Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manipulation à visage découvert

Une diplomate israélienne : il est dans l’intérêt d’Israël de maintenir la culpabilité allemande sur la Shoah

La normalisation est un terme employé dans le contexte des relations israélo-allemandes actuelles. Sa signification : ne pas pardonner complètement, ni oublier non plus, mais partiellement passer outre.

Bien que ceux qui emploient le terme pointent du doigt les Israéliens emménageant à Berlin et les Allemands découvrant la vie de la nuit à Tel Aviv, la réalité est différente. La normalisation, bien connue dans les rues et dans les bars de plage, n’atteindra pas un tel niveau sur la scène diplomatique, établie par Israël.

La porte-parole de l’ambassade israélienne à Berlin [Adi Farjon, NDLR] a participé à une rencontre avec un groupe de journalistes il y a quelques mois. Ils sont les seuls à savoir ce qui a été dit lors de cette rencontre, mais d’après le journal Haaretz, la porte-parole a admis ouvertement que c’est dans l’intérêt d’Israël de maintenir la culpabilité allemande concernant la Shoah. Obtenir la normalisation complète des relations n’est pas le but, a-t-elle expliqué pendant le débat.

Toutefois, la porte-parole ainsi que le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem ont affirmé que les déclarations reportées étaient inexactes et mises hors de contexte. Que ce soit vrai ou faux, il est difficile de contredire cet argument.

Suggérer qu’Israël bénéficie de la culpabilité allemande est une évidence dans certains cas. La culpabilité est la raison pour laquelle l’Allemagne construit des sous-marins israéliens, que Berlin évite constamment de critiquer Israël lorsque ses partenaires européens le condamnent fermement, et qu’Angela Merkel considère que la sécurité d’Israël est inévitablement la raison d’État de l’Allemagne. Dans ce cas, pourquoi Israël voudrait-il vider l’eau du puits dans lequel il boit ?

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

Sur la culpabilisation et l’humiliation du peuple allemand, voir aussi :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1239727
    Le 1er août 2015 à 11:59 par l’évaltonné
    Manipulation à visage découvert

    Charles de Gaulle, 78 ans, président de la République française, janvier 1969, cérémonie des voeux aux ambassadeurs, extrait d’un article publié dans Paris-Match n°1027, semaine du 11 janvier 1969, page 5, après qu’Israël (le 28 décembre 1968) ait détruit treize avions civils se trouvant sur un aéroport au Liban :
    "De mémoire de diplomate, cela ne s’était jamais vu. Sous les lustres magnifiques et géants ils sont alignés en bon ordre le long de l’immense salle des fêtes... Le nonce apostolique Mgr Bertoli vient d’achever son compliment en termes tout à fait classiques et traditionnels.
    Le général s’éclaircit la voix pour lui répondre. Il cesse, lui, rapidement, d’être classique. "Les actes exagérés de violence comme celui qui vient d’être commis par les forces régulières d’un Etat sur l’aéroport d’un pays pacifique et traditionnel ami de la France..." Les ambassadeurs sont stupéfaits. L’Israélien sidéré. Jamais, au grand jamais, une cérémonie n’avait été le théâtre d’une manoeuvre diplomatique. (...)
    De Gaulle se penche presque affectueusement vers Philippe Takla, ambassadeur de ce petit Liban que la France un jour découpa sur la carte de l’Orient avec son épée au temps où elle y faisait et défaisait les Etats : "je voudrais bien vous parler en particulier tout à l’heure, Monsieur l’ambassadeur", dit-il. Tout à l’heure c’est tout de suite, autour du buffet où, les allocutions terminées, le corps diplomatique va se presser.
    Tout le monde a noté déjà que de Gaulle a eu un mot aimable pour chaque diplomate et pas une seule parole pour Walter Eytan, l’Israélien et ses quatre collaborateurs. Il a pris un visage de marbre pour lui serrer la main, et un rictus crispé.
    Au buffet, maintenant de Gaulle fait exprès de parler à voix très haute au Libanais pour que tout le monde entende, et note, et répercute dans les dépêches qui vont partir tout à l’heure vers tous les ministères des Affaires étrangères de monde que de Gaulle condamne Israël, que de Gaulle juge que la situation au Moyen-Orient ne peut plus durer."

     

    Répondre à ce message

  • #1239741
    Le 1er août 2015 à 12:17 par anony
    Manipulation à visage découvert

    Bravo, car je n’aurais jamais cru voir pareille info sur "i 24" ! Comme quoi...
    Pour le reste, c’est un secret de polichinelle ; tout le monde sait que la diplomatie israélienne use du sempiternel chantage affectif pour museler tout débat en Europe sur leur état colon et ultra-militaire.
    (Ca marche de moins en moins, certes, car la ficelle commence à s’user !) ; rappellons qu’en France, m.Habib (l’antenne-relais de netanyaou) s’efforce de comparer l’iran, la syrie ou n’importe quel pays peu israélo-compatible de "nouveau IIIe reich !"
    Merkel n’étant semble-t-il pas très finaude en politique étrangère, ce rapport de forces dominant/dominé ne risque pas de changer de sitôt.

     

    Répondre à ce message

  • #1239777
    Le 1er août 2015 à 13:02 par Je ne suis pas charlie
    Manipulation à visage découvert

    Quel est l’intérêt des sans dents, illettrés de l’arrière garde ?

     

    Répondre à ce message

  • #1239849
    Le 1er août 2015 à 14:36 par Krissy59
    Manipulation à visage découvert

    " pourquoi Israël voudrait-il vider l’eau du puits dans lequel il boit

     ?"
    Tout est dit dans cette phrase.
    Il n’y a donc rien à ajouter...

     

    Répondre à ce message

  • #1239908
    Le 1er août 2015 à 16:52 par Jérôme2709
    Manipulation à visage découvert

    " Angela Merkel considère que la sécurité d’Israël est inévitablement la raison d’État de l’Allemagne " … N’ayons pas peur des mots !
    " Pourquoi Israël voudrait-il vider l’eau du puits dans lequel il boit ? " … Ce n’est pas seulement l’eau du puits, c’est la nappe phréatique tout entière !

     

    Répondre à ce message