Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Maréchal-Le Pen contre l’exclusion de son grand-père

Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN aux élections régionales de décembre en région Paca, était "contre l’exclusion" de son grand-père Jean-Marie Le Pen du parti d’extrême-droite, craignant "de nouveaux ennuis", a-t-elle expliqué samedi.

"J’étais contre l’exclusion de mon grand-père", a-t-elle déclaré à La Provence lors d’une visite à Digne. "J’en ai parlé longuement avec Marine. C’est s’ouvrir la porte à de nouveaux ennuis. Un congrès physique après les régionales me semble plus légitime. J’aurais préféré un temps mort", a-t-elle poursuivi.

Elle estime cependant que son grand-père n’ira pas jusqu’à se présenter contre elle lors des élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), où elle est la candidate désignée du Front national. "Il a voulu faire un coup de poker, mais il n’ira pas. Il n’est pas compris par les sympathisants. Je ne crois pas qu’il ait envie d’y aller", juge-t-elle.

Mercredi, le bureau exécutif du FN son fondateur et président d’honneur de 87 ans, Jean-Marie Le Pen, qui a promis cependant qu’il ne jetterait pas l’éponge et contesterait cette décision en justice, comme les précédentes. Jean-Marie Le Pen avait été convoqué par sa fille fin juillet pour répondre à 15 griefs, notamment pour ses propos réitérés sur les chambres à gaz, devant la plus haute autorité du parti, réunie en formation disciplinaire.

Marine Le Pen elle-même n’assistait pas à cette réunion pour ne pas "être juge et partie", pas plus que son bras droit Florian Philippot, cible favorite de M. Le Pen. Cet épisode est le énième et brutal rebondissement, entre déclarations fracassantes et guérilla judiciaire, d’une crise ouverte depuis cinq mois.

M. Le Pen, déjà convoqué début mai pour s’expliquer sur ses propos, avait été suspendu comme adhérent. Mais la justice a annulé cette décision, le FN faisant aussitôt appel. La justice a aussi suspendu le congrès postal prévu pour supprimer des statuts le titre de président d’honneur. Le parti a néanmoins publié les résultats de ce congrès, 94% des adhérents (Ndlr : qui ont accepté de participer à cette consultation par voie postale) se prononçant en faveur de ces modifications.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’histoire politique française, chez Kontre Kulture :

 

Découvrir le nouveau parti politique
crée par Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1251171

    "J’étais contre l’exclusion de mon grand-père", a-t-elle déclaré



    Faut croire que la grandeur d’âme et un rien de noblesse çà saute une génération

    Bravo Marion

     

    • #1251206

      Il n’y a ni honneur ni dignité en politique, la seule question digne d’être posée par un patriote français est la suivante : le FN sera t-il plus efficace contre l’immigration et le remplacement de population avec ou sans JMLP ? 94 % des sympathisants ont répondu "sans" à cette question...
      Le plus drôle, c’est que le commentateur moyen ici reprend exactement les mêmes arguments pour défense de JMLP que ses autres soutiens du moment : Klarsfeld, Cambadelis, etc...


    • Pas de naïveté : elle a fait cette déclaration après l’exclusion de Jean-Ma. Déjà un élément qui permet de remettre en cause sa bonne éducation. Ensuite les arguments qu’elles livrent tiennent de la crainte que Jean-Ma ne demeure une nuisance procédurière. Enfin, la petite Maréchal se présente dans le bastion de son grand-papa, donc cette déclaration sert à récupérer les points perdus par cette exclusion. En somme il n’y a aucune sincérité chez Maréchal, juste de la com’. Cette petite ne vaut rien et certainement pas mieux que ses tantes (MLP et Floflo).


    • Dès que la pression montera un peu elle lâchera le vieux...


    • A aucun moment, elle ne déclare être contre l’exclusion car elle jugerait celle ci indigne ou imméritée.
      Elle déclare être contre l’exclusion parce que cette dernière pourrait apporter de nouveaux ennuis au FN et parce qu’un congrès physique après les régionales aurait permis au FN de souffler médiatiquement avant celles ci
      Et surtout parce qu’à titre personnel, ça lui aurait apaisé l’ambiance dans sa circonscription.

      C’est donc voir les choses de manière faussée que de vouloir y voir de la grandeur d’âme, elle fait juste du calcul politique froid et se moque complètement du bien fondé (ou pas) de l’exclusion de son grand père.


    • Un temps mort le temps de laisser passer les élections régionales avant l’orage. Il n’y a absolument rien à retirer en terme positif de cette double posture simultanée visant à repousser l’échéance du couperet final tendant à décapiter celui que d’aucuns appellent le Ménhir.



    • Pas de naïveté : elle a fait cette déclaration après l’exclusion de Jean-Ma. Déjà un élément qui permet de remettre en cause sa bonne éducation. Ensuite les arguments qu’elles livrent tiennent de la crainte que Jean-Ma ne demeure une nuisance procédurière. Enfin, la petite Maréchal se présente dans le bastion de son grand-papa, donc cette déclaration sert à récupérer les points perdus par cette exclusion. En somme il n’y a aucune sincérité chez Maréchal, juste de la com’. Cette petite ne vaut rien et certainement pas mieux que ses tantes (MLP et Floflo).



      Je suis en partie d’accord. Je dit en partie, car il ne faut pas prendre grand-papa pour le dernier des cons, ce dernier a très bien pu lui balancer la manipe.


  • Jean Marie vis président de Réconciliation Nationale !
    pour une quenelle en règle
    utiliser les merdia pour ouvrir les yeux des moutons
    et finalement reprendre notre souveraineté volée

    et c’est la que je suis tombé de mon lit ...


  • #1251177

    Jean-Marie Le Pen n’est pas éternel. Le FN sera différent de celui qu’il a dirigé. Soyons réalistes. Le programme du FN n’a pas changé sauf sur la forme où il fait mine de mettre de l’eau dans son vin. N’oublions pas que la politique est l’art de mentir.
    Soit on reste dans ce genre de querelles politiciennes et effectivement le FN revient au même niveau que les autres, soit on parle des vrais problèmes, ce que répète sans cesse Marine Le Pen. Hors, les médias raffolent de cette crise.
    Pendant qu’on enfume la populace, on ne parle plus du TAFTA, de la finance et du reste.
    N’entrons pas dans leur jeu.

     

    • ...soit on choisit consciemment de ne pas ignorer qu’Aliot est ouvertement sioniste et que Marine n’est pas contre l’idée de s’allier à Israel.

      Ce n’est pas parce que le FN est le dernier parti à moitié potable qu’il faut le soutenir aveuglément.


    • Où vois-tu un aveuglement dans le commentaire de The Shoahvengers ?

      Quant au sionisme, Jean-marie Le Pen lui-même l’est, car on ne peut pas faire de politique en France sans l’être, au cas où tu n’aurais pas remarqué... Il y a une continuité et un enchaînement logiques entre le père et la fille sur ce plan-là, comme l’a expliqué Reynouard.


    • @serg



      Ce n’est pas parce que le FN est le dernier parti à moitié potable qu’il faut le soutenir aveuglément.




      C’est parce que le FN est le dernier parti à moitié potable qu’il faut le soutenir, point.


    • Dans ce cas va faire un tour du coté de l’UPR ou de RecNat....


  • Marion la voix de la raison !

     

    • Je ne sais pas si c’est la voix de la raison (?)...Et il est réconfortant , parfois d’etre un peu fou , mais MMLP , doit, comme beaucoup de français, se rendre compte que certaines choses ne se font pas .On ne tue pas le vieux chef , surtout si c’est le grand père .Quand j’étais enfant ma mère me racontait ainsi un vieux compte , ou l’on envoyait manger dehors le grand père trop agé , parce qu’il faisait des saletés en mangeant sa soupe....On devrait la remettre au gout du jour !


  • La jeunesse reprend le dessus. C’est dommage qu’elle sera ignorée vis-à-vis de ce fait : son âge.

     

    • En même temps la jeunesse de MMLP n’est t’elle pas un atout...les vieux briscards...on en a ras la casquette (pour rester poli)
      MMLP présidente...je la trouve fort dégourdie et d’un niveau supérieur à la moyenne...moderne...séduisante...Présidente d’une nouvelle France Jeune moderne et décomplexée du panier de crabes constitué d’un amalgame de vieux soixante-huitards


    • les vieux briscards...on en a ras la casquette (pour rester poli)

      Arrogance de nouveau venu sur terre, de jeunes qui découvrent à peine le monde politique voir le monde en général. N’oubliez jamais que sans ces "vieux briscards" vous n’auriez aucune assise politique et un parti politique ne se crée pas comme on crée un site Internet.

      N’oubliez pas, les jeunes, que malgré le fait que la génération montante bénéficie d’outils de communications qui permettent de s’informer de façon plus puissante que vos anciens, vous avez aussi de très nombreuses lacunes. Il suffit de voir le niveau d’expression des jeunes en général (ici sur E&R c’est un peu moins flagrant vu que les jeunes proches du mouvement c’est un peu le gratin de la jeunesse ... quoique pas tous) et cette tendance à l’idolatrie (voir les commentaires très (trop) élogieux à propos de la jeune Marion) pour pondérer cette fameuse "qualité" des nouvelles générations politisées.

      Marion, il n’y a pas 10 ans était inexistante dans le monde politique. Je me souviens de ses premières interventions où elle ramait sévère a un point quasiment pathétique. Je note aussi qu’elle est en binome avec ce Franc-Maçon notoire de Collard, et en terme "d’école" excusez moi du peu mais c’est pas la gloire.

      Ceci dit, elle a du chemin a faire et tout est possible car elle a l’avenir pour elle. Bien formée idéologiquement, dans une ou deux décennies elle sera probablement redoutable. Néanmoins pour l’instant ça reste une gamine de la politique, et je dis ça avec sympathie pour elle.

      Il faut rester pragmatique. Si Jimi Hendrix avait eu un fils il n’est pas dit qu’il aurait hérité du talent de son père, même avec une formation redoutable dans les meilleures écoles de musiques américaines. Il suffit de voir les descendants de Marley, de Lennon, et j’en passe. A part dans l’attitude pseudo-esthétique, le talent ne s’hérite pas.

      Pour la politique c’est encore plus délicat.


  • #1251209

    Dans la série en cours, Marion Maréchal, c’est le personnage virginal, en "opposition" à la fille traîtresse-parricide (bouh !), et puis, avec son côté princesse, ça fidélise le spectateur puceau en quête désespérée d’idéal.
    Mais gare aux prochains épisodes, preux chevaliers de la Table en Formica !

    T’as deviné ce que fidélise Philippot... mais pas que. Perso, c’est mon préféré ♥, et je suis même pas dèpe ! comme quoi...
    Bruno Gollnisch, c’est le fidèle, la bonne âme qui rassure tout le monde, et qui fait un peu tièpe, du coup. Et puis y’a plus Derrick, à la télé, alors...

    Sympa dans l’ensemble, mais ça ne décolle pas vraiment...
    En même temps, Jean-Ma n’a jamais vraiment "décollé".
    On va quand même© finir le paquet de chips,"offert" par la production...


  • #1251292

    Après nous avoir présenté Marine en sauveuse voila qu’on remet le couvert avec la petite fillote qui doit tout à ses deux tatas ? Cette déclaration qui vient après l’exclusion de jean ma n’est rien d’autre qu’une opération de com destiné à sauver les meubles. Si la miss soutenait son papy elle n’avait qu’à le dire ouvertement AVANT l’exclusion.

     

    • Justement , je vois que vous n’êtes informé de rien , car elle
      l’avait dit avant même que la 1ère réunion se fasse . Ah ! dommage !

      Il faut suivre....il faut suivre....être fidèle aux infos direct du FN pour juger....

      Un peu de plaisanterie....vous avez un train de retard et vous êtes aussi un train
      dangereux " Thalys "


    • @Thalys
      "...qui doit tout à ses deux tatas .."
      Dans ce monde médiatico-politique , et parait-il chez les cadres du FN , il y a des termes qu’il vaut mieux ne pas employer ,car cela prete à confusion ;)


  • Puis en Décembre lors des prochaines élections régionales, elle s’affichera avec ceux qui ont fait ou voulus exclure son grand-père...

     

    • Et bien pourquoi pas.... ? les élections ça se gagne et en suivant le pouvoir aussi....
      alors il ne faut pas d’entrave , et pour cela il faut savoir ce qu’on veut , être
      déterminé et aller jusqu’au bout...

      De toute façon dans leur coeur , aucuns , j’en suis sûr , ne trahissent le Gd père mais
      bon , il ne veut pas comprendre donc , il vaut mieux qu’il s’exprime effectivement
      en dehors du mouvement , de toute façon à son âge sa carrière est terminée , il vaudrait
      mieux qu’il leur vienne en aide autrement , je suis d’accord là-dessus .

      Bravo à Marion , j’espère qu’elle détrônera le Ciotti et Estrosi les fameux Républicains de
      la région qui sont en plein sur la ligne de pensée que le PS , ils s’entende comme coch...
      Ils sont même capables , j’en suis sûr , de se mettre ensemble contre Marion , les jolis
      Ripoublicains....(LR/PS)


  • Marion Maréchal est un exemple d’intelligence et de subtilité .

    Toujours aussi subtile et prévoyante , elle a toujours su se tenir à l’écart
    des pièges tendus par le système afin de mettre toutes les chances de
    son côté pour l’action politique qui est la sienne mais en parallèle elle
    soutien sa tante qui elle a la lourde charge des décisions à prendre .

    Marion est une combattante silencieuse pour le parti , elle sera toujours
    d’accord pour ce qui est favorable pour l’avenir du FN , elle comprend
    tout à fait Marine , aucun problème là-dessus mais effectivement
    le problème du Gd père , est douloureux pour tous !

    Elle est assez intelligente pour comprendre que son Gd père joue les
    trublions et de ce faite il nui à l’avenir du parti , elle le sait et elle l’a
    dit lors d’intervew .

     

    • J’aimerais bien connaitre son niveau de culture Historique,Philosophique et Religieuse pour que je me marre un bon coup.J’ai l’intime conviction,qu’elle est d’une nullité affligeante...Bon,je pense que je ne serais pas publier comme celui ou je disais que c’était uniquement pour sauver ses miches qu’elle a fait cette déclaration puisque le PACA est le fief des nombreux soutient de Jean Marie Lepen... !


    • @ Meni

      Si vous l’écoutiez dans l’émission de radio courtoisie, élevée dans la pratique religieuse puisque son grand-père paternel est pasteur protestant.Elle a fait le choix de se tourner vers la religion catholique assez tôt. Elle évoque cela en toute simplicité. Ainsi, vous la découvrirez sous un jour qui ne vous fera certainement pas plaisir puisque il y fait part de culture, de religion, d’économie : écoutez-là avant de juger.

      A radio courtoisie, à chacun de ses passages, elle bluffe les animateurs et dirigeant de cette radio sur sa solidité spirituelle, philosophique et culturelle.

      Je trouve que son positionnement se rapproche de Jean-Marie Le Pen plutôt que de fifille : dirigeante du parti. Tous ceux qui la croisent ou discutent avec elle, disent que c’est une jeune fille remarquable, habile, intelligente, sereine, cultivée à la différence de Marine qui doit bosser comme une forçat pour arriver au résultat escompté avec difficulté sachant que notoirement elle est considérée comme une inculte sans moelle culturelle dont son niveau s’associerait à celui de Fleur Pelerin (n’ayant jamais ouvert un bouquin de sa vie).


    • @rss:Pourquoi cela ne me ferait pas plaisir ?
      Bien au contraire.Dès lors,ton post me rassure puisque j’ai cru qu’elle était une sorte de copie conforme de Marine.
      Si elle a la culture Religieuse et économique dans le temps,c’est rassurant.... !
      Quoi qu’il en soit,je voterai plus jamais de ma vie F.N puisque j’ai été choquer de la première conférence de presse de Marine au sortir de l’élection européenne ou il n’y en a eu que pour l’islamophobie.


  • La génération de Marine (celle de mes parents) est intrinsèquement pourrie. Je crois qu’elle est irrécupérable. C’est une génération de sacrifiés, de divorcés. La nouvelle génération a quelque chose de l’ordre de la réaction, moins politiquement correct. Il faut soutenir MMLP, qui ne dit quasiment jamais de conneries malgré sa position d’équilibriste. Elle fait preuve d’un grand courage de se jeter dans l’arène politique à un si jeune âge. Espérons qu’elle sorte Estrozizi en Provence.

    Plus généralement, je préfère un FN au pouvoir qui ne réalise ne serait-ce qu’un quart de son programme qu’un quinquennat supplémentaire d’UMPS


  • Ça sonne bien, Marion Maréchal.


  • #1251648

    Malheureusement , toutes ces pérégrinations suite aux déviances avérées politiques et relationnelles de la présidente du FN , vont réduire drastiquement son audience auprès des électeurs ; et ce parti qui , depuis 1972 , avait patiemment gagné des étapes , va soit imploser ( je ne suis pas sûr ) ou va s’étioler et se dissoudre dans le " magma" des partis en place , les laissant procéder au même " hold-up " depuis 40 ans , en restant les pantins de l’Empire .
    Maintenant il sera interessant , de connaître dans quelle mesure tout ceci n’était pas , plus ou moins orchestré et surtout les raisons ? ( à suivre ) .
    Personnellement , j’ai toujours suivi la ligne JMLP ; ce que j’ai pu constaté depuis l’avènement de sa fille , ne me paraît pas du tout convainquant ( là également , l’avenir nous le dira ...)


  • D’après un sondage du Figaro la moitié des sympathisants FN sont contre l’exclusion du menhir .

     

    • Ce qui rend les fameux 94% annoncé par Floriant Phillipot caduque. 94% c’est de toute façon incohérent et inexistant dans le domaine politique, on se rapproche des chiffres des dictatures africaines.

      Maintenant ça reste un sondage, et un sondage en provenance des médias subventionnés. J’aurais tout de même tendance à penser que 50/50 ça tient la route.


    • #1252067
      le 24/08/2015 par Ils sont grands parce que nous somes à genoux
      Marion Maréchal-Le Pen contre l’exclusion de son grand-père

      Peut-être suis-je perpétuellement méfiant, mais je ne crois pas à cette séparation qui je pense, est simulacre.
      Le FN ne peut gagner seul. Il a besoin d’un appoint de voix de la droite droitière des ripoublicaons.
      Quelle serait meilleure façon que de jeter le plus tenace de ses combattants et le mettre dans ’l’obligation" de créer un nouveau parti ?
      Ceci ayant comme résultat pour Marine de se présenter "soft" médiatiquement sans le Monsieur en question et ainsi de pomper les voix droitières qui n’osent franchir le pas, peur d’être montrer du doigt dans la grande bagarre de l’intox qui démarrera très vite sous la conduite du Vals ^pas si éternel. Son temps étant largement épuisé, vu ce qu’il nous arrive.
      Le mouvement de Marine étant ainsi devenu inatteignable par les traditionnelles bonnes et saintes institutions qui nous gouvernent , si peu, depuis plus de quarante années.
      Plus de fiel à lâcher sur Marine et Philipot qui sont chauds bouillants pour prendre le gouvernail.
      Et une alliance au deuxième tour avec : là sera la question et dépendant du premier tour.
      A retenir que le Menhir ne veut pas du pouvoir, mais veut être puissant dans l’opposition.
      Que Dieu lui prête longue vie.


  • Quand est-ce que techniquement ,on va parler de ce que l’on pourra faire pour que la France puisse reprendre , ne serait-ce que un peu , de son autonomie.J’ai hate d’entendre ,lors des débats pré-électoraux ,ce que certains qui se prétendent non européiste , pourront arguer pour se défaire des lois de Bruxelles qui régissent en grande partie les lois Françaises.
    N’oublions pas ce que l’on a voté , il y a pas si longtemps , par exemple le grand frère du TAFTA , le mécanisme europeens de stabilité financière (M.E.S.F )


  • Un peu girouette :

    le 09 juillet 2015 sur BFM
    « la députée du Vaucluse s’est récemment rangée du côté de sa tante. Elle a notamment estimé, jeudi sur le plateau de BFM TV, que Jean-Marie Le Pen ne devait "plus être président d’honneur" du parti. »


Afficher les commentaires suivants