Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malaise TV : la très propre reddition de soi-disant soldats russes à l’armée ukrainienne

Depuis la stabilisation du front en Ukraine, et même son recul récent au détriment de l’armée russe, il est requis dans les médias de proclamer la probable défaite de Moscou à terme. Une défaite personnelle pour Poutine, que révèleraient les désertions pour éviter la conscription d’une part et, d’autre part, les redditions de soldats russes auprès de ces bons Ukrainiens auxquels ils ont été forcés de faire la guerre.

 

Lors de la guerre du Golfe, les médias étaient embarqués dans les véhicules américains, qui fournissaient les conditions de prises de vue. Dorénavant, c’est l’armée ukrainienne qui fournit directement les images de ce qu’elles souhaite montrer (c’est-à-dire ce que l’OTAN souhaite qu’elle montre). Des images reprises complaisamment pour les présentateurs d’informations sur les plateaux télé du monde occidental.

 

 

Mais même si la gamelle est bonne, il est parfois difficile pour l’expert convoqué pour apporter de la crédibilité à la propagande otanesque de ne pas montrer une gêne certaine, de sérieux doutes, sur ce qui est montré. C’est ce qu’il s’est passé sur le plateau de LCI, quand Louis Saillans, ancien officier des commandos marine, a découvert la reddition de ces soi-disant soldats russes :

 

 

Un bel épisode de Malaise TV, qui aurait pu avoir un peu plus de corps, si celui qui a connu le feu du combat ne semblait pas tant craindre le feu médiatique. Il est normal de ne pas conclure sans avoir tous les éléments pour le faire, mais il eût été courageux de préciser sans barguigner qu’il y en a assez pour avoir de sérieux doutes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents