Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen dénonce la situation en Libye et le rôle joué par BHL

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #78332
    Le 25 décembre 2011 à 03:10 par stonecold
    Marine Le Pen dénonce la situation en Libye et le rôle joué par (...)

    Je ne vois pas en quoi la Charia en Libye gêne Madame Le Pen. Elle devrait tout simplement dénoncer les escrocs du CNT, pas la charia.

     

    Répondre à ce message

  • #78353

    en regardant l’emission entierement, elle a eu le droit a sa petite question piege concernant les idees de ceux qui sont pretendu antisemites comme dieudonne, elle a un peu baisse la jupe a ce propos. La petite alegeance pour israel. Et concernant alliot, je l’ai trouve pas mal : elle l’a envoye parce qu’on lui a demande, et elle en a fait autant ailleurs en europe, ce qui laisse sous entendre que sis israel n’avait rien demande, elle n’aurait pas provoque de rencontre.
    Mais bon, apparament, alliot a pris l’initiative de le faire et mlp a du donner son aval sans pour autant croire que c’etait la meilleure chose a faire, car ce n’est surement pas avec israel qu’elle compte quitter l’UE. Mais elle a quand meme eu des propos sur le nationalisme israelien qu’elle avalisait au detriment des palestiniens qui en crevent, bien dommage (vu et entendu ailleur). Il y a quand meme des petits moments qu’on n’oublie pas lorsqu’elle donne son point de vue a ce propos, et qui me laisse parfois hesitant quant a sa position : elle croit a la shoah, adhere a ce que israel est un etat et qu’ils y ont le droit malgre la facon dont ils s’y prennent, etc...
    Mais bon tout ca fut dit face camera et pour les chaines dont on sait qui en sont les detenteurs, donc en prive, je pense que les conversations doivent etre plus interessante avec elle.

     

    Répondre à ce message

  • #78356

    C’est bien beau d’aller dénoncer les massacres inter tribales. Mais les massacres de l’OTAN, j’attends toujours qu’elle en parle !

     

    Répondre à ce message

  • #78388

    déjà, qu’est ce qu’une charia ?
    une charia basée sur le Coran ?
    une charia basée sur les hadiths ?
    un mixte des deux ?

    les savants ne sont même pas d’accord entre eux concernant les hadiths,
    entre les hadiths fiables, peu fiables, pas fiables .....
    certains savants disent : "seulement 40 hadiths peuvent être considérés venant du Prophéte"
    d’autres groupes, comme les wahabbo-salafistes se distinguent par la survalorisation qu’ils font des hadiths, fiables ou pas fiables : avec eux tous les hadiths sont bons à prendre !

    est ce possible d’avoir un débat serein sur les hadiths ?
    pour moi, seul le Coran est sacré, puisque je le considére venant de Dieu.
    Quant aux hadiths : l’autre a dit que l’autre aurait dit que celui ci a dit que le Prophéte a dit .......

    "le Prophéte n’était pour vous qu’un messager" : c’est un verset qu’on retrouve à de nombreuses reprises dans le Coran : pour moi il y a un sous entendu évident dans ce verset.
    Je sais que je vais m’attirer les foudres de certains ici, pas grave je suis pas là pour vous plaire, je me suis fait traiter de "Coraniste" sur un autre site. Quant aux non musulmans, désolé de partir sur ce sujet mais il est important.
    alors, qu’est ce qu’une charia ???

     

    Répondre à ce message

    • #78527

      il y a plus de 60 000 hadith reconnu comme authentiques , qui fait l’unanimité chez les savants les plus GRANDS de l’islam qui sont eux même la base de toute la science et le savoir que l’on possède AUJOURD’HUI , donc non mon petit , désolé de te décevoir , mais si on cherche un peu on sait facilement distinguer une petite secte sans connaisse avec aucune fiabilité a des savants mondialement reconnu , la plupart des gens comme toi qui essaye de complexifié la chose en disant "ah ben du coup on sait pas ! " le font pour éviter des obligations qui les gênent

      vous laissé des siècle de savoir , vous laissez des grands personnages comme BUKHARI, AL ALBANI, IMAM AHMED et j’en passe , qui ont passé toute leur vie dans la science auprès des plus grand professeur pour venir dire "ah ben jean jean la bas a dit que c’était pas fiable , ohhh mais quel dommage je vais devoir laisser de coté plusieurs dizaines de milliers de paroles du prophète , oups oups oups "

       
    • #80338
      Le Décembre 2011 à 04:05 par la lumiere de l’ombre
      Marine Le Pen dénonce la situation en Libye et le rôle joué par (...)

      la chariaa designe ce qui est licite ou non(charaan) ;elle est basée sur la parole d’ALLAH, la sunna de son messager ;les athars des compagnons,ensuite l’analogie, ;elle comporte des fondements qu’il faut apprendre pour pouvoir comprendre ;il y certes une divergence sur la fiabilité de hadiths mais beaucoups(+de40) sont authentifiés par tous ;ensuite permets moi de te dire que l’appellation "wahabites ou wahabbo salafistes" est incorrecte,insultante et blasphemante ;(je sais que SORAL l’utilise et c’est dommage car on lui a peut etre pas dit vraiment son sens,si il me lit j’aimerais lui en parler amicalement,) et de plus ces wahabos comme tu dis font la chasse aux hadiths faibles, l’islam ne peut pas se baser que sur le coran,regarde ta pratique et tu verras que elle n’est pas issue que du livre sacrée, je termine et desolé j’ai ete long en disant qu’il faut se parler avec douceur,verité et s’unir dans cette lutte, les mensonges et quolibets n’ont pas lieu d’etre ici, merci ;

       
  • #78428

    Insupportable l’arrogance méprisante de cette grosse plouc de journaleuse qui est aussi intelligente que ses pieds.

     

    Répondre à ce message

    • #78820

      oui vraiment lorsque Marine ennonce les massacres tribaux actuel en Lybie, tout en mettant bien mr chemise au vent au centre de cet énorme gachit humain et financié, ont peut lire dans les yeux et sur le visage de mme la journaliste :" Attention mme le Pen la, ont peut pas dire ça la, ça va etre fini la tv pour vous si vous parlez encore de mon maitre adoré comme ça, la !"
      Une tete de vraie petite poupée malefique, et son maitre aurait du savoir qu’en France du moins, ont ne saute pas 10 ou 15 barreaux de l’echelle de la vie pour se placer au dessus des autres sans un jour se casser la figure tout en bas !
      2 ou 3 barreaux ça peut passer...mais il est trop gourmand ce botul.

       
  • #78450

    oh la la quelle malheur intellectuel ne voyons nous pas ici, dans la vidéo et dans certains com !
    La CHARIA en fait c’est le diminutif de "CHARI3A ISLAMIYA" car littéralement cela veut dire législation et dans le contexte musulman cela veut législation musulmane : CHARI3A ISLAMIYA, on pourrait même dire charia démocratique ou même charia du FN, pour dire programme électoral du FN. Mais soyons un peut plus critique et analysons un peut plus les mots , leurs effets et les techniques utilisées pour discréditer. A voir :
    http://www.dailymotion.com/video/x9...
    Déjà pour en savoir plus sur cela il faut déjà élargir ses références et ne pas s’arrêter aux stéréotypes et bien sur ne pas avoir des vapeurs xénophobes dans l’estomac ; cad demandons aux personnes pro-charia et bien sur leurs références pour en avoir une idée car ce n’est pas Marine le Pen qui va pouvoir vous en parler, vous le remarquerez après avoir chercher, (j’ai pu trouver ce comportement de valeur chez Soral qui ne se laisse pas avoir par la mode médiatique et qui demande souvent aux montrés du doigt la véracité de ce qu’on leur attribue et vis et versa comme les questions sur le sionisme et le talmud)
    Premièrement : depuis l’existence de l’islam combien a t elle fait de victime et de quelle manière sont elles morte, bien sur on peut se référer sur les manuels d’histoires contrôler par l’oligarchie, mais ne surtout pas oublier de jeter un œil sur ceux écrit par des musulmans sinon c’est les vapeurs qui remontent et ca pue.
    Deuxièmement : après avoir discuter avec des barbus qui se disent salafistes (je suis toujours vivant) et écouter leurs prédicateurs qui sont en majorité en Arabie saoudite, alors la je suis tomber sur la tête, tous mettaient en garde contre khaddafi mais aucun demandaient de se rebeller contre lui et au contraire ils mettaient en garde contre le plan des ennemi de l’islam pour le grand moyen orient, il y en a même un qui m’a montrer une réponse écrite d’un cheikh salafiste à un des fils de kadafi je crois que c Said et lui disait de se défendre et malgré que son père était un tyran, bref il faux faire la différence entre les salafistes justes qui suivent des gens bien informés et ceux qu’on prétend qu’ils le sont alors que ce sont des forces spéciales entrainées par certains pays du golf qu’ils utilisent au services de bhl.j’aimerai vous traduire certaines paroles de certains cheikh saoudiens salafistes et vous allez être tout chamboulé.

     

    Répondre à ce message

  • #78474

    Bonjour,

    Marine le Pen est dejà alligné sur les objectif des sionistes, arrêtons un peu la commédie, c’est dejà fait malgré le cinéma MLP =>

    MLP accueillit par l’AIPAC ( American Israel Public Affairs Commitee)

    http://www.youtube.com/watch?featur...

    les frontistes feront 1 000 000 000 de fois alliances avec les juifs/sionistes plutôt que d’envisager le moindre rapprochement avec les musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • C’est une évidence...

      Et il y a un point sur lequel Alain Soral devrait exprimer son point de vue.

      L’islam n’est ni racialiste, ni nationaliste.

      Le sionisme est nationaliste et racialiste... Le judaïsme est aussi dans cette dimension racialiste, tribale...

      Alors, pour un militant frontiste, nationaliste et racialiste, avec qui on peut envisager une alliance stratégique ? D’autant plus dans le rapport de force actuel !

      Ce n’est pas pour rien que les mouvances d’extrême-droite européennes s’affiche de plus en plus pro-sionistes...

      Après, il a l’électorat... C’est plus facile de faire peur au prolos de base, qui vit à Montfermeil ou à Argenteuil, avec le danger de l’islam qu’avec les manipulations des lobbys sionistes... Le mec qui flippe le soir en prenant le RER D, ce n’est pas à cause du sionisme !

      Et franchement, on ne peut pas reprocher à M. Tout-le-Monde de ne voir que son quotidien, que ses inquiétudes qui se matérialisent clairement : Agressions, dégradations, trafics, pressions communautaristes dans les écoles, les commerces, etc... Ca, ça lui crève les yeux ! Et c’est aussi ça qui le motive pour voter FN. Marine Le Pen l’a bien compris !

      Il faut être honnête et le dire clairement : J’habite en banlieue depuis toujours, des témoignages d’agressions, j’en ai eu régulièrement. Jamais personne ne m’a dit : "Je me suis fait agressé par une bande de juifs !"... Ceux qui agressent, dépouillent, rackettent, menacent, dégradent, dans les banlieues des grandes villes, ce sont TOUJOURS des noirs et des arabes...

      C’est là-dessus que va miser Marine Le Pen, parce que c’est bien plus porteur ! Si on ajoute à ça la peur de l’Islam, elle sait que c’est jack-pot électoral !

      En réalité, je me demande si les discussions sur le sionisme, ce n’est pas un peu trop intellectuel, pas assez concret, pour la plupart des électeurs français...

       
  • #78995
    Le 26 décembre 2011 à 15:58 par duc de Guise
    Marine Le Pen dénonce la situation en Libye et le rôle joué par (...)

    les commentaires précédents sont excessifs sur MLP , c’est la seule candidate de poids (20%) qui dénonce l’engagement , son analyse est trés insuffisante elle ne reprend pas le propos de son père "ça pue le pétrole" où tout est dit et voilà bien le problème : MLP n’est pas son père , c’est dommage que la video ne montre pas le passage sur Dieudonné : où elle exprime son dégout mais reconnait que son papa n’est pas de son avis : politiquement on distribue les rôles si vous aimez Dieudonné, mon papa l’aime donc c’est tout bon ... Entre Aliot compagnon d’oreiller et papa il y a Marine : je ne dis pas que c’est le triangle des Bermudes

     

    Répondre à ce message

    • Tu as tout compris, Marine joue sur tous les tableaux. Mais le pire pour la candidate anti-mondialiste autodéclarée c’est sa visite en personne à l’AIPAC en novembre dernier... non mais l’ A I P A C !!!!!! Et elle se permet de dénoncer les diners du siècle et du CRIF la bonne blague, c’est le Club Mickey à côté. Rien qu’au niveau crédibilité je pense que pas mal de lecteurs de "comprendre l’empire" sauront apprécier... Imagine Mélenchon qui demain va rendre visite au Bilderberg ou à la Trilatérale.

       
  • #79143
    Le 26 décembre 2011 à 21:59 par jonnyrabit
    Marine Le Pen dénonce la situation en Libye et le rôle joué par (...)

    Il est bien dommage que la première chose regrettée soit la dépense en argent, c’est bien minable. Faut-il rappeler à madame Le Pen combien la vie humaine est unique et sacrée. Si nécessaire on pourrait trouver certainement dans la Torah l’enseignement correspondant, sur le caractère sacrée de l’existence humaine, 40.000 morts en Libye n’est ce pas ! Invoquer les enseignements rabbiniques pour dénoncer l’obsession de l’argent dans le discours de madame Le Pen, voila donc une situation bien originale. Il ne faut pas en être surpris, ce sont les temps modernes, c’est le Kali Yuga.

     

    Répondre à ce message

  • #80703

    Le voyage de Marine Le Pen aux Etats-Unis ne s’est pas arrêté à New York. La présidente du Front national était en effet, samedi 5 novembre, à Palm Beach, en Floride. Elle y a rencontré William J. Diamond, un cadre de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), structure qui se présente comme un « lobby pro-Israël américain ». Cette étape au sud des USA était « à huis-clos ».

    M. Diamond y est « king maker », en clair un homme d’influence qui agit en coulisse, un intermédiaire entre personnalités politiques et l’AIPAC. Selon Jean-Yves Camus, fin observateur de la vie politique israélienne, un « king maker » de l’AIPAC est « un homme d’influence particulièrement influent ». M. Diamond est aussi l’un des « directeurs » de la Palm Beach Synagogue. C’est surtout un proche de l’ancien maire de New York, Rudolph Giuliani, souvent cité en exemple par Marine Le Pen pour sa politique sécuritaire de « tolérance zéro » alors qu’il était l’édile de la Grosse pomme. C’est aussi M. Giuliani qui officia lors du mariage de M. Diamond.

    M. Diamond est aujourd’hui un soutien du candidat à la primaire Républicaine Herman Cain. Ultra-conservateur, patron d’une chaine de pizzerias, noir, Herman Cain est la nouvelle coqueluche à droite aux Etats-Unis. D’ailleurs, samedi soir au domicile de M. Diamond, des délégués du candidat Cain étaient présents pour la rencontre avec Marine Le Pen. Récemment, plusieurs femmes l’ont accusé de « harcèlement sexuel », pour des faits remontant aux années 1990.
    Stratégie de contournement

     » Diamond a voulu voir de près ce que disait Marine Le Pen. Il a appelé une semaine avant pour la rencontrer. Ils voulaient avoir un autre son de cloche », raconte Louis Aliot, n°2 du FN. Au menu de la discussion : « Islam, révolutions arabes, immigration ». Sur ce dernier point M. Aliot indique que les gens rencontrés en Floride sont « sur les positions » du FN, voire « pires ».

    Celui qui a servi d’intermédiaire entre Mme Le Pen et M. Diamond est une nouvelle fois Guido Lombardi, tête chercheuse du FN aux Etats-Unis, proche du Tea-Party, ancien représentant outre-atlantique de la Ligue du Nord – le parti xénophobe qui participe à la coalition gouvernementale de Silvio Berlusconi.

    Après Ron Prosor, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, c’est une autre prise pour la candidate d’extrême droite. M. Aliot veut croire que cette rencontre « aura une influence sur la communauté juive de France. William Diamond a des relais en France, qui ne sont pas ceux du CRIF

     

    Répondre à ce message

    • #82897

      Mais Marine Lepen n a jamais caché sa sympathie pour Israel, ou l auriez vs entendu dire le contraire ??? Elle est parfaitement en accord avec elle même. Elle a toujours dit et redit qu elle souhaitait 2 etats libres et souverains dans cette region du monde : Israel et la Palestine. Elle a même ajouté qu elle souhaiterait que Israel reveinne à ses frontieres de 1947 ce qui a eu pour effet immediat de la designer comme perso no grata dans ce pays... Le reste est de la politique et nos concitoyens craignent bien plus les musulmans que les juifs... Logique ils sont 15 fois plus nombreux.... et vous avez deja entendu en fait divers une bande de juifs à agresser et voler des passants dans le metro ???? Ben non parceque les juifs n’agressent personnes de cette façon... L e reste c est pinuts...

       
Afficher les commentaires précédents