Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Londres désigne le Hezbollah dans son ensemble comme une organisation terroriste

La Chambre des Lords a adopté un amendement à la loi antiterroriste de 2000 selon lequel le Hezbollah dans son ensemble serait une organisation terroriste. Ce texte entre en vigueur le 1er mars 2019 à minuit.

 

Le Hezbollah est un réseau de la Résistance libanaise à l’envahisseur israélien. Après avoir été armé par la Syrie, il l’est depuis 2005 par l’Iran.

Il dispose aujourd’hui d’un tiers des sièges au Parlement libanais et de trois ministres au gouvernement.

Une campagne israélienne vise à assimiler le Hezbollah à une organisation terroriste en lui imputant divers attentats au Liban (dont l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri) et à l’étranger : Ankara (1992) Buenos Aires (1992 et 1994), Istanbul (2011) et Bourgas (2012). Ce que le Hezbollah nie catégoriquement.

Sur la base de la campagne israélienne, plusieurs pays, dont les États-Unis, le considèrent comme terroriste. Coupant la poire en deux, l’Union européenne a établi une distinction entre la branche armée du mouvement, qu’il qualifié également de terroriste, et sa branche civile avec laquelle elle entretient des relations. En sortant de l’Union européenne, le Royaume-Uni se désolidarise de la position de Bruxelles et adopte celle de Washington.

La motion de la Chambre des Lords a été élaborée par le nouveau ministre de l’Intérieur, l’anti-islam et pro-Israël Sajid Javid (photo). Il espère ainsi prendre le contrôle du Parti conservateur et devenir Premier ministre.

Refusant de tirer les conclusions de l’élection démocratique de 70 députés du Hezbollah, l’ambassadrice des États-Unis à Beyrouth, Elizabeth Richard, avait dénoncé sa présence au gouvernement il y a deux semaines. Elle avait fait part de l’opposition du département d’État au Premier ministre, Saad Hariri.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Selon une affiche vu dans la rue,la démocratie n’existe pas hors de l’UE et contre l’UE... !!!

    Les grands de ce monde ont redéfinis les règles,y compris étymologique,de ce qu’est une démocratie...Le glissement se fait plus abrupte...Democraty et impérialisme sont synonymes dans le langage anglo-saxon...Le peuple n’est qu’une variable d’ajustement...les slogans viennent des médias..les tribunaux sont politiques..la banque veut dominer l’ensemble...On y est presque !

     

  • L’avis des rosbeef, on s’en bat les steacks........


  • Ah, tous ces sionistes, ils n’arrivent toujours pas à admettre que le Hezbollah a vaincu leur idole "Tsahal" à diverses reprises lors d’affrontements directs !!!


  • Le plus souvent ils qualifient de terroristes les ennemis de leur système. Nous savons que les vrais terroristes sont à la tête des états occidentaux.


  • C’est à dire que tout Français ne descendant pas de la noblesse (ou du clergé - par ses coups de reins de côté devine) est l’enfant du terrorisme puisque c’est la Terreur qui est à l’origine de sa citoyenneté actuelle : les bourgeois oubliant le plus souvent de rappeler cela à « leur » peuple. Plus loin même, est c’est un paradoxe, le premier attentat considéré comme tel est celui de 1800, un jour de Réveillon, contre le Premier Consul Napoléon Bonaparte, par le camp adverse : lol
    Ce qui signifie que le terrorisme est un coup à toi, un coup à moi.
    Ainsi, chaque cadre et volontaire du contingent de la FINUL sait où se trouvent les terroristes qui grouillent au Liban ou aux abords de sa frontière : ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense, depuis le cosi de son canapé, devant la télé vomissant, dans les salons et jusqu’aux chambres parfois, la pensée mainstream. En revanche, ne sont pas considérés comme cadres les membres du ou des gouvernements, quand bien même ils se revendiquent de la structure hiérarchique, ni même les lobbies de l’industrie militaire et autres intervenants (de l’ombre), intéressés.

    Les Anglais, fomenteurs comme pas deux depuis leurs services secrets et autres groupuscules, préfèrent montrer les autres du doigt puisqu’il ont loupé le coche en « réussissant » leur Révolution sans que la monarchie ne perde la tête. Aussi, la terreur anglophone se distille-t-elle sous le manteau qui porte le joli nom à la mode de démocratie. Cependant rions car, tandis qu’elle se cache sous son pardessus, certaines personnes de savoir lui font les poches tandis que d’autres, plus joueurs, s’amusent à lui baisser son froc alors qu’elle nous faisait accroire qu’elle était sans-culotte.


  • Serait-ce le prix à payer pour le Brexit ?


  • Il est vrai que le gouvernement de Londres n’a jamais eut recours a des actes terroristes en aucune façon.


  • Retour de bâton :
    C’est avec solennité que le Hezbollah désigne Londres et son ensemble colonial comme un pays organisant le terrorisme.


  • il faut quand même savoir que les Angles (peuple envahisseur venant du nord, nord-est de l’ Allemagne) ne sont toujours pas bien intégrés en grande-bretagne après 1500ans de présence, et qualifient volontiers les indigènes gallois, écossais et irlandais de terroristes, à la moindre velléité d’ indépendance !
    ça rappelle une autre situation non ? et aussi ce qui lie Londres, Washington, Jérusalem...
    on peut même constater que les envahisseurs ne s’ intègrent jamais réellement ; et sécularisent les peuples et leurs terres qu’ils jusqu’ à leur entier appauvrissement.


  • La République Islamique d’Iran,le HezboLAH et les Chiites n’ont pas de leçons a recevoir de sociétés dans lesquelles ont apprend aux enfants que le sioniste voleur de terre est le gentil et que le Palestinien qui se défend est le méchant.Les gouvernements des pays occidentaux sont vraiment corrompus jusqu’à l’os.