Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Toi je t’aurais bien pété les jambes" : des policiers Brav-M menacent des manifestants

Dans un enregistrement audio, des policiers des brigades contestées Brav-M menacent et intimident des manifestants contre la réforme des retraite. Des faits qui remontent à lundi à Paris et dénoncés fermement par le Préfet de police de Paris qui saisit l’IGPN.

 

 

Alors que ces derniers jours, des manifestants dénoncent des violences policières dans les manifestations contre la réforme des retraites, un enregistrement audio montre le dérapage de policiers d’une brigade Brav-M, ces brigades motorisées dont les méthodes sont de plus en plus critiquées.

« T’as de la chance on va se venger sur d’autres personnes »

Dans cet enregistrement qu’un manifestant a tourné discrètement lundi à Paris, [...] on entend des policiers menacer et intimider des personnes arrêtées dans le cortège parisien : « T’as de la chance on va se venger sur d’autres personnes », « Je peux te dire qu’on en a cassé des coudes et des gueules et toi je t’aurais bien pété les jambes ». Ou encore : « La prochaine fois qu’on vient, tu ne monteras pas dans le car pour aller au commissariat, tu vas monter dans un autre truc qu’on appelle ambulance pour aller à l’hôpital. »

Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents