Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres va surveiller tous les e-mails, appels et visites de sites web

Le gouvernement britannique va demander au parlement d’adopter une loi qui obligerait les FAI à fournir en temps-réel un accès à toutes les communications électroniques du pays, pour l’ensemble de la population, afin que les services secrets puissent réaliser une base de données qui leur permettra de savoir qui a l’habitude de parler avec qui.

Comme le dit ce qui devient un adage trop connu, 1984 était un roman qui n’était pas destiné à devenir un manuel. Pas plus que la bande dessinée V pour vendetta d’Alan Moore, qui a prêté son masque aux Anonymous. Ce week-end, la presse britannique a fait savoir que le gouvernement allait présenter une loi qui autoriserait la police et les services de sécurité à surveiller toutes les communications électroniques de l’ensemble des personnes résidant en Grande-Bretagne. Jusqu’à présent, seules les personnes faisant l’objet d’une enquête pouvaient faire l’objet d’une surveillance de leurs communications, sur autorisation.

"Le nouveau système devrait autoriser les agents de sécurité à vérifier qui parle à qui, et à quel moment les conversations sont tenues exactement, mais pas le contenu des message", précise le Guardian. Il rappelle qu’en 2009, les travaillistes avaient dû abandonner un projet similaire qui visait à rassembler dans une même base de données tous les appels téléphoniques, SMS, e-mails et autres connexions à internet. Les Tories et les Libéraux démocrates, qui sont actuellement au pouvoir dans une coalition, s’y étaient opposés...

Même si la nouvelle a été publiée un 1er avril, elle a bien été confirmée par le ministère de l’intérieur. La mesure pourrait être officiellement annoncée le 9 mai prochain, lors d’un discours prononcé par la reine Elizabeth, toujours sous le prétexte du terrorisme qui justifie toutes les atteintes à la vie privée.

"Il est vital que la police et les services de sécuirité soient capables d’obtenir des données de communication dans certaines circonstances, pour mener des enquêtes contre les crimes graves et le terrorisme", a expliqué un porte-parole du Home Office. "Les données de communications incluent l’heure, la durée et les numéros de téléphones d’un appel téléphonique, ou une adresse e-mail. Elles n’incluent pas le contenu d’une conversation téléphonique ou d’un e-mail".

Des méta-données très parlantes

Comme l’avait expliqué le journaliste Jean-Marc Manach dans un article consacré au Frenchelon, les méta-données sont devenues une information extrêmement importante pour les services de renseignement ; qui les jugent au moins aussi instructives que le contenu lui-même des communications. "Et toutes ces méta-données, on les stocke, sur des années et des années, et quand on s’intéresse à une adresse IP ou à un n° de tel, on va chercher dans nos bases de données, et on retrouve la liste de ses correspondants, pendant des années, et on arrive à reconstituer tout son réseau", expliquait Bernard Barbier, le directeur technique de la DGSE.

Interrogé par la BBC, le député conservateur David Davis, spécialiste des questions relatives au ministère de l’intérieur, s’insurge. "Ce dont on parle n’est pas de se concentrer sur les terroristes ou les criminels, mais sur les e-mails, les appels téléphoniques, les accès web d’absolument tout le monde", insiste-t-il. Pour lui, se passer du regard d’un juge pour observer les communications des citoyens va au delà de ce qui devrait être permis "dans une société civilisée décente". Même attaque pour Nick Pickles, le directeur des Big Brother Awards.

"C’est une attaque absolue contre la vie privée sur Internet et il n’est absolument pas dit que ça va améliorer la sécurité du public", juge-t-il en estimant que la Grande-Bretagne rejoindrait "la Chine et l’Iran" dans son contrôle des communications.

Lors des émeutes à l’été 2011, le gouvernement britannique avait déjà franchi une étape inédite, en évoquant la possibilité de couper les réseaux sociaux et les communications mobiles pour désorganiser les manifestants. Il avait aussi demandé aux services secrets de déchiffrer les communications utilisant le système BlackBerry Messenger de RIM.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #129552

    Quel honte .Des donneurs de leçon inutile sinon que pour volé et piller les autres pays ,veulent emrisonner sa population et l’empeche de s’exprimer

     

    Répondre à ce message

  • #129563

    Je sui persuadé qu’ils le font déjà . Seulement le problème c’est qu’internet n’est controlable qu’à 20%, d’aprés
    http://plusconscient.net/geopolitiq...
    c’est pourquoi les chinois ont fermé internet à tout individu non encadré.
    Si cette source dit vrai alors à quoi rime ces simagrées ?

     

    Répondre à ce message

    • En effet l’axe anglo-saxon (USA, UK et Canada) ont mis au point un système d’écoute pour l’Amérique du Nord et la Grande Bretagne, grace à des paraboles géantes. C’est d’ailleurs ce qui a permit à Boeing de rafler des contrats de vente qui étaient destinés à Airbus. Ils font donc déjà de l’espionnage industriel et peuvent probablement déjà capter des emails. C’est pour cela qu’on échanger des emails avec des pièces jointes type JPEG cryptées.

       
    • Je n’ai pas vérifier le contenu de ta source mais apparemment c’est une interview d’Antoine Vitkine qui "a été un collaborateur de la revue atlantiste Le Meilleur des mondes, émanation du Cercle de l’Oratoire, un cercle de réflexion néoconservateur." Ce même réalisateur ayant produit un documentaire pour démonter les théories du complot sur le 11 Septembre 2001. Je ne sais pas dans quelle mesure il est crédible ?

       
  • #129605
    Le 4 avril 2012 à 06:15 par James Bond 000
    Londres va surveiller tous les e-mails, appels et visites de sites (...)

    quelle arrogance ces anglais,à vouloir ressembler aux américains ;vous devriez surveiller les connexions de votre vieille chouette de reine,d’aprés cheminade elle ferait dans la cc et l’héro,mdr ;pour capter les communications,ils devraient plutot utiliser les oreilles du prince charles,terrifiantes,aucune technologie ne peut les concurrencer,la NSA c’est du pipi de chat à coté,juste une fois il s’est fait chopé entrain de raconter des cochonneries au tel rose avec camela,pendant que Diana se convertissait à l’Islam !Toujours largués ces british.

     

    Répondre à ce message

  • #129618
    Le 4 avril 2012 à 07:53 par Pommes de terre frites
    Londres va surveiller tous les e-mails, appels et visites de sites (...)

    Ce monde de bisounours et du "vivre ensemble" ressemble de plus en plus à une prison à ciel ouvert ; c’est flippant. Je crois qu’il est inutile d’alerter les uns et les autres ; ceux qui doivent comprendre comprennent la signification de chacune des étapes qui nous rapprochent d’un état policier global, les autres restent la tête dans leur cul. Le seul espoir reste la faillite et le dépôt de bilan des clubs de ligue des champions :-))

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord. Ayant essayé de sensibiliser certains proches avec plus ou moins de succès, il faut avouer que face à l’aveuglement persistant des uns et des autres, on en vient parfois à souhaiter qu’ils se prennent la réalité en pleine face avec toute la violence possible pour les récompenser à juste titre de leur servilité.

      L’Education Nationale n’allant pas dans le sens du cogito, je crains le pire. Tant que les gens ne se retrouvent pas le nez dans la merde, on a beau les prévenir des risques encourus, ils continuent d’avancer. C’est cette mentalité de "ça n’arrive qu’aux autres" qui nous met dedans...

      D’un autre côté, je ne crois pas à la conception "Chouardienne" de la vie en société, trop naïve à mon goût. Le passage du Leviathan, ça leur fera peut-être du bien.

      Merci aux modérateurs de bien vouloir ne pas censurer ce message malgré sa haute teneur en pessimisme (réalisme ?).

      Et à ceux qui commencent à y voir clair, bon courage et bonne chance.

       
    • c’est mon grand sujet de réflexion : ne sommes-nous pas complices actifs des généraux de l’empire en réagissant sur notre égo ainsi, évidemment on s’est tous vu humilié par les habituels moqueurs incultes contemporains, plus prompt à rire du savoir qu’à aller le chercher, pour certains ça fait plus de dix ans, pourtant désirer que la violence s’abatte sur ces abrutis goguenards c’est alimenter l’égrégore crée par l’empire, tout ça pour satisfaire notre égo malmené au lieu de le rasséréner par la raison.
      Mais c’est vrai que c’est dur de ne pas céder... surtout que les pauvres cons peuvent être très violents dans leur propos et leur mépris, leur rejet froid et leur jugement.

       
    • @ JL

      La réponse est malheureusement "oui".

      J’ai juste le sentiment qu’on ne parvient qu’à prêcher des convaincus. En disant cela, je m’en remets à l’impression que j’ai eu quand j’ai découvert Alain Soral : il a su développer clairement les intuitions ou des débuts de réflexions que je pouvais avoir.

      En même temps, que la masse agisse comme la masse, c’est tout à fait logique. C’est assez illusoire de penser pouvoir ouvrir les yeux de tous. Au final, je reste simplement navré par ou déçu de certains proches.

       
  • #129679

    Il est fort à craindre que ce soit déjà le cas, en Angleterre comme en France. Mais l’officialiser permet de légaliser la constitution de listes utiles pour des procédures "préventives" contre l’atteinte "à la sûreté de l’état" que constituera le simple fait de consulter e&r par exemple. Système de fichage, de flicage et de pression sur la population qui sera une des réponses politique aux graves difficultés économiques qui s’annoncent. Gouvernement de la peur, de type soviétique, économe et pratique dont nous nous approchons chaque jour un peu plus.

     

    Répondre à ce message

  • #129798

    JL a raison,le siège de l’empire c’est Londres avec à sa tete la reine macabre d’Angleterre,il n’y a qu’à voir la photo du G20 à Londres en 2009,tous les chefs d’états ou plutot devrais-je dire les commis du nouvel ordre mondial étaient debout et devant sur un fauteuil la reine Elisabeth,c’est symbolique comme image.C’est là que se trouve le trone de Satan,à la city,et donc tous les résistants au NOM,doivent détruire le quartier général de la conspiration mondialiste.Et l’empire peut surveiller mails et commentaires des internautes dissidents,je n’en ai rien à foutre,nous n’avons plus rien à perdre mais tout à gagner,il sait qu’il a des ennemis,et doit se dire apparemment j’ai mal fait mon travail,il y a en occident une paires d’individus qui n’a pas été atomisé et lobotomisé,où ai-je merdé dans mon programme de controle des consciences et des comportements,et meme Rockefeller a déclaré que la fenetre de tir pour installer le NOM ne serait pas ouverte pour longtemps,alors profitons en pour la fermer définitivement,et construire un nouveau monde.Ce serait magnifique de voir des révoltés se lançait à l’assaut du pouvoir royal à Londres et de toutes les propriétés Rotschild,et au usa de toutes les propriétés Rockefeller,que ce soit banque, patrimoine immobilier ect....et également au Pays- Bas,car la reine de ce pays ne vaut guère mieux que l’autre.Que l’empire surveille s’il le veut,il sait qu’une guerre à mort lui est déclaré,d’ailleurs il est aux abois,d’où son agressivité qui augmente.Courage les résistants,notre victoire est inscrite dans les cieux de toute éternité.

     

    Répondre à ce message

  • #130033

    Seule la peur peut inspirer de pareilles idées ! S’ils se savaient bien assis sur leur pouvoir, ils continueraient dans le mépris et la rupture. Ils se satisferaient de vivre en circuit fermé dans leur tour d’ivoire. Le tumulte ou un zèle de collabos paniqués ?

     

    Répondre à ce message

  • #130076

    Je commençais à me demander quand ils allaient passer à d’autres étapes dans la mise ne place du N OM. Bah voilà c’est chose faite pour notre plus grand malheur. Comme disent les commentaires plus haut, peu à peu des sites comme E&R, altermedia ou même des commentaires qui relatent les sectes, le sionisme .... seront peu à peu surveillés. Reste à savoir quel sort réservera t on aux pauvres malheureux qui se feront prendre la main dans le sac.

    Bon sinon y a toujours possibilité des VPN, Tor ou bien le SSL ce qui aura pour effet de repousser la mise en place du e-flicage.

    M’enfin c’est toujours mieux que rien hein .

     

    Répondre à ce message