Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 ?

« Ce qui est sûr c’est qu’avec Marine Le Pen au pouvoir, tout serait fait contre le terrorisme islamiste, tout. Et aujourd’hui ce n’est pas le cas. » (Marine Le Pen)

Lors de son passage dans le 20 Heures de France 2 le 29 juillet 2016, la présidente du Front national expose son programme contre le terrorisme qui sévit en France.

 

Qu’on soit proche ou pas des idées de Marine Le Pen, il faut reconnaître que son adversaire du jour est politiquement bien maigre, à la limite de la sottise. Cependant, Marine Le Pen, tout en jurant fidélité aux valeurs de la République et de l’État de droit (on sent quelques éléments de langage pour rassurer la France douillette), n’explique pas ce qu’elle sous-entend par « reconquête ». D’ailleurs, le maigre journaliste ne le lui demande pas, préférant pinailler sur la définition de « l’État de droit ». Encore un propagandiste bien formaté, issu du vivier inépuisable du service public audiovisuel.

Sans tomber dans la politique-fiction, il se peut que cette « reconquête » soit bénie et appelée par les forces mystérieuses plus ou moins souterraines qui guident la France aujourd’hui, et pas forcément pour son bien. Autrement dit, il s’agit de la marginalisation communautaire désirée par le lobby sioniste, au détriment des musulmans de France. L’islamisme, on le sait, servant de passerelle entre l’islam, celui des millions de croyants musulmans dans notre pays, et le djihadisme, synonyme de barbarie et de meurtre.

Mais ne faisons pas de procès d’intention. Pour ceux qui ne sont pas pressés, les élections de 2017 et l’installation d’un énième nouveau pouvoir (visible) répondront peut-être à cette interrogation.

 

 

 

Sans transition, et sans rapport avec la présidente du FN, un charcutier-traiteur vient d’écoper de six mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons devant une mosquée, à Nancy. Ce petit geste hautement symbolique est exactement ce que désire notre oligarchie.

Pour rester dans le droit, et sans vouloir jeter de l’huile sur le feu des antagonismes religieux, on constate que le blasphème dans une église par une Femen est moins puni : un mois avec sursis pour l’activiste sorossienne qui avait uriné dans le lieu saint catholique. Mais la justice n’est pas une science : elle dépend des hommes, et de l’époque.

Marine Le Pen et la réorientation de sa politique musulmane, suite aux pressions supérieures, voir sur E&R :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’adore en intro le " Je n’étais pas à Paris ... pour une histoire de calendrier ".
    En réalité, elle était en vacances et comme ce n’était pas très grave et que les vacances importent plus, quelques tweets pouvaient suffire.

     

    Répondre à ce message

    • #1524888
      Le Juillet 2016 à 16:06 par The Shoavengers fait des pétitiooons
      Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 (...)

      @ Eric

      Votre haine anti-Le Pen et anti-FN devient vraiment suspecte. Vous pensez sérieusement qu’elle aurait été invitée ou que sa présence aurait été utile à quelque chose ?
      Valls est-il plus crédible en s’affichant dans une Eglise ? J’en doute.
      Mais visiblement, vous préférez l’opportunisme, la récupération et la com’.

       
    • Au lieu de parler de Valls, commencez par éviter de reprendre sa terminologie excessive et pitoyable : la haine, la haineuuuuhhh ! Essayez plutôt de vous calmer ce qui est un préalable nécessaire pour éviter d’énoncer des inepties pour ensuite les prêter à d’autres. On a le droit d’émettre un avis négatif sans se voir répliquer n’importe quoi, je crois que c’est de l’ordre du possible. Je me contente de dire une chose parfaitement audible, et si vous avez un problème avec ça, et bien c’est votre problème. Et je ne vois pas en quoi Mme Le Pen aurait été empêchée de réagir plus tôt et indépendamment du timing des autres politiques, dont je pense par ailleurs le plus grand mal. Elle était libre si elle le souhaitait de réagir sous une autre forme et de manière personnelle. Mais vous avez raison, tout cela est louche, je dois être au coeur d’un complot et vous m’avez fort heureusement démasqué :-)

       
  • #1524365

    Avis aux utilisateurs de l’extension NoScript (*) :

    notez que cette page embarque une vidéo délivrée par Twitter. Bien que vous ne voyez aucune source javascript spécifique à activer et que la page n’affiche pas de vidéo même si vous autorisez globalement le javascript depuis NoScript, le problème peut être réglé en désactivant l’extension NoScript et en redémarrant le navigateur

    J’ai vu vu apparaître ce syndrome récemment avec les vidéos proposées par Twitter et je partage l’information pour contourner le problème.

    (*) L’extension NoScript (je l’utilise sous Firefox) permet de filtrer le javascript selon la source qui le délivre, en acceptant ou refusant le javascript pour chaque nom de domaine censé en délivrer, pour une page web donnée.

     

    Répondre à ce message

    • #1524492

      sam Wang@ Merci camarade, pour ton information sur le JavaScript, moi non plus je ne parvenais pas à voir la vidéo sur chrome et maintenant je sais que ce n’est pas spécifique aux logiciel.

       
    • @ Salahadine

      Je ne suis sûr que tu aies compris. J’ai identifié un problème spécifique à l’usage de l’extension NoScript avec Firefox dans le cas de cette page (et de manière générale avec les vidéos délivrées par Twitter).

      Si tu utilises l’extension NoScript ou équivalent avec Chrome, essaie de désactiver cette extension et de redémarrer ton navigateur. Si tu n’utilises pas d’extension spécifique pour filtrer le javascript, ton problème vient d’ailleurs (note que je n’ai pas testé avec Chrome).

       
  • #1524400

    je cite :
    "un charcutier-traiteur vient d’écoper de six mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons devant une mosquée, à Nancy"
    "le blasphème dans une église par une Femen est moins puni : un mois avec sursis "

    Oui il y a une différence de peine car le juge prend en compte le trouble à l’ordre public ou le risque de trouble à l’ordre public

    La Femen se permet de profaner un haut lieu de la Catholicité en FR car elle sait que la population ne réagira absolument pas. Pas de risque à l’ordre public. Bref insulter, taper, egorger, uriner, profaner. Rien ne se passera

    En revanche faites cela dans une mosquée et vous êtes sûr que les profanateurs ne recommenceront pas une 2nd fois s’ils se font choper par les fidèles. D’ailleurs contrairement aux Femen, les profanateurs de lieux musulmans le font toujours à 2-3h du mat quand ya pas un chat. Ce ne fût pas le cas des Femem à la Madeleine.

    D’ailleurs elles sont où les Femen, on en entend plus parlé. Depuis l’attentat de Charlie Hebdo, elles ont complètement disparu du circuit médiatique.
    Quoi ne me dites pas qu’elles ont peur de se faire enlever pour servir de bombe humaine daeshienne ou bien de se faire vidéo-égorger comme de vils truies qu’on envoie à l’abattoir car trop vieilles pour servir encore ?
    Quoi ne me dites pas qu’elles ont été menacée par Daesh ?
    Là pour le coup effectivement ça aurait un retentissement plus que mondial, interplanétaire même !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1524583

      Ce charcutier est un lâche, et si je comprends bien votre raisonnement vous en voulez aux musulmans de ne pas se laisser faire. Non non et non vous devriez en vouloir aux peuples de France de laisser souiller nos églises.
      Qu’est ce que vous avez fait à votre niveau lorsque les femen ont souillé des églises ??? Vous avez sûrement laisse un com sur ER, quel courage !!!

       
    • #1524869

      MDR. Je ne suis pas catholique de confession donc je ne fréquente pas les églises
      Mais c’est vrai comme ya plus grand monde dans les églises (enfin quelques vieux qd même) c’est difficile de les corriger sur le champ. Mais c’est aussi un peu ce que cherche l’Elgise catho : "si on te gifle, tend l’autre joue"

       
  • #1524445
    Le 31 juillet 2016 à 01:53 par Jean-René PALMIE
    Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 (...)

    La réponse à la question d’ER :
    Marine a simplement entendu les avertissements d’AS,
    lequel s’inquiétait de ne pas voir Marine faire la synthèse
    entre la gauche et la droite du FN.

    La reconquête, c’est la consolidation de sa droite marioniste.
    Tout en gardant le discours progressiste de Philippot.

    Une fois au pouvoir, le rouleau compresseur assimilationiste fera le reste,
    pour une France d’ordre apaisée.

    Bien joué !

     

    Répondre à ce message

  • L’autre jour je fais du vélo sur une piste piétonne, les gamins taillaient la haie, le père en djellaba donnait les directives, dans un quartier résidentiel.
    socialement bien intégré parce que jolie maison.
    mais culturellement le chemin est long.
    ben si c’est çà la france d’aujourd’hui, moi je suis un étranger.

     

    Répondre à ce message

    • S’il avait été habillé en jeans, ça passait mieux ? Si les enfants avaient donné des directives à l’adulte, c’était bon ? Il est où ton problème ? Tu peux spécifier ?

       
    • Il a le droit de penser que culturellement le port de la djellaba, c est pas une preuve integration totalement réussie

       
    • je fais pareil avec mes enfants, mais en short.
      Les enfants veulent souvent travailler pour faire comme nous (mais pas trop longtemps, après ce n’est plus drôle).
      Mais peut-être les préférez-vous devant un écran ou à traîner sans la surveillance d’adulte ?

      Vous décrivez quelques chose de très saint, pour moi.

       
    • #1524641

      Je pense que la Djellaba n’a rien a faire en France en effet. Ce n’est pas notre culture, ne vous en deplaise.

       
    • Et le jean’s, c’est notre culture ?

       
    • #1524890
      Le Juillet 2016 à 16:10 par The Shoavengers fait des pétitiooons
      Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 (...)

      Le jean est un bleu de travail à vocation universelle. Pour moi, cela n’a plus rien d’un vêtement américain, même si la pub en joue commercialement.
      Par contre, la djellaba, très utile en effet pour travailler….

       
    • @xavier et les autres
      le blue Jeans, qui vient de "bleu de Gênes", cette teinture qui était appliquée à l’étoffe primitive, a aussi pour nom "denim" chez nos voisins anglo-saxons. pourquoi ? parce que ladite étoffe venait "de Nimes" en France. Donc oui si on veut s’amuser par là, il y a bien un lien avec la France.
      je vous accorde cependant que cet argument ne fait pas tout. Ainsi, ce n’est pas parce que les boubous africains étaient portés d’abord par les collons anglais et surtout hollandais que ça en fait un produit typiquement européen, surtout du fait que les motifs s’inspiraient dès l’origine de batik de java (signe que ces européens savaient déjà l’utilité et le bien-fondé de se fondre un minimum dans le paysage local... ce qui vous reste encore à apprendre, visiblement !)

      Mais 2 précisions :
      - les échanges entre nations blanches et l’assimilation qui en résulte au sein des différentes cultures est plus naturelle/harmonieuse que n’importe quel autre apport culturel. je ne vous ferai pas l’offense de vous expliquer pourquoi.
      - les chiffres arabes ont été adoptés par les descendant du latinisme parce qu’ils représentaient un progrès réel, ou une commodité évidente (et le fait que la civilisation arabe pouvait sembler supérieure à l’époque y a aussi sans doute beaucoup aidé : les hommes suivent la direction que prend le prestige...). Or la djellabah ne représente pas du tout cela. C’est quelque chose dont on pourrait bien se passer : nous avons suffisamment de vêtements qui puissent permettre à un musulman de vivre sa religiosité à la française, sans besoin de recourir à des accoutrements pouvant paraître régressifs (càd cristallisant aux yeux des français tout le déclin dont ils sont l’image) et qui plus est si peu en intelligence avec nos climats.

      Ceci n’empêche pas de trouver un charme à ces tenues traditionnelles dans les pays où elles prennent source et portent sur elles LEUR paysage.

       
    • SamWang et Xavier. Cessez avec vos analogies absurdes. Le sujet est la djellaba (et le look salafiste en général). Pas le jeans. Si vous voulez parler du jeans on pourrait en parler, mais le port du jeans ne rend pas le port de la djellaba style Jésus avec tongs et barbe de 3 mètres acceptable pour autant. Non le look salafiste n’a rien à faire en France. La France c’est pas Marrakech ou le Caire. Vous comprenez pas.

       
    • #1525069
      Le Juillet 2016 à 19:56 par Le Pitbull de Clermon-Ferrand
      Qu’entend Marine Le Pen par "reconquête" dans le 20 Heures de France 2 (...)

      Effectivement, le jean fait bien partie de notre culture. Il ne vous aura sans doute pas échappé que l’appellation "jean denim", vient du fait que le jean utilise un coton réputé "De Nîmes".

       
    • La France, c’est vraiment un pays unique au monde : comment peut-on douter une seconde qu’un accoutrement comme la jellaba et l’affichage pur et simple d’une culture invasive contre laquelle nos ancêtres ont lutté pendant des siècles ? Sérieusement, tous ceux qui n’ont pas de problème avec ça, ils devraient vite émigrer dans un pays comme le Liban, par exemple, si c’est ça qui leur faut pour ouvrir les yeux. La politique de l’autruche n’a jamais réglé les problèmes. Les étrangers doivent se sentir accueillis dans un pays et non pas comme chez eux dans leur pays d’accueil, sinon, ça finit mal. Et ça va mal finir en France. En tout cas, je suis un peu comme azert : en France, c’est désormais moi l’étranger, bien que mes aïeux aient donné leur sang pour ce pays. Pouah !

       
    • Une Djellaba.... Il vous en faut peu. C’est quoi le nom de la maladie ? Une Djellabalite aiguë ?
      en tout cas, l’école de la république avec ses contradictions á bien préparé les esprits pour le choc des civilisations et la guerre civile à venir qui sera le fait de Djellaba...

       
    • Je comprends qu’un Français soit choqué par un habit étranger tel que la djellaba c’est logique comme un musulman arabe soit choqué par un homme en jean ou short.
      Chaque pays a sa culture sa façon de penser de s’habiller de voir le monde et cela devrait être respecté quelque soit l’endroit sur terre.

       
  • #1524526

    Il faut bien reconquérir puisque la France est occupée et infectée par des islamistes avec la complicité des dirigeants actuels et passés.

     

    Répondre à ce message

  • #1524527

    Pour les 49.3, il y a eu énormément de volonté politique.

    Sinon, la mafia au pouvoir vote des milliers de lois, mais pour qu’elle s’appliquent, il faut une " volonté politique ".

    C’est quoi une volonté politique ?

    une circulaire émanant de la présidence donnant l’ordre aux juges d’appliquer ces fameuses lois ?

    " La volonté politique " est donc bien la preuve que la justice n’est pas indépendante et qu’il n’ a pas de réelle séparation des pouvoirs.

     

    Répondre à ce message

  • #1524665

    Bravo Marine , soyez pacifique et astucieuse , comme
    vous l’êtes , il faut se mettre à leur niveau pour mieux......

    Vous n’étiez pas à l’église......une question de calendrier...
    bien vu....

    Se mettre aux côtés de ces faus...... pas la peine..... le
    pauvre prêtre ne ressuscitera pas de toute façon.....

     

    Répondre à ce message

  • #1524666

    Julian Bugier passant soi-disant pour un héros auprès de (quelques) twittos pour sa "pugnacité" (le petit reportage au milieu est à peine orienté, je dis bien à peine) ;
    ....sur le lien de Hollande et des Saoudiens, l’interdiction du BDS, la répression à la manif pour tous, le soutien fabiusien aux égorgeurs et les 49-3 à la pelle, on t’attend toujours, julian....

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez totalement raison , des faux défenseurs ne manquent pas !

      Ils sont juste là pour ratisser large pour les élections futurs , les
      paroles ne coûtent rien mais leurs paroles ne valent rien non plus , ce
      sont des embrouilleurs d’esprit , et les faibles d’esprit se font berner
      à chaque fois , ça marche pour eux.....pas de problème , ils récidiveront
      encore et encore.....

       
  • Le mot "reconquête" me fait immanquablement penser à la "Reconquista espanola" - et Marine Le Pen qui se prendrait pour Isabelle de Castille ?

    Peut être que le choix du mot n’est pas anodin (ou alors, c’est simplement que le niveau culturel de MLP est pire que ce que l’on en dit).

    Bref.

    Pour ceux que ça intéresse, il existe beaucoup d’entrées sur le net à propos de cette période de l’histoire ibérique, quand colonisateurs sarrasins et Royaumes Chrétiens ne faisaient pas copain-copain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents