Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen en 2012 : entre islam et mondialisme, "je ne me trompe pas d’ennemi"

Il y a quatre ans, interrogée par les-non-alignes.fr, Marine Le Pen désignait l’ennemi principal, le mondialisme. Pour elle, l’islam, s’il était compatible avec la culture française, n’était pas un problème. Elle faisait aussi le distinguo entre islam et islamisme. Du Soral dans le texte ! En 2016, la ligne du FN s’est quelque peu éloignée de cette analyse à la fois sociale et globale.

« La montée du fondamentalisme religieux, qui est le fait d’une minorité, n’est que la conséquence d’une immigration massive. Cette immigration massive, elle est l’enfant de la mondialisation, elle sert à mettre en concurrence sur le marché du travail le maximum de gens pour peser à la baisser sur les salaires. »

La droitisation du FN sous l’impulsion de Marine Le Pen, voir sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le FN est le dernier espoir pour ceux qui croient encore au à la démocratie car c’est le choix le moins pire. Pour les autres, il reste la corde ou l’abri antiatomique.

     

    Répondre à ce message

    • Ou le royal dicton qui dit, « je m’en tape ! »
      Je suis français musulman, je viens d’entendre cette dame dire qu’elle m’offrait son indifférence, revisionnez la vidéo !

       
    • Demy, ou a-t-elle dit qu’elle offrait son indifférence ?
      Elle a dit qu’en ce qui concerne les lois et le traitement les musulmans seraient traités INDIFFÉREMMENT des autres qui ne sont pas musulmans.
      C’est grave de se forger une opinion sur une compréhension biaisée de ses phrases.

       
    • Ils sont tous véroller par les mêmes.Ce n’est pas un espoir.C’est un piège !

       
    • @Jay
      J’ai parfaitement compris la différence que Mme Le Pen démontre entre l’islamisme et l’islam, un discours plutôt nouveau, hélas sa croisade contre le halal ou les prières des rues sans la moindre recherche de consensus a laissé des traces chez les musulmans français. La très grande majorité des musulmans de ce pays en respectent les lois et sont indifférent aux sirènes de toute islamité politique, pourtant elle en a joué auparavant à défaut de trouver la bonne lecture de la société comme le fait Alain Soral . Cette dame ne s’était jamais gênée de nous jeter à la pâture médiatique pour gonfler son matelas électorale, elle vient de se souvenir que nous pouvons aussi nous trouver à l’intérieur de ce matelas et parfois il suffit de la défaillance d’un ressort pour ne plus se sentir en confort dessus. Ne vous inquiétez pas, je ne voterai pour personne en 2017, nous n’avons le droit que d’être cités par les uns ou les autres sans une réelle prise en compte de notre existence. Oui, les banlieues sont subventionnées et les prisons se remplissent de« musulmans », faudrait tout de même qu’on se pose la question du ratio, autrement nous restons dans les incantations et les promesses qui n’engagent que ceux qui les croient, comme disait l’autre. Il est impensable pour le FN de base d’admettre la moindre acceptation des musulmans et Mme Le Pen le sait, il a été trop remonté. Nous serions peut être les 5% qui pourraient tout changer à l’élection présidentielle, Mme Le Pen le sait aussi, d’ou cette nouvelle indifférence à notre égard.

       
    • #1533600

      @Demy

      Ceux qui se trompent d’ennemi entre FN et partis mondialistes ne peuvent rien reprocher à Marine Le Pen.

       
    • @Demy

      Il n’y a strictement aucun consensus à établir sur la prière de rue.

      Il y a à les disperser et les bannir, à les verbaliser, les facturer.

      Elles sont une abomination, une infraction, un manque de respect, et d’intelligence.

       
  • Au FN, la ligne du parti c’est la dent de scie. Un coup une chose, et la foi suivante le contraire. Chacun des lieutenants a sa vision. Pour capter des votes ils sont bon, mais pour aller ou, et faire quoi ? On ce demande si ils ne le font pas ex prés.
    Il aurait jamais du rompre avec la ligne Soral. La au moins c’était cohérent

     

    Répondre à ce message

  • #1532972

    Ce n’est pas parce que MLP n’est pas pro-islam que les français devraient s’abstenir de voter pour elle.

    Les musulmans n’ont pas besoin de MLP pour défendre leurs prérogatives, ils le font très bien eux-mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • Hé bien chers amis, dans le fond rien à changer !
    Marine sera juste avec les justes, sage avec les sages, quelque soit la couleur de peau, l’origine, l’ethnie, les opinions politiques.
    Elle fera du Assad Français : elle écouter les opposants modérés (de toute espèce), mais voudra mater les exhibitionnistes sociétaux, politiques et religieux.

    Gardons raison, soyons de bonne foi s’il nous plait !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne veux pas vous décevoir mais croire que MLP est la solution, c’est se foutre le doigt dans l’oeil et très profondément, à l’image des grecs et Syriza.
    Je souhaite qu’elle passe afin de dégonfler ce ballon de baudruche une fois pour toute. Ce qui fait son succès, c’est son discours anti-immigration, qui devient de plus en plus, dans le discours publique, anti-Islam. Et non, son soit disant côté anti-oligarchie car à ce propos l’UPR est plus consistant.

     

    Répondre à ce message

    • Si il est plus consistant dans le propos , il est inexistant dans le jeu electoral, ne pèse que 1%.
      C est vous qui vous fourrez le doigt dans l oeil, vous ne participez qu a la division des voix souverainiste.

       
    • @seb59
      Vous surestimez mon pouvoir.
      Le FN a longtemps été utilisé par les pouvoirs en place soit comme repoussoir, soit comme moyen de division et cela depuis près de 40 ans. A force, il est vu par beaucoup comme une alternative. Mais vous vous doutez bien que l’oligarchie ne va pas nourrir en son sein sa propre destruction. De plus, pour être clean, le FN a du lâcher du lest (JMLP).
      Rappelez-vous , il n’y a pas si longtemps, les propos du CRIF.
      Le FN de MLP, de Philippot, de Aliot, ... n’a rien à voir avec FN de JMLP, de Mégret et autres figures historiques.
      Qui vivra verra !
      Quand à l’UPR, il ne bénéficie d’aucune notoriété parce qu’il ne passe à la télé et donc il n’existe pas.

       
    • #1534465

      @azerty



      Je ne veux pas vous décevoir mais croire que MLP est la solution, c’est se foutre le doigt dans l’oeil et très profondément




      personne ne croit que Marine Le Pen est LA solution. C’est indéniablement UNE solution car elle défend indéniablement les intérêts de la France et des Français, contrairement à l’UMPS. Ne pas voir cela, c’est s’aveugler.

       
    • #1534470

      L’UPR est inconsistant et lâche, à l’image de son président qui joue un jeu trouble dans le camp souverainiste en taclant le Front National dès qu’il en a l’occasion, sous les prétextes les plus futiles et avec la plus grande mauvaise foi, comme un vulgaire agent du Système.

       
  • #1533132

    On ne vote pas pour un politicien par rapport à la religion ça n’a pas de sens. On vote sur un programme politique.

     

    Répondre à ce message

  • En quoi " la ligne du FN s’est quelque peu éloignée de cette analyse" ?!

     

    Répondre à ce message

  • Pour tous les sympathisants de ER :

    Le FN , solution ou pas, on peut croire ce qu’on veut !
    S’il passe, on verra bien et on sera fixé au moins, sinon on va continuer des lustres à spéculer.
    Ce qui est sur, si on vote FN on va faire chi... a max cette oligarchie de corrompue. Et c’est cela qui compte avant tout quand on est dans la VRAIE dissidence.

    (Perso, vu le positionnement du FN par rapport à la guerre en Syrie, Ukraine et Libye, il mérite notre vote rien que pour cela).

     

    Répondre à ce message

  • Entre mondialistes et patriotes, les Français de confession ou de culture musulmane ne doivent pas se tromper d’ennemi non plus.

     

    Répondre à ce message

  • Dans cette vidéo qui date de 4 ans, MLP est très juste. Les intérêts de la France avant tout, lutte contre la mondialisation, hiérarchisation des problèmes....
    Aujourd’hui, elle rêve d’être invitée en Israël, fait les courbettes au Crif, et l’Islam serait Le problème en France. Avec des déclarations contradictoires sur l’UE et l’euro qui sont la porte de la mondialisation...
    180° en 4 ans... Comment lui faire confiance ?

     

    Répondre à ce message

    • Karim, il y a 95% de chances que vous ayez voté Hollande en 2012, comment VOUS faire confiance !

       
    • - Elle rêve de se faire inviter en Israël : c’est vous qui le dîtes
      - Les courbettes au crif : on s’en fou, seul le programme compte.
      - L’islam le problème : c’est l’Islamisme revendicateur et fanatique qui est le problème, elle n’a pas changé de point de vue.

      Le programme n’a pas changé, c’est cela qui compte, le reste c’est de la politique.
      Quant aux anti musulmans, ils ne sont pas forcément ceux que l’on pense.
      L’UMPS est responsable de centaine de milliers de morts parmi les musulmans ( ainsi que l’entrée des terroristes sur notre sol pour discréditer l’islam) alors que le FN a toujours dénoncé cette politique.

      Le problème, ce n’est pas UE mais CETTE UE soumise à l’empire américano sioniste donc à la Banque. UE et Europe sont des mots dans lesquels ont peut mettre ce que l’on veut dedans.

       
Afficher les commentaires précédents