Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Licenciements de fonctionnaires et hausse d’impôts en Ukraine

Toujours afin de satisfaire les exigences d’austerité du FMI, le pouvoir de Kiev a décidé de s’attaquer à la fonction publique.

10 % des fonctionnaires d’État, soit 24 000 personnes, seront licenciés, a annoncé le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, qui a précisé qu’il ne s’agissait que d’une première étape dans cette voie. Les salaires et les retraites des fonctionnaires seront également gelés.

Cette mesure s’ajoute à l’augmentation de 50 % du prix du gaz pour les ménages au 1er mai et de 40 % pour les entreprises au 1er juillet.

Le gouvernement propose aussi l’instauration d’un impôt progressif sur le revenu. Actuellement, le taux d’imposition sur le revenu des Ukrainiens est de 15 % pour les revenus mensuels de moins de 120 dollars et 17 % pour les revenus supérieurs à 120 dollars par mois. Il sera prochainement de 20 % pour ceux qui gagnent moins de 30 000 dollars par an et de 25 % pour ceux qui gagnent plus de 50 000 dollars par an.

Le Fonds monétaire international a annoncé jeudi qu’il allait accorder à Kiev un prêt entre 14 et 18 milliards de dollars, une décision qui a réjoui Obama, qui a félicité le Premier ministre ukrainien pour ses « efforts » et son « courage ».

L’« austerité » : le cas grec, à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.