Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : l’Otan a détruit 40 à 50% de l’arsenal de Kadhafi

Dans le cadre de l’opération militaire en Lybie, l’Otan a détruit 40 à 50% de l’arsenal militaire de Mouammar Kadhafi, en prévenant la mort de dizaines de milliers de personnes, a indiqué mercredi le chef de diplomatie italienne Franco Frattini.

Le ministre a rappelé que selon les témoignages de Libyens recueillis par les autorités italiennes, le conflit en Libye a fait entre 10.000 et 20.000 victimes parmi les insurgés. "Bien évidemment, c’est un carnage", a déclaré le ministre.

"Nous ne pouvions pas rester les bras croisés. Je crois que plus personne ne considère que le régime de Kadhafi puisse avoir un avenir", a ajouté M.Frattini.

Mardi, le service de presse de l’Otan a rapporté que les avions de l’Alliance engagés à l’opération militaire en Libye avaient effectué ce jour-là 161 missions, dont 62 de combats, en détruisant six chars, deux lance-roquettes multiples, un véhicule de transport blindé et cinq dépôts de munitions.

Depuis plus de deux mois, la Libye est en proie à une confrontation armée entre les troupes pro-Kadhafi et les insurgés qui réclament le départ du colonel, au pouvoir depuis plus de 40 ans. La répression sanglante de la contestation a déjà fait des milliers de victimes, selon les ONG.

Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté la résolution 1973 prévoyant la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye et rendant possible une ingérence militaire étrangère dans ce pays. Le 19 mars, la coalition internationale a lancé une opération associant notamment la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, le Danemark et la Norvège.

Depuis le 31 mars, l’Otan assume la totalité du commandement de l’opération Protecteur unifié dont l’objectif officiel est de protéger la population civile.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Le ministre a rappelé que selon les témoignages de Libyens recueillis par les autorités italiennes, le conflit en Libye a fait entre 10.000 et 20.000 victimes parmi les insurgés. "Bien évidemment, c’est un carnage", a déclaré le ministre.

    "Nous ne pouvions pas rester les bras croisés. Je crois que plus personne ne considère que le régime de Kadhafi puisse avoir un avenir", a ajouté M.Frattini.



    ALLOOOO ??! Ce sont des INSURGES ! Il est NORMAL qu’une armée tire sur des INSURGES armés visant à renverser le régime !!

    On nage en plein délire.