Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

Le pouvoir traite désormais les opposants politiques comme des droits communs. Scholler évoque l’énorme deux poids, deux mesures qui plane sur notre pays. Le concept de double justice, comme celui de double nationalité...

« Ce qui est terrible, c’est d’être réveillé à 6 heures du matin par des inspecteurs de la police judiciaire de Paris... Et d’être ensuite maintenu pendant 35 heures en garde à vue, dans une cellule, avec des criminels de haut vol »

Scholler fait une comparaison dérangeante pour les bien-pensants :

« Tous ces gens qui se félicitent de ce qu’il se passe en ce moment étaient les mêmes qui appelaient la France entière à être dans la rue pour Charlie Hebdo, et si on se rappelle ce qui est Charlie Hebdo, nous on est vraiment des enfants de chœur quand on voit les caricatures qui ont été faites de Erdoğan, les caricatures qui ont été faites du prophète Mohammed, les caricatures qui ont été faites du pape Benoît XVI, enfin des choses abominables, qui a été présenté comme s’il était pédophile, et là c’était véritablement dans tous les kiosques de France, de préférence pas loin d’églises ou de cathédrales, histoire de vraiment marquer le coup.
Et on voyait que c’était des opérations concertées avec l’État, c’est pas juste des comiques qui agissaient parce qu’ils avaient un humour destructeur, et là subitement, il fallait que tout le monde manifeste pour dire le droit au blasphème, le droit à la caricature, le droit à l’excès, le droit au machin, on est les Français, liberté d’expression, liberté de pensée ! »

 

Liberté d’expression de la haine

Pour dire le nouveau Charlie, rien ne vaut cette interview d’une jeune collaboratrice du journal, issue de Sciences Po et du Figaro (!), et qui ne connaissait même pas l’hebdomadaire satirique en 2015...

En 2015, à peine majeure, Coline Renault ne travaillait pas encore pour le journal satirique. Étudiante en première année à Sciences Po, la jeune femme connaissait à peine le canard lorsqu’elle a appris la triste nouvelle, sur les pistes de ski. Ce qui ne l’a pas empêchée le 11 janvier de participer à la marche blanche organisée partout en France. « Je me souviens que nous étions tous choqués, mais que je n’avais pas encore tout à fait pris conscience que c’étaient des journalistes qui avaient été attaqués », partage Coline Renault. […]

Depuis son arrivée en 2022, deux autres jeunes journalistes et trois étudiants en alternance sont venus compléter l’équipe. Pour Coline Renault, cette nouvelle génération, qui a également pris part au numéro anniversaire même s’ils n’étaient pas encore là lors des attentats en 2015, se sent « responsable de faire vivre le journal ». « Je ne me dis pas tous les matins que je vais défendre la liberté d’expression. Mais comme le dit Riss [dessinateur à Charlie Hebdo], l’insouciance des jeunes redonne de la vie », note la Parisienne.

On marche sur la tête. Et le 9 janvier, ne l’oublions pas, Charlie fêtera le dixième anniversaire de l’attentat avec le CRIF.

Dix ans après les attaques jihadistes de janvier 2015, Charlie Hebdo et le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) organiseront une soirée « de débats et d’hommage » commune le 9 janvier, indique le Crif dans sa lettre d’information. La soirée organisée à la Mutualité de Paris veut « retrouver l’esprit de la manifestation du 11 janvier 2015 », qui avait réuni près de 4 millions de personnes dans tout le pays après les attentats, et « réaffirmer un engagement républicain partagé pour la liberté d’expression, contre l’antisémitisme et l’islamisme, pour la laïcité », précise le Crif. (Le Figaro)

 

Vrais et faux opposants

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3476555
    Le 8 janvier à 14:38 par #J’EssuieDaillet :-/
    Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

    L’Ecole alsacienne lol

     

    Répondre à ce message

  • #3476577

    Pour moi, Bertrand Scholler est l’un des meilleurs analystes de la situation, tant au Proche et Moyen-Orient, qu’en Ukraine. A chacune de ses vidéo, il surprend avec des informations précises et peu accessibles, qui se révèlent plus tard vraies. Il est un peu comme Thierry Meyssan.

    Il y a (ou avait) un seul point avec lequel j’ai beaucoup de doutes, c’est (ou c’était) sa confiance en Trump et en Musk (il me semble qu’il a modéré sa confiance depuis quelques temps).

     

    Répondre à ce message

  • #3476661

    Le blasphème contre la république est interdit dans ce pays

     

    Répondre à ce message

  • #3476666

    Jean-Michel raconte dans les merdias que Chopinet est meurtri par les français : c’est la victime universelle qui essaie de faire chialer dans les chaumières, la victimisation de Narcisse : le narcissique, j’ai très envie de l’emmerder !

     

    Répondre à ce message

  • #3476696
    Le 8 janvier à 20:26 par Ironie tu sors !
    Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

    On n’oublie pas ! « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

     

    Répondre à ce message

  • #3476754

    "Dans quel monde vivons-nous  ?!"
    Nous vivons dans un monde où une dangereuse marionnette, arrogante/lâche/perverse et aux ordres de ses marionnettistes, se croit tout permis !

    Et dans ce monde-là, il devient urgentissime de bien comprendre ces paroles de Montesquieu, avant qu’il ne soit trop tard : "L’injustice faite à un seul est une menace faite à tous."...

     

    Répondre à ce message

  • #3476767

    Sciences Po, la fabrique en série des larbins du Système... "Étudiante en première année à Sciences Po, la jeune femme connaissait à peine le canard lorsqu’elle a appris la triste nouvelle, sur les pistes de ski." Bref, Trotsky tue le ski.

     

    Répondre à ce message

  • #3476904
    Le 9 janvier à 11:34 par ProtégeonslaPalestine
    Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

    - Contrairement aux élections et à la représentation parlementaire qui s’avèrent êtres des instances de validation élitaire, la liberté de conscience et d’opinion qui génèrent la liberté d’expression, sont le refuge unique et ultime du pouvoir démocratique : le sommet peut contrôler les urnes, contourner le débat parlementaire, mais n’a aucune prise sur la liberté de parole. Hormis par des assauts de terreur policière et judiciaire.

    - L’erreur communément répandue consiste à penser que la liberté d’expression est un droit individuel, alors que c’est la réalité pratique de la démocratie qui se joue à travers elle. Confisquer et terroriser l’expression a des implications en termes de régime politique, interroge le mode de gouvernance.

    - En écoutant Lucien Cerise et monsieur Toutlemonde défendre la liberté d’expression, je m’aperçois que ceux qui répriment la liberté d’expression croient au gouvernement de la parole, car ils savent pertinemment que ce gouvernement de la parole est le véritable lieu d’exercice de la démocratie. La souveraineté populaire réside exclusivement et ultimement dans le magistère des mots et le gouvernement de parole, à savoir dans l’auto-représentation sans médiation.

    - En permettant cette absence de médiation entre le citoyen et la cité, entre l’idéal et sa traduction pratique, la liberté d’expression rend obsolète, nulle et non avenue l’existence des médias, qui se prévalent d’être des passeurs de faits instantanés : la liberté d’expression est donc ce pouvoir démocratique qui déshabille l’état de ses prétentions à la domination et le rappelle à son rôle d’exécutant de la volonté populaire, tout en rendant redondant le relais médiatique.

    - Voilà pourquoi les médias se rangent du côté de la répression de la liberté d’expression, et ne manquent de qualitificatifs orduriers pour la désigner : « extrême-droite », « catholique intégriste », « groupuscule néo-nazi », « cercles fascistes »,
    « complosphère ». Cette polysémie malhonnête n’a d’autre but, pour un État et son allié objectif le média, que de dresser le procès du verbe populaire, donc d’entraver la démocratie pour son bénéfice : le Système médiatico-politique ne survivrait pas dans un régime de libre expression démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #3477074

    pour moi l’équipe de charlie n’était qu’une bande de sales gauchistes dégueulasses. rappelez vous la une d’un de leurs torchon (il y a une vingtaine) d’années ou on voyait mon (tonton) jean marie et sa fille marine qui cherchaient le monocle de jean marie le pen. il étaient à quatre pattes et regardaient sous le canapé et marine le pen avait dans les fesses le monocle de son père. et bien quand j’ai vu cette saloperie je leur ai souhaiter de crever mais je ne pensais pas que ça arriverait un jour. sauf qu’ils s’en sont pris à des gens autrement plus violent que moi... et mon voeux a été exaucé malgré moi... c’est tout. je ne suis toujours pas charlie. quand à tous ces abrutis qui sont charlie c’est de leurs fautes ce qui s’est passé si ils avaient voter l’extréme droite depuis cinquante ans, on aurait pas de tous ces migrants qui nous détestes et ces OQTF a bon entendeurs salut et adichatz les amis

     

    Répondre à ce message

    • #3477462

      l’équipe de Charlie, pour moi ça restera symbolisé par Cabu qui insultait les Français de gros beauf pochetrons bossant comme CRS et défoncés à la vinasse qui votent extrême-droite contre les potes de Julien Dray, et qui finalement finit flingué par des "chances pour la France" payés par le Mossad, c’est à dire ceux qui payaient son salaire de dessinateur raté.

      Une sorte de variante de la directive Hannibal en somme.

       
  • #3478464

    Bertrand Scholler raconte tellement de conneries sur les feux de LA que je me suis désabonné de son compte. Je crois que soutenir ce genre d’individu est très dangereux et que c’est stratégique. Il commence par raconter des choses intéressantes sur l’actualité, les algorithmes le mettent en avant, il parvient à accrocher l’attention d’opposants un peu connus ; puis curieusement ; quand il a réussi à se lier avec eux sur les réseaux, il se met à raconter des conneries et discrédite tout le monde par amalgame.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents