Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mandat d’arrêt contre Poutine : la Hongrie ne livrerait pas le président russe à la CPI

La Hongrie ne livrerait pas le président russe Vladimir Poutine à la Cour pénale internationale s’il entrait sur son territoire faute de base légale, a déclaré jeudi 23 mars le chef de cabinet du premier ministre Viktor Orban.

 

Ce pays a bien signé le Statut de Rome, un traité international ayant créé la CPI en 1999, ratifié deux ans plus tard, au cours du premier mandat de Viktor Orban.

Mais « nous n’avons pas les lois nécessaires pour arrêter le président russe » car, aujourd’hui, le texte « serait contraire à la Constitution » s’il était transposé en droit national, a expliqué Gergely Gulyas aux journalistes à Budapest, sans autres précisions.

[...]

Viktor Orban s’est attiré de vives critiques de la part de ses partenaires au sein de l’UE en refusant d’envoyer des armes à l’Ukraine et en critiquant les sanctions contre la Russie.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article