Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen a émis l’intention de supprimer les lois qui entravent la liberté d’opinion

Au cours d’une récente interview, Marine Le Pen a émis la volonté de revenir strictement à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et donc à la suppression des lois liberticides qui s’y sont ajoutées. Après la loi Pleven du 1er juillet 1972 contre le racisme et le délit de négationnisme a suivi la loi Gayssot du 13 juillet 1990 qui en a remis une couche contre le racisme à sens unique et la xénophobie, un terme dans lequel tout peut être rangé, y compris l’instinct de défense. Toutes lois qui n’ont cessé de restreindre la liberté d’expression, d’opinion, de la presse et de la recherche historique au profit exclusif de l’idéologie révolutionnaire mondialiste.

 

Depuis que François Hollande a pris le pouvoir grâce au vote des Français issus de l’immigration, la dictature de la pensée n’a pas chômé : La loi Renseignement de 2015 modifiée le 21 juillet 2016, sur l’État d’urgence, a pris pour prétexte la lutte contre le terrorisme islamique pour généraliser et amplifier un espionnage qui vise, parmi d’autres objectifs, à prévenir «  les atteintes à la forme républicaine des institutions », applicable contre n’importe qui sans que la Justice n’ait à y mettre son nez. Une loi avec son extension qui demande encore à démontrer son efficacité en matière de prévention du terrorisme. Or quasiment tous les auteurs des attentats islamiques en France étaient fichés par la police, sans que cela les ait empêchés de commettre leurs assassinats de masse ou par petits groupes.

[...]

Voici ce que contient le programme du Front national sur ce sujet :

Démocratie : Le retour de la liberté de la presse et d’Internet

[...]

La communication ne se rapporte pas qu’aux groupes de presse, elle concerne tous les Français, notamment à travers les médias audiovisuels Internet (blogs, forums, etc.). Leur liberté d’expression doit être garantie et renforcée dans ce domaine. Une licence globale sera instaurée pour les échanges privés sur Internet, qui doivent rester libres. La liberté sur internet sera fermement défendue contre toute tentative (HADOPI, LOPPSI 2 Traité ACTA) visant sous divers prétextes de la restreindre.

Lire l’article complet sur medias-presse.info

La surveillance, obsession du Système.
Lire chez Kontre Kulture :

 

La réduction programmée de la liberté d’expression de l’Internet, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà une bonne raison de voter pour le FN.

     

  • C’est très honorant de la part de Marine le Pen , mais ça sera
    encore une raison de plus pour vous atteindre et vous empêher
    de gagner les élections , ils sont tellement féroces , virulents les
    adversaires dominateurs .

    Ce sont les mêmes qui agissent sur la politique extérieur , regardez
    et écoutez ceci....

    https://fr.sputniknews.com/actualit...


  • Il faut aussi cesser les subventions à la presse et avoir une (ou plusieurs) agence(s) de presse indépendante(s).
    Mais plus profondément, comment émanciper le système médiatique du "Système" compte tenu des multiples réseaux et cercles d’influence ?

     

    • Déjà les gens s’emancipent eux même du système médiatique, parceque le discours est trop incohérent/bête/futile .. Donc si rien ne change ca va peut être se faire tout seul.

      Quand les médias "mainstream" n’arriveront plus à vendre leurs anneries ils seront bien obligés de faire mieux.


  • Rien que pour cela elle mériterait d’être élue !!!
    De toute façon sur l’immigration,la casse sociale et le volet économique il est pratiquement impossible (sauf éruption volcanique,chute de météorites sur Paris,Lyon,Toulouse et Nice ou guerre civile) de faire pire que Mhollande !!!


  • Abroger les lois inconstitutionnelle, bonne idée je trouve


  • RAS, le FN toujours dans la cohérence .


  • Pour celles et ceux qui ont quelques heures de vol, il est aisé de constater que depuis les années 70, un recul sans précédent de la liberté d’expression a été opéré par l’oligarchie au pouvoir en France, avec la complicité active et coupable des politiques, qui sont tous des traîtres au service de puissances étrangères.


  • Ca peut avoir un effet pervers
    un déchaînement subi
    moyen pour le climat
    c’est le souci des retour en arrière

     

    • Je ne pense pas.
      Les révisionnistes notamment font le boulot pour la Vérité.
      Le pire serait qu’un camp de menteurs garde la main puis casse le mur du barrage : on assisterait à un déferlement de mensonge sur une population médusée, avec des réactions de panique terribles qui engendreraient certainement de la violence.
      Mais ce ne sera pas le cas grâce à des hommes comme RF ou VR : dans l’état actuel des recherches, il y aurait simplement émergence rapide de la Vérité, ce qui apaiserait vite les tensions.
      C’est pour ça je pense que le révisionnisme est combattu : non parce qu’il nie la souffrance de tel ou tel, bien au contraire, mais parce qu’il prévient les destructions futures du Mensonge.
      Et ça, c’est impardonnable pour nos adorateurs du chaos qui gouvernent grâce à lui.


    • c’est quoi l’effet pervers ? Connaitre une autre vérité que celle entrée au forceps ????????? Quand une autre vérité traine c’est que l’officielle sent le gaz (sans mauvais jeu de mot)


  • C’est une annonce de très bon augure même si je reste prudent avec les promesses des politiques. Poisson s’était prononcé avec une bonne argumentation contre la loi Gayssot. Attention àl’esprit électoraliste qui ici nous ferait croire que la suppression de ces lois liberticides n’est pas la priorité pour les travailleurs... ce type d’argument doit être combattu. Je suggère qu’un lobby pour la suppression des lois liberticides s’affirme pendant cette campagne... C’est à la presse patriote de lancer ce débat. Ce n’est ni à l’Etat ni aux politiques d’écrire l’histoire mais aux historiens de la société civile. Allons au cœur du sujet devenu tabou et affirmons clairement que pour combattre l’antisémisme il est urgent de supprimer la Loi Gayssot qui attise les soupçons


  • Bon, c’est bon, j’hésitai encore, mais là, c’est sûr, je vote lepen.

     

  • Rien que ça donne envie de voter FN.


  • Comment ? l’extrême drouââââte veux permettre une liberté d’opinions en supprimant des lois liberticides ???!!! Mais non, ce sont des fachiiiiissssstttes pas beaux ! Les vrais démocrottes sont la gôôôche (à supposer qu’il existe une "droite" et une "gauche"). * mode ironie OFF *

    Comme en Autriche où le candidat malheureux catalogué comme "extrême droite" à concédé sa défaite humblement à son adversaire, il n’y a pas eu de manifestations ni d’émeutes contrairement aux USA avec les grands "démocrates".

    Décidément ces partis "extrêmes" sont bien plus respectueux du jeu démocratique que les "démocrates" eux même.


  • Et bien sûr ceux qui prônent la liberté monétaire, souveraine de la France et une politique indépendante à l’international tout en réifiant plus de liberté pour ses citoyens (là où l’on est cadenassé par les tabous que le PS crée) sont appelé "Fascistes". Ne cherchez pas : cette époque est idiote...


  • C’est bien mais elle peut mieux faire :
    Supprimer le droit des associations communautaires à se porter partie civile.

     

    • Dans ses discours MLP a toujours dit qu’elle appliquerait la loi 1905 inscrit dans la constitution : ( la loi de 1905 dit :Que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte »
      Cette loi a était violée par les partis UMPS depuis des décennies . Mais comme d’habitude personne ne s’en préoccupe ,car depuis gouverné soit disant ,par des démocrates et des républicains attachés à leurs valeurs .Surtout à leurs mandats .


  • Voilà qui va être qualifié de fasciste que de vouloir brimer les lois sur la liberté, que seule une clique s’octroie.


  • Si elle abroge les lois Pleven-Fabius-Gayssot (comme nous le lui avons suggéré) , elle peut espérer nos voix.

    Sinon : NO WAY NO WAY NO WAY

    Na !

    Parce que tout le contrôle sur nos élus repose sur la liberté d’expression.
    C’est la clé de voute de notre pouvoir et donc de notre liberté.

    Avec la discussion et le vote de l’impôt (autre sujet...)

    Et le port d’armes (...)

    Eh, ça fait 250 ans qu’on se fait rouler dans la farine : enough is enough

    Maintenant, on compte, on exige !

    T’abroge les lois scélérates, t’as nos voix.
    Tu la joues finaude : go to hell

     

  • En France tu peux t’exprimer sur tes déviances sexuels même pédophiles devant des millions de spectateurs sans aucune réaction , liberté d’expression sans doute .
    Par contre dire la vérité quand il s’agit de la main mise sur l’état par une élite dominatrice et criminel , là on détruit ta vie , ta réputation voir on t’élimine . C ’est autre chose , la liberté d’ex presse Sion . C ’ est triste a en pleurer , et ils sont en train d’achever Dieudonné et sa famille .


  • Marine le Pen a vraiment une chance de l’emporter mais voila elle a beaucoup hesiter a mettre une campagne rassembleuse de tout les Francais .
    E&R avait la solution mais n’est ce pas trop tard ?


  • Mon bras a couper que c’est un hoax. L’article porte un titre provocateur mais son contenu est nul et il pose en fait la question "qu’en est-il" ?

    Vous verrez les journalistes lui poser par dizaines la question, et le FN sera oblige de les rassurer, verrouillant totalement la question pendant encore plusieurs annees.

    Sinon je ne crois pas que ce serait necessairement un mauvais calcul electoral, mais je ne sais pas si le FN est dote de ce genre d’audace. C’est quitte ou double, comme on dit...


  • Très intelligent ! C’est vrai que ces lois sont liberticides et horripilantes cependant vous conviendrez qu’elles sont un sujet tout à fait accessoire par rapport aux entraves qui spolient le droit du peuple Français à disposer de lui-même et à mener sa propre politique indépendante comme c’est son droit le plus légitime, qui nous alignent sur les massacres atlantistes et qui orientent notre économie vers le déclin français et notre transformation en nation d’hôteliers, en pays-musée.
    Elle prend beaucoup plus de pincette sur la question de l’euro, de l’indépendance de la banque centrale, de la toute puissance de la banque, du renversement de la pyramide juridique française et sur la subordination de l’armé Française au ministère de la défense américain via la construction européenne et l’OTAN. (il ne faut pas faire peur aux gens pas vrai ?)
    Voila quel va être le cercle vicieux de l’amalgame à partir de maintenant et jusqu’à la fin des présidentielles : proposition de l’abrogation de la loi Fabius-Gayssot -> relativisation de la shoah et des autres crimes nazis bien réels -> risque de retour à Auschwitz -> front républicain contre le réveil de la bête immonde -> aucune chance de passer au 2eme tour.
    C’est vraiment donner du grain à moudre pour se faire battre, sans aucun gain électoral direct. Pourquoi ne pas proposer un référendum sur le sujet une fois élue ?



    La loi Renseignement de 2015 modifiée le 21 juillet 2016, sur l’État d’urgence, a pris pour prétexte la lutte contre le terrorisme islamique pour généraliser et amplifier un espionnage qui vise, parmi d’autres objectifs, à prévenir « les atteintes à la forme républicaine des institutions »




    Si elle devait être élue, Marine Le Pen a-t-elle l’intention de faire réintroduire dans la constitution les notions de "crime d’atteinte à la sureté de l’état" (déconstitutionnalisé juste après la ratification du traité de Maastricht) et de "crime de haute trahison" (déconstitutionnalisé juste avant la ratification du traité de Lisbonne) ? Ceux qui ont commis ces forfaitures avaient une idée derrière la tête : elles donnent le champ libre à la mise en application de mesures qui menacent l’intégrité territoriale de l’état Français. C’est autrement plus grave que les lois organiques qui briment les libertés individuelles.


  • Bon.... Pour moi les jeux sont fait, elle est pour la liberté d’expression, elle a mon vote.


  • @Bertin 15h02............Quel mauvaise esprit quoi qu’elle fasse ,
    vous la critiquez , son père ne l’aurait-il pas chercher en essayant
    de lui nuire politiquement..... ?

    Mr Le Pen jouait pour sa petite personne , il se faisait plaisir avec ses
    petites phrases quitte à faire perdre des voix et des électeurs à son
    mouvement .

    Sa fille Marine fait pour son parti , avant de se faire plaisir , pour les
    adhérents qui militent et qui cotisent croyez-moi qu’ils préfèrent la
    2eme version , avant de parler , il faut réfléchir plus loin que le bout
    de son nez , contrairement à vous , je trouve très courageuse sa
    décision , soyez sûr que les patriotes lui sont reconnaissants


  • Comprends pas... on m’a seriné pendant des décennies que le FN = facho.

    Voila qu’aujourd’hui le FN prétend vouloir mettre un terme au fascisme.

    M’aurait-on menti a l’issue de mon plein gré ?


  • Ah, on croit rêver ..... On est maintenant tellement habitué à cette "justice" qui supprime toute liberté d’expression, qu’on a presque oublié qu’elle a existé un jour .....
    Il faudra aussi prévoir l’annulation de toutes ces condamnations scandaleuses que ces "lois" ont entrainées et le remboursement (avec intérêts) de toutes les sommes dont ont été spoliés les "condamnés" !!!


  • Marine devrait allé plus loin et proposer l’abolition également de la loi condamnant la « diffamation »..


Commentaires suivants