des dizaines de millions d’euros à des épargnants Français et qui parade sur toutes les chaines de télé israéliennes, y compris bien sur Guysen tv . Les Israéliens sont les premiers acheteurs d’organes à l’étranger car le Talmud interdit aux Juifs de se faire prélever un organe, meme quand ils sont morts, car s’il leur manque un organe ils ne pourrons pas ressusciter ! Ca prouve , et c’est rassurant, qu’il doit y avoir tout de meme pas mal de cons chez les Juifs .


  • #394537

    a l’attention de Monsieur Darmon, journaliste au "CRIF" :
    On parlerait moins des juifs s’ils faisaient moins parler d’eux.


  • #394539

    Il est propre ton traffic Moshe...


  • #394548
    le 30/04/2013 par caillou volant
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    En temps que menuisier ébéniste, je maîtrise le travail du bois bien sûr, l’affutage de n’importe quoi sencé trancher et la restauration de tout ce que vous voulez.

    Si quelqu’un a besoin de restaurer/fabriquer la veuve, je serais honoré de faire le boulot pour pas un rond !

    Je suis adhérent donc joignable, c’est quand vous voulez


  • #394552
    le 30/04/2013 par caillou volant
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Après reflexion, si la lame n’est pas affutée et qu’il faut s’y reprendre à deux ou trois fois, ça me semble pas génant...

    On peut aussi finir le boulot avec un petit marteau de vitrier, un peu plus long certes, mais du coup on peut faire participer des personnes agées sans trop de force, de faibles et douces femmes, des convalescents etc

    Vos avis SVP
    Merci


  • On pourrait réinterviewer Koushner pour savoir ce qu’il en pense désormais ? Mais j’imagine que ce brave monsieur a d’autres chats à fouetter et qu’il veut pas qu’on l’importune avec ce genre de questions.

    Et puis je trouve que les peines sont vraiment très légères aux vues des saloperies et du nombre de meurtres qu’ils ont directement ou indirectement perprétré.

     

    • #394593
      le 30/04/2013 par anne-magda Lapi
      Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

      Normal, ce sont les lampistes. Il faut qu’ils se taisent, en sortant, ils toucheront un petit "bakchich" pour leur silence.


    • #394646

      il s’agit d’une reprise d’une dépêche AFP. Ni le lieu du tribunal ni la date du jugement du tribunal spécial ne sont indiqués, ce qui ne permet pas de vérifier le rapport de l’AFP. L’AFP indique qu’il s’agit de faits datant de 2008, soit postérieurs à la période où Kouchner gouvernait le Kosovo, et que le tribunal spécial des vainqueurs n’a voulu y voir aucun lien avec les accusations de Marty, contrairement à l’opinion du procureur. Sympa la justice spéciale.
      Comment s’étonner quand on voit que la Cedh vient de condamner l’Ukraine pour avoir empêché qu’Iouliachenko, prise la main dans le sac, ne se tire aux Etats Unis ou en Israël ... La fuite était quasi certaine, il faut être naïf pour croire le contraire. Alors la Cedh a estimé que le refus, assorti d’outrages, de l’agent américain de donner une adresse en ville pour permettre son contrôle judiciaire et une surveillance l’empêchant de se tirer ne justifiait pas son placement en détention préventive. Quelle farce ces tribunaux politiques internationaux !


  • #394616

    On commence par retirer la jambe d’un pantalon puis on passe au niveau supérieur.


  • Quelle attitude insuportable de ce salopard devant des gens victimes de la guerre c’est affligeant que la France mon pays soit représenté à l’étranger par ce genre d’individu .


  • #394637

    Quel salopard que ce Kouchner !!!

    Quand un journaliste (qui fait bien son boulot et qui est bien informé) le questionne, ca finit en mépris et en processus de ridiculisation (il le traite même de salop).
    C’est ce Kouchner le vrai salopard. Sera t’il jugé pour complicité ?


  • - Les nazis ont transformé vos parents en savon après les avoir gazé....
    - hohoho mais vous êtes malade !!!!!!! Les nazis ont ils une tête à gazer les gens ?? ^^

    En ce qui concerne les Balkans, il suffit d’être objectif pour être pro-Serbe ;)
    Vive la Serbie, vive la France, vive la Russie et surtout Vive le Montenegro !!!

     

    • #395021
      le 01/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

      « En ce qui concerne les Balkans, il suffit d’être objectif pour être pro-Serbe ;) »

      Etre objectif et surtout réaliste, voici une bonne approche. Effectivevement, il faut être pro-Iran, pro-Russie ou pro-Al Assad aujourd’hui, nos divergences de points de vue sur des sujets secondaires auront tout le temps d’être évoquées plus tard. A ce jour, les ennemis de nos ennemis sont nos amis !


    • Il n’y aura rien a évoqué, si ce n’est demander pardon pour toutes les saloperies, mensonges, manipulations, massacres... faites aux serbes.
      Quand à la question de kouchner "est ce que j’ai une tête à vendre des organes ?" : OUI :)


  • "Complotiste". Ce simple mot permet de tout masquer.
    Hier si vous parliez de trafiques d’organe avec pour victime le peuple serbe on vous traitait de "malade" et de "salaud". Aujourd’hui c’est une simple réalité admise par tous.

    Ce que j’aimerais bien, c’est que l’on réalise une vidéo où l’on repose la même question à Kouchner, lors d’un conférence par exemple. On pourrait notamment lui rappeler son rire dégueulasse et ses insultes lorsqu’un journaliste lui avait posé la même question.


  • Donnons rendez-vous à Mr Kouchner dans quelques petites années lorsqu’il lui sera de moins en moins facile de balayer des questions gênantes d’un rire négligeant.
    On aura alors peut-être l’occasion de le voir se confondre en explications bien plus ridicules que ces terribles accusations qu’il détourne en les caricaturant.


  • Kouchner en fait trop. On dirait qu’il ment.
    Je pense que son cœur bat très vite et fort. Son rire est particulièrement bruyant et il s’agite à droite et à gauche. C’est trop gros.
    Etonnant pour un acteur-menteur professionnel. Je pense qu’au fond il est TRES mal à l’aise.

     

    • #394934

      La question est de savoir pourquoi est-il si mal à l’aise ? Le prédécesseur de Fabius au Quai d’Orsay, lui aussi ultra-sioniste militant, aurait eu-t-il peur que l’on découvre les liens entre mafias albanaise (fournisseurs) et israéliennes (commanditaires) ? Agit-il par solidarité tribale comme BHL,Alain Finkielkraut,Pierre Benichou ,Claude Sarraut, Jack Lang qui prirent, avec autant de virulence que Kouchner dans cette vidéo, la défense du violeur de gamineS Roman Polanski ? Ou bien a-t-il touché sa commission sur chaque goy Serbe exécuté ?
      Parce quand le Palestinien ne suffit pas à fournir des organes, le Serbe peut très bien le remplacer...
      http://www.info-palestine.net/spip....


    • Je trouve cette remarque assez juste.
      Si on me soupçonnait d’un tel acte, ma réaction première ne serait pas de rire de façon dédaigneuse et à gorge déployée mais de prendre cette affaire au sérieux et aider à sa conclusion, d’autant plus d’avoir été proche et contemporain des faits...
      Même s’il est innocent, que ça ai pu avoir lieu ou pas ne semble guère contrarier notre ancien champion de l’humanitaire (hum...)


  • #394887

    Enrico Macias, chanteur qui a du cœur, peut faire un tabac : Le Mendiant d’organes.
    —  Donnez, donnez, donnez moi...

     

  • #394899

    Je constate que les vrais assassins, criminels, escrocs,etc. tant qu’ils sont mondialistes, sionards, F.M, ne sont jugés que sur des histoires relativement sans importance. Ainsi on pourra juger Sarko sur des financements occultes, jamais sur les morts en masse en Libye. On jugera certains pour des évasions fiscales mais jamais pour des crimes de pédophilie avérée. Comme pour faire croire aux moutons qu’il existerait une justice pour tous...


  • C’est le vainqueur qui impose SA "vérité". Sur d’autres périodes de l’histoire une telle attitude serait qualifiée de "négationnisme" et lui vaudrait un an de prison, la lie de la société, des menaces de mort, etc. Là, les Serbes ont perdu, alors rien n’arrivera à monsieur Kouchner.


  • #395160

    Bernard Kouchner : "J’ai une tête à vendre des organes ?"

    Bah un peu quand même...

     

  • #395531

    Kouchner me rappelle le début du spectacle de Dieudo "Rendez-nous Jésus !"

    Si on les écoute, ils sont tous innocents.

    - "oui mais t’as vendu quelques organes, t’as quand même tué des gens pour ça !"

    - "Mmmm...euh... bof ... pas tellement"

    Tin ! Entre des barbus égorgeurs manipulés d’un côté et des "médecins"-bouchers-charcutiers de l’autre, ça va pas être très bon d’être prisonnier quand ça va pêter.


  • Moi j’aimerai qu’il soit questionné par Lapix à ce sujet !!! Avec la même agressivité qu’elle à avec Marine, quand même !
    Oui je sais, on peut rêver !!!


  • #396666

    voila un lien qui explique le web vu par ceux d en haut
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Ils inventent l’Histoire, contrôlent l’Histoire et effacent l’Histoire !


  • T’en fait pas, Kouchner, Thaçi et compagnie,
    la justice n’existe peut*être pas dans ce monde,
    mais ça va vous faire tout drôle lorsque vous arriverez dans son règne...


Afficher les commentaires suivants