Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Il a interprété Jésus, il doit être banni

"James (Jim) Caviezel accepta, en 2003, d’interpréter le rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson. Et il est, depuis, ostracisé par Hollywood…

Il a raconté tout cela, samedi soir, devant près d’un millier de personnes rassemblées à First Baptist Church d’Orlando (Floride). Il se souvient encore du coup de téléphone que Gibson lui passa en 2003 pour lui proposer d’interpréter le rôle du Christ dans le film qu’il préparait, et même qu’il méditait depuis de longues années.

Caviezel accepta d’emblée. Vingt minutes plus tard, Gibson le rappelait : « Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? ». Caviezel lui répondit : « Nous devons tous porter notre croix ».

Gibson ne s’était pas trompé. Et Caviezel pas davantage. Plus aucun contrat à Hollywood pour ce jeune et talentueux comédien catholique « rejeté par sa propre profession » comme il l’a déclaré.

« Jésus est aussi controversé aujourd’hui qu’Il l’était voici deux mille ans », a confié Caviezel au public, ajoutant : « Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité » ! Quelle leçon !

Certes, le pieux catholique qu’est Caviezel n’est pas tendre, et avec raison, contre le comportement privé – et évidemment rendu public par la notoriété de l’intéressé – de Mel Gibson, « un affreux pécheur ».

Mais il a fait au public une demande qui s’adresse aussi à nous : « Mel Gibson n’a pas besoin de votre jugement, mais de vos prières ». "

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #13202

    C’est pas Marlon Brando qui avais dis qu’Hollywood est tenu par des j****, et chose étrange l’église cathodique ne rejette plus la mort du christ sur une certaine communauté, par contre ce film leur en met plein la vue...

    Si sa continu je vais me faire catho juste pour les embêter ;)

     

    • #13257

      J’ai moi-même renoncé au judaïsme à cause de la haine qui émanait des rabbins à l’évocation du nom de Jésus. J’ai rejoint l’Eglise catholique ou j’ai enfin pu m’épanouir. :-) Ca n’est pas pour les embêter que j’ai fait ce choix, c’est le contraire : ils m’embêtaient eux et je me sentais oppressé. Désormais, je me sens libre.


    • #13265

      "Nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs" (Saint-Paul, 1 Co, 22-25).

      C’est toujours d’actualité, deux mille ans après...


    • #13267

      J’y ai pense aussi a me "faire catho" mais d’apres l’expert en la matiere Pierre Hillard, l’eglise d’aujourd’hui sous vatican II est corrompue par le nouvel ordre mondial donc je ne pense pas que ce soit d’un quelconque interet, au contraire.


    • #13342

      Cesny, j’y ai pensé aussi à ça. Mais déjà je n’ai aucun moyen de savoir si oui ou non c’est vrai et jusqu’à quel point, et puis cela n’interfère pas dans ma Foi, ni dans ma pratique. Le Pape est si loin ...
      .
      C’est tout de même agréable de communier dans des édifices si chargés d’histoire. Rien que le fait d’imaginer le nombre de personnes qui sont passés dans ses sanctuaires, ça me donne des frissons. La fraternité a vraiment du sens au sein de l’Église. Je ne regrette pas mon choix.


    • #13375

      Me suis renseigné, étant un chieur de nature, dans un commentaire j’avais vus que sa existe encore les vrai (fsspx).
      N’étant pas connaisseur je crois que ce sont des traditionalistes...la pire des racailles pour les maçons.
      Je suis athée et me sent très mal à l’aise dans une église, mais force est de constater que je le veuille ou non ma culture (morale) est chrétienne, mais je ne me sent pas encore prés à sauter le pas.

      Si un jour je m’ennuie je lirais les évangiles ;)
      Pour l’instant c’est tzun zu "l’art de la guerre" (que je conseille vivement, sa permet de voir plus claire dans la stratégie de l’ennemi), et c’est pas gagné selon lui. (ouvrage étudier dans les académie militaire/financier et politique).

      Lisez ce bouquin et vous aurez 2 coups d’avance sur l’ennemie (dans ses actions du moins)


    • #13450
      le 05/05/2011 par Chercheur de Vérité
      Il a interprété Jésus, il doit être banni

      Si le culte était une vertu pourquoi les maçons seraient-ils autant attachés aux rituels en tout genre...
      Si vous acceptez le message des évangiles vous êtes déjà chrétien !


  • #13252

    Pas n’importe quels juifs. ça serait bien que les discours osent un peu lever le tabou. c’est une secte de juifs qui dirige le monde, une secte gnostique d’ailleurs, donc en soi, pas grand chose à voir avec le judaïsme, ni la chrétienneté, ni l’islam. Il ne faut pas mettre tous les juifs dans le même sac, la majorité n’a pas conscience d’être manipulée. Ce sont tous des moutons comme nous, affreusement orgueilleux et ça n’arrange rien.
    je préfère dire "les sionistes" et franchement je me demande bien ce que c’est comme race de gens ! Leur place est à l’asile et au lieu de ça ils sont montés tout en haut il y a de quoi flipper.


  • #13275
    le 05/05/2011 par Paul Brousse
    Il a interprété Jésus, il doit être banni

    Son interprétation était, de plus, magistrale ! Comme d’ailleurs toutes ses interprétations. Même dans Outlander, un film pourtant bien peu intellectuel (mais qui m’a plu... je suis très bon public et amateur de SF), il a tenu son rang. En plus, il a une "gueule" et il est vraiment très beau, surtout dans le rôle du Christ (pas de méprise, on peut reconnaître la beauté d’un homme en en étant un soi-même, sans être homosexuel).
    Je ne savais pas que son avenir était grillé au cinéma, même s’il est vrai qu’il est sous-employé... mais c’était prévisible avec un tel film.... "antisémite" !

     

    • #13321

      Pourtant ce film ne fait que retracer l’histoire racontée dans les Evangiles.

      "C’est effectivement ainsi que cela s’est passé" avait dit Jean-Paul II après avoir l’avoir visionné.

      Ou alors il faudrait censurer tout le Nouveau Testament pour antisémitisme ?!!


    • #13356
      le 05/05/2011 par Paul Brousse
      Il a interprété Jésus, il doit être banni

      C’était un peu ironique... et nous n’avons pas une vision tribale de l’histoire.


  • #13296

    Pour ceux qui voudraient se "faire catho" mais qui hésitent à cause du Concile Vatican II, reste le choix de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, de feu Mgr Lefebvre. Elle est fidèle à la Tradition d’avant le Concile, tout en refusant de quitter l’Église catholique (pas de schisme donc). Ils reconnaissent donc le Pape actuel, mais ils restent les garants d’un catholicisme de Tradition.

    Tapez "la porte latine" dans google.

    Voilà, moi je n’y suis pas, mais je vous en informe quand-même, après faites-en ce que vous voulez.


  • #13308
    le 05/05/2011 par Oshio Heihachiro
    Il a interprété Jésus, il doit être banni

    Son interprétation du Christ était magistrale, on s’en souviendra.


  • @ Cesny.

    Si tu souhaites renouer avec le Catholicisme sans les évolutions liées à Vatican II, tu peux aller pratiquer dans les lieux de culte de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

    Tu auras la messe et les sacrements de toujours, ce qui est bien l’Essentiel, mais aussi affaire à des prêtres et des fidèles émancipés de la pensée unique actuelle, ce qui n’est pas négligeable.

    http://www.laportelatine.org/distri...

    Cordialement.

     

    • #13490

      Je dois avouer qu’en tant qu’athée, et ayant considéré les arguments sédévacantistes d’un strict point de vue dialectique et logique, les arguments contre Vatican II tiennent la route.
      Chipotage sur un mot ? Quelle blague ! Des courants entiers de religions diverses se sont constitués juste sur un désaccord sur le sens d’un mot ou d’une phrase, alors par pitié.


  • #13372

    Jim Caviezel avait 33 ans lorsqu’il a tourne le film et ses initiales sont les memes que celles de son role, etonnant non ?
    Ce ne sont pas les juifs qui sont responsables de la mort du Christ mais les Pharisiens c est a dire les clercs. Les premiers chretiens etaient tous des juifs et se sont sacrifies pour propager la foi chretienne cf : Saint Pierre par exemple.
    Ce rappel suffirait pour definitivement dissocier antisemitisme et racisme.

     

    • #13390

      Les Pharisiens se définissent avant tout comme un mouvement de stricte observance religieuse. Ils passent en effet, selon la formule de Flavius Josèphe, « pour l’emporter sur les autres Juifs par la piété et, par une interprétation plus exacte de la Loi ». Ils font ainsi de la surenchère par rapport à la pratique commune. Leur objet c’est, selon la formule d’un de leurs docteurs, « de faire une haie à la Torah ».




      (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharis... )

      Ce ne sont pas les juifs en effet, ce sont les super-juifs qui sont responsables de la mort du Christ ...

      Arrêtons de se triturer l’esprit : les Écritures ont claires, l’Histoire et les Faits sont là. Ca ne sert à rien de blanchir les Zélus pour se donner une bonne conscience shoahtique.


    • #13405

      ça s’appelle une secte quoi.


    • « Ce ne sont pas les juifs en effet, ce sont les super-juifs qui sont responsables de la mort du Christ ...
      Arrêtons de se triturer l’esprit : les Écritures ont claires, l’Histoire et les Faits sont là.
       »

      Et bien justement non, cette histoire encore aujourd’hui est loin d’être claire...car il n’est question nul part ailleurs que dans les Évangiles des faits se rapportant à Jésus...aucun historien romain ni aucun historien juif de l’époque n’en ont parlé. Seul Flavius Joseph en parle à deux reprises très succinctement et selon ouï-dire, et en plus sans que l’on soit certain de l’authenticité du passage mentionnant Jésus !


    • #13521

      @ OV :

      Je vous conseille fortement le visionnage de ce document :
      http://christroi.over-blog.com/arti...


    • #13528

      Les Pharisiens se définissent avant tout comme un mouvement de stricte observance religieuse. Ils passent en effet, selon la formule de Flavius Josèphe, « pour l’emporter sur les autres Juifs par la piété et, par une interprétation plus exacte de la Loi ».
      .
      Ce texte est un mensonge. le terme "juif" est une invention du 19eme. On ne parle pas de " juifs " dans les textes mais de " youde " c’est à dire "Judéens" , ce qui n’est pas la même chose !!! L’amalgame est une pratique courante pour embrouiller les esprits. Jésus vivait dans cette partie du monde mais on ne peut pas décemment dire qu’il était juif. C’est une escroquerie intellectuelle qui coure le monde depuis longtemps j’en conviens ! Méfiez-vous de Wikipédia dès que les sujets sont sensibles car ils sont le fruit d’une bataille d’édition très souvent et c’est le vainqueur qui impose ses mots, comme dans les vrais guerres. Prudence est mère de sureté. :-)


  • #13564
    le 06/05/2011 par Paul Brousse
    Il a interprété Jésus, il doit être banni

    Je viens de revoir ce film grandiose... On peut ne pas croire en la résurrection de Jésus mais si l’on considère qu’il n’était qu’un homme, il a été le plus grand de tous.


  • #13571

    Cerny,

    Je pense qu’il n’est pas important d’être en accord avec la Papoté et la Vatican pour être chrétien. Je suis pour un retour aux sources du christianisme, mais ça ne m’empêcherai pas de retourner à l’église pour prier et méditer, dans un lieu qui incarne la tradition historique de la France. Je pense qu’il est temps que nous réinvestitions nos églises, c’est un geste patriotique...


  • #20188

    Jésus est né de la volonté de Dieu, il sera bientôt la, le Diable a peur de Jésus. Le Diable a peur de L’islam. Le Diable a peur de l’humanité. C’est bientôt l’heure de vérité.


  • #66018

    Fustigé mais il s’en sort.
    Ça va bien pour Caviezel. Il a été engagé par Jonathan Nolan et J.J. Abrams pour jouer le rôle principal dans la série Person of Interest. Excellente série si ça vous intéresse.