Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : le port du masque en extérieur devient obligatoire dans plusieurs communes

En France de plus en plus de villes imposent le masque à l’extérieur, dans les lieux publics ou dans les rues très fréquentées. Que ce soit dans certaines rues, sur les marchés ou lors des grands rassemblements, de plus en plus de maires ou de préfets décident de rendre obligatoire le port du masque. Ainsi il sera obligatoire à partir de ce lundi dans 69 communes de la Mayenne, département où les indicateurs « confirment la circulation active du virus ».

 

Pendant ce temps, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas de probléme, il suffit d’avoir un bon avocat, comme "réaction19".


  • #2517758

    La Démocratie ira jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la solution finale, à laquelle nous mène :

    - soit l’Égalitarisme - la mort de tous par asphyxie et intoxication au nom d’une égale solidarité de tous, plébiscitée par le Pouvoir devant un supposé danger orwellien,

    - soit la Guerre (coucou Jacquo) - la mort par armes létales autorisées par le Gouvernement, pour les Réfractaires qui s’y opposeront.

    Ce sera : Extinction passive ou Rébellion active, mais certainement pas les deux ! *

    Ce qu’il faut c’est, comme à Berlin : remplacer une passivité qui a tendance à se généraliser (poids de la Propagande), par un refus actif en masse !

    Bonne résistance à Nous - les sains d’esprit !


  • J’ai vu cela par exemple à Troyes : mais il se dit que leur talon d’Achille serait justement leur spécialité municipale : la petite andouille. Il faudrait que ses citoyens la vire...
    Que les visiteurs et autres touristes négligent ces endroits comme une forme de BDS.
    Pour l’heure, la seule parade psychologique que j’ai trouvée lorsque je n’ai pas d’autre choix que d’entrer dans un lieu clos où règne de Cerbère, c’est de le porter sur la bouche : car si l’on ne veut pas que je postillonne, si l’on tente de me faire fermer ma gueule (ici, à moitié, grâce aux marmonnements dus au masque), en revanche l’on ne m’empêchera pas de respirer. Et de resquiller autant que je peux par l’« oubli innocent ». Et de distiller la crétinerie qui sied au port...

     

    • @ Sedetiam

      Moi aussi je porte le masque sur la bouche juste le temps d’entrer et sortir d’un magasin. Récemment à mon supermarché du coin j’ai vu qu’une bonne partie du personnel le portait sur la bouche et sur une vidéo ce matin où l’on voyait des hommes politiques, il y en avait qui le portait uniquement sur la bouche alors que les autres sagement le portait sur le nez...c’est à cela qu’on voit ceux qui ne sont pas d’accord avec le port de cette muselière...
      Je pense que le but est de fragiliser le système respiratoire pour qu’il s’infecte et mettre ça sur le compte du virus et pousser les gens à la vaccination...


    • c’est pas sur la bouche qu’il faut le porter mais sous le menton. c’est le port du masque (médical ou de carnaval, même un bandana fait l’affaire ou un string panthère pour les plus taquins) qui est soit disant obligatoire. La façon de le porter n’est pas précisée.
      perso je le porte sur un oreille (quand on m’oblige et c’est pas souvent) car l’élastique est cassé de l’autre côté


  • Je m’engage à reverser 135 euros à Egalité et Réconciliation à chaque fois que je serai pécho par un flic que j"informerai de ma décision... Par contre pour les amendes, j’espère bien en faire traîner leur règlement aux autorités incompétentes jusqu’à ce que l’euro ne vaille plus rien !!!

     

    • Sinon :
      - Jeter les amendes à la poubelle et si un jour on t’envoie les huissiers tu prendras un avocat qui devrait réussir à faire sauter les amendes vu que c’est illégal.
      - Demander une dérogation à un médecin. Tu auras qu’à lui dire que la dernière fois tu t’es évanouie au milieu du magasin lol


    • Petite indication concernant les amendes : soit vous "faites" tout ce qui concerne votre vie du quotidien au black ou avec une carte issue de comptes off-shore et, n’ayant rien à votre nom, vous pouvez tout vous permettre en la matière jusqu’à la contrainte par corps, soit vous casquez/contestez dans la mesure où ces dernières sont majorées - et donc exécutoires - pour que, in fine, vous vous trouviez compte bloqué (pour toute opération) tant que vous n’avez pas acquitté le montant réclamé : nous ne sommes pas, avec ce qui touche aux ors durs de la République, au simple ATD...
      Ceci n’excluant surtout pas de contester dans les délais la commission de l’infraction qui est reprochée, afin d’annuler, momentanément le titre exécutoire s’il en est.
      Les jeter est donc une solution désinvolte inutile. Quitte à lutter, autant le faire d’entrée avec leurs armes...


  • De plus en plus de villes en France et de préfets imposent aux français d’être con à l’extérieur dans les rues. L’obligation d’être con s’impose partout sous peine d’amende. Les français vont ils vouloir rester con et esclave de ce régime totalitaire ou bien se rebeller et être libre ?

     

  • Pour être dans la couleur et me fondre dans la masse, je me suis commandé un masque de tête d’abruti à poser sur le masque, si la Force policière m’y oblige !


  • Dès qu’une mesure de restriction plus contraignante est adoptée en France, elle arrive en Suisse quelques temps après.

     

  • Les élus locaux toujours aussi bons traîtres. Aux moutons de s’activer et de boycotter ces lieux, le commerce va en pâtir donc les commerçants et élus devront réagir. C’est une réaction en chaîne. Au lieu de cela, le scénario est déjà cousu.


  • Au choix :

    _Deuxième test de soumission pour voir si les français vont accepter ça.
    _Loi bioéthique en cours de validation.
    _Finir assez rapidement le stock de masque qui ne part pas aussi rapidement que prévu.
    _Tout faire pour obliger la population à se révolter en automne. (Oui on sait, certains sur le site pense que ça n’arrivera jamais...)

    En tout cas, obligation impossible à mettre en place, la police n’existant plus dans notre pays.


  • On ne s’y prendrait pas autrement pour dégoûter les gens du port du masque.


  • Ne pas omettre le fait que de nombreux "moutons" avaient déjà pris les devants dès le début du confinement, dans leur voiture et dans la rue, alors que le masque n’était même pas "recommandé"...
    Les esclaves consentants et enragés réclamaient déjà plus de contraintes et de punitions, il suffit de lire les commentaires des quotidiens pour saisir la haine sociale qui anime les pro-masques partisans de la distanciation du même nom (délation,amendes, refus de soins, enfermement, etc,) pourquoi pas le retour à la peine de mort ?
    Pourquoi les "autorités" se gêneraient-elles pour imposer de telles règles alors qu’une partie du "peuple" les réclame avec l’accord de certains Maires qui ont devancé les mesures gouvernementales, en toute illégalité ...
    Les Préfets ont été pris de court par les autorités locales.
    Au nom du principe de "précaution" que l’on utilise quand cela arrange, on cloue le bec de ceux qui se questionnent et on se sert de groupes de pression zombifiés qui "sacrifient" les récalcitrants, le tour est ainsi joué !
    C’est une autre forme de guerre civile sociale et sociétale imposée par une minorité d’adeptes comme toujours !.

     

  • En mai, le tribunal administratif a suspendu l’arrêté du maire de Strasbourg, qui imposait le masque au centre de la ville.

    Motif de la décision des juges : dangerosité non avérée au vu du taux d’occupation des hôpitaux, et surtout atteinte à la vie privée !

    Je ne sais pas si on peut contester de même, les arrêtés des Préfets...


  • Le cirque n’est pas fini...
    Plutôt que de parler de ce qui fâche : les traitements, les morts par manque de traitement, la quasi non dangerosité du virus (sauf pour les plus fragiles)...


  • Je n’arrive pas à comprendre comment la Mayenne serait un département avec une circulation importante du coronavirus. C’est un département rural, avec peu de monde, faiblement densifié. Peut-être dans les usines agro ?

     

  • Le virus circule, la bêtise aussi. Je n’arrive plus à trouver des excuses aux personnes qui acceptent de porter un bâillon. Si les gens ne veulent pas ouvrir les yeux, notre salut ne viendra que de l’extérieur...ou de Dieu. Portez vous bien.


  • Jusqu’où accepterons-nous d’être humilié de la sorte ? Je ne comprends plus les gens...


  • Les Français trouillards (majoritaires) sont soulagés ! Ils le demandent depuis des mois voire même avant l’apparition de l’épidémie chez nous.....


  • Bienvenue dans le nouvel ordre mondial.Les masques juste avant les vaccins pucés car ils porteront la marque de la bête et ceux qui ne la porteront pas ne pourrons ni acheter ni vendre...


  • Ils ont approuvé le confinement.
    Ils approuvent le port du masque obligatoire.
    Ils approuveront l’obligation vaccinale.

    La belle page des GJ conscientisés et révoltés est bel et bien tournée, s’ouvre à présent la page des blaireaux incultes, soumis et masochistes.

    C’est à pleurer.

     

  • Si vous parlez, non porteur de masque à un quidam masqué à 1 mètre de distance, ce quidam ne peut-il pas se ressentir protégé d’un quelconque postillon puisqu’il LE porte ce fameux masque LE « croyant » dit protecteur  ?

    Alors pourquoi, faut-il l’imposer ce masque non protecteur de quoi que ce soit de viral surtout en plein été, à tout le monde ?

    Les masqués, désormais démasqués pour leur « moutontitude », fabriquent, secrètent sa doxa crétine endémique, politique du troupeau, du cheptel – la Police de la pensée – vis-à-vis d’une minorité qui ne veut pas du masque et qui a compris cette mascarade ne visant qu’à nous faire taire et nous couper le souffle, l’âme réfractaire !

    La dictature est le fait de cette majorité silencieuse cons, sots & matrice, les zombifiés de janvier 2018 : « Les clients d’Intermarché étaient au bord de l’émeute dans les magasins de l’enseigne qui ont lancé une opération de promotion, cassant les prix du Nutella de 70 %. Le pot familial de 950 grammes, celui qui se vend le plus et qui fait le plus l’objet de promotions, était proposé à 1,40 € au lieu de 4,50 €. Assez pour que des clients dans la Loire, le Nord, le Pas-de-Calais ou le Rhône se battent, se tirent les cheveux et s’arrachent les vêtements. »

    Ainsi, à Orgeval, « ils étaient jusqu’à 400 personnes entassées devant les portes du Lidl ce mercredi matin. La raison  ? Pour l’ouverture du magasin, la direction du nouveau Lidl avait décidé de vendre la PS4 au prix de 95 euros, au lieu de 299 €. Résultat, jusqu’à 400 personnes se sont précipitées devant Lidl pour profiter de cette offre inédite. »

    Le port obligatoire du masque non protecteur mais détecteur des mentalités dociles, obéissantes, procède de la même ingénierie sociale que la vente sauvage, conditionnée, séductrice de produits pour faire de la com’ promotionnelle mais dont la raison occulte est d’expérimenter le conditionnement, de l’adapter, de le perfectionner pour d’autres expériences à venir de dressage social par le peur de manquer entre autre, expériences menées dans les camps de travail et concentration humaine, grands centres urbains & centre commerciaux.

    Ces ingénieurs dit « sociaux » ont étudié « La psychologie des foules » » (1895) de Gustave Le Bon pour usage pervers, destructifs, intéressé, stratégique et guerrier.

    Préfets encouragés à prendre cette décision : ils savent, constatent que le gros du cheptel a dit un OUI massif jusqu’à quand ? La Police municipale chargée de verbaliser ?


  • Et qu’en pense Lucien Cerise qui souhaite une révolution par le vote et par la base ? Les maires sont souvent des petits Pinochet en puissance, la preuve.


  • Ultime tentative des mondialistes de foutre la peur du Covid en manipulant certains maires de panneauter pour l’obligation dans certains quartiers du port de la muselière .Il n’y a que les cons qui obéissent à cette manipulation grotesque .


  • Une grande tarte dans la gueule à tous les maires qui obligent les gens à porter le masque dans leur commune.


  • Refusant de porter le masque, je me sens comme une personne de confession juive dans l’Allemagne hitlérienne ; On me regarde de travers, on m’insulte, on me refuse l’entrée dans les magasins, on refuse que j’aille travailler, on me refuse les transports en commun, je subis des contrôles de police agressifs, et la majorité silencieuse collabore en me houspillant... à quand la déportation ? Shoah 2 : l’inversion, bientôt au cinéma.

     

  • La propagande pour le masque que j’entends à plus soif sur tous les médias du système... Mais personne pour poser la question sur l’efficacité des masques vendus dans le commerce ? Seule la norme FFP2 commence à bloquer les nanoparticules que sont les virus... Les autres, c’est l’équivalent de fournir à des policiers des gilets-pare balles qui n’arrêtent pas les balles ! Question con du brigadier : "euh, alors ça sert à quoi chef ?" Ben justement ; à vous faire ch... !

     

  • Comme disait M.Soral dans l’une de ses vidéos, la partie de cache cache virtuelle entre les opposants a ce totalitarisme démocratique et le Système prend fin, les masques tombent et les intentions sont de moins en moins dissimulées.

    Voici la feuille de route de la commission européenne : https://ec.europa.eu/health/sites/h...

    C’est clair net et précis, plus de place pour le doute.

     

    • Traduction rapide peut être ?


    • J’ai lu ce document.
      Il est clair qu’on cherche à mettre en place un système global de vaccination sur du long terme.
      On cherche à mettre en place une infrastructure de guerre biologique.
      Mobilisation, non pas de l’industrie de l’armement mais des pharmaceutiques. Mettre en place des stocks stratégiques... Une mobilisation de tous les acteurs économiques, "les policy makers" qui sont les politiques et les médias.
      Et bien sur la luttre contre les récalcitrants, surtout sur le net.
      Tous les aspects sont abordés : vaccins pour populations spécifiques, pour personnel soignant, le passeport vaccinal.... etc.
      Une véritable machine de guerre biologique est visée.
      Pour l’UE et le monde.
      Le terme semble être 2021 pour certaines "actions" et 2022 pour d’autres.
      C’est en effet très clair au sujet des intentions et les moyens mobilisés.
      Ils ont aussi un programme de surveillance des attitudes vis à vis des vaccins, à travers les pays de l’UE.
      Les "voix discordantes" ne vont pas peser lourd.
      Il faudra plus que ça.


  • Ce matin, un maire de la Mayenne fier d’imposer le masque ...
    Questionné sur le nombre de personnes en réanimation pour raison codiv19, en Mayenne.
    "0, mais c’est pour éviter, un reconfinement".
    Cette personne a t-elle eu connaissance,à tout hasard, du traitement préconisé, par le PR RAOULT, le PR PERRONNE, le PR Harvey A. RISCH , épidémiologiste,(école de la santé à Yale), du Docteur Nicole Delèpine, très intéressant, elle dénonce l’arnaque des hôpitaux pleins, au passage (article dans France soir du 31 juillet 2020) ??? Voilà juste quelques noms.
    Parce qu’en refusant, ce traitement, vous avez tué, messieurs les médecins, et vous les abrutis d’élus de toute part, vous aliénez la population, de force.
    Avec votre alarmiste, de soit disant bons citoyens, de pacotille, on a enfermé, à nouveau, nos vieux dans les EPHAD.
    Pour les rescapés, ceux qui ont échappé au rivotril, à l’intubation mortelle, dans les hôpitaux, à l’absence de leurs proches, aux manques de soins, au stress, et bien, vous n’allez pas vous en tirer, comme cela.
    Car, à peine sortis de ce jeux de massacre organisé, vous voilà, à nouveau piégés.
    Masques, plus de famille,pas question que votre système immunitaire se refasse une santé, avec la canicule en prime, ils n’ont pas l’intention de vous laissez respirer, d’avoir vos pleines capacités thoraciques.
    Bien affaiblis, après ces mois de cauchemard, j’ai comme l’impression que vous allez servir, à alimenter la deuxième dont ils rêvent.
    C’était idem en Bretagne, il y a quelques jours. Pas d’hospitalisation, mais masques.
    Seule consommation, depuis le début de ces abus,où cirque (au choix), de quoi manger correctement.


  • Plus ils sont cons, plus ils s’enfoncent ! Seule la connerie humaine donne une notion de l’infini... (surtout en France ) !

     

  • Pendant ce temps, chaque jour en France, 400 personnes décèdent du cancer...

    sans être comptabilisés chaque soir à la TV par M. Salomon...


  • À Strasbourg, il y a jurisprudence. Un juge a décidé sur une plainte de citadin qu’il était illégal (atteinte à la vie privée) d’imposer le port d’un chifon de papier ou de tissu sur les voies respiratoires, dans la rue.
    Ces maires pas gênés, il faut les remettre à leur place.Le juge peut-il décider de même contre un préfet, une communauté de communes, etc. ?
    À suivre.
    Et l’autre Castex qui menace de reconfiner si le masque... blablabla ?
    Et Netanyahu qui serre les fesses.
    Trop c’est trop, la casserole déborde ici ou là.
    Et puis un mouton noir et blanc s’est échappé sur l’autoroute, qui allait y passer, à la casserole. On allait l’égorger ! Il s’en est bien rendu compte. Un très beau mouton au masque noir. Exemple à suivre.


  • D’ici la fin de l’année,n’auront le droit de respirer dans la rue que les français équipés d’un compteur à air portable


  • Au Grau du Roi, le port du masque est obligatoire partout. Par contre les naturistes peuvent se balader le cul à l’air sur les plages, le virus n’aime peut être pas les trouducs. Au Cap d’Agde c’est le grand bal masqué ?

     

  • Quelqu’un a-t-il une explication pour le dessin qui "illumine" le masque dessinė sur l’affiche municipale illustrant le sujet ?


  • Aujourd’hui, sortie familiale au zoo, port du masque recommandé.... on est en plein air.....
    Sur les milliers de visiteurs, on devait être une quinzaine sans masque.
    Je perd la foi, j’ai tellement peur du monde qui se prépare pour mes 2 petits garçons (2 ans et 7 mois)...
    Je me sens si désemparé devant autant de soumission et de bêtise...
    Je ressens de la honte envers mes enfants, une honte immense de leur faire endurer un monde pareil.
    La France est morte, avec autant de débiles mentaux dociles et heureux de l’être, je ne vois pas comment on peut s’en sortir.

     

  • La « loi » précise-t-elle la manière de porter le torchon ?
    Sur quelle base juridique peut on refuser de le porter ?
    Merci


  • En France, pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression, les citoyens n’osent même plus signer une simple pétition :

    https://www.petition-vaccination-20...

    Nous sommes plus de 60 millions et cette pétition n’atteint pas 1 million de signatures.
    Ça fait peur !

     

    • Merci, pour avoir signalé cette pétition et en avoir mis le lien.
      C’est fait, c’est signé, comme celle pour soutenir le Pr Jean François PERRONNE, contre qui une plainte a été déposé, parce qu’il dénonce dans un livre, ce scandale sanitaire et ce refus de soigner avec les protocole du Pr Didier RAOULT.


    • Merci, pour avoir signalé cette pétition et en avoir mis le lien.
      C’est fait, c’est signé, comme celle pour soutenir le Pr Jean François PERRONNE, contre qui une plainte a été déposé, parce qu’il dénonce dans un livre, ce scandale sanitaire et ce refus de soigner avec les protocole du Pr Didier RAOULT.


  • Les Français veulent s’obstiner à croire en leur État.

    Alors qu’il pue la gangrène à vingt lieues et qu’il est pourri jusqu’à l’os ...

    Les Français feraient bien de comprendre qu’ils sont les seuls à faire la France, avec un peu de capacité à s’organiser horizontalement entre eux.


  • Les futurs gilets bruns n’auront qu’à mettre des masques à gaz pour se protéger contre les lacrymo, ils pourront dire que c’est par zéle dans l’application des consignes et de la protection contre le "virus".


Commentaires suivants