Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal-Le Pen à Moscou

Au menu : Moyen-Orient, immigration, mariage, et grand-père

Marion Maréchal-Le Pen, députée de Vaucluse (FN), a accordé à RT France une interview pour évoquer les questions d’actualité, en particulier les derniers événements en Syrie, mais aussi la crise migratoire en Europe et en France.

RT France  : Vous êtes à Moscou pour discuter de la situation en Syrie. Ne craignez-vous pas que les médias français ne vous accusent de vouloir flirter avec Moscou ?

Marion Maréchal-Le Pen : Souvenez-vous, cela fait bien longtemps que je fais bien peu de cas de ce que pensent les médias occidentaux à mon endroit, car je crois que souvent ils se font les porte-paroles des grandes erreurs du gouvernement français derrière les Etats-Unis. On l’a vu en Libye et en Irak, on le voit aujourd’hui en Syrie. Je crois que l’opinion publique française n’est plus du tout dupe de ces stratégies, elle a bien compris qu’aujourd’hui, l’ennemi numéro un, c’est bien l’État islamique. C’est lui qui nous menace, c’est contre lui qu’il nous faut lutter de prime abord, avec les Russes, mais aussi avec un ensemble des pays dans le cadre d’une coalition internationale.

RT France  : Toujours au sujet de la Syrie, quel est votre opinion concernant l’opération militaire de la Russie dans ce pays ?

Marion Maréchal-Le Pen : Je remercie les Russes, qui une fois de plus font le travail que n’a pas eu le courage de faire le gouvernement français. Heureusement, il y a d’ailleurs eu une inflexion de la politique étrangère sur ce sujet du gouvernement socialiste qui accepte maintenant de faire de la reconnaissance et des frappes aériennes, mais bien tard. Bien tard, puisque ça fait des mois qu’au Front national, nous plaidons pour cette intervention, et qu’il se refuse à la faire au prétexte que cela puisse indirectement renforcer Bachar el-Assad. En choisissant de faire cela, il faisait fi de la sécurité des Français, puisqu’aujourd’hui il faut quand même le savoir, la France est un des principaux ennemis de l’Etat islamique. Dans ces conditions, nous sommes le pays le plus susceptible de subir des frappes terroristes extrêmement importantes. Il était donc grand temps de s’atteler, avec les russes, et aussi avec d’autres pays à arrêter l’expansion de cet Etat islamique.

RT France : Encore hier, la Justice française a entamé des poursuites contre Bachar el-Assad pour ses « crimes », commis en Syrie. On voit aussi que Laurent Fabius dit qu’Assad doit partir de toute façon, alors qu’Angela Merkel semble avoir changé de ton. Est-ce que, selon vous, Assad et Daesh représentent une menace équivalente aux yeux de la France ?

Marion Maréchal-Le Pen  : Je crois que tout le monde s’accorde à dire que la personne qui menace aujourd’hui la France n’est pas Bachar el-Assad, c’est clairement l’État islamique. Aujourd’hui, les personnes qui viennent par centaines de milliers réclamer l’asile en France, ne le font pas en fuyant le régime de Bachar el-Assad mais les exactions commises par les extrémistes de l’État islamique. Dans ces conditions, il est clair que la priorité est évidemment de lutter contre ce dernier.

Au Front national, nous sommes pour la vision diplomatique historique de la France, qui a été reniée par Nicolas Sarkozy et trahie également par François Hollande, qui est celle du respect de l’équilibre, qui est celle du respect de la souveraineté nationale, de l’acceptation d’un monde multipolaire où on se refuse à l’ingérence, à vouloir imposer des modèles de droits de l’Homme ou de démocratie et ainsi perturber des équilibres dans des pays qui, bon an mal an, arrivaient tout de même à faire cohabiter des minorités entre elles, à imposer la laïcité. En voulant jouer aux apprentis-sorciers sous des prétextes humanistes qui en réalité ne sont que des paravents, parce qu’on sait bien que ce sont des intérêts souvent énergétiques et stratégiques qui se dissimulent, on a déstabilisé le Proche et le Moyen-Orient et nous sommes coupables aujourd’hui du flux migratoire considérable qui va se déverser en Europe. Dans ces conditions, il est grand temps de rattraper les erreurs faites en amont, c’est-à-dire en tentant de rétablir tant que faire se peut la stabilité dans ces pays, mais aussi en aval, en régulant de façon beaucoup plus drastique les taux d’immigration.

RT France : En parlant d’immigration, dans la région que vous représentez (3ème circonscription du Vaucluse – ndlr), le nombre d’immigrés est particulièrement élevé. Le Front national propose de construire des camps de réfugiés dans leurs régions d’origine, c’est-à-dire en Syrie et en Libye. Mais est-ce que cela pourrait vraiment régler le problème ? Croyez-vous que la France peut rester imperméable à cette immigration ?

Marion Maréchal-Le Pen : Penser pouvoir accueillir toute la misère du monde est un discours qui n’est plus audible pour nos compatriotes, puisque nous sommes un pays en crise, un pays gravement endetté. Nous subissons tous les jours les conséquences d’une immigration totalement « irrégulée » et très importante, qui font qu’aujourd’hui il y a des problèmes identitaires, sécuritaires, des problèmes de développement de l’islam radical et même du terrorisme. Il faut le dire clairement : nous n’avons plus les moyens d’accepter de l’immigration supplémentaire, qu’elle soit légale ou illégale. Nous savons aussi que lorsque nous accueillons des personnes sur notre territoire, de manière générale, seule une infime minorité repart. Dans ces conditions, je pense qu’il faut évidemment préférer une politique en amont, c’est-à-dire assurer la stabilité de ces pays par des moyens militaires certes, mais aussi politiques, diplomatiques et humanitaires, en mettant les moyens de pouvoir permettre à ces populations de survivre dans les camps que pourraient construire les pays limitrophes dans l’attente que la stabilité de leur pays revienne.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Marion Maréchal-Le Pen et la violence de la politique, à lire sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1283290
    Le 3 octobre 2015 à 16:22 par machin
    Marion Maréchal-Le Pen à Moscou

    FN-Russie : une longue histoire d’amitié :
    http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/201...

     

    Répondre à ce message

  • #1283334
    Le 3 octobre 2015 à 17:06 par erdoval
    Marion Maréchal-Le Pen à Moscou

    Je crains qu’elle ne soit elle-aussi, en partie victime de la propagande atlantiste relayée par le système politico-médiatique français dominant. Parce qu’elle est tout simplement victime du parti-pris général anti-islam dont le FN est porteur, probablement en partie pour complaire à son électorat traditionnel mais aussi pour donner des gages au CRIF, l’agence de diabolisation principale du système politique français. Elle semble oublier que l’extrémisme islamiste guerrier et impérialiste est une création américaine et que son plus récent et plus puissant avatar est actuellement DAECH. Si DAECH est l’ennemi N°1 de la France comme on nous le répète sans arrêt il faut considérer que les soutiens de DAECH sont aussi les ennemis de la France et du peuple français. Il faut donc dire clairement que l’ennemi N°1 de la France est son propre gouvernement. Les extrémismes, qu’ils soient religieux ou politiques sont bien évidemment les ennemis permanents des peuples. Mais pour l’instant l’extrémisme islamiste est au service de l’impérialisme américano-sioniste au service d’un extrémisme libéral-libertaire mortifère pour l’humanité. Celui-ci menace en permanence tous les peuples organisés, donc tous les Etats qui ont la capacité à défendre leurs intérêts matériels et moraux et ceux de leur population. Les français sont très mal protégés de cet extrémisme puisque leur propre gouvernement est soumis à l’ordre impérialiste atlantiste. Pour être en mesure de mieux se protéger contre les dangers qui les menacent ils doivent donc en priorité faire le ménage dans leur classe politique. On sent que les conditions nécessaires à la réalisation de ce grand nettoyage progressent. Mais il y a maintenant urgence. Il faut que les élections régionales de décembre soient un moment décisif pour provoquer dans les plus brefs délais une redistribution des cartes, préalable indispensable à la révision des politiques publiques. Le fait que Marion Maréchal Le Pen soit allée à Moscou est une très bonne chose ; il faudra que très rapidement les relations avec la Russie soient normalisées.

     

    Répondre à ce message

    • #1283376
      Le Octobre 2015 à 18:27 par Mr.K
      Marion Maréchal-Le Pen à Moscou

      Elle est victime de rien du tout.
      Marion Maréchal Le Pen relayé la vidéo du mois d’Alain Soral sur son blog il y a quelques années. Elle sait très bien comment ça marche.
      Seulement elle , elle fait de la politique politicienne à haut niveau.

      Oui le FN lutte contre l’islamisme.
      Mais pour toi un français de confession musulmane c’est la même chose qu’un égorgeur payé par le qatar pour crié "allah akbar" dès qu’il voit une caméra vu ton amalgame grossier entre islam et islamisme.

       
    • #1283382
      Le Octobre 2015 à 18:36 par francky
      Marion Maréchal-Le Pen à Moscou

      Daech est une creation amercano/israélienne et non juste americaine...

       
    • #1285247
      Le Octobre 2015 à 10:35 par anonyme
      Marion Maréchal-Le Pen à Moscou

      Le Crif est le meilleur allié de l ’ islam.
      Normal, puisque le but du Crif est la perte d ’ identité de tous les pays de la planète, sauf d ’ Israël.

       
  • #1283561
    Le 3 octobre 2015 à 23:21 par ras
    Marion Maréchal-Le Pen à Moscou

    Un bémol : daech n’est qu’une façade pour légitimer un déplacement de masse orchestré une fois daech disparu ils auront trouvé d’autres excuses....

     

    Répondre à ce message