Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon est-il en train de purger La France insoumise de ses radicaux ?

Depuis cet été, les proches de Jean-Luc Mélenchon prennent le large. Après l’économiste socialiste insoumis Liem Hoang Ngoc, qui se voyait l’homme du plan B, l’enseignant François Coq, tenant d’un populisme pur pas soluble dans la gauche, c’est au tour du pro-russe Djordje Kuzmanovic, ambigu sur l’accueil des migrants.

 

Djordje Kuzmanovic était depuis cet été un gros caillou dans la chaussure de Jean-Luc Melenchon. Son soutien aux déclarations de la député allemande de Die Linke Sahra Wagenknecht, parlant de l’accueil des migrants comme d’un dumping social pour les ouvriers de son pays, a fait pas mal de remous en interne. Quand ce proche du leader de La France Insoumise en rajoute en parlant de « discours de salubrité publique », en ironisant sur la bonne conscience de gauche, des gens comme Clémentine Autain s’étranglent.

Et de fait, à bien regarder, les départs de ces derniers mois peuvent aussi se lire comme une inflexion politique de La France insoumise.

Lire la suite de l’article sur franceinter.fr

Comprendre la relation ambigüe entre Mélenchon et le populisme, avec ERFM :

Décrypter le Système en temps réel avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents