Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Londres, première ville au monde pour le commerce de la drogue et le blanchiment d’argent

La City est devenue la plaque tournante principale du trafic de drogue. Cette London connection est dénoncée par Roberto Saviano, journaliste et auteur d’une enquête remarquée sur la criminalité organisée napolitaine.

Roberto Saviano souligne ainsi que les banques britanniques et les services financiers ignorent délibérément la règle implicite qui prévaut dans la finance : « Connais tes clients. » Cette règle a été précisément conçue pour empêcher les criminels de blanchir les profits de leurs activités illégales.

Ce journaliste sait de quoi il parle puisqu’il vit caché depuis la publication, il y a dix ans, de son livre Gomorra. Ce livre au retentissement international offrait une plongée dans les activités de la Camorra, le syndicat du crime qui sévit à Naples.

 

 

Londres, « la tête » du trafic international de drogue

Décrivant le commerce international de la drogue dans The Independent, Roberto Saviano a pointé l’amende de 1,2 milliards de livres, soit environ 1,70 milliards d’euros, que la banque HSBC a dû verser en 2012 pour avoir blanchi l’argent d’un cartel de drogue mexicain : « La plus grande banque au Royaume-Uni ! Pourtant le sujet a été peu traité. Les Britanniques estiment que ce n’est pas leur problème pusiqu’il n’y a pas de cadavres dans les rues » a déploré ainsi le journaliste.

Dans son second livre, Extra pure, Roberto Saviano s’était plongé dans l’économie de la cocaïne et au cœur de ses réseaux criminels. Selon lui, le narcotrafic représente aujourd’hui la première industrie au monde. Plus encore, selon le journaliste italien, ce sont précisément les centaines de milliards de dollars du narcotrafic qui auraient sauvé en partie les banques lors de la crise des subprimes en 2008.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelque chose m’échappe : on cherche à pénaliser le client de la prostituée mais pas le client du dealer, on jette l’opprobre sur le malheureux (et souvent pauvre) micheton mais pas sur le drogué . Or la drogue est beaucoup plus dangereuse pour la santé que la Femme ! Dans l’intérêt du drogué il faut le punir .


  • La France a la réponse à ce problème. Toutes les transactions de plus de 1000 Euros sont interdites en liquide. Les trafiquants tremblent.


  • Certains annonçaient que l’Angleterre deviendrait un pays plus riche que l’Allemagne.
    C’est clair, sachant le lien corruption et apprauvissement d’un pays, que ce ne sera pas le cas.


  • Rien de nouveau sous le soleil, des décennies que la famille royale et le MI6 (services secrets britanniques) sont impliqués dans le trafic de drogue (rappelons nous les guerres de l’opium menées par l’empire).


  • "Connais tes clients " Bien sur qu’ils connaissent leurs clients ! entre maffieux c’est comme entre requins ils ne faut bouffer que ce cochon de petit poisson c’est à dire le troupeau bêlant qui croit encore en une justice qui traque le crime et qui le protège contre ses prédateurs !!! La CITY n’est que l’aboutissement du système capitaliste !C’est à dire la maffia au sommet de ses capacités !! Au dessus c’est le soleil noir de la théorie de Darwin ,la loi pour le plus vicieux de bouffer son frère !!!!


  • ils vénère l’Argent… Les pauvres après tous ces siècles de domination sur le monde ils n’ont encre rien compris…


  • Si les Anglais blanchissent, les Français eux, consomment. Le plus coupable n’est pas celui qu’on pense.
    En attendant cela prouve que les mesures planétaires visant à combattre le fléau, n’ont aucun impact et que les seules victimes des réductions drastiques de libertés bancaires et autres, sont bien les gens ordinaires.
    La boucle se boucle quand certains tombent dans la drogue pour échapper (en rêve) à l’asservissement généralisé qui prétend lutter contre la criminalité !
    Le remède est évident : abolir toutes ces règles de privations de libertés, réautoriser toutes les transactions en cash (sans aucune limitation), ne jamais demander à quiconque pourquoi il vire, sort, rentre son argent à la banque. Instituer un secret bancaire total, partout, etc...
    Bref tout marchait bien en 1910. Les crises se résolvaient par la ruine des banquiers aventureux, et moins par la ruine ou le suicide du contribuable.


  • #1223966

    En tete du classement j’aurais plutot vu monaco...