Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen plaide pour "la droite des valeurs et la gauche patriote"

A-t-elle compris que la réconciliation nationale était la seule ligne viable ?

Fragilisée par un débat d’entre-deux tours et les divisions internes de son parti, Marine Le Pen a voulu rassurer ses militants, ceux qui « espèrent un changement vital ».

 

[...]

Après le terrorisme, Marine Le Pen a encore longuement dénoncé la crise migratoire, avec ses « images de submersion de l’Europe ». Pour elle, les migrants ne sont que les « victimes de la bonne conscience de nos élites », « du laxisme » des dirigeants. Elle a pointé « Mme Merkel, Mr Macron et avant lui Mr Hollande et avant lui Mr Sarkozy ». « Ils sont coupables des noyades en Méditerranée » a accusé la présidente du FN. « Je le dis : ceux qui organisent la submersion commettent un crime contre la France, un crime contre l’Europe, un crime contre notre civilisation française. »

Ce recentrage musclé de la parole frontiste vers ses thèmes historiques de prédilection, apparaît comme un signal. Le discours de Brachay 2017, où elle n’a pas parlé « d’euro », ni même de « souveraineté monétaire » indique un changement d’approche. Certains cadres, présents sur place, se sont félicités de ce « retour aux fondamentaux » quand d’autres, comme Sophie Montel, semblaient moins enthousiastes.

Samedi, la présidente frontiste avait d’autres cibles. Les Républicains ? « Ils n’ont rien à proposer que du sous-Sarkozy ». Laurent Wauquiez ? « Il droitise son discours pour prendre LR, demain il le recentrera pour le conserver ». La droite et la gauche ? « L’écroulement d’un édifice vermoulu ». La réforme territoriale ? « La disparition de notre démocratie de proximité ». Macron ? « Une entreprise de déconstruction ». La loi travail ? « Une révolution » impliquant des « salariés jetables ».

Aujourd’hui, le système politique est divisé en trois pôles, selon elle : l’extrême gauche, le macronisme et le Front national. Le premier serait « dominé par les islamo-trotskystes de la France insoumise », « une bouillie idéologique entre Nuit debout et la révolution bolivarienne », « un groupe d’agités ». En Marche constituerait le second pôle, un « mouvement bobo » ayant une « vision ultralibérale de l’économie ».

[...]

Tournée vers ce « beau projet », qui sera la priorité des frontistes jusqu’au congrès de Lille dans six mois, la présidente a invité ses soutiens et « tous les Français » à l’accompagner, au nom d’une « vision panoramique » de la France, dont elle attribue l’exclusivité à son parti. Elle a tendu la main aux « Français orphelins » de « la droite des valeurs » et de « la gauche patriote ».

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, l’analyse de la défaite du Front national par Alain Soral :

La seule ligne politique viable pour les patriotes :
la réconciliation de la gauche du travail et de la droite des valeurs !
Voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Marine est très branchée sur le goulot !"
    J’adore.


  • Malheureusement le ton agressif de son discours rappelle fâcheusement le combat de chiens qu’elle a provoqué au débat présidentiel avec le résultat catastrophique que l’on sait . Il faut qu’elle change de ton, ce qui lui sera très difficile car son tempérament exclu la modération . Il faudrait qu’elle se transforme en Philippot féminin, qu’elle soit toujours calme et modérée .

     

    • Franchement pardonner c’est une de vos valeurs, mais pour le rôle qu’on aimerait qu’elle ai, je passe mon tour merci.


    • A Soutien,

      "Qu’elle soit calme et modérée..."
      C’est la ligne ER ?
      Comment voulez vous qu’un type masculin
      ou féminin normal ,comprenne !
      Un "philippot féminin ",ça veut dire Quoi ?
      Une grosse blague peut-être ?


    • L’avenir du FN c’est Marion, et d’ailleurs si elle a démissionné c’est qu’elle avait pressenti que cela allait mal se passer pour Marine . Marine s’est hélas discréditée aux yeux de l’opinion lors du calamiteux débat présidentiel . Elle n’a pas l’air d’avoir compris la leçon et elle est toujours aussi agressive . Pépère et Bobonne n’aiment pas qu’on les dérangent pendant leur digestion .


  • faudrait être con pour pas s’en apercevoir. Marine Le Pen continue depuis longtemps à défendre les valeurs françaises bien avant le travail d’EeR. j’espère que vous serez nombreux à aider le FN et que le parti ou l’action de reconciliation nationale ne sera pas qu’un rêve sans lendemain.

     

    • Aveugle. Tu repars pour un tour et tu t’en rends même pas compte, c’est triste.


    • Non, non, c’est bon. Toute façon 2022 c’est loin, il faudrait plutôt créer un bouclier anti-mondialiste avec toutes les bonnes volontés dès maintenant. Toujours cette manie d’attendre un chef... ou pire une cheftène !...


    • J’espère que vous plaisantez ! Le fn était certes le moins pire et le moins antifrancais, mais dire de Marine qu’elle défendait les valeurs françaises, j’en viens à penser que vos attentes en la matière ne sont pas du tout au niveau des enjeux civilisationnels qui se posent aujourd’hui à la France. Et s’il s’avère que la voix de la réconciliation est la bonne, alors de grâce qu’elle ne soit pas portée dans le champ politique par Marine


    • #1798826

      Aveugle. Tu repars pour un tour et tu t’en rends même pas compte, c’est triste.




      T’as mieux à proposer ou tu préfères repartir pour un tour avec Macron en 2022 ?


    • @Philippot, vite !

      Oui, désertion massive des urnes en 2022.

      Puis on attendra alors de voir ce que les législateurs feront de la Constitution lorsque tous ces professionnels de la politique seront bloqués sans ne pouvoir se nommer eux-mêmes.

      Mais toi, tu proposes quoi sinon ? Continuer la mascarade qui dure depuis 1793 ?

      T’en as pas marre à force ? Il va te falloir combien de temps pour capter que ça marche pas ?


  • Je pense que c’est juste un coup de com’, elle va pas (et ne veut pas ?) changer.


  • Tout cela est très bien, mais si elle veut gagner, elle doit tendre plus franchement la main aux français musulmans, dont sans doute beaucoup attendaient un signal plus ferme en ce sens à la présidentielle, même s’il y en a déjà au FN, ou qui vote pour lui. C’est un gaulois qui le dit, et rejoint Monsieur SORAL sur cette ligne.

     

    • A Lancien,

      Macron est sur votre ligne,ce qui lui a permis
      d’obtenir 90% du vote musulman .
      Marine sait ce qu’il lui reste à faire !
      Enfin si elle vous entend ...


    • "Tout cela est très bien, mais si elle veut gagner, elle doit tendre plus franchement la main aux français musulmans".

      Bravo Lancien, vous êtes un vrai meneur de guerre, vous !!!!!! Et d’après vos calculs savants, ça nous ramènerait combien de soldats dans nos troupes ? Elle cherche maintenant à plaire à tout le monde ce qui signifie qu’elle est nulle. Philippot ou Gollnich, c’est tout ce qui nous reste et vous le savez bien......


    • #1798849

      @Lancien

      À part quelques éveillés, les Musulmans patriotes, le gros des Musulmans votera toujours pour la gamelle promise par les sionistes. Le FN doit continuer à ne s’adresser qu’à ceux qui se considèrent comme Français patriotes. À quoi ça sert de s’adresser à ceux qui veulent importer en France les us et coutumes d’Afrique ? Ils se positionnent eux-mêmes comme des ennemis du pays qui les a accueillis.


    • @pholipt vite
      Les français musulmans n attendent la gamelle de la part de personne, si tu choisis d en faire des ennemis, il le seront. Dans ce cas, je souhaite te voir monter en première ligne, chiche !


    • #1798935

      Les français musulmans n attendent la gamelle de la part de personne, si tu choisis d en faire des ennemis, il le seront.




      Les Français musulmans votent systématiquement en majorité pour les sionistes à toutes les élections. Ce n’est pas moi qui décide d’en faire des ennemis de la France, ce sont eux !


    • Ah maintenant c’est les musulmans qui attendent un signal fort. Les musulmans majoritairement sont des personnes qui votent pour eux et leur interet. J’en connais un paquet et je sais de quoi je parle. Leur logiciel, c’est le FN raciste et la gauche gentille.
      Elle parlait de quoi dans son programme à propos des musulmans ? Et bien, elle disait qu’il fallait fermer les mosques salafistes, les haineux, et renvoyer la racaille au pays.
      Mais c’est raciste pour les muslims ce discourt.
      Moi catholique, cela commence à me saouler mais très sévère. Il n’y aura pas de réconciliation.


    • @Lancien
      Et Macron (et Hollande avant lui), ils tendaient la main aux musulmans, peut être ?.... Si une majorité de Français n’étaient pas des veaux comme De Gaulle le disait si bien, jamais des types comme Hollande et Macron n’auraient été président.


    • @Philippot, vite ! & Bruce marine

      Inutile de vous fatiguer. La dernière fois que j’ai déclaré que les musulmans votaient "allocs" et non "patriote" (donc votent "socialo"), je me suis fait traiter de tous les noms. Ce n’est effectivement pas avec leur aide que nous allons grossir nos troupes, vous avez tout compris.


    • Au FN il y en a qui sont même pour se purger d’une partie des cadres. Ce sera peut-être sans Florian Philippot. Pourquoi pas ? Certains sont pour, d’autres sont contre. Certains sont clairement contre les musulmans. D’autres trouvent qu’électoralement, ils n’ont aucun intérêt pour le FN. Ce sera sans eux. Pourquoi pas ! Alors ne parlez plus d’eux, mais parlez plutôt de avec qui ? S’ils ne sont pas la solution, chères éminences grises, trouvez la solution. Trouvez les bonnes personnes. Parlez nous d’elles. Existent t-elles ? Comment faire pour faire mieux ou faire moins que 34% à la prochaine élection présidentielle ? Entre rejeter et rassembler, chacun choisit. Égalité et Réconciliation c’est aussi un choix, certains le partagent et d’autres le rejettent. Épiloguer sur les musulmans c’est tout ce que certains savent faire. Aller de l’avant ou proposer quelque chose c’est plus difficile.


    • @ la main visible

      Ou trouver les 34% restant nécessaires à la prise du pouvoir ? Et bien principalement chez les LR et les abstentionnistes, la première chose à faire est de rassembler le camp national conservateur qui est constitué des électeurs de ce que l’on appel la droite et de l’extrême droite.


  • Bof... J’suis pas certain qu’elle est compris. Il lui faudrait plus d’audace.


  • D’accord mais que la suite se fasse sans elle ! Elle n’a pas du tout le niveau.
    De plus, les noms "FN" et "Le Pen" provoquent des réflexes pavloviens chez énormément de Français qui les associent au néonazisme ce qui rend donc impossible la victoire.

     

    • Tout ce qui n’est pas aligné avec les interêts dominants est déclaré "néonazi", ou faisant parti de l’axe du mal, donc ca ne change rien.

      Après ce sera le racisme, la discrimination, des atteintes aux libertés, un manque de moralité ou d’ethique ou que sais-je, c’est sans fin ce petit de jeu de la diabolisation.


  • Ça me peine de dire cela mais je n’arrive plus a la voir comme autre chose qu’une perdante maintenant .
    Son obsession de l’islamisme a très bien fonctionner .. mais uniquement avec les islamistes !
    Les barbus et autre nikab se multiplient depuis qu’elle en parle tous les jours faut croire que ca les encourage .


  • #1798808

    Ne me parlez plus de Marine Le Pen. Peut-être est-ce le débat qui m’a ouvert les yeux, les analyses de Soral sans doute. Elle ne sait que japper en sortant des phrases toutes faites de son chapelet. Aucune articulation, aucun nuance ne sort. Elle a donc abandonné tout programme économique et social ? Quel manque d’imagination et de perspectives. L’équipe de bras cassés qui s’est emparée du FN est à l’oeuvre.
    P.S. : la France Insoumise ne vaut pas mieux. Tous seront balayés par l’Histoire, le plus vite possible j’espère.
    Qui a dit que la fonction des politiques était de faire croire qu’ils avaient une quelconque prise sur les évènements ?
    Je n’aurai pas cru écrire ça un jour et si rapidement : j’ai vôté pour la dernière fois cette année 2017.


  • Après la claque reçue et l’incapacité à sortir son parti du rôle d’épouvantail assigné par le système, la démission s’avère être la meilleure solution. Malgré un certain talent Marine Le Pen a déjà fait son temps. Une solution intéressante serait un retour de Marion Maréchal (jeune, séduisante et talentueuse).


  • Les propos de Marine sont pour le moins ambigus, elle prône une union gauche-droite mais tacle en même temps une partie de la France insoumise, les "islamo-trotskystes", etc. alors qu’il n’y a par ailleurs aucun musulman dans les cercles "problématiques" mélenchoniens (Garrido, Corbière, etc). Personnellement je vais aller jeter un coup d’œil du côté des "Patriotes" de Philippot, dans tous les cas il reste 5 ans avant les prochaines élections présidentielles, tout peut arriver, avec la FI, le FN, les Patriotes, l’union des droites ménardienne...

     

    • #1798823

      La France Insoumise est un parti mondialiste, c’est-à-dire anti-national et anti-patriote. Il n’y a donc aucune alliance possible avec ce parti de traîtres et de collabos, et d’ailleurs la FI refuse tout contact et toute discussion avec le FN.


    • Et sans les 20% qui lui manquent, le camp national ne parviendra jamais à rien... Plus haut, vous appelez le FN à ne s’adresser qu’au camp patriote et pas aux musulmans ou aux mélenchoniens... On fait quoi avec nos 34% ?


    • Hahaha, @Philippot, vite ! : ce n’est pas de votre niveau, vous savez bien que les bases et les dirigeants des partis sont souvent sur des lignes bien plus opposées, faute de mieux...


    • @LB

      Les 34% qui nous manquent sont les électeurs conservateurs de la droite ainsi que les abstentionniste ( dont le profil sociologique est quasi identique à celui du votant FN), plutôt que de s’obstiner à prendre les voix de l’ennemi pourquoi ne pas chercher à rassembler ceux qui pensent comme nous ?


  • #1798824

    Elle est finie, qu’elle dégage...place net aux vrais patriotes aux nerfs d’acier et au tempérament persévérant. Il faut du sang neuf, déterminé avec une vision cohérente et patriote de la France. Le reste, le consensus mou, le social pro-étranger, une laïcité fébrile, on n’en veut plus. Halte à l’hypocrisie, du pragmatisme, une laïcité de fer et la préférence nationale en toutes circonstances. La France doit retrouver son honneur, sa fierté et son efficacité...pour cela elle doit être forte, inflexible sur ses valeurs et ambitieuse. Marine n’est pas la personne adéquate pour mener ce projet, tout le monde le sait, sauf elle...


  • Elle peut bien, désormais, dire tout ce qu’elle veut, qu’elle soit allée se secouer le panier à crottes sur du Goldman le soir de son éjection, contraire d’élection, comme chacun sait, est impardonnable.
    Elle a montré là tout ce qu’elle est.

    Comme AS, je lui dis : DEHORS !

     

  • #1798848

    Le Pen, pour la plupart des gens, c’est un truc négatif.

    "raciste", "xénophobe", "facho" : ils ne savent pas ce que ça signifie, ils le répètent, ils votent, l’arnaque continue.
    "ouh ! t’es raciste, sale facho !"

    On vit dans un monde fasciste réalisé, qui suit son cours, Le Pen, c’est un épouvantail dans le bac à soldes.


  • #1798855

    Marine Le Pen est déjà trop vieille et usée, dans notre univers actuel de recyclage permanent.
    Le bétail n’a pas besoin d’elle, pour aller à l’abattoir.
    Même rafistolée, elle ne ferait plus bander personne.
    Sur quelles propositions, quels choix d’avenir ?
    Elle peut défendre quoi, de manière crédible ?

    Le Pen, c’est mort.


  • Vous voulez la preuve qu’elle n’a rien compris écoutez comment le FN crache sur le Venezuela en ce moment, un vrai pays gauche du travail droite des valeurs.


  • et en 2020 elle va refaire nawak .

    si aprés autant de temps elle n’a pas compris certaines evidence extras politiques , c’est plié pour son parti .
    pour ma part la prochaine fois, ou je ne vote pas ou j’aide à achever ces partis moisis avec melenchon et sa cohorte de freaks.
    autant filer l’addition à melenchon.

     

    • Il va se passer chez nous la même chose qu’aux States, on va se taper Lazozotte pendant dix ans ou Lamerluche et puis, quand la dette aura été multipliée par deux pour enrichir les pauvres riches, les gens seront mûrs pour "bien voter" et alors il faudra quelqu’un pour qui voter... !!!
      Chez nous les milliardaires self-made il n’y en a pas beaucoup.
      Bien sûr il n’en faut qu’un. L’aurons-nous ?


  • #1798868

    Nomme le Pouvoir.

    ...

    lol, il ressemble pas vraiment à Marine Le Pen...

    On dirait l’émission avec Jacques Martin : "il est où, ton papa, et comment tu t’appelles ?"
    "Et qu’est-ce que tu vas nous chanter, Marine ?"

     

  • Ah bah bien de s’en rendre compte maintenant... et encore, sans oser reprendre la vraie formule. Je veux pas l’accabler plus que nécessaire, je pense que ça suffit amplement comme ça. Mais il serait grand temps de se rendre compte que le front est suffisamment infiltré par des Ménard/Collard/Aliot pour l’empêcher d’aller au bout de l’idée d’E&R.

    J’ai l’impression que MLP n’ose pas remettre son titre de numéro 1 en jeu, parce qu’elle sait qu’elle le perdra. La question serait de savoir qui la remplacera ? Phillipot n’a presque plus d’alliés dans le comité central, Gollnish non plus, MMLP n’est plus là et Rochedy non plus...

    Est-ce qu’E&R n’aurait pas meilleur compte de profiter du mandat Macron pour rassembler tout à la fois les déçus du FN, la zone grise de FI, ainsi que la triplette UPR, S&P et DLR ? J’ai l’impression que c’est le moment de profiter du flottement pour relancer la machine Réconciliation Nationale avec ce principe de rassemblement.

    Je sais pas si c’est une stratégie gagnante, mais bon, ce sera toujours mieux que de croiser les doigts pour que MLP danse sur le bon pied (et plus sur du Goldman...)


  • La communication (en tant que message politique ou publicitaire) est révélatrice d’une intention. J’ai toujours cette image rédhibitoire de la frivolité de Marine le soir de sa "défaite" dansant sur un tube hors contexte...
    La remarque de Alain Soral ne peut qu’en tout bon sens faire écho à mon sentiment personnel que Marine doit prendre sa retraite.


  • En Francais on ne dit pas "de-construction" mais "destruction" tout simplement.MLP devrait reviser une partie de son jargon. Autrement elle arrive trop tard, elle aussi.


  • Elle ne comprends rien à rien mais aimerait bien que les lecteurs du site ER continuent de voter FN surtout...

     

  • Lors du débat de l’entre deux tours elle nous a sorti Macron dans les mains de l’OUIF ! Maintenant elle nous sort que l’extrême gauche était "dominé par les islamo-trotskystes de la France insoumise"
    c’est notre BHL qui a inventé le mot "l’alliance rouge - vert - brun" reprise plus tard par la Crif lors de son dîner !’ Maintenant c le FN qui se met à reprendre le discours mondialiste !

    Enfin ce slogan de "droite des valeurs et gauche .... patriote" est quasiment ER ....


  • #1798931

    D’après les commentaires, il semblerait que nombreux sont ici ceux qui espèrent encore une solution politique à leurs problèmes. Y a de la déception dans l’air !

     

  • Juste une remarque générale, oui, la bataille contre le système n’est pas gagnée et Marine aurait pu gagner les élections mais vous oubliez toutes et tous un élément essentiel, les votes sont truqués ! Jamais de manière légale et normale elle aurait pu obtenir les voix, impossible. Vous pensez sérieusement qu’ils vont lui donner le pouvoir même si elle a 80% des votants avec elle ? Vous croyez vraiment que la majorité des voix a été obtenu par Bush ? Alors imaginez si déjà Bush n’a pas eu la majorité, c’est pas ce banquier de macaron à l’allure d’ado qui allait ramener la majorité. Arrêtez de CROIRE et analysez, qui connait un environnement où la majorité des gens ont voté pour Macron ? Personne ! Même en Suisse, au Luxembourg et en Belgique les francophones souhaitent MLP en France ! A l’extérieur on voit les manipulations flagrantes des chiffres. Il faut vous réveillez, même si Sainte Jeanne D Arc était là, ils ne l’auraient pas laissé passée ! Les urnes ne fonctionnent pas, quand allez-vous comprendre ?

     

    • Merci pour les affirmations sans preuves et les bons conseils. Je connais de nombreux "milieux" (comme vous dites) qui ont voté Macron. Les salariés du tertiaires, les socialistes bon-teints, deux-tiers des bourgeoisies tradditionnelles (milieux ruraux et urbains), leurs enfants (cadres sup’ niveau international, et cadres d’entreprises)
      D’un point de vue sociétal : l’ensemble du milieu gay, l’ensemble de la gauche culturelle ( travailleurs de ce secteur et public), l’ensemble du secteur associatif.

      Le FN est une partie de la solution. Et lui-même doit reconnaitre qu’il n’en est qu’une partie. Les circonstances historiques qui feront gagner le camps national-patriotes sont là et c’est pas le moment de mollir ou de délirer.

      Être civilisé ce n’est pas vivre dans une orgie de consommation et en s’enculant. Le tout dans un monde de roquets communautarisés qui naufrage dans un tsunami migratoire. Un pacte civilisationnel doit émerger. Avec femmes et hommes de bonnes volonté quelques soient leurs origines et leur rang.

      Hauts les coeurs, serrez les dents, serrez les rangs.


    • Nuance. Déjà Macron a été élu grâce à une forte proportion de votes blancs... Ensuite, les votants-pour-Macron, c’est un peu comme les votants-pour-Hollande. Vous pourriez en citer beaucoup dans votre entourage ? A croire qu’ils se planquent tellement ils ont honte. Et je ne les comprends que trop bien. Ceci dit, ils sont irrécupérables, et en 2022, je ne doute pas un instant qu’ils se lèveront, une nouvelle fois, contre le fascisme et tout le tralala qui leur fait trop peur.


  • #1798991

    Après avoir attentivement écouté ce retour aux sources, je dois
    concéder à Marine une force élocutoire certaine ... Aussi, dans
    ce même discours, emprunte elle la virtuosité d’une plume fine
    à un autre, qui aura grandement participer à étoffer ses prises
    de paroles, les plus importantes, celles concernant la soudure
    unissant le parti à sa masse ferme le constituant.
    C’est donc à dire que Marine fût portée, par une grande équipe,
    de très valeureux contributeurs, que ce support indéniable et
    conditionnel aux résultats atteints, n’auraient jamais pu être
    acquis sans sa qualité en son existence. Il y a donc le parti : fruits
    cumulés de tous les efforts et il y a une représentante.
    Marine a été et restera une meneuse de très grande qualité.
    Aussi est-il souhaitable qu’elle prenne tout le recul afin de veiller
    sur l’intégrité du parti. J’opte et souhaite l’option qu’elle saisisse
    l’opportunité de pacification nécessaire à la refondation du parti.
    Je n’apprécie pas savoir Floriant Philippot ou tout autre valeureux
    contributeurs, visés par des attaques gratuites, autres que
    celles se manifestant sous la forme argumentaire, contribuant
    donc à cette refondation authentique dont nous recherchons
    tant les effets de la recette. Plus la recette sera soutenante,
    plus elle fera d’adeptes.
    Hors le respect face à des sensibilités bien multiples semble remis
    à présent en question ... Vous êtes, cousins, cousines, tous dans
    la même galère !! Plus vos chants de rameurs collectifs seront
    vrais et sonnants, plus ils animeront votre formidable avancée, plus
    vous serez SYNCHRONISÉS, plus vous propulserez sûrement
    le navire chéri, par delà la tempête qui nous secoue.

    Ô toi rameuse, rameur, regarde la bonté de ta voisine rameuse, ton
    voisin rameur, voit comme il est incomparablement beau ce tableaux
    fait d’efforts concertés, de déploiements synchronisés.
    SYNCHRONISEZ VOUS qu’ils disaient ...

     

    • C’est ça, ramons. Et pour ramer, on rame.
      Le fait est que les patriotes sont minoritaires en France. Ce sont ceux qui réfléchissent. Les autres consomment ou s’accrochent au cliché, à l’illusion, au privilège, au RSA.
      La solution n’est donc pas démocratique, mais alors pas du tout. La Marine, le Phiphi, n’y peuvent rien, aussi consensuels tentent-ils d’être, avec ou sans talent.
      La solution n’est pas démocratique, mais alors pas du tout. Je crois qu’on y pense en ce moment.


  • Si même chez ER il y a des gens qui continuent de croire à une solution électorale c’est très inquiétant.

    Les médias font l’opinion. Les opinions pardon. Point.

     

  • J’ai voté Marine aux deux tours (et ça serait à refaire, je le referai), pourtant je n’arrive plus à trouver la motivation à l’écouter s’exprimer... Je n’y crois plus. Elle avait une autoroute devant elle, et elle a sabordé les élections. Macron en face, purée, c’était carrément du gâteau ! Reste Philipot qui me semble (toujours) plus en phase avec une envie de gagner et de réellement changer les choses. Mais Marine, je trouve qu’elle devrait céder sa place...


  • Le problème du FN est qu’une grande majorité des Français adhère à ses idées ,mais à la sortie sont minoritaire en représentativité .C’est la le point crucial ,le coup d’épée dans l’eau .Toute la horde se mobilise contre ce parti pour le faire taire et qu’il ne trouve pas d’écho .Tout est fait pour l’affaiblir quoique l’on sache très bien que ce parti n’est pas parfait ,mais va dans le bon sens . Il n’arrive pas à concrétiser ce qu’il représente parce qu’on l’en empêche par tous les moyens "non démocratique" .Exemple ,scrutin à deux tours ,proportionnelle,diabolisation,propagande, etc., etc....On frustre l’électeur pour qu’il se range chez l’abstentionniste ,ou le vote blanc ,ce qui empêche l’adhésion concrète ,et bien sur le risque de la majorité .Il sera très difficile au FN d’accéder au pouvoir sans une VRAIE démocratie totale et concrète, ou bien il mettra beaucoup de temps pour y arriver .


  • #1799195

    Marine Le Pen a eu sa chance d’incarner la France, aux dernières élections présidentielles.

    La France, Marine.

    Marine, la France.

    Et puis, manque de bol, elle s’est fait doubler par des intermittents du spectacle...


  • Comme son père, aucune envie d’être élue, d’ailleurs si c’est pour faire du "libéralisme" à la fion, c’est à dire que les pauvres payent pour les riches, non merci.


  • Pour moi, la mère le pen s’est rédhibitoirement grillée à mes yeux lors de son débat.


  • Soral président avec Marion comme "premier" ministre ...sinon rien !!!...


  • Il n’y a rien à tirer des élections, c’est du spectacle pour naifs. Faire du business, du réseau, de la ré information, bref être dans le réel, le concret, c’est le seul moyen de faire de la politique sérieusement. Les feujs l’ont bien compris !

     

  • Débat pas débat, Marine doit partir, etc., mouais bof vindicte sans intérêt - si nous en sommes là, c’est bien parce que les gens ont une peur irrationnelle de ceci ou cela, parce qu’ils ne se sentent pas patriotes, etc., parce qu’il sont bêtes, sous-cultivés au final ; ce qui compte c’est le contenu du programme du FN : et après examen, c’est le seul à pouvoir nous sortir de cette mouise.


Commentaires suivants