Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron ou le gaucho-centrisme appliqué aux relations internationales

Xavier Moreau analyse les fondements de la politique étrangère d’Emmanuel Macron :

- Realpolitik gaullienne contre impérialisme gaucho-centriste
- Modèles westphalien et viennois
- Du briandisme aux guerres humanitaires

 

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2164933

    Vous êtes chauds... Vous en redemandez encore... Je vous annonce que Najat, oui oui, alias Lulu, alias miss Gender, se lance dans la chanson !!!
    Pro-France ?
    Non, antisémite ! Pro-migrants ! :
    - https://www.youtube.com/watch?time_...
    Éloignez les enfants des enceintes, attention aux tympans.

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau s’étonne de la poursuite d’une politique contraire aux intérêts de la France... Mais, M. Moreau, les donneurs d’ordres de nos dirigeants se foutent pas mal des intérêts de notre pays !
    Je vous propose la lecture de "La controverse de Sion"...

     

    Répondre à ce message

    • #2164992

      C’est vrai que sans les lumières de yul, Xavier Moreau serait perdu. Pauvre Xavier qui ne savait pas qu’un génie officiait sur E&R, prêt à lui montrer que le feu brûle et que l’eau mouille......
      Allez Xavier, soyez beau joueur, yul et le king sont nos champions de l’ego surdimmen-sion-né. Ils apprendraient à un ours polaire ce qu’est la banquise. Inclinez vous, faites donc preuve d’un peu de modestie, que diable !!!!

       
    • #2165030

      Je ne pense pas que Moreau s’étonne de quoi que ce soit en matière de géopolitique, loin de là . Il vulgarise, tout simplement. Il y a ceux qui attaquent l’ennemi frontalement et sans détour , comme Ryssen, ceux qui attaquent sur plusieurs fronts mais sans concession, comme Soral, et ceux qui font le choix de faire passer le même message mais en restant audible pour le plus grand nombre, comme Moreau.
      Tous ont leur utilité et font le boulot, chapeau bas

       
  • #2164970

    "Xavier Moreau analyse les fondements de la politique étrangère d’Emmanuel Macron".

    C’est vrai que manu adore donner son fondement à l’étranger........

     

    Répondre à ce message

  • #2165037

    La France n’a plus de politique depuis 1815, c’est une périphérie dominée aux mains des anglo-saxons, tout au plus une potiche. Il parle ensuite du Mali sans doute où l’armée lutte contre ceux qu’elle a formés, pour que ce conflit dure le plus longtemps possible, ce qui ressemble énormément aux conflits générés par l’OTAN.
    DG n’est qu’un épiphénomène de la soumission qui resta dans toutes les alliances contre-nature comme la CEE, qui parlait beaucoup (d’une étonnante voix d’outre-tombe) mais n’agissait en rien (même sur le plan intérieur où ce fut plutôt négatif, déjà par la constitution qui emprisonna sa population -ce qui était sans nul doute le cadet de ses soucis-).
    Le président actuel n’est plus que le domestique de ses maîtres atlantistes qui s’amusent à humilier ce pays depuis deux siècles déjà mais qui s’en sont maintenant lassés et ont décidé de le détruire. Lui accorder le crédit de ses prises de positions où le ridicule le dispute au ridicule voire (le plus souvent) à l’incompréhensible ne permet qu’une personnification pour de rares actions opérées.
    Son idée du clivage D/G serait à préciser dans la mesure où la colonisation fut de "gauche"... Ne serait-ce pas ici une magnifique illustration de l’état profond qui exploite toujours plus efficacement les prolétaires ?

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau, un beau gars doté de neurones.
    Merci pour votre travail qui relève du sacerdoce.

     

    Répondre à ce message

  • #2165469

    Encore de bien belles envolées suite à ce sujet !
    A Paramesh, il y a quand même la célèbre opposition de Paul Déroulède qui souhaite avant tout la reconquête des provinces perdues, prédisant comme vous le soulignez le gouffre financier* ; les marxistes bien sûr demeurèrent opposés à la colonisation. Mais il est vrai que comme affirmé sur ce site, le clivage social est plus signifiant qu’une opposition d’idées de façade.
    A Bakloe, si par "secte luciférienne", vous entendez la FM, je reste étonné, par exemple sous la révolution, plusieurs initiés l’avaient été en Angleterre, sans doute en savez-vous plus que moi ; l’exil de Napoléon parachève la domination il me semble.

    * = le cas de Madagascar étant ici la plupart symptomatique

     

    Répondre à ce message