Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meurtre de Boris Nemtsov : deux suspects inculpés, trois autres entendus par la police

La commission d’enquête sur l’assassinat de Boris Nemtsov poursuit ses investigations. Cinq hommes ont été interpellés depuis samedi.

Deux d’entre-eux : Zaour Dadaïev (photo ci-dessus), chef adjoint d’un bataillon de police tchétchène et Anzor Goubachev, employé d’une société moscovite de sécurité privée, ont été officiellement inculpés. Ils ont été arrêtés alors qu’ils étaient en cavale en Ingouchie, république voisine de la Tchétchénie, dans le Caucase russe. Le premier a fait des aveux, comme l’a fait savoir Natalia Mouchnikova, juge au tribunal de Moscou. Quant au second, il nie être l’un des auteurs des faits.

Trois autres personnes, dont le frère de Goubachev, Chaguid, et un certain Tamerlan Eskerkhanov, ont clamé leur innocence devant le tribunal. Un sixième larron, a préféré se suicider avec une grenade à son domicile de Grozny (Tchétchénie), alors que la police venait l’arrêter.

La justice russe a déclaré détenir des preuves de leur implication dans la préparation et l’exécution du meurtre de Nemtsov, le 27 février dernier.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article