Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marioupol, après la bataille

Après le long documentaire sur la bataille de Marioupol, reprise par l’armée russe en 2022, voici un petit sujet très antipatriotique, comme il se doit de la part de BFM, qui montre le retour de l’ordre et de la paix dans la grande ville de l’oblast du Donetsk située sur la mer d’Azov (!). À la télé française comme à la Commission européenne, on préfère le désordre et la guerre. Question de goût...

 

 

La terrible bataille de Marioupol

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3534933
    Le 26 mai à 09:17 par GW
    Marioupol, après la bataille

    Video inconfortable, moins par ce qu’elle montre que par les commentaires qui y sont associés.

     

    Répondre à ce message

    • #3535570
      Le 27 mai à 21:46 par PL
      Marioupol, après la bataille

      Ce qui est raconté sur la russifiacation de Marioupol est complètement faux.

      Les habitants de Marioupol (en grec "Ville de Marie") ont toujours parlé russe, très peu avaient appris l’ukrainien que Zélinski lui-même ne parlait pas quant il a été élu président de l’Ukraine.

      La langue ukrainienne est un patois slave qui a été transformé en langue écrite à la fin du XIXe siècle par Taras Chevtchenko (1814-1861), un serf affranchi qui a fait des études de peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg et qui est l’inventeur de l’alphabet ukrainien et le créateur de la langue littéraire ukrainienne.

      Aucun royaume, ni principauté, ni comté, ni oblast, n’a jamais porté le nom d’Ukraine avant 1918, c’était un nom géographique comme Massif Central ou Côte d’Azur, il signifie région périphérique ou marche (de la Russie). La région autour de Kiev a été la principauté de Kiev, puis l’oblast de Kiev. L’Ukraine est comme la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie un État artificiel qui est constitué de morceaux de plusieurs nations, régions peuplées de Russes, de Polonais, de Hongrois, de Roumains, de Cosaques et de Juifs, avec une majorité de Slaves.

       
    • #3535881
      Le 28 mai à 14:37 par Philippe
      Marioupol, après la bataille

      La France est un Etat composé de plusieurs nations : Bretons, Basques, Gascons, Catalans, Alsaciens, Flamands, Corses, Occitans, Provençaux etc.

       
  • #3534934
    Le 26 mai à 09:17 par john doe
    Marioupol, après la bataille

    Je me suis engagé à 16 ans dans l’armée de l’air, avec un bon niveau de propagande et de conditionnement, également.

    Ben alors BFM, un petit reportage sur les pratiques abusives d’endoctrinement de mineurs dans l’armée française ?

    On rappellera que 95% des pilotes de chasse français on voulu faire ça après avoir regardé Top Gun. Et ça, c’est pas de la propagande et du conditionnement non plus ? Top Gun ? Le film où tout est faux, et où les gentils pilotes américains tuent les méchants pilotes soviétiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #3534936
    Le 26 mai à 09:38 par SR.F
    Marioupol, après la bataille

    Si ces enfants sont conditionnés à défendre leur nouvelle patrie la Russie les nôtres sont conditionnés à défendre l’homosexualisme , l’eugénisme et l’euthanasie.

     

    Répondre à ce message

    • #3535553
      Le 27 mai à 20:55 par René
      Marioupol, après la bataille

      Et n’oubliez pas l’avortement dans votre énumération. Ça n’est pas anodin pour les enfants qui s’en sont sortis ...

       
  • #3534937
    Le 26 mai à 09:47 par Francois Desvignes
    Marioupol, après la bataille

    Si le comprends bien, l’armée est le ministère de tutelle de l’Education nationale qui, lui, n’est qu’un secrétariat d’Etat.(...)

    Je comprends aussi qu’en Russie, la région (et par extension la nation) est fondée sur la race, la géographie et l’histoire. (...)

    J’en conclus que la France ne compte que 50 000 000 d’habitants.

    Ca fait chier les 17 000 000 qui se sont reconnus ?

    Pas les 50 000 000 !

     

    Répondre à ce message

  • #3534987
    Le 26 mai à 11:37 par Sedetiam
    Marioupol, après la bataille

    Comme quoi, en une dure bataille de trois mois et en trois ans de reconstruction, tu peux vite assainir une situation : à quel prix ? Mais à quels gains ?

     

    Répondre à ce message

  • #3534997
    Le 26 mai à 12:02 par Gopfdami
    Marioupol, après la bataille

    C’est marrant, chez BFM, le nationalisme russe, ça pose problème..... Mais le nationalisme israélien ou américain, ça passe crème !
    Tout comme BFM, je doute fort que les populations du Donbass et de l’est de l’Ukraine, après avoir été bombardées et discriminées pendant 8 ans par leur gouvernement aient eu vraiment envie de devenir russe par référendum ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #3535002
    Le 26 mai à 12:10 par Nico
    Marioupol, après la bataille

    Ces gens sont heureux et fiers d appartenir enfin pleinement à la Russie, ils se sentent libérés, mais BFM nous explique qu ils ont tort , parce que c est pas du bon bohneur comme chez nous. !

    Pensez vous ces pauvres inconcients ne connaitront jamais les joies des mutilations policières (GJ) et sexuelles (transgenrisme), les injections forcées de poison , le metissage forcé, le LGBTisme ,la pédophilie légalisêe, l’avortement à terme , le crédit social et l’euthanasie pour tous ceux qui ne trouvent toujours pas leur bomheur malgré cette offre pléthorique de bienfait pour l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #3535093
    Le 26 mai à 16:36 par Eric Z.
    Marioupol, après la bataille

    Voilà à quoi devraient ressembler les écoles de France.
    Vlado, vite !

     

    Répondre à ce message

  • #3535116
    Le 26 mai à 17:24 par SI42
    Marioupol, après la bataille

    IBFM jouant les incultes pour un public de vieux multi vaccinés décérébrés ne doit pas connaître les écoles chinoises, vietnamiennes et même dans certains cas USA et Britannique où uniforme et matinale rassemblement millimétrée est la norme. Pour ma part, j’ai connu aussi cela dans un lycée militaire sans mauvais souvenir d’ailleurs... C’est certain que le look débraillé de sauvageons anti patriotes de certains lycées français offre une image bien plus ’’moderne’’ du vivre ensemble mais je suis curieux de connaître dans quels établissements placent les journaleuses de BFM LCI leurs moufflets importés GPA ? Sans doute des établissements privés au réglement fort strict.

     

    Répondre à ce message

  • #3535141
    Le 26 mai à 18:56 par Aidin
    Marioupol, après la bataille

    C’est si choquant que de voir des enfants à qui on apprend l’amour de Patrie, la discipline et le respect de hiérarchie ? franchement ça me ferait beaucoup de plaisir de voir la même chose en France et partout ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3535350
      Le 27 mai à 11:38 par cousin
      Marioupol, après la bataille

      Pour eux oui ! Pour les francs-macs et les mondialistes progressistes , la nation ou la patrie c’est le diable . Le Christ a pourtant dit à ses disciples " Allez et prêchez les nations ! " , pour eux et maintenant pour tous y compris les curés et le pape , les nations ne doivent plus exister .

       
Afficher les commentaires précédents