Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mendicité et trotskisme

Le NPA cherche un million d’euros

Le petit score enregistré par le Nouveau Parti Anticapitaliste lors des dernières élections législatives a amoindri les aides reçues de l’Etat par la formation d’Olivier Besancenot et Philippe Poutou.

Le NPA lance lui aussi une souscription. Le parti créé en 2009 a des problèmes de trésorerie. En cause, les mauvais résultats de la formation lors des élections législatives de 2012. Le parti n’avait pas réussi à sortir de l’ombre du tonitruant Mélenchon et de son Front de gauche, coalition également créé en 2009.

Ce 13 août, Philippe Poutou était l’invité des 4 Vérités sur France 2. Il a relayé l’appel de son parti à la générosité des sympathisants. Inutile de faire ici le lien avec la situation de l’UMP, l’ancien candidat à la présidentielle le fait lui-même volontiers. « Nous, contrairement à l’UMP, nos comptes de 2012 ont été validés. On n’a pas triché, on n’a pas magouillé, on n’a pas beaucoup dépensé non plus puisqu’on a dépensé 800 000 euros à peu près [lors de la dernière élection présidentielle, ndlr] », a déclaré Philippe Poutou.

« On a des problèmes financiers puisqu’on n’a plus le financement public, suite à nos petits scores aux législatives de l’année dernière », a justifié celui qui travaille comme ouvrier dans une usine Ford de Gironde.

« On lance un appel au peuple de gauche », a expliqué Philippe Poutou qui dit viser un apport d’« un peu plus d’un million d’euros ». « On a besoin d’argent, ne serait-ce que pour se présenter aux municipales et aux européennes – un gros combat à mener (…) – et pour que la voix anticapitaliste se fasse entendre », résume Philippe Poutou qui avait réalisé un score de 1,15 % en 2012.

Au journaliste qui demandait si Jean-François Copé avait envoyé un chèque de soutien, Poutou répond avec sa verve coutumière : « Non et il ne le fera pas (…). On n’en veut pas, qu’il se démerde de son côté. »

Sur les adeptes du libéralisme libertaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #492527
    Le 14 août 2013 à 08:53 par mouloud
    Mendicité et trotskisme

    l’anticapitalisme qui manque de capital...
    une contradiction qui était longuement débattue avant mais qui ne choque plus maintenant.

    Philippe Poutou, un symbole de l’immigrationnisme : comment passer d’ouvrier à rom.

    La solidarité de tout gauchiste s’arrête à la fermeture éclair de son porte monnaie, n’est ce pas le front de gauche ?

    ps : Ils sont combien au npa ?

     

    Répondre à ce message

  • #492591
    Le 14 août 2013 à 10:28 par hrtk
    Mendicité et trotskisme

    Meme pas une de ces cochonnerie de pieces de un centime, que le npa creve et la bouche ouverte.

     

    Répondre à ce message

  • #492630
    Le 14 août 2013 à 11:18 par Denis
    Mendicité et trotskisme

    Ils ont bien raison, il y aura toujours des crétins pour leur en donner.

     

    Répondre à ce message

  • #492633
    Le 14 août 2013 à 11:19 par Vorace
    Mendicité et trotskisme

    Olivier Besancenot et Philippe Poutou.



    Sont pas déjà morts ceux là ??

    Je croyais...

    Allez hop reste plus qu’a tirer la chasse.

     

    Répondre à ce message

  • #492636
    Le 14 août 2013 à 11:24 par fred
    Mendicité et trotskisme

    c’est pourtant simple ...

    depuis que O. Besancenot paye l’ISF ... il pourrait quand même participer ! ;-))
    pour faire bonne mesure , Mélenchon pourrait aussi taper un peu dans son patrimoine soumis à ISF pour soutenir son copain ...

    mais si il n’y a pas de caméras pour étaler une solidarité aussi bidon que médiatique ... je crois qu’il passera son tour !

     

    Répondre à ce message

  • #492764
    Le 14 août 2013 à 14:44 par Noctiluis
    Mendicité et trotskisme

    Je pense que le NPA a reçu à l’époque des aides financières, ce n’est pas la première fois que le NPA (ou LCR) se prends des claques aux présidentielles, ils se sont présentés à plusieurs reprises et n’ont jamais atteints les fameux 5%. A mon avis, l’aide financière n’arrive plus, car le système n’a tout simplement plus besoin d’eux. Le système a réussit à liquider le PCF en éliminant les vieux conservateurs avec la nouvelle ligne Buffet-Hue-Laurent qui ont chacun à leur tour réussit à détruire le PCF pour que Laurent l’enterre définitivement au profit de Mélenchon, nouveau ténor de l’extrême gauche avec un parti fort pour voler des voix au FN et servir noblement le PS.
    Le NPA s’il arrive à résister, même si j’en doute fort, servira de temps en temps au système, même si ce n’est plus la volonté du système de garder ce parti. Mélenchon est là, il réunit les antifas, les bobos, gauchistes, écolos, pseudos-révolutionnaires, pseudos-communistes, pseudos-trotskystes, ... pour servir le système. Mélenchon reste plus fidèle, un vrai socialiste, franc-maçon, politicard de carrière, plus serviable et plus loyal au système que les autres.

    Triste fin pour l’extrême gauche, je resterai toujours nostalgique du PCF de l’époque.

     

    Répondre à ce message

    • #492979
      Le Août 2013 à 19:46 par fred
      Mendicité et trotskisme

      OUI ...

      de mémoire ... (possibilité d’erreur !) c’est l’article 19 (? ??) du code électoral ...

      car là où il est bon pour certains de maintenir la confusion à dessein =

      Tout le monde connait la règle des 5% pour obtenir le remboursement des frais de campagnes ... MAIS le code en question prévoit qu’un candidat qui dépose les 500 signatures , une fois celles-ci vérifiées , REÇOIT une mise de fonds (Loi sur le financement de la vie politique) lui permettant de démarrer sa campagne ...

      cette somme est acquise au candidat et la raison pour laquelle BEAUCOUP de candidats crée une entité à part de leurs parti propre ... car l’argent n’est plus "Pour le parti" ... MAIS POUR LE CANDIDAT (à titre perso ) libre à lui d ’ en faire ce qu’il veut , partant du principe qu’une bonne campagne voit son candidat élu ... et que celui qui ne dépense rien n’a aucune chance ... (il s’agit d’une somme assez rondelette ...) quant aux phénomène de l’acquisition = on réunissant les 500 signatures , il obtient un vernis de représentativité = la subvention prévue par le code et la loi sur le financement de la vie politique .

      quand on sait que le NPA , aux dernières élections , favorisait (presque exclusivement) le travail des bénévoles , les locaux mis à disposition de manière gratuite et les sandwichs fait avec les provisions des militants-bénévoles(bonnes poires ...mais c’était pour la cause !) ... on peut se demander : "Mais Où donc est passé l’argent" ?

       
  • #492779
    Le 14 août 2013 à 15:10 par Filux
    Mendicité et trotskisme

    Depuis que les profs sont partis se faire racketter au FDG, ça doit faire un gros trou dans la trésorerie.

    En attendant, il a qu’à vendre son T2 dans les beaux quartiers et prendre un T1 en banlieue pour se rapprocher - dit il -, de sa base électorale.

     

    Répondre à ce message

  • #493330
    Le 15 août 2013 à 09:18 par gogoy
    Mendicité et trotskisme

    Donc, pour eux, l’alternative au capitalisme c’est la mendicité ? Ils ne connaissent pas la saine gestion, les dotations, l’autofinancement, les systèmes d’entrepreneuriats solidaires (type KontreKulture, Au bon sens...) ou d’échanges solidaire-local, l’emprunt auprès d’adhérents (comme Dieudo pour sa maison), la finance par le travail, les dons de toute nature, etc... Sinon, besencenot peut toujours vendre son image pour les bonbons haribo !!

     

    Répondre à ce message

  • #493341
    Le 15 août 2013 à 09:48 par Zeorzes Abitbol
    Mendicité et trotskisme

    La chasse d’eau des cuvettes se tire sur le "nauséabond" NPA et le "nauséabond" Besancenot.

     

    Répondre à ce message

  • #495462
    Le 17 août 2013 à 19:25 par lepage
    Mendicité et trotskisme

    Si même les banquiers les laissent tomber, cela sent la fin. On ne pleurera pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents