Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : les Etats-Unis sur le point de retirer leurs avions

L’armée américaine est sur le point de retirer ses avions de combat et ses missiles Tomahawks engagés dans l’offensive aérienne contre les forces libyennes du colonel Kadhafi, au moment où l’Otan prend la direction des opérations.

Hier, des responsables du Pentagone ont confirmé à l’AFP que les forces armées américaines commenceraient à retirer leurs avions de combat et leurs missiles du théâtre des opérations à partir de ce week-end pour s’en tenir, comme prévu, à un rôle de soutien.

L’Alliance atlantique a pris les opérations en main jeudi.

L’armée américaine fournira désormais des avions destinés à effectuer des ravitaillements en vol et effectuera des missions de brouillage et de surveillance.

"Nous allons nous concentrer sur des missions de soutien et non plus de frappes", a expliqué un responsable du Pentagone à l’AFP.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #7855

    Ces Guerres et invasions modernes du Nord à l’encontre du Sud sont tellement asymétriques que seule un cataclysme planétaire détruisant une bonne partie de l’Hémisphère nord pourrait changer la donne...ou alors une inversion physique et magnétique des pôles afin de rendre inutilisable les satellites et moyens de communication, de guidage des missiles...

     

    Répondre à ce message

    • #7872
      Le Avril 2011 à 22:02 par Rackham
      Libye : les Etats-Unis sur le point de retirer leurs avions

      Avant de se réjouir d’une telle nouvelle, il faut déjà savoir où vont se diriger tout cet arsenal mobile.

      Cette année il y a une douzaine d’éléction prévues sur le continent Noir. Je ne pense pas qu’ils vont aller barboter bien loin.
      Liban ? Côte d’Ivoire ? Yemen ? Iran ? Faîtes vos jeux rien ne va plus...

      Ou bien semer encore plus la mort en Afganistan ?
      Pays où la France tue et dont les médias évitent soigneusement de nous parler. Sauf quand un patriote crève au service d’intérêts étrangers. Pourquoi ?
      Histoire de faire monter en nous des sentiments malsains ?

      Les voies du Diable sont difficilements prévisibles, mais les conséquences sont certaines.

      C’est comme pour B.H.Lévy : Là où il passe, les civils trépassent...

       
    • #7907
      Le Avril 2011 à 09:49 par anonyme
      Libye : les Etats-Unis sur le point de retirer leurs avions

      Bonjour,
      Je suis intrigué par votre commentaire concernant la seule façon de mettre fin à la prédation du Nord sur le Sud. Si je vous décrypte, vous voulez dire que seule l’intervention de Dieu peut mettre fin à cela. Pouvez-vous détailler votre analyse, cela m’intéresse ? A titre personnel et si on adopte une grille de lecture musulmane, je pense que vous avez cité deux dysfonctionnements majeurs à venir qui on été rapportés dans les 2 recueils de Hadiths les plus fiables (Boukhari et Mouslim) : 3 effondrements de terre d’une part et inversion des pôles magnétiques - avec le fameux hadith sur le soleil qui se lève à l’ouest et qui se couche à l’est).

      Cordialement

       
    • #7934

      Malheureusement je pense que ça finira par arriver... Je pensais plutôt à de grands cataclysmes de fin d’espèces (à l’image des dinosaures ou autres).
      Mais d’un point de vue théologique il me semble que ce que vous avancez est fondé sur des textes sacrés et d’ailleurs le Dieu de la Bible ne dit-il pas : "Je rendrai l’Homme plus rare que l’or fin (...)" Essaïe 13:12

       
  • #7903
    Le 4 avril 2011 à 07:49 par franck
    Libye : les Etats-Unis sur le point de retirer leurs avions

    Les Zuniens pas dupes ont compris que pour renverser Kadhafi il faudra très probablement une guerre totale à l’irakienne ce qui serait en évidente contradiction avec les objectifs initialement affichés et la propagande officielle affirmant que les Libyens souhaitent la chute de Kadhafi. Que cela plaise ou non les Libyens ne sont pas anti-Kadhafi. La Libye n’est pas non plus cette atroce dictature dépeinte par les médias et Kadhafi est certainement plus populaire parmi les Libyens que Sarkozy parmi les Français !

    Les Zuniens, pas complètement stupides, prennent leur distance avec ce qui est entrain de prendre les allures de bourbier.

    Maintenant reste plus qu’au troll dégénéré en chef et son acolyte le philosopheux BHL de finir seuls le boulot commencé !

     

    Répondre à ce message

  • #7923
    Le 4 avril 2011 à 14:45 par Dupont-Durand
    Libye : les Etats-Unis sur le point de retirer leurs avions

    Mots clé - Le Nouvel Ordre Mondial - Le Nouveau Moyen Orient - L’OTAN - L’AFRICAcorm -

    L’OTAN, bras armé de l’Empire. L’OTAN sous commandant US.
    Des troupes US , françaises et anglaises sont déjà opérationnelles sur le sol libyen. C’est une invasion d’un pays souverain qui est le prélude à une occupation des points stratégiques et à la création de points d’ancrages avec l’ouverture de bases maritimes et aériennes pour le complexe militaro-industriel. Les sites pétroliers et gaziers seront "sécurisés" et repris en mains par les majors (les 7 soeurs) anglo-saxons.

    Après la plus que probable élimination du régime de Khadafi , une nouvelle administration "amie" sera mise sur pied sous le contrôle des USA. Une balkanisation du pays n’est pas à exclure ( cf le Kososo).

    C’est , nous le constatons, un simple remake de la "guerre du Golf " et une étape supplémentaire de la main mise US sur le monde arabo-islamique, sur ses richesses, sur ses populations et sur son devenir.

    La mer méditerranée redevient la "mare nostrum" de l’empire romain. Ce que Khadafi pas si fou qu’on le dit avait bien compris et, en ce sens, avait claqué la porte au nez de Sarkozy venu lui proposer la fameuse UPM (Union Pour la Méditerranée). La Lybie*, reste le dernier pays en Méditerranée à ne pas adhérer au partenariat avec l’Otan. Khadafi devenait ainsi un empêcheur de tourner en rond qu’il fallait éliminer.

    *Chypre (partie ESt) ne tardera pas à rejoindre le reste des pays de l’UE.
    Les 4 autres pays qui font ombrage à l’Empire sont : 1/ la Côte d’Ivoire (en guerre civile) - 2 / le Soudan(balkanisé)- 3 / le Zimbawe( sous les sanctions de l’ONU) - 4 / l’Érythrée ( en guerre larvée avec son voisin Djibouti occupée par 5000 soldats US et français) .

    On peut dire avec Pierre Hillard que c’est là, l’iirésistible ascension du Npuvel Ordre Mondial " . Et, dire comme la cruella de Condi Rice , " l’accouchement (au forceps) du Nouveau Moyen Orient ".

    Tout le reste n’est que bla,bla........
    l

     

    Répondre à ce message

  • #7924
    Le 4 avril 2011 à 15:12 par Chris Lefebvre
    Libye : les Etats-Unis sur le point de retirer leurs avions

    Les USA se retirent et laissent place à l’OTAN. Qui tient l’OTAN dans sa main ? Les USA. Ok...

     

    Répondre à ce message