Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Méga-bombe larguée en Afghanistan : Edward Snowden dévoile la véritable cible

En réalité, la bombe américaine larguée hier dans l’est de l’Afghanistan visait les tunnels des terroristes dont la construction avait été financée par la CIA, a écrit Edward Snowden sur son compte Twitter.

 

 

La frappe américaine portée jeudi dans l’est de l’Afghanistan visait les tunnels utilisés par les terroristes construits avec le soutien financier des États-Unis, a affirmé l’ancien agent des services secrets US Edward Snowden.

Pour appuyer ses propos, M. Snowden a publié un article du journal américain New York Times où il est écrit noir sur blanc que la construction des tunnels de Tora Bora, un réseau de cavernes situées dans les montagnes de Safed Koh (est), a été « financée en partie par la Central Intelligence Agency (CIA) » dans les années 1980, quand la CIA soutenait les djihadistes face à l’URSS.

« Tora Bora était une base fortifiée (…) un complexe construit pour les moudjahidines (combattants engagés dans le djihad, ndlr), qui a été en partie financé par la CIA », d’après le New York Times.

Les États-Unis ont utilisé jeudi leur plus puissante bombe non nucléaire de 9,5 tonnes dans la province afghane de Nangarhar (est) dans le cadre de la lutte contre un groupe important de terroristes de Daech, a annoncé jeudi le Pentagone.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

 

La grande manipulation du 11 Septembre, sur Kontre Kulture

 

Les Américains en Afghanistan, le pays de toutes les manipulations,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Prix de la bombe : 314 000 000 de dollars . C’est la crise .

     

    • C’est le coût de conception du programme. Ensuite le prix unitaire est de 16 000 000 la bombe. Quand même...


    • durant la seconde guerre mondiale il fut utilisé des bombes de 10 tonnes à effets sismiques je ne pense pas que le prix était en rapport avec celui annoncé de 314 000 000 de dollars car bien que cela soit couteux cela me parait énorme qu’elle soit facturée ce prix là pourquoi pas mais en cout de revient ??? un peut comme quand la France nous chiffre le prix d’une intervention (ce n’est pas la différence de solde en mission qui fait la différence sachant que les navires ou les homme en temps de paix tournent en rond proche de nos côte ou qu’ils se rendent sur un théâtre d’opération le prix au kilomètre parcouru est le même tout comme pour les véhicules et le missiles tiré à blanc sur le lac de Cazaux coutent aussi cher que ceux tirés en Syrie la seule différence c’est la charge explosive (comme pour le munitions d’exercices )mais l’électronique embarque et le même sur un projectile d’exercice ou réel, l’explosif est la partie la moins couteuse alors pour cette bombe M O A B présentée comme une merveille de nouveauté en 40 ils en ont larguées des dizaines et des dizaines sans faire autant de chichi et comparativement parlant avec les progrès celle qui fut larguée en Afghanistan si le prix que tu annonce et celui revendiqué qui s’en met plein le poches quand des prix pareils sont sortie et facturés


  • Grâce à cette révélation de Snowden je comprends maintenant pourquoi Libération, en 2001, pouvait donner, en pleine page, des "vues d’artistes" des bunker des Talibans à Tora Bora en Afghanistan, dotés de tous le confort . En fait les médias de l’époque ne nous montrerons que de minuscules grottes censées être des caches d’armes .


  • Le mensonge et la manipulation sont leurs armes préférées. Par conséquent, la vérité est leur pire ennemie. Si nous connaissions le véritable pouvoir de la vérité, sa véritable puissance, nous ne nous écarterions jamais de son chemin...

     


    • Si nous connaissions le véritable pouvoir de la vérité, sa véritable puissance, nous ne nous écarterions jamais de son chemin



      Sa véritable nature surtout, qui n’est autre que l’Amour. Car pourquoi s’écarter de ce qui aime ?


    • #1703628

      Vous avez tout à fait raison !.. mais le "mensonge" et la "manipulation" sont-ils spécifiquement des techniques américaines. En fait il suffit de lire ou relire l’Art de la Guerre de Sun Zu général chinois d’il y a 3000 ans qui expliquait clairement que tout secret d’une guerre réussie était basé sur le "mensonge" et sur la "manipulation" ... alors de là à dire que les américains en sont les spécialistes non ... ils ont seulement repris les techniques de guerre des chinois de l’antiquité et rien de plus.
      Et si vous n’avez pas lu ce livre, je vous en recommande vivement la lecture ultra intéressante ...


    • @ PER CAPITA
      Je l’ai lu et effectivement c’est très intéressant. Aujourd’hui il est étudié dans les grandes écoles (commerce, militaire... puisque l’un ne va pas sans l’autre) du monde entier.
      On pourrait le résumer comme suit : si tu te connais toi-même et que tu connais ton ennemi tu livrera 1000 batailles que tu gagnera. Si tu te connais toi-même sans connaître ton ennemi tu fera 1000 batailles et en gagnera 500. Si tu ne te connais pas et ne connais pas ton ennemi tu livrera 1000 batailles que tu perdra. De mémoire.
      Merci d’avoir rappelé à mon bon souvenir cet ouvrage...


  • Décidément, ce monde est plein de dégueulasserie et on est surement encore loin du compte...

    Le coût de la dite bombe : 315 000 000 €...


  • J’ai déjà vu sur Youtube des tonnes de MOAB tomber en Afghanistan et en Irak, ici ce n’est qu’un coup de comm, ni plus ni moins. C’est comme pour la Syrie, on tire sur une base vide.


  • De plus en plus j’ai l’impression que Snowden est un faux pion. Certes, il dit des vérités mais c’est des vérités qui sonnent creuses et n’ont aucun impact. Depuis le temps qu’on savait que cette grotte de Tora-Bora qui était censé abriter Bin Laden et à partir duquel, comme fantomas, il aurait planifié des attentats est de la pure fiction. Snowden n’est là que pour semer un peu plus de confusion et rien d’autre. Dans le cas contraire, on l’aurait déjà éliminé depuis longtemps.

     

    • Et si ses propos sont relayé par de grands medias c’est qu’il sert l’intérêt des élites, qu’il en soit conscient ou non.


    • On ne l’aurait pas nécessairement éliminé mais il serait resté un illustre inconnu, comme par exemple tout le peuple islandais qui a mis en prison ses banquiers et dont les médias ne parlent jamais. Snowdon est là pour vanter les pouvoirs des nouvelles technologies d’espionnage et les faire davantage connaître et vendre à davantage de clients. Il est reconnu que la publicité négative fait vendre davantage le produit que la publicité tout court.


  • la production de drogue afghane a été multipliée par 50 depuis l’arrivée de l’armée américaine en Afghanistan. C’est l’oeuvre de la CIA.


  • Donc ? Ils effacent des preuves ?


  • L’État Islamique n’est absolument pas présent en Afghanistan, on nous prend vraiment pour des cons


  • Ridicule. Qu’est-ce que ca peut bien leur faire de détruire des tunnels même si ce sont eux qui les ont financés ?

    Le but de cette bombe c’est tout simplement montrer que l’état profond a toujours le pouvoir et que Trump ne pourra rien empêcher.


  • Moab, encore une référence à l’Ancien Testament.


  • Et si c’ était du terrassement pour le tracé d’ un pipeline ?


Commentaires suivants