Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Loi "antiterroriste" : surenchère sécuritaire à l’Assemblée nationale

Loin de s’opposer au texte de Bernard Cazeneuve qui est mis à l’examen ce lundi, les députés font surenchère de mesures sécuritaires pour lutter contre le terrorisme, en oubliant le respect élémentaire des libertés fondamentales.

Ce lundi après-midi, les députés examinent à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence le projet de loi antiterrrorisme de Bernard Cazeneuve. Un de plus, assuré de succès par l’actualité de l’Etat islamique et de ses vidéos qui secouent légitimement les émotions, au détriment parfois de la raison. En témoigne le concours d’amendements plus redoutables les uns que les autres, dont Marc Rees nous résume parfaitement l’intérêt stratégique sur Next Inpact :

« Tous ces amendements, parfois mal ficelés, n’ont aucune garantie d’être adoptés en séance. Ils auront le mérite en tout cas de faire passer le texte de Cazeneuve comme celui d’un jésuite. Pour son plus grand soulagement. »

C’est une technique de manipulation mentale bien connue, dite de porte-au-nez, qui permet de faire adopter en souplesse un projet de loi pourtant redoutable pour nos propres valeurs démocratiques, en le faisant passer pour préférable à ce qui serait pire encore.

Nous avions vu déjà certaines de ces propositions, comme le fait d’interdire Internet aux éventuels futurs djihadistes, pendant une durée « minimum » de 5 ans. Une sorte de peine de mort numérique pour les pas-encore-coupables, avec droit de résurrection à une date ultérieure. Mais les amendements déposés au projet de loi antiterrorisme (que La Quadrature du Net renomme à juste titre en projet de loi sur les Présumés Terroristes) regorgent d’autres propositions qui rivalisent de disproportion.

Ainsi par exemple, cet amendement se propose d’assimiler au terrorisme le fait de :

Consulter habituellement un ou plusieurs services de communication au public en ligne ou des messages émis par la voie des communications électroniques ou détenir des documents provoquant directement à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie, sauf lorsque la consultation ou la détention résulte de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public, intervient dans le cadre de recherches scientifiques ou a pour objet de servir de preuve en justice.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur le danger des lois de type Patriot Act, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Assemblée Nationale s’apprête à voter l’abolition de la liberté d’expression en France.

     

  • Le processus d’orwellisation de nos société continue, toujours avec la même connerie de ’’menace’’ terroriste fabriqué de toute pièce par les médias et les services secret ! La liberté d’internet est le pilier centrale de la liberté d’expression dans le monde moderne, il ne faut en aucun cas les laisser nous enlever sous des prétextes qu’ils ont eux même fabriqués !


  • La "loi antiterroriste" va se transformer très vite en "loi antipatriote" pour éliminer les marginaux qui ont l’outrecuidance de penser autrement que le Journal de TF1 .



  • Consulter habituellement un ou plusieurs services de communication au public en ligne ou des messages émis par la voie des communications électroniques ou détenir des documents provoquant directement à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie, sauf lorsque la consultation ou la détention résulte de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public, intervient dans le cadre de recherches scientifiques ou a pour objet de servir de preuve en justice.



    La populace n’a pas besoin d’informations !..Seuls les fonctionnaires de justice,police et journalisme pourront lire en français ce qu’ils n’oseraient déchiffrer en hébreu... !

    On y est....Le NOM de la bête est son numéro @@@...l’esclavage est en marche !


  • La "loi antiterroriste" va poser comme un principe fondamental que le seul terrorisme admis, encouragé, célébré, c’est le terrorisme de l’Etat d’Israel .


  • Un Patriot Act à la française, une belle saloperie.

     

    • Là, je dois avouer, ça fait mal.
      Espérant une réaction du Peuple.
      C’est l’étape avant les éliminations physiques (mort ou enfermements psychiatriques) : une loi de répression lourde contre l’expression avec un critère subjectif (tu penses comme nous ou pas) et sur des infos qui sont secrètes (donc non révélées au Peuple) car relevant du terrorisme et de la sécurité de l’état.


  • La belle artillerie lourde !

    Au lieu de couper le poil disgracieux là où il faut, je te fais carrément la coupe au bol avec un bol et plus rien dépasse. Évidemment, c’est comme à l’armée. Même coupe pour tout le monde !

    Mwarf ! Trop bidons les mecs ! Les djihadistes comme les pédophiles peuvent toujours aller exprimer leurs bas instincts sur Freenet en faisant un doigt à Mme Pellerin et MM. Cazeneuve et Valls !

    La guerre du net. C’est tout ce qu’ils auront. Ils sont trop électoralistes ici ces gus. La majorité n’a même pas conscience des ingénieurs qui bossent sur le net et les machines et restent à une idée très restreinte des possibilités d’internet (et la tablette, c’est la marmotte qui l’emballe dans du papier à bulle).

    S’ils veulent s’attaquer au fondamentalistes, il faudrait que ce gouvernement revoient déjà un peu ses fréquentations (les BHL par exemple), qu’il restaure ses frontières car on peut pas assumer la connerie des autres, et qu’il remette les forces de l’ordre à un vrai travail : pas celui de fliquer l’honnête citoyen français.



  • en oubliant le respect élémentaire des libertés fondamentales



    Mais bande de clowns ils n’ont rien oublié ! C’est délibéré ! Le terrorisme est un prétexte pour piétiner les libertés fondamentales ! L’objet de cette loi n’est pas le terrorisme qui n’existe pas en dehors des manipulations des services secrets aux services des intérêts de l’oligarchie mais les dissidents authentiques qui faute d’être terroristes n’en sont pas moins une terreur pour le pouvoir illégitime !


  • On attend quoi pour nous révolter et massacrer ces imbéciles ?!!! D’être embastillés ?

     

    • L’idéale est de les kidnapper, les déporter vers les régions les plus « chaudes » de la Syrie, l’Irak ou le Yémen et les abandonner drogués avec des tenues de moudjahidines, un clash et un turban de secours. Une fois réveillés, leur deuxième œil s’ouvrira peut-être...

      Le Pire DK


  • #967135

    Il n’y aurait pas comme une accélération là ?...
    En tout cas merci à E&R de relayer les infos essentielles.


  • Après la théorie, il va être temps de passer à la pratique !
    Ils en parlent tellement, ils en veulent du terrorisme, alors au lieu de le chercher nulle part, autant le faire "made in home", ça va péter, où et quand, il va falloir attendre un peu ou alors écrire une lettre à nos dirigeants pour connaître l’issue fatale de ce vaste projet, et la boucle sera bouclée et on pourra encore mieux nous la glisser bien profond, tout vient à point à qui sait manipulé !


  • Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République, il n’y aurait ni Assemblée nationale, ni Sénat car les citoyens seraient souverains. En revanche, il pourrait exister une Assemblée nationale tournante des législateurs dont les membres seraient tirés au sort. Par exemple, si une carence législative apparaît dans le domaine de la santé des membres du personnel médical (médecins, infirmières, pharmaciens, etc.) seraient tirés au sort pour rédiger un projet de loi qui devraient ensuite être approuvés par la majorité des Français majeurs pour entrer en vigueur.

    Ces citoyens tirés au sort ne seraient pas des représentants mais des commissaires, c’est-à-dire des personnes chargées d’une mission temporaire.

    « Le peuple ne peut avoir de représentants, parce qu’il est impossible de s’assurer qu’ils ne substitueront point leurs volontés aux siennes, et qu’ils ne forceront point les particuliers d’obéir en son nom à des ordres qu’il n’a ni donné ni voulu donner. »

    Rousseau, Fragments politiques, Du pacte social, 10, t. III, p. 484.


  • Le CSA va-t-il pouvoir la remettre à l’ordre pour sa diarrhée de rentrée ?
    http://www.franceculture.fr/emissio...


  • Quand on pense que parmi ces 577 beaux esprits et amis de la démocratie, pas un seul ne s’est élevé contre les massacres des populations civiles, femmes, enfants et vieillards de Gaza (mise à part l’interpellation du député Candelier). Certains les ont même clairement encourragé.

    C’est dire l’impartialité et le niveau de soumission extrême du personnel politique français. Le pire est à venir.


  • Voilà on y est, merci au terrorisme , après l’Algèrie, qui a était un laboratoire du "terrorisme islamiste" ,et elle l’est toujours, le monde qui nous a endormis avec la démocratie et la liberté d’expression, se dévoile au grand jour pour toutes ces supercheries, et tromperies universel, préparez vous à la plus grande dictature sanguinaire jamais imaginée...


  • Ils n’ont qu’a demander aux "services" etrangers de ne pas diffuser leur sites de recrutement ici...


  • Ils sont en train de concocter une loi scélérate qui va assimiler les PATRIOTES à des "TERRORISTES" ! Exactement comme les Nazis qui prétendaient toujours avoir fusillé des "TERRORISTES", jamais des "Résistants" .


  • ca vaut comme pour le patriot act en son temps pour les ynaky.......privant les americain et les oppossant des usa.......de tous droits constitutionnels...

    donc m^me methode , les droits communs s autovote tous pouvoirs...

    la france est eteinte et personne ne le sait encore...y a plus de france......NOS DERNIERS HOMMES D HONNEUR ET DE COURAGE EN PLUS D INTELLIGENCE sont tombés en 1914 et 1945.....au front.....

    seul est resté et demeuré la lie...

    what else ?


  • Le dernier amendement de cette page a été conçu par Caroline Fourest : elle réclame cela depuis des années. Elle veut avoir le droit de se délecter ( grâce à son statut de scientifique ) tout en privant les autres du droit de s’informer. Raclure !


  • Bla,bla,bli et bla,bla,bla.......... puis petit déjeuner copieux et arrosé au restaurant de l’assemblée nationale...........Ci dessous pub du resto.........
    "Le restaurant l’Assemblée vous propose une cuisine traditionnelle et familiale pour le déjeuner ou un large choix en petite Brasserie à toutes heures".......................pour pouvoir faire la sieste repu et gavé sur les bancs de la dite assemblée !!!.............et bien sûr..... sur les côtes des sans dents !!!........


  • innapplicable en plus...deja qu’ils ont foiré a stopper la ruine "culturelle" avec hadopi...ils pensent etre plus performant face a tous les petits ben laden de pacotille que face a napster


  • plus de blabla, desobeissance civile. on verra la vrai dissidence


  • Faire de la surenchère sécuritaire histoire de caresser le peuple dans le sens du poil coercitif est à la portée de n’importe quel démagogue,d’autant qu’ils peuvent pousser un peu plus loin d=leurs délires en propant la stérilisation des "terroristes" pour ne pas engendrer d’autres terroristes "potentiels,pratiquer des lobotomies et pourquoi pas faire dans l’eugénisme,tout est possible au pays du fantasme hystérique.Pendant ce temps la ,on fera l’impasse sur les réseaux pédophiles https://www.youtube.com/watch?v=Vfd... étrangements protégés par des réseaux institutionnels,sur les évasions fiscales qui mettent à mal le patriotisme pourtant vanté,sur les réseaux de la françafrique qui dépouillent et s’ingèrent de façon éhontés dans les ex-futures-colonies ,on fera l’impasse sur les sionistes français partis dans une entité usurpatrice pour massacrer du palestinien,on fera l’impasse sur des réseaux de mercenaires français partis faire le coup de feu dans les deux camps qui s’affrontent en Ukraine.Bref,comme d’habitude l’islam sert de variable d’ajustement et de rideau de fumée à toutes les problématiques qu’il faut résoudre.Merci à l’islam et aux musulmans !!!


  • Les seuls terroristes internationaux sont les USA. Le terrorisme international autre que celui-ci n’a jamais existé ; seuls quelques groupes (IRA...) ou certains individus isolés (Japon...) ont pu commettre quelques actes "terroristes" internes à leurs pays dans l’Histoire.


Afficher les commentaires suivants