J’ai pensé la même chose, c’est la première fois que je regrette de ne pas avoir Facebook !
Je tiens à préciser que par disparition des limites, l’âge en lui-même n’est pas ce qui me choque le plus, c’est surtout le fait qu’il soit mineur et elle majeure à l’époque (donc détournement de mineur), qu’elle soit adulte et lui adolescent (si il avait 15 ans et elle 18, ça aurait été différent, de même que si il avait eu 17 ans et elle beaucoup plus...). L’adolescence étant tout de même une période fondatrice de la personnalité, une période d’émancipation par rapport à l’adulte éducateur (le parent) afin de devenir soi-même un adulte.
Mais il y a aussi la troublante transgression de la "hiérarchie", c’est un élève face à son professeur ! Un peu comme dans "Un, dos, tres", l’étrange feuilleton espagnol.
Doit-on se méfier à présent des profs de nos enfants ? Est-ce qu’il est normal que l’éventualité d’une liaison entre eux soit possible et acceptable ?
Autre transgression de limite, le fait que Mme Trogneux soit mariée à l’époque, l’adultère est donc une norme pour notre futur président.
Et je n’oublie pas non plus la vision forcément iconoclaste de la famille pour M.Macron, qui en épousant une femme proche de la ménopause, a donc choisi de ne pas avoir d’enfants, mais étrangement, il considère comme ses enfants et petits-enfants, ceux de sa femme (eus avec son cocu d’ex) qui n’ont aucun lien sanguin avec lui. La fille donc de son épouse, a été dans la même classe que lui (un peu comme une belle-soeur) mais pour autant il la considère comme son enfant ! C’est écrit dans sa propre présentation sur son site Internet ("nos enfants et petits-enfants").
En fait, après Sarkozy qui, combattant la polygamie musulmane, épouse Carla Bruni (qui disait s’ennuyer dans la monogamie) et qui cassait les codes de la traditionnelle première dame, réservée et sérieuse (on se rappelle des photos hard de Carla et de ses 1001 conquêtes dont Fabius), après Hollande "Normal" et ses compagnes interchangeables (selon ses intérêts, Ségolène fut pratique en politique, Valérie dans les médias lors de l’élection, et Julie pour le showbiz, pour avoir la classe mondialement, comme touche finale...), son adultère à peine cachée, mais surtout le premier président non marié en début de quinquennat, et bien après tout ça, quoi de plus normal à avoir un président psychopathe, marié à une pédophile adultère et limite incestueuse ?
J’ai vraiment les jetons d’avoir ce type comme président demain...