Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Matricules apparents : le ministère de l’Intérieur accentue la pression sur les forces de l’ordre

 

Voir aussi, sur E&R : Alain Soral remercie les corps constitués (entretien de décembre 2013, partie 1)

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Concrètement, si ça pète, à quel moment on à le temps de lire et retenir 7 chiffres dans une situation de stress ? C’est un peu se foutre de nous et un moyen de traquer les corps constitutionnel dissidents...


  • Et pour ceux qu’on envoie discrètement jouer les casseurs dans les manifestations ils vont faire comment ?

     

    • C’est une légende ce que tu raconte et je suis bien placé pour le savoir , excuse moi mais c’est le genre de truc que les gauchistes balancent pour détruire la confiance dans l’action de la police et de la gendarmerie qui est quand même malgrés certains vendus largement plus dans le positif que dans le négatif .


    • Lol, Pour des questions d’éthique il serait bon que les policiers aient interdiction d’avoir recours à ce genre de truc mais bon, moi ce qui me fait rire c’est que même si tu tombes face a un matricule, vu le niveau de corruption de la justice tu sera de toutes façon reconnu coupable en fonction de tes opinions et là tout dépend de comment tu es connu, si tu es un danger pour le système avec tout le fichage en cours etc tu auras forcément tord car appartenant à la manif pour tous ou au bonnets rouges etc...

      Pour le vouvoiement, c’est un truc qui se perd malheureusement, je vois des fois les policiers tutoyer des mecs mais ce sont des bandits affirmés..et c’est le genre de mec a se sentir agresser quand tu les vouvoie (j’ai pu le constater moi même, obligé de m’adapter en tutoyant les gens...) donc bon, ça peux partir d’un bon sentiment, c’est toujours pas ça qui va régler, le chômage, l’éducation, l’insécurité etc etc...


    • @nominoe,
      Change de place ! De là où tu es tu ne vois rien.
      .
      Franchement, renseigne-toi, c’est une technique vieille comme le monde. Et les images montrant des infiltrés chopés par le public puis se réfugiant dans les jupons des cordons de crs (avec les journaleux) sont innombrables.
      .
      Tu m’as bien fait rire quand même, merci.


  • Tatouons les avant bras a l ancre indelebile


  • que chaque policier aie un matricule apparent et bien lisible sur son uniforme c’est la moindre des choses dans un Etat de Droit, il y a longtemps que ça aurait du être obligatoire, mais je ne crois pas qu’on puisse espérer une telle mesure d’un état adepte du "Libéral-fascisme" au service du NWO ! Je pense qu’il faudra attendre d’avoir un président honnête et soucieux du droit et des valeurs de Civilisation, comme Asselineau, pour avoir en France un minimum de protection contre le sadisme et l’arbitraire.
    Et quand épurera-t-on enfin ce repaire pour loubards qui cherchent une planque où pouvoir défouler leurs bas instinct sans risque !

     

    • Là, mon pauvre anonyme, et comme beaucoup de gens sur ce site qui se croient éveillés parce qu’ils ont écouté A.S (souvent sans avoir compris toute son analyse), tu te fourres le doigt dans l’oeil. Les numéros sont là pour éviter les contrôles au faciès. C’est à dire que le flicard moyen, afin de pas être emmerdé, contrôlera plus facilement un blond aux yeux bleus, laissant ainsi filer l’étranger en situation irrégulière. Et comme dirait Un philosophe de mes deux, "ça, c’est bon pour les patrons". Tu as pigé ou faut te faire un dessin ?


  • C’est ce que Jovanovic dénonçait, aujourd’hui la police est là pour faire du chiffre. Même les crs ont des quotas de pv à coller.

    Valls se met lui-même la police à dos. Je ne comprends même plus sa stratégie, sauf si l’objectif est de tout détruire jusqu’au pouvoir lui-même.


  • Flicage des flics, la confiance règne.


  • Effectivement en les rendant mécontents, on les rapproche du peuple et c’est très bien.
    Plus on est de fous et plus on rit....


  • Le premier qui glisse une quenelle il est bon pour sa Teshouva, à une heure de grande écoute, SVP. Sur toute les chaines publiques et en prime time sur TF1, M6, Canal+... Voir CNN. Peut etre meme sur la Lune, car au dessus c’est le Soleil.


  • Toujours la même méthode. On vote une loi qui contient un élément plutôt bon mais mineur ( le vouvoiement qui ,à mon avis peut inciter au respect) avec dans le paquet une nouvelle loi de surveillance. Fliquer la police, Vals montre qu’il se méfie de la police. Merci Monsieur le Ministre, vous ne pouviez pas mieux défendre la République en commettant ce nouvel impair qui vous éloigne encore un peu plus du peuple.

     

    • Valls n’est qu’un pantin du système. Les ministres passent mais les lois restent.
      C’est comme pour la loi sur le mariage pour tous, ceux qui s’en prennent à Taubira ont mal compris le fonctionnement de ce système.
      Il faut arrêter de vous focaliser sur les ministres et voir au-delà, c’est que nous enseigne A. Soral.


  • Sur le fond, ça se discute...Sur la forme le moment est bien choisi par le pouvoir pour raviver la haine du flic alors qu’un rapprochement avec le peuple (comme on a pu en voir en Italie) fait flipper nos élites traîtres.


  • ça y est ! on va les matriculés comme du bétail maintenant prochaine étape puce sous cutané pour tout le monde comme dans démolition man !


  • pour mieux discriminer ceux qui pourraient se décider dissidents (belle allitération involontaire)


  • J’ai l’intime conviction que ces chiffres sont mis pour reconnaître les forces de l’ordres qui font des photos quenelles...


  • La politique du chiffre n’a pu être effective que parce que vous avez accepté de la mettre en pratique, ce sont les policiers de terrain qui se devaient de refuser ce système. Il est normal que cette situation que vous décrivez, monsieur le syndiqué, soit aussi de votre responsabilité.

    La main qui frappe est aussi responsable que la voix qui ordonne, et même autant lorsqu’elle avait le choix. Cette responsabilité n’est que moindre et non effacée lorsqu’elle a agit sous la contrainte. On peut vous innocenter que si cette contrainte était forte, du type menace d’être exécuté sur le champ, comme les déserteurs de 14-18.

    Or vu votre métier, les risques que vous prenez, le salaire de misère du policier de terrain, le peu de reconnaissance du partie de la population... et j’en passe, ce serait la moindre des choses de faire pencher la balance en votre faveur lorsqu’il s’agit de décider de la politique à mener sur le terrain, de refuser le chiffre à tout prix.

    Etonnement, vous avez laissé faire, et contribué à arrêter et contrôler au faciès. Ne pas se pencher sur des cas sérieux, continuer de matraquer le faible, tant que ça permettait de remplir des dossiers et donner l’impression qu’on se confronte à la Criminalité.

    Un bon policier ne devrait pas avoir peur d’être reconnu. Il doit être même connu de son quartier, de sa ville, s’il s’estime honnête et au service de sa population. Ce matricule je le souhaite surtout aux régiments de la BAC, histoire de les dénoncer quand on les verra foncer sur des jeunes leur racketter leur barrette de shit simplement pour aller se les fumer eux-mêmes. On sent que ça risque d’en gêner qu’on note leur matricule.

    A vos stylos et calepins !

     

    • Il ne faut pas généraliser non plus ils font leur boulot quand ils arrêtent un petit fumeur de hash,fumeur qui connaît les risques de cette pratique et si il est honnête(j imagine que l un n empêche pas l autre...)dans cette situation donnera ce qu il a et ira se réapprovisionner plus tard,ça fait partie du jeu,et si les flics pour quelques joints se contentent de saisir la marchandise c est pas plus mal pour le fumeur,pas de trace écrite donc pas de fichage...il est bien clair que je parle dans l exemple un simple consommateur qui ne se trimbale pas avec cent grammes dans le caleçon ou la chaussette...
      Ayant connu ce genre de situation,en parlant correctement au policier ou au gendarme il adapte généralement son propos en conséquence et il n y a pas de heurts verbaux ou physiques,c est aussi valable pour un simple contrôle routier,ce n est jamais agréable mais c est pas une raison pour s en prendre à l agent verbalisateur,lui aussi a des traites a payer,ses soucis,la pression de sa hiérarchie,etc...,c est un être humain comme les autres,il faut son boulot comme beaucoup d entre nous.
      Pour le matricule,je ne suis pas contre sur le principe,je trouve ça assez normal, mais il vu les allégeances gouvernementales,on peut sérieusement douter des réelles motivations de cette décision,peut être plus en rapport avec la photogénie de la quenelle et sa popularité au sein des forces de l ordre que le contrôle au fasciés ou je ne sais quel autre argument bidon.


  • Et les agents provocateurs en civil, ils le mettront le matricule ?


  • Donc Valls et consorts s’en prennent aux intellectuels, aux humoristes, aux mœurs des civils, à l’opinion publique et aux forces de l’ordre.

    Valls commet les erreurs de plus en plus rapide, ses maîtres s’inquiètent et lui mettent la pression.

    Ils ont peur de la Résistance, c’est très bon signe !


  • Et ceux qui ont ordre de s’infiltrer dans les manifestations pour -au mieux !- repérer les "éléments subversifs", ils l’auront aussi, ce numéro ? Ou c’est réservé uniquement à ceux qui font le sale boulot au contact du public ?...

     


    • Et ceux qui ont ordre de s’infiltrer dans les manifestations pour -au mieux !- repérer les "éléments subversifs", ils l’auront aussi, ce numéro ? Ou c’est réservé uniquement à ceux qui font le sale boulot au contact du public ?..




      Ce matricule je le souhaite surtout aux régiments de la BAC



      l’absence de port d’uniforme ou a défaut de tout signe distinctif fixe (pas de brassards qui peuvent s’enlever en 3 secondes, donc...) en fait des irréguliers.


  • Humiliation honteuse des policiers, qui va donner lieu à des scènes surréalistes où les flics devront vouvoyer d’un ton respectueux les délinquants, qui leur répondront comme à des merdes en les appelant par leur matricule et en les menaçant de porter plainte contre eux.

    On peut même s’attendre à une augmentation prévisible des "bavures", puisque les flics seront beaucoup plus nerveux et sur le qui-vive à cause de ce dispositif, qui va encourager parallèlement certains délinquants à résister et contester davantage les interpellations.

    Tout marche à l’envers désormais dans ce pays, c’est pas possible.


  • Wow ils ont fait numéroté les policiers et bientot ils vont les faire tatouer comme dans le camp de concentration d’Auschwitz ?c’est abusé là !


  • Et oui le chiffre toujours le chiffre.A partir du petit Nicolas on prends les même et on recommence.


  • Je vois absolument pas le problème... Ça les empêche juste de faire n’importe quoi... Eux qui sont les premiers à vouloir ficher tous le monde (par sécurité parait-il) ça va peut être les faire réfléchir.

    Surtout que quand ils auront envie de faire chier quelqu’un ils auront juste à l’enlever ou le cacher pour retrouver leur impunité légendaire.

    Je sais que E&R essaie de faire ami-ami avec la police mais on voit bien qu’il ne la fréquente pas tous les jours...

     

    • 100% d’accord la grande majorité des policiers qui font leur boulot de maniere honorable n’ont pas a s’en faire. Je comprend cependant qu’ils aient du mal à l’accepter sur le principe mais dans les faits je suis persuadé qu’ils n’ont pas a s’inquieter car il ne suffit pas qu’ils soient denoncé pour etre condamné la parole d’un agent assermenté vaux tjr plus que celle d’un citoyen lambda il faudra tjr de vrai preuves pour esperer embéter un officier en service. N’oublions pas que la loi est de leur coté dieu merci. Par contre sans meme aller jusqu’à la bac de marseille je pense que cela empechera certains abus qui existent malheureusement et je parle de ce que je connais sans entrer dans les details. Et apres tout cela ne fait qu’attirer les policiers vers la dissidence donc moi perso sa me gène pas trop.


    • "Ça les empêche juste de faire n’importe quoi... Eux qui sont les premiers à vouloir ficher tous le monde"

      c’est pas du tout le flic en uniforme qui veux te ficher ou t’espionner avec l’article 13.....


  • Voilà la mesure ultime pour identifier à coup sûr, tout membre des corps constitués s’il lui vient l’envie de se faire prendre en photo, en uniforme, en faisant le signe de la quenelle !

    Décidément, notre Chavez français se fait attendre !


  • il y en a qui vous rouler avec des fausses plaques .... on est en France ne l’oublions pas.


  • D’un certain côté je comprends les policiers, mais d’un autre je trouve cela plutôt bien ce petit numéro. Car non content de la possibilité de faire valoir l’art 432.4 en cas d’arrestation arbitraire contre la personne directement grâce au numéro, cela devrait bousculer la réflexion chez nos amis policiers et gendarme pour qu’enfin ils se mettrent à protéger le peuple et non le chiffre d’affaire du commissariat ou du préfet.

    Donc selon mon point de vu c’est une bonne chose, cela force au réveil des corps constitués pour quitter le côté obscure de la répression en les responsabilisant personnellement devant une plainte.
    Même les plus colonisés mentalement devront prendre conscience de ce qu’on leur demande.

    Et là, cela met de l’eau à notre moulin ………

    C’est pour bientôt à ce rythme !

    « La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! » Thomas SANKARA


  • « Quand on réduit les frais de carotte, il faut bien augmenter les frais de bâton. »


  • Traduction :
    Le gouvernement voit dans cette mesure un moyen de limiter les quenelles.

    Je suis pas sur qu’ils aient pensés que les numéros de matricule se floutent aussi...


  • c’est juste pour démasquer les quenelliers plus facilement


  • Eric Arthur Blair dit "George Orwell" a tout écrit en 1949.
    1984 arrive en force ou Minority Report à vous de choisir.
    Prochaine étape le citoyen lambda !


  • Donc, bientôt ils nous casseront les dents... Mais en nous vouvoyant et avec un matricule... C’est vrai que ça change tout. Quand-même !^^


  • Comment la franc-maçonnerie réforme les lois ?

    Grâce au LANGAGE DES DROITS !

    Schématiquement, le juriste commence par tenir au prévenu le
    langage DU droit. Il lui dit qu’il doit respecter la loi et obéir à
    l’autorité.

    Puis, lorsque le juge ( pour son propre compte ou comme
    porte-parole de la bourgeoisie ) devient AMBITIEUX, il se
    met à tenir au prévenu le langage INVERSE de celui que
    lui impose sa fonction.

    De juge il devient révolté et prend la "posture" de justicier.
    Il tient alors au justiciable le LANGAGE DES DROITS.

    C’est-à-dire que le juriste ( le "man in black" ) dit au prévenu
    qu’il n’a pas que des devoirs ; que l’Etat doit, lui aussi, respecter
    ses droits ; que dans tel ou tel cas la révolte est même légitime.

    Par ce procédé, ( qui inverse le langage judiciaire ), le juriste
    n’a aucun mal à soulever, contre le "tyran" ou contre "les lois
    injustes", la partie la plus remuante du peuple.

    Il la connaît fort bien, d’ailleurs, de part sa profession,
    puisque c’est de cette pâte qu’est faite la majeure partie
    de sa clientèle. Telle est l’origine et l’alliance invincible
    de l’homme de loi franc-maçon et de la canaille : racaille.

    L’histoire du langage DES droits est construite en
    INVERSANT le langage DU droit.

    La franc maçonnerie va s’en servir pour créer une nouvelle
    société sénégalaise, pour assouvir ses ambitions,
    pour prendre le pouvoir et pour créer le sénégalais nouveau.


  • Pour les policiers quenneliers, pas de soucis, il suffit de se mettre légèrement de profil pour cacher une épaule, et de mettre la main juste sur le matricule du bras tendu pour le cacher, le geste est bien adapté à la situation :D


  • je trouve que c’est une très bonne mesure qui a été prise, enfin une petite loi qui passe bien pour tout les français qui on était victime d’abus policier, ce qui n’est pas a négliger et vive la quenelle et vive la dissidence de toute horizon continuer votre combat mr Soral avec vos vidéo moi je continue mon travaille de relaie aux prés de mes proche pour leur ouvrir les yeux merci


  • Personnellement, j’aurais préféré le badge patronymique à la place de ces numéros matricules totalement sataniques. Ou rien du tout comme jusqu’à maintenant.

    Le badge avec nom et prénom, complet ou pas, est en vigueur dans de nombreuses polices du monde entier, comme par exemple aux Etats-Unis où il me semble qu’avec la libre circulation des armes à feu, les policiers peuvent craindre bien plus pour leur gueule qu’en France.

    On a vraiment d’une manière générale un problème avec les plaques nominatives en France, avec l’identité tout court en général. Les gens se cachent en permanence dans ce pays. Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe dans les compagnies aériennes par exemple. Quasiment toutes les compagnies obligent leur personnel à porter un badge, pas forcément avec le nom complet. Notre grande compagnie nationale Air France, elle, le refuse. Ca fait bizarre quand on observe ça, on se dit qu’il y a vraiment une psychose chez les Français, toujours la peur d’être retrouvé et harcelé.

    Mais ça peut se comprendre. La France étant un tel bordel, un harceleur ou un agresseur qui repérerait l’adresse d’une personne qui l’aurait "dérangé", n’aurait aucun souci à se faire en cas de règlement de compte, tellement la justice, la vraie, est absente dans notre pays... + les prisons surpeuplés... Les agresseurs ont de beaux jours devant eux ici.

     

    • Tout à fait d’accord FXL, les franc-maçons n’aiment pas du tout que l’on sache leur nom de famille (par contre eux, veulent tout savoir sur les goys). quand je vais porter plainte par exemple, les gendarmes "sympas" se présentent spontanément, en revanche ceux qui me "bousculent" ne veulent pas me dire leur nom, et que dire des gendarmettes !. Comme dit Eric de Mongolfier, on n’agit pas de la même manière en pleine lumière.


    • Vous n’y êtes pas du tout.

      Ce ne sont pas nos traditions. Nous ne sommes pas un pays protestant où doit régner la transparence absolue et l’individualisation à tous les échelons. Une société où big brother est répandu parmi la population et où le moindre litige se règle ensuite devant des tribunaux.
      La France est par ailleurs un pays marqué par les guerres civiles et les révolutions, la fameuse phrase "vivons caché pour vivre heureux" datant précisément de la période révolutionnaire, quand le fait d’afficher ouvertement ses convictions personnelles pouvaient vous conduire à l’échafaud.

      Quand on n’est pas mondialiste, il faut accepter que chacun ait une approche différente des problèmes. Sinon, effectivement, faisons tout comme les Américains... Un flic est censé incarner une fonction, je ne suis pas choqué par le fait qu’il reste une incarnation anonyme de la loi. Rappelons que dans la plupart des pays européens il y a un système plus consensuel qui a été mis en place et qui donne de bons résultats sans traiter les policiers comme des robots fautifs : le récépissé.

      Enfin bon cela en dit long sur l’état d’esprit des "dissidents" qui vomissent habituellement la "gauche sioniste", " droit-de-l’hommiste" et "pro-américaine" à tout propos, mais qui applaudissent sans honte cette "bonne mesure" d’inspiration anglo-saxonne prise par Valls - et revendiquée comme telle par l’intéressé - pour des raisons purement clientélistes... malheureusement on commence à connaître l’histoire et on sait pour qui tout ce beau monde antisioniste radical qui crache sur l’armée française "coloniale" finira par voter.

      Tas d’hypocrites.


  • Quelle hypocrisie ! Cela a t’il un rapport avec l’affaire des quenelles ?


  • Pour voir l’efficacité de ce système, sur youtube tapez : agent 728 Montréal


  • je suis forcé d admettre que cette mesure, dissuadera quelques moutons noir , au sein des forces de l ordre qui abusent sciemment de leurs autorité, pour je ne sais quelques satisfaction personnel , ou pire encore, un excès de zèle dans les contrôles d identité intempestive sur des jeune issus de l imigration .
    dans le meme temps le flicage des flics prouvent que le gouvernement n a plus vraiment confiance envers l institutions policiere,qui normalement est garant de l ordre public
    somme nous arrivés a un tournant dans ce pays ou les corps constitué sont devenu que de simple machine a répressions et répréhensible .
    je me demande si le régime de monsieur bricolage n est pas en train de perdre les rennes sur le seule institutions qui maintiens une cohésions dans une société dite démocratique, va ton assisté a un revirement de situations comme en italie lors des dernieres manifestation ou l appareil de repression policiere c est joint aux manifestant.
    espérons le du moins.
    si les accointance de mr soral avec les corp constitué continu dans cette voie , alors tout espoir est permis du moins je le pense.


  • Les syndicats de police ont voté contre le port de ce matricule (qui fondamentalement ne servira à rien), mais le ministère de l’Intérieur n’a pas tenu compte de la volonté et de l’avis de ses propres fonctionnaires de police.
    Une nouvelle preuve, s’il en faut encore, que ce gouvernement se fiche totalement de ce que peut bien penser le peuple et n’admet plus aucune opposition.
    Donc, socialisme = totalitarisme et autoritarisme. La démocratie est en passe de disparaitre.


  • Les forces de l’ordre matriculées et bientôt pucées et tatouées comme les chiots ? La truelle, tu commences à nous les gonfler.......


  • Il y a quoi d’alarmant la dedans certes donner un numéro pour représenter un homme se n’est pas correcte mais souvent nous n’avons pas le choix.
    Puis il est possible lors d’un contrôle non valable(il y a des lois pour les contrôles) de demander l’immatriculation d’un flic qui vous contrôle.


  • Encore faire diversion et agacer davantage les gens, jeter de l’huile sur le feu...
    Bavure ou non, un numéro sur la manche - donc une abstraction, pour noyer le poisson - cela n’a pas beaucoup d’intérêt : sur un PV il y a toujours le matricule de l’agent, et dans le cas d’un contrôle disons un peu abusif, celui qui se plaindra n’est pas très souvent assermenté
    ... Il pourrait même avoir une petite caméra espion dont l’enregistrement prouverait sa bonne foi qu’on arriverait même à le faire condamner pour atteinte au droit à l’image.
    Non, la véritable question est de savoir qui décide que les dossiers s’enlisent ou finissent au panier...ou bénéficient d’un traitement dont le zèle vous poigne et la célérité vous vitrifie !


  • Si on leur demande leur numéro matricule et qu’ils le désignent avec le doigt de la main opposée, c’est la quenelle estampillée authentifiée.

     

  • Je trouve que c’est une très bonne chose d’imposer le port du matricule aux forces de l’ordre. Pour avoir eu plusieurs fois affaire à des gros cons bien bourrins sans pouvoir me plaindre après... Exemple :
    Je circule en scooter dans mon village, à la vitesse réglementaire évidemment. J’arrive à un carrefour avec un feu vert pour moi, et aperçoit une fourgonnette de gendarmerie à ma droite attendant son tour de passer. Je m’engage en ralentissant, et la BIM ! le véhicule des forces de l’ordre me percute et m’envoie valser 10 mètres plus loin, une cote pétée, un poignet cassé et une belle frayeur en prime... Déjà les gendarmes ne sont même pas venus voir tout de suite si j’allais bien ou si j’étais mort, ils étaient plus préoccupés par la carrosserie de leur bagnole que par ma vie apparemment... Les piétons qui passaient par là m’offrent gentillement leur aide, tandis que je vois approcher le conducteur du véhicule CARNET EN MAIN pour me foutre une prune ! Le mec me "menace" de me foutre un PV en soutenant à tort qu’il avait la sirène, et qu’il était donc prioritaire. Les 15 personnes qui marchaient dans la rue à ce moment là ont beau prendre ma défense en disant qu’il ment (je pense que ces personnes là étaient toutes sourdes...), je me tape quand même 90 ou 100 euros d’amendes pour un refus de priorité. Plus une heure et demi de garde à vue après l’hopital pour outrage, et un scooter à réparer à mes frais. Belle journée !!! Je ne vous parle même pas du patron qui râle comme je ne me suis pas présenté au travail, ni du coût de l’opération pour mon poignet qui me fait souffrir chaque jour depuis...

    Alors certains vont surement me dire que je me victimise, etc, et bien je leur dis que même le sous-officier m’a avoué qu’ils n’avaient pas la sirène au moment du carton. Quand j’ai voulu faire valoir mes droits et porter plainte les collègues du chauffeur ont refusé de me recevoir, et au bout de quelques temps j’ai lâché l’affaire, trop compliqué pour un jeune blanc-bec comme moi de se battre contre les gendarmes du village...

    Alors effectivement je pense que c’est une bonne idée, par mon vécu je ne peux qu’approuver ce projet de loi. Je pense cependant qu’il serait plus urgent d’agir sur d’autres sujets : leurs salaires, leurs droits à la légitime défense, leurs effectifs qui s’amenuisent...etc. C’est sûr que Mr Valls a d’autres problèmes bien plus urgents à régler en ce moment ! QUAND MÊME !!!


  • Soit il s’agit d’une super-tactique, d’une finesse telle que pour le moment je n’y comprends pas grand chose, soit ces bras cassés sont encore plus nazes qu’on le pensait.

    Appels à la censure :
    résultat, ils donnent au peuple la rage de défendre sa liberté d’expression

    Culpabilisation anano-quenellière :
    résultat, ils se décrédibilisent et se couvrent de ridicule en prime

    Tentatives de division de la population :
    résultat, la dissi-France Black|Blanc|Beur chante la Marseillaise à pleins poumons, et de plus en plus souvent dans des lieux publics (et de bien belle façon !)

    Incitation à la délation et à la mise au ban de Quenelliers :
    résultat, ils incarnent les heures sombres de l’ère soviétique aux yeux de tous

    Licenciements de Quenelliers qui s’en suivent :
    résultat, ils font augmenter les chiffres du chomage

    Sans parler des peines de prison "suggérées" à l’encontre des Chevaliers de la Quenelle et de l’Ananas : les tribunaux sont déjà débordés, les prisons sont déjà pleines et les finances de l’état étant ce qu’elles sont...

    Et par-dessus tout ça, les voilà qui décident d’imposer un nouveau dispositif pour fliquer la police... contre l’avis des intéressés... ça laisse songeur...


  • Après avoir lu pas mal de commentaire, je m’aperçois le manque d’intelligence et de profondeur.
    Un policier qui fait des conneries est facilement identifiable car jusqu’à preuve du contraire il ne bosse pas cagoulé comme certains jeunes de cité ou encore des membres d’une association d’une communauté qu’on ne peut nommer.
    Si on ne peut le décrire physiquement comment dire que l’on pourra retenir un numéro à X chiffres ?
    Dois je rappeler que ceux qui se plaignent d’un contrôle au faciès sont le plus souvent les délinquants connus.
    Soyons honnête et arrêtons de se répéter comme des lobotomisés "Moi, je me fais contrôler 10 fois par jours" ou "je connais quelqu’un qui ..."
    Foutaise et Légende urbaine.

    Il y a souvent un contexte qui fait que l’on se fait contrôler. Un policier maximise son travail. Lui reprocher cela, c’est comme reprocher un turfiste de s’informer sur le terrain et les chevaux avant de cocher les numéros... ou reprocher les belles filles d’être plus draguer que les moches ...

    Je vois que beaucoup tolère, accepte ou exige que des employés (privés ou publics) doivent porter leur identité sur la poitrine ou un numéro d’identification.
    Ces mêmes personnes seraient elles d’accord de se balader sur la voie publique avec leur nom et prénom sur la poitrine ? Bah quoi, et le principe d’égalité ? Un employé peut être un connard .. un client aussi.

    Je vais me permettre d’user des mêmes procéder qu’une communauté qu’on ne peut citer.
    Dois rappeler les moments les plus sombres de notre histoire où un groupe ou une communauté était forcer à porter sur eux un numéro d’identification.

    N’oubliez pas une chose, une révolution aboutit lorsque les corps constitués (police et militaire) se joignent au peuple en colère. Les montrer du doigt, les stigmatiser ou les mettre tous dans le même panier est une mauvaise idée et stratégie.
    D’où l’intérêt de l’Oligarchie d’attiser la haine entre les corps constitués (surtout la police), puis entre ces derniers et le peuple. Car la division permet de mieux régner.

    A bon entendeur.

     

    • C’est tout ceux qui sont pas d’accord avec vous, qui ont un "manque d’intelligence et de profondeur" !?

      J’ai vécu personnellement cette "légende urbaine" et c’est très malsain ; c’est bien sur subjectif mais il faut vous rendre compte de la profonde humiliation dégradante de contrôles fréquents ; d’anonyme dans la rue, on vous donne d’un coup et sans raison apparente ou l’unique raison d’apparence, en spectacle à la foule, fouille au corps, attente de vérif entourer des fois par des militaires vigipirates armés, quand on est gamin et qu’on le subit à l’arrêt de bus sur le trajet scolaire, en sortie accompagné etc c’est assez marquant, même des passants manifestaient des fois leurs indignations, sans compter qu’on est abordé directement dans un rapport de force ; maintenant que ce soit des considérations secondaires (humilier des gens honnêtes parce que vous auriez mal "misé"), par rapport à une méthode que vous semblez croire légitime ou efficace, ne vous rend pas plus profond, ni impartial encore moins objectif et puisque vous avez l’air soucieux de la dissidence, sachez que ces "dégâts collatéraux" TRES fréquents dans les années 90/2000 (quoi que vous en disiez, même les touristes se demandaient si on était en guerre) sont autrement plus efficace pour détester la France qu’un cours sur les colonies....


  • La quenelle, heureusement, permet aussi de cacher ce matricule :D


  • C’est plus pour preparer la carotte à venir, comme je l’ai vu sur un site de la communauté organiser ils nous preparent de grosses surprises pour 2014, le nouvel ordre mondial va passer en repressif, la chasse aux dissidents est ouverte et attention aux flic qui voudront faire du zele face aux membres des ldj, bétar et compagnie car matricule en poche ses derniers dénonceront chaque flic récalcitrant à faire la chasse "correctement"...

    Bon courage à tous et bienvenue dans l’air de la dictature mondial avec comme citoyen d’honneur les "élus" et puis comme sous-hommes ben les autres.


  • En tant que policier, j’ai bien évidemment reçu mes petits scratchs le mois dernier. Cela a coûté 800 000 euros pour pondre une connerie de plus, alors qu’on nous sucre des effectifs à tour de bras (ou plutôt, les retraités ne sont pas remplacés, ce qui est la même chose finalement).
    A voir certains commentaires, j’ai l’impression que le message n’est pas encore bien passé. Alors je le répète : A l’image de l’amalgame fait par certains entre juif et sioniste, le constat est identique pour les forces de l’ordre. 95% de collègues intègres et 5 % de têtes de con. Ne généralisez pas pour un contrôle d’identité abusif ou pour je ne sais quel motif.
    On est nombreux (le travail d’Alain est relayé en permanence) à soutenir ER et à ne plus se reconnaître dans la fonction que l’on exerce. Nous sommes de plus en plus confrontés au "diviser pour mieux régner" par le tirage au sort des primes individuelles de fin d’année (500 euros une fois tous les 8 ans), par le manque de soutien de nos officiers qui se contentent de relever les compteurs "timbres amende" et les signalisations effectuées (afin d’assurer la jolie prime de 50 000 euros du patron en fin d’année, et par effet domino, la leur).
    Nous aussi, petits policiers, aimons l’argent, qu’ils ne l’oublient pas.
    Alors ce numéro n’est pas une nouveauté (il existait déjà il y a une dizaine d’année) et restera dans la poche.
    On se serre les coudes jusqu’en 2017. Si rien ne change aux prochaines élections, ils n’auront pas besoin de nous mettre à la porte, on partira de nous même.
    Et si l’autre gland qui m’a balancé à l’IGPN pour ma quenelle policière me lit, qu’il sache que je suis fier de représenter un peuple Français désabusé, révolté et amoureux de notre pays.
    La mascarade est terminée.
    J’ai signé pour protéger et servir le peuple Français, pas pour mettre des coups de matraque à mes parents lorsqu’ils manifesteront dans la rue contre le gouvernement.
    Voilà, n’ayez pas peur de nous, on ne mord pas. Je sais que le contact n’est pas toujours évident, vu qu’en général on se parle soit lors d’une infraction, d’une convocation ou d’une plainte. Les conditions ne sont pas optimales, certes, mais le courant passe malgré tout assez bien (en ce qui me concerne :))
    Pour finir, ce matricule ne va pas bouleverser notre quotidien, il donnera juste à certains un prétexte pour oublier nos noms et nous sanctionner sans scrupule.

     

  • C’est parfait !!! Plus Valls jouera avec les fonctionnaires de l’intérieur en les humiliant, plus il se les mettra à dos... Un matricule apparent n’est pas pire qu’un contrôle au faciès. Donc Mesdames et Messieurs des forces de l’ordre, arrêtez de contrôler pour rien les citoyens français, faites autres choses, par exemple d’obéir à un homme votre "chef" qui ne rêve que d’une France de « Blancs, des whites, des blancos » et d’appartenir à un soi-disant peuple élu. En plus ça ne rapporte rien !


  • bonjour

    Ce n est que pure démagogie du pouvoir
    pour s attirer les votes immigrés et
    du côté des syndicats flics refus de la mesure pour continuer à autoriser tous les abus de pouvoir possible aux pervers qui prospèrent sous l uniforme !


  • A vrai dire qu’un représentant des forces de l’ordre soit parfaitement identifiable lors de l’exercice de ses fonctions par les citoyens est quelque chose de normale. C’est une garantie contre les abus de pouvoir dans une profession où les agents armés sont en mesure de procéder à des privations de liberté, à des contrôles d’identité... Ceci étant dit nous pouvons sérieusement douter que les motifs de Valls soit de cet ordre là ! Par ailleurs ce bouffon fait preuve d’un manque de tact ahurissant ! Le pays est au bord d’une insurrection généralisée et que trouve-t-il de mieux à faire ? Se mettre à dos les forces de l’ordre ! Il n’a pas conscience de ce qui est entrain de se passer dans ce pays ?!

     

    • A mon avis il le sait très bien et le fait exprès, après, avec l’aide de la communauté internationale, on enverra des troupes étrangères, mieux armées que les nôtres (c’est pas dur), qui viendront faire tomber le régime que nous auront instaure. Automatiquement ce sera un régime raciste, despotique et xénophobe" j’oubliais presque "antisémite" (qui probablement utilisera des armes de deeesstruction maassif, ou même, j’airais même jusqu’à dire, chimiques...) , on aura beau dire que c’est la vraie République eux, ils n’auront pas de scrupules a fusiller des fromages qui puent au cri de "plus jamais ça !".

      Ha tu verrras, tu verras ...


  • Cher Manuel Valls,
    je te tutoie parce que dans notre patrie à toi et à moi ( Israël) le vous voisement n’existe pas en hebreux.
    je souhaite que tu fasse ton alya et vienne en Israël te présenter aux élections. tu auras la possibilité de les gagner. nous voterons pour toi à la place de ce Netaniahou usé et fatigué et tu seras beaucoup plus à l’aise et plus utile à servir ta patrie Israël.
    En effet, je crains que les goys en France ne s’aperçoivent un jour de ton inconditionnel et éternel attachement à ta patrie ( Israël). je sais bien que les français sont assez lourdauds et naïfs mais on ne sais jamais. je crois qu’ils commencent à douter de quelque chose. En plus, tu en fais trop. chacune de tes interventions provoque une augmentation de l’antisémitisme en France par rejet de tes propos outranciers.
    En tout cas je préféré qu’un homme aussi talentueux et valeureux comme toi puisse servir sa véritable patrie (Israël) que de servir un pays étranger comme la France. Nique la France.
    Par ailleurs, je souhaite que tu reste toujours fidèle à ta femme grâce à laquelle tu es devenu éternellement attaché à Israël (tout le monde le sait maintenant). car si par malheur elle te quittait ( à dieu ne plaise) et tu tombait amoureux d’une adepte de la religion islamique tu serais susceptible abandonner l’amour eternel d’Israël dans ton cœur au profit de l’amour eternel de l’Arabie saoudite pour éternité . ce sera une grosse perte pour nous les sionistes. Quand-meme.
    alors dépêche toi, donnes ta démission et viens vite à la maison (israel) pour servir ta véritable partie.
    am Israël hâi
    am Israël hâi

    fraternellement
    zion d’israel


  • On ne peut pas être contre cette mesure et approuvé le fichage d’un citoyen Français pour un pet de travers. Quand ils emmènent des manifestants qui s’opposent au mariage contre nature pour leur créer une petite fiche avec empreinte et relevé ADN pas sûr que cela les émeuvent plus que ça.

     

    • Mais si, l’entourloupe est grosse comme une maison ! : ils seront envoyés dans les manifs avec ordre d’en ramener quelques uns et pour "enlèvement" les manifestants pourront se retourner contre eux, avec photo de leur numéro comme preuve.
      Qui disait qu’on voulait écrémer dans la police, histoire de faire des économies ? Là, ils pourront enfin en virer qques uns sans indemnités… pour faute lourde :))


  • c’est tres simple ! les syndicats sont contre ( pour ma part a juste titre ) alors qu’ils passent le message : NON (personne le portera ) faut bien commencer un jour d’arreter de se comporter comme des gosses qui ecoutent bien sagement des parents abusifs .et ceci doit se passer bien au dela des forces de l’ordre .les citoyens ont le pouvoir aussi de dirent : NON a tous les abus . FRANCAIS REVEILLEZ VOUS .

     

  • Les policiers doivent vouvoyer les délinquants....mais à l’école les enfants tutoient les instituteurs... tout va bien.

     

    • Ils ont la légalité unilatérale de la force pour eux, pourquoi être dégradant en plus ? C’est vraiment superficiel comme observation, les gendarmes sont plus respectés et impressionnants que la vocation de "virilité" puéril trop fréquente pour qu’on puisse dire que ce n’est pas un aspect qui est méthodifié, ce qui est pourtant important dans le rapport à la population et leur propre bien être, et le résultat est là....


    • Dis donc Anonyme, fais un effort pour écrire en français STP, tu es vraiment imbitable !
      Je ne parle pas de grammaire ou d’argo des rues, mais de syntaxe : fais un effort, on ne peut pas écrire comme on parle, sauf à parler très bien... Je pense que tu me comprendras et sauras faire ton miel de cette remarque qui ne se veut pas agressive cela dit.
      Merci !


  • Cette mesure rétablit une situation anormale, car des policiers qui font respecter la loi en la respectant eux-mêmes n’ont pas à être anonymes. Autrefois, les policiers portaient un matricule.

    Ceci dit, la politique du chiffre est une imbécilité qui pousse les policiers à ne pas respecter la loi. Cette aberration a sûrement été imaginée pour désagréger un peu plus la société.


  • Merde, maintenant les flics vont me contrôler en dansant, pour pas que j’arrive a lire leur matricule...

    Je saurais quelle musique leur passer pour les encourager...


  • Si ça peut réduire le zèle et les bavures pourquoi pas, un policier honnête ne devrait pas avoir peur de faire voir son numéro et même son nom.
    Bon ensuite l’enfer est pavé de bonnes intentions, si c’est pour traquer les policiers quenelliers alors la je dis non !


  • La majorité des policiers sont des mecs biens et font leur travail correctement, seulement ils "subissent" les ordres de leur hiérarchie, et ces ordres sortent de plus en plus du cadre de la légalité et parfois vont au-delà des lois de la République, comme pendant les manifestations du mariage pour tous ou pour les rafles du 11 Novembre...
    Une loi de plus que vote et fait passer en force ce gouvernement d’incapables dont le but est de créer encore plus de discriminations et de divisions pour mieux régner... Ce gouvernement n’a en aucune manière le droit d’utiliser les forces de police dans le cadre de ses intérêts politique ou pour instaurer sa dictature, les forces de police doivent être au service du peuple et non au service du gouvernement.


  • A quand le tatouage voire le code-barre ?

    Valls se met à dos les gens qu’il représente (les forces de l’ordre), grosse erreur.

    A ce rythme, la majorité des policiers (qui sont aussi des citoyens) ne défenderont plus leurs cadres quand ça va péter.


  • Un petit détail pour les gardiens de l’ordre qui ont compris :

    - Retirez-le avant de faire la quenelle...

    C’est sûrement plus vicieux que ça.


  • Valls et le gouvernement ont peur de leur police.


  • Quoi de plus normal ? Pourquoi un policier aurait besoin d’anonymat ?


  • Les flics vont etres flicquer.


  • en tout cas, une quenelle de 175 permet de cacher le matricule... ;)

    Ils sont forts, ils sont...


  • C’est encore une manoeuvre pour insidieusement signifier que les policiers sont des délinquants et criminels comme les autres : les prisonniers portent un matricule !

    Une pédagogie encore "bien pensée" par nos dirigeants....

    Les Juges devraient aussi porter un matricule !!! Les seuls dans notre pays à ne pas être poursuivis pour faute, idem pour les avocats et notaires.....


  • Idée pour le gouvernement :

    Les policiers devraient faire "tronc commun" avec les études d’Hôtesses de l’air et d’Assistante sociale....

    Distribuer les boissons chaudes,
    manucure aussi,

    Proposer des bains de pieds dans les commissariats avec massages aux pierres chaudes pour le dos des trafiquants qui restent debout à vendre la came !
    çà ferait un tabac !

    et pour la formation continue : un voyage par an en Thaïlande pour entrainement aux massages avec finition !!!!

    çà devient u-bu-es-que !!!


  • La gauche racaille préfère s’en prendre aux flics qu’aux racailles... logique... ils nous montent des affaires de bavures qu’n entend pendant des années quand les affaires de flics agressés voir tués sont camouflés..
    Tant qu’aux histoires de faciès, ça vient forcément d’en haut.. peut être une stratégie de tension d’ailleurs.. s’en parler de tout le foin qui est fait autours et des réseaux Soros pour envenimer


Afficher les commentaires suivants