Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

Avec un discours de plus en plus soralien

Extrait de l’interview donnée par Michel Onfray au Figaro Magazine et mise en ligne le 8 janvier 2016 sur le site du figaro.fr :

« Aujourd’hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule, etc., alors qu’il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d’être médecin, avocat ou professeur d’université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier. Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que de nos jours, la kalachnikov devienne le rêve ultime. C’est la toute-puissance, car face à une kalachnikov, tout le monde obéit. On nous explique qu’il ne fallait pas parler du service militaire, de l’Éducation nationale, des valeurs de la République, car c’était “rance”, “moisi”, “nauséabond”, “vichyste”, “pétainiste”. Et pourtant, à ces jeunes, aujourd’hui, quelqu’un dit “tu vas honorer le drapeau”, sauf que c’est celui de l’État islamique, “et tu vas accepter l’autorité”, sauf que c’est celle des terroristes, et cela leur plaît. Alors que dans notre société, nous assistons à la disparition du père, disparu ou démissionnaire – remplacé par le père-copain –, et celle de l’autorité du maître d’école, menacé par tous les syndicats quand il hausse le ton, le jeune qui part au djihad apprend une nouvelle chose que finalement, il adore : “Tu vas fermer ta gueule, tu vas obéir et tu vas faire ce qu’on te dit de faire !” Il trouve enfin un idéal et des valeurs. Pas besoin d’être philosophe pour comprendre que s’il avait eu tout cela avant, il n’aurait pas eu besoin du djihad pour “s’épanouir”. »

Michel Onfray serait en train de se rapprocher – réel oblige – des thèses d’Alain Soral, qu’on ne serait pas plus surpris ! La violence de la réaction médiatique à l’encontre de ses déclarations en est un début de preuve...

- La rédaction d’E&R -

 


 

L’animateur de Touche pas à mon poste a réagi aux accusations du philosophe qui, dans une interview au Figaro Magazine, liait sa notoriété à la montée du djihadisme.

 

Il avait choisi de se faire plus discret, mais continue de faire couler beaucoup d’encre. Michel Onfray, philosophe et essayiste à la Une du dernier numéro du Figaro Magazine, s’est longuement exprimé sur la France, sa politique étrangère, le terrorisme et les médias.

Présenté comme « l’homme qui empêche la gauche de dormir » par l’hebdomadaire, il s’est notamment attaqué aux actuelles idoles des jeunes, qui risquent selon lui de donner le mauvais exemple aux nouvelles générations. « Aujourd’hui et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule, etc... alors qu’il y a 60 ans ou plus, un jeune rêvait d’être médecin, avocat ou professeur d’université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier... », a-t-il déclaré, visiblement nostalgique.

 

"Baba on t’aime !"

Les choses auraient pu en rester là. Mais l’essayiste de conclure : « Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que de nos jours, la kalachnikov devienne le rêve ultime. »

Le lien fait entre Cyril Hanouna – entre autres – et la tentation de prendre les armes pour devenir terroriste a provoqué une véritable onde de choc, notamment sur les réseaux sociaux où le hashtag ##BabaPlusFraisQuOnfray a rapidement émergé le 10 janvier.

 

 

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

La réponse de Cyril Hanouna enregistrée par Europe 1 le 12 janvier, dans l’émission de Jean-Marc Morandini :

 

 

Et la réaction en plateau de Gilles Verdez, le chroniqueur lèche-bottes de Cyril Hanouna :

 

Quand Michel Onfray se rapproche du Réel, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1371992
    le 15/01/2016 par Démasqueur
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Michel Onfray a compris qu’il y a des gens qui ont décidé d’assouvir leur désir de dominer l’Humanité par le mensonge, la manipulation mentale et le massacre de masse : la IIIe Guerre Mondiale.

    Comme il est honnête, il proteste.

     

    • #1372040
      le 15/01/2016 par nico
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Et je souhaite de tout cœur que de plus en plus de monde le comprenne également et que l’on stop dans sa course ce train fou et ceux qui le guident, avant qu’il ne nous précipite dans l’abime.


    • #1372167
      le 15/01/2016 par Alleluyah
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Oui, et Verdez a surement laissé un bout de son cerveau dans le sac poubelle.
      Pareil pour tous les imbéciles autour qui rigolent bêêêtement au lieu de méditer un peu le fond de la pensée d’Onfray. Ca me désole...


  • #1371994
    le 15/01/2016 par curtis newton
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Hanouna qui préfère ignorer Onfray et qui ne veut même pas discuter avec lui... Ben, il ne t’a pas invité que je sache ? Et puis je ne vois pas de quoi tu pourrais parler avec lui... Comment faire un pet bien sonore ? chanter ensemble "les sardines" ?


  • #1372011
    le 15/01/2016 par Bryan
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Personnellement, Hanouna (qui n’est pas rancunier) me parait beaucoup moins nuisible que Kaaris ou Booba. La Kalach et l’oseille sont les valeurs éternelles du rap game.

     

    • #1372153
      le 15/01/2016 par Ka Mi
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Le rap game devient nuisible quand il tombe dans les mains d’enfant d’ados ou d’adultes débiles qui prennent ça au premier degrés. Kaaris et booba sont des comédiens, d’ailleurs on pourra voir Kaaris au cinema en 2016. Les personnes suffisamment éclairées savent que c’est de la rigolade et écoutent ces sons pour déconner et se détendre...
      Alors que les rappeur "thug" jouent la carte du second degrés caché, Hanouna fait l’inverse, qui pour moi est bien plus insidieux et nuisible.


    • #1372157

      Quelqu’un a les stats du nombre d’invités de l’avant garde dans son émission ?


    • #1372396
      le 15/01/2016 par Jean
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      "Personnellement, Hanouna (qui n’est pas rancunier) me parait beaucoup moins nuisible que Kaaris ou Booba. La Kalach et l’oseille sont les valeurs éternelles du rap game"

      Si la bêtise de masse n’est pas extrêmement nuisible pour toi, c’est que tu ne comprends pas le grand problème de notre civilisation décadente....

      Bien à toi.


    • #1373893
      le 17/01/2016 par fabien
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Ouais le football c’est très nuisible aussi alors...ils sont payés combien ???? Et le rap aussi ...clairement après le rock aussi ACDC dans le fond c’est pareil gloire à Satan après faut s’y connaître en musique ça c’est un autre problème propre à chacun.


  • #1372013
    le 15/01/2016 par Démasqueur
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    La seule chose qui fonctionne en France c’est la fabrication du crétin.

    La populace n’a pas la capacité de comprendre qu’elle est manipulée, même si on lui apporte des preuves sur un plateau.

     

    • #1372115
      le 15/01/2016 par philatelo
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      J’aime bien ce sens de la formule : "fabriquer du crétin"


    • #1372170
      le 15/01/2016 par Smuth_Smuth
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Tout à fait d’accord, ce n’est pas du tout politiquement correct de dire cela (même au sein de nos milieux) mais vous avez tout à fait raison.

      Vous pouvez dire tout ce que vous voulez aux gens, ils ne changent d’avis que lorsqu’ils ont eux-mêmes entrepris de s’extirper de leur petit confort mental pour tenter de rechercher la vérité. Le maître mot est la curiosité, la grande majorité de nos contemporains en sont totalement dénués, trop fainéant qu’ils sont pour faire autre chose que recevoir la becquée pseudo-intellectuelle de la part de nos dominants.

      C’est pour cette raison que la démocratie (même chouardienne) n’est pas la solution mais le problème : le crétin gavé à la télévision a la même voie et la même valeur que celui qui s’intéresse profondément au monde qui l’entoure.


    • #1372194
      le 15/01/2016 par Minouchette
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Hélas très vrai trois fois hélas


    • #1372224
      le 15/01/2016 par Ludvik
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Le soucis c’est que dans la catégorie des crétins on est nous aussi dans le lot car on n’arrive pas à trouver une solution pour changer les choses et en finir avec ce système politique mafieux qui mène notre pays dans la misère.
      Donc dans la catégorie des crétins, je me donne le brassard numéro 1 si vous voulez.

      J’espère qu’on ne va pas être obligé de pavoiser encore pendant 10 ans en regardant notre France se disloquer sous l’incompétence, voire la volonté de certains, des hommes politiques qui nous gouvernent.


    • #1372249
      le 15/01/2016 par sebde
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      En effet. Et cet aveuglement est un chatiment.


    • #1373203
      le 16/01/2016 par Kalki
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Il n’y a pas de solution les choses doivent se passer ainsi.


  • #1372018
    le 15/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Que voulez-vous, le gauchiste a le cerveau lent (like painted kites, those days and nights... ben oui j’aime bien Sinatra), il a toujours ce retard à l’allumage qui le fait passer à côté de son époque.
    Celui-là tente de s’extraire de sa condition en bredouillant quelques évidences, ne lui jetons pas la pierre.
    En revanche, il n’a aucun goût en matière automobile, sûrement un qui croit encore que les voitures dérèglent le climat : toujours cet amas poisseux et cramé au fond de la cafetière du bobo dégauchi à la serpe, il faudra attendre un peu avant de le voir planer droit !


  • #1372033
    le 15/01/2016 par Roger
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Ils pourront jacqueter ce qu’ils veulent. La majorité du peuple français pense comme Onfray. C’est comme ça, c’est un fait.
    Hanouna c’est la vulgarité, le nivellement par le bas. Il est peut etre pas bien méchant. Mais quand on sert cette soupe nauséabonde et débilitante à la jeunesse d’un pays à la télé, à la radio et dans tous les médias ou officie ce genre de personnage (et il n’est pas le seul), il n’est pas étonnant que la jeunesse d’un pays se retourne vers d’autres paradis artificiels voire un eden aux 72 vierges... Il y a de quoi FUIR. Hanouna ne fait PAS rêver !
    C’est un FAIT. Le nier est faire preuve d’une grande vacuité et de malhonnêteté intellectuelle.

     

    • #1372292
      le 15/01/2016 par Smuth_Smuth
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Ils pourront jacqueter ce qu’ils veulent. La majorité du peuple français pense comme Onfray. C’est comme ça, c’est un fait.



      Hélas non, sinon le résultat des précédentes élections eût été tout autre. Je pense exactement le contraire : la majorité du peuple pense comme Hanouna et elle ne changera pas d’avis tant que son petit confort matériel et mental ne sera pas directement atteint, c’est à dire quand il sera trop tard.


  • #1372035
    le 15/01/2016 par goydrake
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Se faire traiter de cons par des imbéciles, cela mérite quelques honneurs.
    Quand au commentaire "CH au le mérite de remonter le moral." cela en dit long sur l’état de santé de l’esprit chez certains de nos compratriotes. Que Dieu guérisse leur âme bien mal en point.

     

  • #1372046
    le 15/01/2016 par dani
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Cyril Hanouna c’est l’idiocratie.

     

  • #1372052
    le 15/01/2016 par agri
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est intéressant de voir comment Hanouna et sa communauté (les BHL, Cuickerman....) en ont profité pour tenter de se dédouaner des accusations d’islamophobie, qu’on peut leur porter .
    En accusant leur opposant frontal d’être lui, un islamophobe notoire........ce qui est totalement infondé concernant Michel Onfray .
    Pour une fois Hanouna a été subtil en pratiquant le 2è degré, puisqu’en réalité, c’est d’antisémitisme qu’il l’accuse.
    "Onfray est un antisémite notoire ", c’est la vraie réponse d’Hanouna.....d’un grand classique


  • #1372060
    le 15/01/2016 par Athéna
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    On vient de voir la pitoyable et très violente réaction des employés du Ministère de la Vérité, Michel Onfray, voilà qu’il a commis un crime contre la pensée que George Orwell ne renierait pas, malheureusement ce brillant et honnête philosophe et essayiste est en train de payer très cher son courage et des convictions qui ne sont plus politiquement correctes, il est passé du côté obscur un peu comme Zemmour mais en pire, va-t-il disparaître, englouti par le Système de plus en plus sûr de lui ?On peut aimer ou pas apprécier ou pas ce que dit Michel Onfray, mais le plus grave est la réaction unanime des médias, c’est très inquiétant et révélateur de la pente dangereuse totalitaire sur laquelle nous sommes tous désormais, écoutez bien les arguments mensongers et diffamatoires employés ! Où est la liberté d’expression, où est Charlie ? Le Ministère de la Vérité ne supporte pas la vérité et il convient de faire taire tous ceux qui essaient de la dire !

     

    • #1374298
      le 17/01/2016 par clio 222
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      oui ; hélas , la plupart des médias soutiennent " la pensée unique ’... " qu’ils se taisent , mais qu’ils se taisent donc " dirait notre cher et précieux Patrick . Boucheron .


  • #1372062
    le 15/01/2016 par le p.a.f. se vexe
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    quand je vois les interventions en réponse à onfray , je me dis que ces salariés aux ordres ne sont pas loins de nous intimer l’ordre de ne pas se fier à nous méme quand on est dehors et que l’on constate qu’il pleut , mais de toujours aller vérifier le soir en rentrant si la meteo dit "pareil".

    en étre là ou ils en sont ,à piocher un tweet par ci par là ....


  • #1372065
    le 15/01/2016 par Camille Rostand
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    La télé poubelle qui préconise de mettre les pensées d’un philosophe à la benne à ordure... La boucle est bouclée.

    J’ai mal à ma France comme dirait l’autre qui arrive même à horripiler ma frangine bobo qui regarde cette M.... d’émission, je me demande parfois si c’est vraiment ma soeur biologique. :-))

    Non sérieux, comment peut on regarder cette bouse de TV en 2016 ? Masochisme ? Complaisance dans la médiocrité ? Et l’autre qui ose de parler de culture populaire, désolé Verdez, mais De Funès ou Hanouna, y a un fossé béant entre le talent et le néant.


  • #1372072
    le 15/01/2016 par agri
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    mais comment une merde comme Touches pas à mon poste peut avoir du succès ?
    c’est nul dans le concept et dans le texte, ils sont exceptionnellement marrant et ils ne sont même pas beaux .
    Je n’aimais pas Vincent Lagaffe, mais au moins je comprenais pourquoi, il avait un public..........mais là je ne comprend plus !
    Expliquez moi ?


  • #1372074
    le 15/01/2016 par retron4
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Oui c’est normal a force de vouloir faire des societes de tapettes....La Republique n’est pas...Il est ou le "Gardien de la Cite" qui protege les valeurs bonnes, forme depuis l’enfance...faut vraiment relire Platon


  • #1372075
    le 15/01/2016 par Albert de tigreville
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Fini les samedi soir chez lolo , il rejoint la bande des méchants antisémite . Il invitera peut être DIEUDO , A SORAL et qui c’ est JEAN MARIE aussi à son université populaire , en attendant a une prochaine fois a tigreville MICHEL devant le feu du singe et un verre , bonne année quand même .


  • #1372077
    le 15/01/2016 par Sauve qui peut
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Onfray : bravo , où je décroche c’est avec " Sartre " " M. Chevalier " " regiani" " " montant " ....pourquoi pas Barbara ou Delpech ! Après , ceux là font parti de son monde , c’est pas le mien !
    Quant à la réponse de l’autre pantin , dans l’émission de l’autre gugusse sur Europe1 , cela est vraiment évocateur du monde médiatique actuel : on est passé de " 0" à l’underground ! ( mais c’est " enfoncer une porte ouverte " que de le constater .


  • #1372085

    "Je ne parle pas à Michel Onfray" : non tu n’as pas le niveau.

    Cyril Hanouna a débuté sa carrière au Morning Live de Cauet sur M6 (un autre hurluberlu mais qui sévit à la radio aujourd’hui),
    en allant importuner les commerçants, le cul à l’air, le fil du micro dans la raie.

    Lequel succédait à Michael Young, un autre taré du meme genre, qui lui en plus était doté d’un mégaphone pour bien gueuler ses conneries en réveillant le quartier.

    On peut aussi ajouter à la troupe, la déglinguée Énora Malagré, histoire de ne pas etre trop machiste.

    Bon je m’arrete là. :)

     

  • #1372090
    le 15/01/2016 par Raynix
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Le lien "réponse de hanouna" ne s’affiche pas pour moi.

    De toute façon, je m’en colle de sa réponse.

    Bravo Onfray, ça fait du bien d’entendre ça et de voir tous les bouffons du paf réagir.


  • #1372091
    le 15/01/2016 par momo
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    mdr il ne veut pas parler à Onfray ???
    Normal car il va le remttre à sa place comme un mal-propre
    Intellectuellement il n’est pas de taille
    Vaut mieux éviter plutôt que de se voir ridiculiser


  • #1372097
    le 15/01/2016 par goy pride
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Onfray a enfin compris et tant que les médias lui offriront une tribune il va se défouler !


  • #1372098
    le 15/01/2016 par Marko
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Hanouna ne veut pas discuter avec Michel Onfray parce qu’il ne tiendrait pas une minute face à ses arguments clairs, limpides et lucides.

    Pour moi, Gilles Verdez est bien pire que Hanouna qui sait qu’il est c... Verdez se prend pour le moralisateur de service, le donneur de leçons, c’est le coincé du derch du système.

    Michel Onfray a bien parlé, et écrit. Maintenant, il devrait ignorer tous ses idiots du paf et continuer vers E&R et Alain Soral. Même si leurs points de vue divergent, un débat entre les deux hommes serait fort intéressant.


  • #1372100
    le 15/01/2016 par Vector equilibrium
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est vrai que Cyril hanouna est vraiment désagréable ! La politesse et le respect de l’autre c’est des valeurs de base qu’il piétine en se foutent de la gueule des chroniqueurs qui l’entoure sur sont plateau tv. Il incarne la nouvelle société, celle du riche insupportable. Genre "enfant gâté ".


  • #1372101
    le 15/01/2016 par gelindo
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    "...être Jean Paul Sartre et Maurice chevalier". Faut croire que les choix étaient plutôt limités à cette époque. Imaginez un peu, l’un était communiste et défendait les pédophiles, l’autre était un homosexuel notoire. A choisir, je préfère encore un Zidane et consorts que toutes ces icônes du passé, et pourtant je ne suis plus tout jeune.

     

    • #1374200
      le 17/01/2016 par demitrius
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      vrai ou pas, peu importe, sauf qu’à l’époque, on ne le savait pas, ce qui revient à dire, qu’il valait mieux avoir comme modèle un écrivain, ou un chanteur qui a quand même pondu de belles chansons pour reposer nos esprits. Ne pas tout mélanger...Quant à aimer les footeux aujourd’hui, il faut vraiment avoir un grain, il n’y a plus de sport, il n’y a que du business


  • #1372106
    le 15/01/2016 par thénardier
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    « L’ambition tout d’abord. Dès quatorze ans, Victor Hugo n’avait pas peur d’écrire dans son cahier d’écolier : "je veux être Chateaubriand ou rien". Puis plus tard, il adopta cette devise "Ego Hugo" … »http://www.alalettre.com/victor-hugo.php

    Plus le temps passe, plus les modèles pour la jeunesse sont insignifiants, notre époque est triste pour certains.
    Mais pour d’autres la foi leur donne des modèles d’hommes extraordinaires, les Prophètes.
    Rien n’est perdu !


  • #1372107

    Il faudra que tout dissident boive la piquette gauchiste jusqu’à la lie. Onfray est pour une société verticale, avec une hiérarchie comme toute grande civilisation, une société où le Père sert de Re-père, où grandir consiste à savoir intégrer la frustration c’est-à-dire être capable de différer la jouissance, une société adulte et courageuse quoi.
    La gaugauche charlot a fabriqué des pervers narcissiques dont l’exigence de jouissance immédiate est devenue l’impératif sociétal. Elle a transformé un état (la France) en un immense bac à sable, avec ses "teufs" grossières qui défilent en beuglant dans les rues en été, avec son vrai bac à sable le long de la Seine, avec ses festivals à n’en plus finir où la masse est sommée de s’amuser, avec ses multiples gadgets de la modernité à disposition dans tous les lieux publics pour jouer en interaction partout où l’ennui eut pu relancer une once de réflexion et de pensée personnelle.

    Onfray à pigé ça après bien des ouvrages où flottait encore des bouts de cette jouissance infantile de l’anarchiste qui s’accrochait en lui comme des chardons sauvages. Puis il y a la mort de son père "sous le ciel étoilé" (tiens donc...) et "dans ses bras" (ahhh se relier... pour communier !) et la mort de sa compagne... qu’il a accompagnée jusqu’au bout... ce qui l’a forcément poussé à s’interroger sur la Vie, son sens, le but ultime etc.

    Alors Onfray a compris que même athée, l’homme sans lien avec l’indicible et l’invisible, sans ascendant (le père) pour s’élever, sans capacité à se frustrer pour accepter le temps, sans limite à sa toute puissance infantile, il n’était que petite chose en errance, paumé, angoissé, terrorisé et aisément manipulable. Onfray commence à réaliser que l’homme n’est pas juste un esprit bien fait dans un corps de matière. Onfray a exprimé sa transformation publiquement et surtout par son dernier ouvrage Cosmos. Le titre à lui seul traduit clairement sa mutation intime.

    Mais Onfray n’a pas encore compris que les médias français sont les cerbères qui gardent les grilles du grand parc de divertissement français où fermentent le néo français multi ethnique qui se croit ange parce qu’on l’a étiqueté "charlie" alors qu’il n’est plus qu’un charlot qui marche au pas et aux slogans imbéciles...

    Alors Onfray est en train de payer ses changements. Il est le dernier bouc émissaire (celui de René Girard) d’une société majoritairement couchée, qui agite ses hochets de mômes vulgaires, grossiers, méchants et violents.

     

    • #1372646
      le 15/01/2016 par Camille Rostand
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Jolie analyse, j’approuve, mais même si Onfray s’est trompé dans ses certitudes, que la souffrance de la mort de très proches ramène sur terre su le tard, ne lui jetons pas la pierre, Pierre, car, pour ma part, j’ai toujours vu en lui un honnête homme, embourbé dans son logiciel par manque d’adversité ou de tartes à la crème dans la figure :-), certes, mais qui reviendrait tôt ou tard sur le chemin du bon sens dont il n’est point dépourvu, après avoir pris de sérieuses baffes dans son égo, c’est comme cela que l’on progresse pour remettre à jour le logiciel natif, les certitudes acquises dans une relative facilité, un embourgeoisement néfaste,car pour ma part, le deuil de ma compagne, je l’ai connu très tôt, et je n’ai pas eu le loisir de pratiquer l’onanisme dans l’hédonisme comme a cru pouvoir le faire Onfray avec de bonnes dispositions circonstancielles dans son parcours de vie, jouir sans entrave, après moi le déluge, faire table rase du passé, l’inévitable retour du concret semble le ramener sur terre et sur la voie de la raison, ce qui n’est pas pour me déplaire, qu’il rejoigne, à son rythme, les rangs d’E&R, il lui faudra juste un temps de digestion pour assimiler tout ça, mais il me semble sur le bon chemin, observons jusqu’où il osera aller avant de probablement reculer face à la pression qui va s’exercer sur lui et si il a la capacité d’un Alain Soral pour y résister... ;-)


    • #1372794
      le 16/01/2016 par Gare au gorille
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Très bien écrit.

      Je me demandais par ailleurs si Michel ONFRAY n’y avait pas quelques responsabilités indirects dans tout ce bordel généralisé lorsqu’il s’était échiné a vouloir ridiculiser la science psychanalytique en général et FREUD en particulier.


  • #1372112
    le 15/01/2016 par Lecteur
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est sûr qu’il dérange et bouscule les bien-pensants ,
    installés bien confortablement dans leur cocon artificiel
    et hors de la réalité !

    Onfray est de plus en plus intéressant , surtout quand il commence
    enfin à comprendre que le poids de l’immigration est facteur de
    beaucoup de problèmes , là , enfin il revient sûr terre , espérant aille
    toujours plus sur le fond des causes sans frémir ni se laisser intimider !


  • #1372116
    le 15/01/2016 par Lowik
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Ce qui pose problème, c’est d’associer le nom d’Hanouna aux attentats.

    Et effectivement, le raccourci est un peu malhonnête.

     

    • #1372526
      le 15/01/2016 par Faut rigoler
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Surtout qu’on ignore si les terroristes ne se sont pas accordés un petit moment détente avant de partir au front en regardant Touche pas à mon poste.


  • #1372117
    le 15/01/2016 par philatelo
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Hanouna qui ne veut pas discuter avec Onfray... Le mec n’a peur de rien...
    Mais si ça se trouve dans le fond ce type (que je trouve insupportable avec ses acolytes) n’est pas mauvais ; mais seulement endoctriné par "l’entertainement".
    En sortir est une vrai gageure...

     

    • #1372848
      le 16/01/2016 par Seudonine
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      « Les cons ça ose tout... » (non, ce n’est pas de moi)

      Mais là on est dans un autre registre. On est très exactement dans la définition que donne Gilad Atzmon du juif : un PROVOCATEUR, et il en connaît un rayon.

      La provoc permanente commence déjà par l’aspect physique, si éloigné de nos canons esthétiques et elle continue avec le verbe outrancier et suraigu, le rire permanent et mal placé, la moquerie à tous les étages sans discernement.

      L’infantilisation n’est pas qu’idéologique pour empêcher de penser, elle implique également une dégradation de l’aperçu esthétique et moral comme on n’avait jamais vu dans les décennies et siècles précédents.

      Je me pose toujours la question de savoir comment on peut supporter la vue d’un Arthur plus d’un quart d’heure, et Hananas c’est encore plus dégradant. Alors les critères esthétiques de l’art et des artistes sont entrain d’être renversés pour que cette engeance puisse rentrer dans un critère quelconque.
      Surtout que l’art et le sacré n’en faisaient qu’un dans notre tradition gréco-latine, apparemment remplacée par cette bouillie pied-noir servie chaque jour à coups de millions. Gavés, nous sommes gavés... Notre fin par le sacrifice est proche. Le poulailler doit se réveiller !


  • #1372120
    le 15/01/2016 par Trevizzan
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Voir tous ces lobotomisés du tube cathodique et ces vendus au système défendre Hanouna est pitoyable et révèle bien l’état de délabrement de notre société.


  • #1372121
    le 15/01/2016 par HERMES
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Hanouna refuse de discuter avec Onfray. A cette occasion, il est vraiment drôle Hanouna. De quoi parlerait-il ? Ce qui est vraiment inquiétant, ce n’est pas la nullité proche de l’absolu d’Hanouna, c’est la quantité de téléspectateurs pour ce genre d’émission. J’en reste interloqué et stupéfait. La bêtise humaine a encore un grand avenir dans ce pays.


  • #1372123
    le 15/01/2016 par mario
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Hanouna est un crétin professionnel dont le métier consiste à maintenir des millions de crétins dans leur état. Un peu comme Thierry Vincent, qui est un ignorant et doit maintenir les millions de téléspectateurs dans l’ignorance.

    Mais je ne pense pas qu’il soit un exemple pour la jeunesse. Onfray rate sa cible et Hanouna a beau jeu de se défendre.

    Je donnerais tout de même la palme de l’imbécillité et de la servilité à Gilles Verdez. Un soumis à grande gueule. Les pires !

     

    • #1372757
      le 16/01/2016 par Estebandia
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Hanouna est tout sauf un imbécile. Il a tout compris. C’est tout sauf un pantin. Et c’est devenu le patron du PAF. C’est en partie lui qui dessine le futur de la télé française, qui donne le ton. Malheureusement pour nous, et sans ironie, vous êtes, nous sommes, certainement bien moins intelligent que lui...

      Maintenant je lui trouve même un talent certain d’amuseur. C’est du direct son émission et c’est tout les jours... Y a peut-être un peu de coke la dessous mais je salue la performance.
      Et quand à Verdez et les autres pélos ils jouent tous un rôle, le rôle que le patron attend d’eux. Ne croyez pas une seule seconde qu’ils se comportent dans la sphère privée comme on les voit sur les plateaux. C’est le monde du spectacle. Et si certains chroniqeurs de TPMP serait près à bouffer leur merde, pas parce-que c’est des abrutis. Ils se sont juste assis sur leur dignité. C’est différent.
      Maintenant qu’une majorité de crétin regarde son émission je conteste pas. Et qu’elle ne risque pas de les émanciper est un fait.

      Mais si je dis qu’il me fait marrer, parce-que c’est le cas (je sais que ça vole pas haut, mais c’est un peu comme certaines soirées avec mes potes) est-ce que ça fait de moi un crétin ?


    • #1373397
      le 16/01/2016 par Seudonine
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      @Estebandia



      Mais si je dis qu’il me fait marrer, parce-que c’est le cas (je sais que ça vole pas haut, mais c’est un peu comme certaines soirées avec mes potes) est-ce que ça fait de moi un crétin ?



      Hmmm... La réponse est oui.

      Posez-vous une seule petite question : Pourquoi moi, ou un de mes potes, qui sommes si marrants et capables de faire marrer toute l’audience comme Hananas, nous ne sommes pas à la télé ? Je vais vous donner un indice : Vous n’êtes pas un kippu, et c’est un handicap. Je vous dirai mieux : avec vos noms de baptême bien chrétiens, vous ne risquez pas d’approcher le seuil de la porte d’entrée. Surtout que là il s’agît de très gros salaires, sans aucun rapport avec le talent, et ils ne les donnent pas à n’importe qui, il y a une ristourne pour ceux qui l’on mis en place.
      Même si vous avez vu tous les Dieudonné, il vaut mieux se les repasser que regarder Hanulasse même 1/4 d’heure.


  • #1372137
    le 15/01/2016 par Sentenz@
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Gilles Verdez, plus démago tu meurs...
    Ce type s’est vu offrir une place à D8, dans le groupe canal donc (le plus sionisé du PAF) pas très longtemps après avoir écrit la biographie de Manuel Valls (c’est ce livre qui mériterait d’être mis à la poubelle, tant il est truffé de mensonges pour mettre en valeur l’histoire et le parcours d’El Blanco... La vérité se situe dans le livre du grand Emmanuel Ratier).
    Un journaliste sportif qui écrit la biographie d’un ministre et qui juste après se voit offrir des émissions où il n’hésite pas à se ridiculiser (et le mot est faible) par appât du gain, et il se permet de donner des leçons de morale, voilà le genre d’individus qu’on met en avant dans nos merdias...

     

  • #1372149
    le 15/01/2016 par gil-galaad
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Et la réaction en plateau de Gilles Verdez, le chroniqueur lèche-bottes de Cyril Hanouna



    Pourquoi lui en particulier ? N’était-ce pas le cas de tous les chroniqueurs d’avoir comme qualité première d’être des lèches-bottes ?


  • #1372159
    le 15/01/2016 par awrassi
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    "Et pourtant, à ces jeunes, aujourd’hui, quelqu’un dit “tu vas honorer le drapeau”, sauf que c’est celui de l’Etat islamique, “et tu vas accepter l’autorité”, sauf que c’est celle des terroristes, et cela leur plaît. " ...
    Cette phrase est hors contexte si je sais lire et si je dois comprendre la décadence qu’il dénonce. C’est elle, cependant, que tout le monde retiendra. Onfray est encore à des années lumière de Soral ... parce qu’il est et reste sioniste. Je pourrais ajouter que l’armée française compte beaucoup de beurs dont le nombre contrebalance largement les pseudo-djihadistes dont on nous parle sans cesse mais que personne ne connaît ni ne voit !!!


  • #1372161
    le 15/01/2016 par Arrière garde
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    En France cracher sur le FN est un sport national mais pas touche à l’extrême droite israélienne quand-même, merde quand-même !


  • #1372162
    le 15/01/2016 par K/Rim
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    PAUVRE FRANCE. Moi je suis d’origine maghrébine, je ne connais rien de mon bled d’origine, je suis français jusque dans mes tripes, tellement français que ma peau a blanchi au fil des années (véridique), on me prend maintenant pour un italien ou un corse. Mais y a un truc que je comprends pas, comment les Français de souche peuvent rester insensibles au naufrage de leur pays ? Pourquoi ça ne pète pas partout ? Pourquoi il n’y a pas un coup d’état ? Vous savez moi je rêve de soulever le bordel et il y a plein de mecs de banlieues, arabes et noirs qui rêvent de vous aider à monter en l’air cette clique qui dirige le pays et la culture. Cette France que vous n’aimez pas on ne l’aime pas non plus. Le problème c’est que vous savez ce qui se passerait si uniquement les mecs comme moi faisons la révolution.... vous savez ce qu’il sera dit... vous connaissez les manip.... On vous attend vous bordel, les français de souche, les blancs oui ! Vous êtes le chaînon manquant. Je comprends pas....

     

    • #1372554
      le 15/01/2016 par Verner
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      BRAVO K/Rim !!!

      Malheureusement le cul sur le canapé et les doigts sur le clavier d’un ordi sont bien plus confortables et ’’on’’risque bien moins de s’en prendre une bien placée... !!!
      Forts en gueule mais après ??????
      La véhémence de certains commentaires, bien ’’torchés’’ cela dit, en dit long sur ce qu’est devenue La Résistance... aujourd’hui elle s’exhibe depuis un sofa... et son exutoire est le Net !!!

      En attendant tu peux toujours écouter les conférences d’Onfray, lire ce qu’il a écrit et peut-être Francis Cousin également. Ce dernier d’ailleurs dit bien qu’il faut ’’boire le calice de cette société merdique jusqu’à la lie avant de pouvoir prétendre en sortir’’...Autrement dit : pour la révolte, faut attendre ! Le moment n’est pas encore venu... Patience !


    • #1373083
      le 16/01/2016 par De la Contrie
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      @verner
      pour que des renversements soient possibles, il faut être assez nombreux, et très organisés.
      Je crois au travail de fond, aux contacts que nous cultivons, aux vérités qui se rétablissent.
      L’insoumission fait boule de neige, je le vois tous les jours.
      Enfin, il faut être au delà de la critique, et proposer une alternative, un modèle, un exemple.
      Courage, l’esprit Francais vaincra, avec une détermination sans faille, ni haineuse ni passéiste, mais solide.


  • #1372163
    le 15/01/2016 par Franck
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est qui baba ?

     

  • #1372171
    le 15/01/2016 par lulubell120
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Michel Onfray découvre l’eau chaude, Michel Onfray découvre l’eau froide, Michel Onfray découvre l’eau tiède, Michel Onfray découvre l’eau tout court...
    Rétropédalages et Bloubiboulga en puissance : le 24 mai 2013 chez Bourdin, notre grand penseur national disait que : "l’Europe est décadente mais moi cela ne me gène pas".Chez LCI, en 2013, il a dit que les manifestants de la manif pour tous sont des homophobes, pour ensuite se plaindre 2 ans plus tard d’être taxé de raciste sous un faux prétexte. Franchement, Onfray me fait rire ; il est capable de dire tout et son contraire dans la même minute. Je ne vois vraiment pas pourquoi E&R s’attarde sur ce type et ses revirements intellectuels.


  • #1372177
    le 15/01/2016 par Faune
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est peu de dire qu’Onfray se droitise, il va finir par dire des gros mots sur les "élites élues".
    Cela commence déjà à sentir le roussi pour lui et quand bien même sa réputation n’est plus à faire, elle est encore à défaire et on sait comment ils s’y prennent et les moyens qu’ils ont.
    Cela montre bien quand même qu’il a une force de pensée qui n’est pas seulement au service des bobos et des vieux profs, des velléités de gôch’ diverses et variées.
    Nous le savons bien comment cela va finir, mais il semble qu’il n’ait plus à composer un personnage et se sent libre des contraintes idéologiques qu’implique se dire de gôch’.
    Pour ma part je suis content de son revirement. Je pourrais l’écouter de nouveau, alors que ses séminaires sur la "pensée post-nazie"...


  • #1372179
    le 15/01/2016 par Phiddipidès
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Hanouna et sa bande de demeurés (il suffit d’observer la syntaxe et l’orthographe des "réactions") qui prétendent donner des leçons d’intelligence et de culture à Onfray ... on croît rêver !


  • #1372184
    le 15/01/2016 par damien
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Soralien, soralien... c’est le discours de mon grand-père depuis 20 ans. J’en ai 38, il me tenait pratiquement le même quand j’étais au lycée. Visionnaire vous avez dit visionnaire.


  • #1372185
    le 15/01/2016 par Gilles
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Si moi, ou pas mal disions ce que nous pensions sur Hanouna, on serait censuré, donc chations le langage, et reprenons les propos dit auparavant.
    Les propos de Soral sur le peuple pris entre deux machoires me semblent justes. A savoir, Badinter, l´ashkénaze intello qui aboli la peine de mort sous prétexte que ca sert a rien, et Hanouna, débilitant le peuple de France.

    Également, il faut regarder morphologiquement ces gens de la télé, et je m arrete la, pour pouvoir passer la censure. Enfin non, la charmante Delphine Hernotte a peut-etre raison, changer les males blancs de plus de 50 ans, au regard de ce joli panel serait une bonne décision.

    Ne pas oublier que l´histoire de France commence le 14 Juillet 1789, ou plus officieusement le 27 Septembre 1791.


  • #1372187
    le 15/01/2016 par jedgreen
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Comme on disait en cour de récré : "Il n’y a que la vérité qui fâche !"


  • #1372191
    le 15/01/2016 par blabla
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Ca devient énorme.

    On n’a plus besoin de rien faire pour voir les plus vils se dévoiler.

    Ils n’ont plus honte dans notre société, ou ils sont justement aux plus hauts postes.

    Exemple parfait avec Estelle Denis, qui en plus ne comprend rien à rien, est marié avec un imbécile complet, et qui la ramène.


  • #1372196
    le 15/01/2016 par Vlad
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    "Mon mepris eternel". Il s’est pris pour un dieu celui-là...
    Je ne comprends toujours pas l’intérêt de twitter et ça n’aide pas beaucoup.


  • #1372197
    le 15/01/2016 par Dupont
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Il est parfait Hanouna - pour la populace vulgaire et infantilisée .


  • #1372198
    le 15/01/2016 par berla
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    La télé poubelle jette Onfray à la poubelle. Ca se tient.


  • #1372217
    le 15/01/2016 par Scutigere
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    La vanne sur le frère, "Hugues Onfray"... même le Vermot de la grande époque n’aurait pas osé... et là, la foule est en délire... triste...


  • #1372232
    le 15/01/2016 par stan59
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Cet ânouna n’est pas issu du Spectacle (n’a pas fait ses preuves pour en arriver là), n’est pas un intello, ses débuts avec ses vannes bidons étaient d’une bassesse hallucinante mais malgré tout ce genre de personnage reste...
    Avant son émission à la con, qui peut retenir l’image d’un grand humoriste ou acteur ou retenir de lui je ne sais quel talent dans d’autres domaines... ???Autant de talent qu’un Druker peut-être...
    Souvenons ’’des débuts’’ d’Arthur à la télé que même Ardisson n’a pas rappelé bizarrement en l’invitant dans son émission pour ne pas déranger le M. mais ces gens là restent...Pas drole, pas intello, (pas mannequin) et qui passent les gags des autres, piquent les idées d’émissions des autres pays etc...Voir combien ça touche en prime time...La Télé c’est ça, beaucoup de gens qui n’ont pas vraiment leur place, il ne devrait y avoir essentiellement que de vrais artistes qui viennent du milieu du spectacle, des écrivains, un meme temps de parole pour toute tendance politique hors non une censure et un communautarisme absolu qui relève du racisme sinon il ne se recruteraient pas la plupart du temps systématiquement entre eux...
    Ces indéboulonnables, c’est Scandaleux...


  • #1372251
    le 15/01/2016 par fabien
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Il s’est planté Onfray c’est ce que certains disent de Soral et Dieudonné...c’est bidon surtout que Hanouna il parle jamais de politique 1-0 pour Hanouna

     

    • #1372768
      le 16/01/2016 par kissmyananas
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Oh Fabien,
      Alors tu écris, maintenant ?


    • #1373026
      le 16/01/2016 par NILOCNIDUO
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Faux, quand-il incite les téléspectateurs à aller voter le lendemain du 1er tour des régionales, il s’est encore plus dévoilé sur ses goûts politiques.
      Je précise que je regarde régulièrement son émission et cela ne m’empêche pas de lire tous les jours E.R.


  • #1372253
    le 15/01/2016 par vincent
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Pourquoi onfray dit il encore :je suis de gauche ? Ça ne veut plus rien dire ni même de droite d ailleurs ,ne sommes nous pas humain avant tout ? Fais plaisir de voir qu il se reveille, il est moi s sulfureux que soral et permet d atteindre des gens normalement inféodée aux mainstream ... Il en faut pour tout les goûts ... Et hanouna est au moi s dans une case déconne ... Les Booba et autres tireurs de frique pervers eux sont plus "dangereux" car les gosses écoutent ça 24/24h et ça lobotomise sec


  • #1372267
    le 15/01/2016 par osimon
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Onfray a raison sur le fond... s’attaquer à Hanouna en personne n’est pas forcément la meilleure idée. Mais, en effet, un clown qui gagne plein de fric en pétant pendant que d’autres triment à l’usine, ça existe depuis longtemps mais à l’heure d’Internet, les prolos ne l’acceptent plus. Pourtant, ce sont les prolos qui regardent Hanouna ! Si le fric est la valeur ultime, alors soit on gratte à la Française des Jeux (institution publique, môssieur !) comme un beauf, soit on braque des fourgons blindés. Les apprentis terroristes, c’est sans doute un problème de rapport au père et à l’autorité (ex : frères Kouachi). Bref, tout le monde a sa part de responsabilité dans l’histoire. Ces 2 séquences télés sont affligeantes, comme la télé tout court : dans l’une, un "expert médias" (sic) lit des tweets.. dans l’autre, on jette un sac poubelle (c’est censé épater la galerie, si si !!) et on rit fort pour conjurer le sort ! Quel niveau d’analyse ! Faudra pas s’étonner si ça pète encore en 2016 !


  • #1372275
    le 15/01/2016 par doddArmand
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    On se demande bien de quoi hanouna pourrait bien parler avec Michel Onfray.
    Culture populaire, comme dit l’autre ? Populaire, le reste aux abonnés absents.


  • #1372291

    hanouna représente la francisation niaise de la culture populaire américaine ; les jeunes adorent la culture américaine donc les jeunes adorent hanouna... Pour les autres, les rebelles du dimanche, effectivement, il ne reste que le djhiad et le terrorisme pour se divertir...

    onfray dit d’la merde, j’ai beau méprisé hanouna et toute sa clique d’idiots utiles, il a une vision un peu étriquée et étroite des choses : expliquer la kalachnikov par hanouna et zidane...ca relève plutôt de la farce.
    Les jeunes qui s’engagent pour daesh ou l’armée française - sous contrôle américano-otanesque - quelle différence en définitive ? .Chacun a le sentiment d’accomplir une action juste et pourtant..

    Au contraire zidane incarne une forme de réussite acceptable, un des rares à ne pas être blingbling justement.. tandis qu’il eut mieux vallu s’en prendre a tous ces rappeurs infectes qui déversent leur haine à longueur de clip en glorifiant le vol, la luxure, la délinquance etc.

    Bref hanouna est un symptôme, et non une maladie. Autrement dit, faut prendre le mal à sa source... allez onfrayyye encore un effort.

     

    • #1372405
      le 15/01/2016 par Soralien
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      "hanouna représente la francisation niaise de la culture populaire américaine"
      Si comme moi tu avais grandi dans un quartier populaire ou se mélangeaient , des nord africains et une communauté juive-tunisiènne , tu n’emploirais pas le terme de Francisation .
      Il n’hésite pas d’ailleurs a en faire référence .Pour reprendre une expréssion de Soral : la domination par le haut et par le bas .

      PS : "Que dieu bénisse " ,une expréssion typique que meme des goys n’hésitent plus a employer dans les médias , certes discrètement ,et qui est populaire chez certains .Si vous voulez un condensé ,revoir "la verité si je mens " 1 ,2 et 3,


  • #1372335
    le 15/01/2016 par Yannick Fournier
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Onfray ne parle pourtant pas de personne en particulier, à savoir, de ce Hanoukka de service : son commentaire vise le Système en entier qui produit des Hanoukka comme modèle. Évidemment, la tactique susceptible du ’’je-ramène-tout-à-mon-petit-nombril’’ à son meilleur ... Quand on a aucun argument, rien de mieux que de ramener tout à la petite personne.

    Mais, voici : trois pouvoirs suffisent, le quatrième n’est pas nécessaire ...

    Le phénomène merdiatique, qu’on le veuille ou non, doit être éventuellement supprimé : il est la fabrique du crétinisme et des fausses-idoles de notre temps. Suppression du phénomène, et de ses supports.

    Je crois qu’implicitement, de Tocqueville a résumé par cette notion même de ’’quatrième pouvoir’’, ce que sont les merdias à l’américanisme et au Mondialisme : le ’’Mauvais Esprit’’, le ’’faux-Prophète’’ de notre époque, le dernier pilier de la décadence.

    Proposition : ’’Égalité et Réconciliation’’ devait réfléchir à plutôt s’appeler ’’Souveraineté et Détermination’’ ... à la poubelle les principes maçonniques de tout acabit. Simple suggestion qui n’engage que moi ... Et vive la Restauration Nationale Française ! Vive le Roi Très-Chrétien ! ;-)


  • #1372339
    le 15/01/2016 par Robin
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Les réponses des soutiens d’Hanouna prouvent qu’Onfray a raison : ce n’est qu’un amuseur, un clown, et n’importe quel parent serait déçu que son môme veuille devenir clown après avoir été au cirque. Surtout quand il rend con, car toutes les réponses sont à côté de la plaque : ils disent tous qu’Hanouna est plus "frais" qu’Onfray et c’est justement ce que ce dernier déplore, il n’a jamais dit que c’était faux.


  • #1372341
    le 15/01/2016 par Xavier57
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Personnellement, je mets dans la même corbeille Hanouna et les gens qui le regardent. Onfray devrait plutôt s’isoler dans une belle petite maison pour profiter du bon vin et de la nature. Qu’il les laisse donc s’enliser dans leur crasse parisienne.

     

  • #1372342
    le 15/01/2016 par ferrailleur
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Gilles Verdez procède des mêmes grosses ficelles que Colin Powell et sa fiole de pipi à propos des armes de destruction massives. En utilisant un sac poubelle comme déclencheur de ricanements, il fait montre de la soumission au système américano-sioniste dans laquelle ces journalistes se vautrent et combien Onfray a raison.

    Cela fait de nombreuses fois que je relève des similitudes entre cette télé hanounesque et les médias américains. Fourest emploi souvent les termes "point par point" pour "débunker" les découvertes à propos du 9/11. Or, on retrouve les mêmes termes en anglais et la même typologie journalistique dans les émissions des debunkers. Mettre en avant un fait incontestable et le ridiculiser sur le plateau TV par des artifices ridicules suivis de ricanements des convives et du public. Le ricanement est l’outil de validation.

    Streetpress, conspiracy watch et tous ces sites de caniveau fonctionnent sur un registre identique. J’ai récemment visionné un con de ferronnier qui tordait un morceau de fer chauffé au rouge pour expliquer la chute des tours.^^

    Mais, ceci nous amène plus loin dans le déroulement des attentats terroristes. Les similitudes sont frappantes entre la fabrique de héros comme le cowboy qui poussait le blessé sans jambes à Boston ou le sans papier de l’hyper casher ou encore les passagers qui ont attaqué les terroristes dans l’avion. La fabrique de héros nous est servie à chaque fois.

    Les responsables politiques ne sont pas en reste dans le scénario. Ils sont d’abord sous le choc ! stupéfaits par l’ampleur du désastre et incapables de réagir comme bush dans l’école primaire. Ensuite on les voit se reprendre et redevenir à nouveau des hommes sur qui on peut compter. Comment expliquer la présence sur les lieux de hollande et cazeneuve une heure seulement après le carnage de charlie ? Une heure c’est court pour sécuriser un lieu d’attentat.

    Ceci me rappelle également l’attitude bizarre de Donald Rumsfeld portant des civières alors qu’il aurait dû être à son poste de responsable de la sécurité nationale.

    Il serait intéressant de créer des tableaux de correspondances à chaque stade et s’apercevoir que ces faits étonnants se déroulent dans un même scénario et dans le même ordre chronologique.

    La non-réponse de hanouna est également imbriquée dans cette même structure. Le dédain, le mépris et le dénigrement de la société Française font bien partie intégrante du rouleau compresseur de l’axe américano-sioniste.


  • #1372346
    le 15/01/2016 par vive lhumanite
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Dieu est partout, même dans le coeur des athées pourvu que l’athée est un tant soit peu sincère.

    Je suis convaincu d’une chose,c’est que le bien est plus fort que le mal, que le bien doit être cultivé par chaque croyant en Dieu et même toute âme sincère.

    Nous vaincrons car nous avons l’éternité, eux ne vivent que dans la jouissance de l’instant et dans l’égoisme exarcerbé.

    En tout cas, merci Michel Onfray


  • #1372357
    le 15/01/2016 par Ronnie
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Les chroniqueurs de Hanouna, c’est vraiment le fond du panier !
    Et Gilles Verdez, c’est le spécialiste du léchage de cul systématique et de l’indignation en toute sécurité (voir sa réaction à l’élection de miss France).
    Le fait qu’il considère l’émission comme de la "culture populaire" montre bien son mépris des français, relégués au rang d’idiots rigolards sans esprit.


  • #1372377
    le 15/01/2016 par alias
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Onfray est un essayiste professionnel, il sort de son domaine et s’abaisse en parlant de ce pitre professionnel d’Hanouna .


  • #1372408
    le 15/01/2016 par Arrière garde
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Depuis le temps qu’ils pourissent la TV cyril hanouna, gilles verdez et estelle denis ne sont plus très frais, du balai...


  • #1372458
    le 15/01/2016 par omerre
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    hanouna est un filet à con et à débile mental ,et il remplie facilement le filet


  • #1372533
    le 15/01/2016 par Faut rigoler
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Michel Onfray est à la philosophie ce que Cyril Hanouna est à la télé, Ronaldo et Pogba au foot.


  • #1372560
    le 15/01/2016 par De la Contrie
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Je comprends très bien ce que veut dire Michel Onfray, et les commentateurs qui l’accusent de présenter Hanouna comme responsable de l’engagement terroriste font preuve de beaucoup de mauvaise foi et d’une grande démagogie.
    Hanouna représente effectivement très bien l’abrutissement collectif qu’engendrent des élites complaisantes et démagogues. Je sais, j’ai ecrit deux fois "démagogie", mais je n’ai pas de meilleur mot pour désigner les médias.


  • #1372566
    le 15/01/2016 par Thierry M.
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Il faut rendre honneur à tous les lecteurs fidèles du site égalité et réconciliation qui ne regardent plus la télé. Je rejoint ce que dit Michel Onfray pour sa réflexion sur les modèles actuelles que l’ont voit dans les média mainstream qui sont des rigolos intellectuel par rapport aux modèles des générations précédentes. Nous pouvons aussi ajouter les politiciens qui sont devenu de grand prêtres de la religion républicaine. En quelques années, nous sommes passé de politique Française à respect des valeurs républicaine. La France n’est plus un état mais un immense lieu de culte républicain dont ces représentant sont des prêtres, dont chaque discours est un sermon sur le respect des valeurs de la république.
    La république est un concept idéologique dont ces ennemis sont les religieux, la famille, le mariage etc ... .


  • #1372570
    le 15/01/2016 par Scutigere
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Gilles Verdez taille ses chemises dans des nappes...
    à table ... !


  • #1372576

    “Tu vas fermer ta gueule, tu vas obéir et tu vas faire ce qu’on te dit de faire !”



    Donc si j’ai bien tout compris :

    - un homme qui agit comme l’esclave d’une femme, c’est pas bien.
    - un homme qui agit comme l’esclave de son pere, c’est bien.

     

  • #1372577
    le 15/01/2016 par bubure
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    la propagande est a la democratie ce que la violence est a la dictature


  • #1372579

    (Au modérateur, merci de ne pas me censurer, comme cela semble avoir été le cas avec mon précédent commentaire sur ce même article)

    J’y donnais un point de vue positif sur Hanouna et son émission, mais il semble que l’on ai pas le droit de s’exprimer positivement sur le personnage... (en tout cas je n’ai vue personne se faire l’avocat du diable sur ce fil)

    Aussi j’aimerais juste dire qu’il n’y a pas que Hanouna dans le parc audiovisuel français, et que ça ne vous menera à rien de cracher sur un imbécile heureux en lui faisant porter toute la responsabilité de la décadence de nos jeunes.

    Mes parents qui ont plus de cinquante ans, et qui sont à l’UPR, apprécient cet animateur et son émission. Pourtant ils sont loin d’être idiots.

     

    • #1372751
      le 16/01/2016 par mario
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      C’est intéressant.

      Que peuvent bien trouver vos parents d’intéressant chez Hanouna et dans son émission ? Je serai curieux de le savoir.


    • #1373045
      le 16/01/2016 par NILOCNIDUO
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      A Mario :
      Moi, sexagénaire, je trouve dans ces émissions beaucoup d’occasion de rire même si parfois certaines interventions sont ridicules (en particulier E.Malagré, G.Verdez)
      Nous ne sommes pas tous des intellectuels, cela est-il un crime ?


  • #1372588
    le 15/01/2016 par la pince mon seigneur
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est vrai qu’Onfray risque de finir chez E&R à quatre pattes en même temps ni lui ni vous n’avez de solution positive et créative, vous êtes créatif dans l’analyse critique mais dans la proposition pratique ? Y aura pas de décroissance, on devra tendre vers un modèle de société de technologie et de partage avec les rêves et les aspects pathogènes qui vont avec

     

    • #1372796
      le 16/01/2016 par Eric
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      " Y aura pas de décroissance " ... ???
      Vous êtes sûr ? Vous ne croyez pas qu’on est bien au contraire déjà dedans et que c’est même avant tout un état de fait avant que d’être un choix philosophique ?
      Les solutions pratiques, c’est bien en effet, et même fondamental, mais il faut avant tout commencer par un diagnostic et un état des lieux réalistes.


    • #1373281
      le 16/01/2016 par Marty
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Au début j’ai cru que c’était Soral, pratiquement au mot à mot.

      non, c’est Onfray, allez encore un effort Michel, après ton agression par Guillon et son mug, sa démarche chaloupée du bouffon au comique pas drôle et donneur de leçon, après sa saillie de mouche à ton encontre, bien pensant. INSUPPORTABLE !!!

      c’est qui Gilles Verdez, c’est quoi... !!!! Qu’a t’il accompli ? Un chroniqueur des pétomanes appointées featuring Yann Moix. Lui l’Alphonse Thiers des plateaux TV, ce Moix qui juge un presque rien qui a un avis surtout mais surtout un avis.

      monsieur et madame ont "un fils bien de se taire", Raymundo dit Domenech.

      n’importe quel Gus peut faire de la télé, donc éteignez là.

      j’ai lu "crépuscule d’une idole", oui, la psychanalyse est une escroquerie. Oui la gauche ne défend plus les ouvriers. Oui, c’est devenu un parti de petit bourgeois qui parle de minorité. Cite, Soral..., c’est tout ce que l’on te demande.


  • #1372639
    le 15/01/2016 par STEF de MARS
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est normal qu’ Hamouna ne discute pas avec Onfray.
    Est-ce que Nabila discute avec Marion Sigaut ?

     

  • #1372681
    le 15/01/2016 par dédé !
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    c’est la 1ère fois que j’entend dire qu’Onfray est un islamophobe notoire . Vous êtes sûr qu’Hanouna ne voulait pas dire antisémite notoire ?

     

    • #1373028

      Hanouna n’est ni assez cultivé ni assez intelligent pour comprendre les mots qu’il utilise... C’est simple à côté de lui Ruquier est un grand représentant du génie français (enfin j’y vais un peu fort là)


  • #1372705
    le 15/01/2016 par Simon Rempardt
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Il a fait du chemin Michel Onfray depuis l’époque ou il invitait les lycéens à s’adonner à la masturbation pendant la récréation.Le voilà maintenant qui vante l’autorité du maître à la manière d’un Jean Paul Brighelli.Il n’est jamais trop tard pour évoluer.
    Sinon il est assez consternant de lire et d’entendre les réactions aux propos de Michel Onfray. Ces gens qui sont censés avoir fait des études ont un niveau d’argumentation digne d’une collégienne hystérique . Encore un symptôme de la jeune fille-isation de la société pour parler comme le collectif TIQQUN. On se demande de toute façon qu’est ce qu’ils pourraient répondre d’intelligent pour contester son point de vue.Quand on évolue dans cet univers superficiel et médiocre qu’est la télévision de masse on est forcément dépourvu de la faculté de porter un regard authentiquement moral sur le monde.


  • #1372771

    J’ai regardé une fois par hasard son émission.
    Quand j’ai vu des gars de 30-35 ans rire à "prout" j’ai éteint la télé et validé mon jugement sur les masses...

     

    • #1373107
      le 16/01/2016 par Milouz
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Quand tu vois "l’expert média" d’Europe1 qui pouffe avec la vanne "Michel Onfray bien de se taire", tu peux aussi éteindre la radio dans la foulée.

      La culture populaire, l’humour populaire, certes. Mais il y a des limites.

      Ca fait pas mal d’années qu’on n’est plus dans le divertissement populaire, mais clairement dans un programme d’abrutissement des masses.

      Abrutissement qui est limite consenti. Beaucoup affirment être conscient de la débilité de ces émissions, mais "ils en ont besoin" de ce degré zéro de la pensée, ça leur permet "d’oublier leur quotidien" blablabla.


    • #1374348
      le 17/01/2016 par karelita
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      La masse ni elle vomit ni elle chie : elle digère tout le temps !


  • #1372834
    le 16/01/2016 par clarita 07
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    je ne suis pas d’accord avec l’interprétation des propos d’Onfray du journaliste d’Europe 1. que Michel Onfray fait un raccourci entre l’émission de Cyril Hanouna et le djihad et carrément que Cyril hanouna pousse aux désirs de Kalachnikov.
    Et du coup toute la classe médiatique s’engouffre dedans et Onfray est un intolérant notoire.
    Onfray rappelle la société de promotion de la médiocrité dans laquelle nous vivons et l’émission d’Hanouna la symbolise par sa popularité et effectivement les idéaux médiocres ne permettent pas à la jeunesse de trouver un but et un but noble à ses yeux. Il passe un message politique, de regard sur la société et il est détourné en attaque personnelle dont on peut faire pitrerie, Onfray a perdu la parole et on lui montre par l’opprobre que la médiocrité doit être maintenue, c’est triste.

     

    • #1373593
      le 16/01/2016 par petit gris
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Encore faudrait-il comprendre ce que dit Onfray, il est bien là le problème.
      Pourtant fallait pas être troisième dane de sociologie pour comprendre.
      Mais visiblement c’est encore trop élévé pour les Charlie.


    • #1374124

      Très bonne synthèse. C’est là un excellent exemple des moyens de pression que peut exercer le système dès lors qu’on en critique les fondements. Leur façon de crier haro après avoir isolé un passage et dénaturé son sens véritable et la diabolisation outrancière sont plus que choquants ; la route sera longue avant d’arriver à ouvrir les yeux des tristes imbéciles qui applaudissent ces émissions.


    • #1374288
      le 17/01/2016 par clio 222
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      oui c’est bien triste de constater la médiocrité de ce qui est proposé aux jeunes par cette émission ( et bien d’autres ) alors qu’ils ont besoin d’idéaux plus forts proposant une réflexion plutôt que de l’abrutissement ( même si ça repose , soi disant, de leurs ennuis quotidiens ) . non Michel Onfray ne dit pas que Cyril Hanouna pousse à la kalachnikov mais que la médiocrité est le plus sûr chemin pour en être tenté en raison du "vide idéologique" qu’elle représente à l’heure ou il est urgent de nourrir la pensée plutôt que la bêtise .
      clio 222


  • #1372861
    le 16/01/2016 par jedgreen
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Onfray ne "casse" pas vraiment Hanouna, ni personne d’ailleurs. Il ne fait que dire ce qu’il pense de l’état de la France en utilisant des références que tout le monde peut comprendre.
    Donc Hanouna...

     

  • #1372869
    le 16/01/2016 par Titus
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Avant, en Belgique, il existait effectivement, comme dans bien d’autre pays Européen, un service militaire obligatoire à devoir effectuer durant une période de un an. Pour l’avoir effectuer moi même en tant que fusilier marin du côté Flamand du pays, ce que je garde en mémoire de cet expérience, est que, malgré les diversités (tout azimuts) qu’ils existaient entre nous (Flamands-Wallons, riches-pauvres, intellectuels ou manuels...) en arrivant le premier jour accoutrés en civile, valise à la main, toutes ces diversités disparurent aussitôt dès que nous devenions "déguisés" en soldats. Dans la chambrée, bien que seize, au fil du temps, nous n’étions plus qu’un. Et même si au départ, la moitié des gars furent totalement réfractaire au service militaire, cet esprit de virilité, de dépassement de soit (à l’unisson), de camaraderie, ainsi que de l’épouvante mélangé au respect que nous éprouvions vis à vis de notre sergent instructeur fit que, le jour de leurs démobilisations, ces mêmes gars, qui étaient donc si réfractaires au service militaire, se mirent à chialer de devoir subir cette séparation du groupe. Les mecs sont ainsi fait, je pense : pour faire partie d’une tribu. Comme des mufles, les forts devant, protégeant les plus faibles ; et je vais développer ce que tout cela a à voir avec Onfray et Hanouna.
    Je poursuis : Avant, à la télé, y avait de quoi s’imprégner d’exemples à suivre, et les petites filles jouaient aux mamans dans les cours de récrés pendant que les petits garçons jouaient à la guerre, tel des hoplites des temps modernes. Pendant des années, ce fut ainsi. Et aujourd’hui, se pointent des idiotes, comme les nanas Kardaschian, ainsi que des mecs (entre autres) comme Hanouna à la télé, devenant des stars malgré qu’une minorité d’entre nous (de plus en plus navrante à constater), trouve que "ce" soit con. Mais vraiment con. Tellement con, que lorsque certain jeunes le conscientisent, cela doit leurs faire évidemment froid dans le dos. Et les faire paniquer que des adultes (qui nous dirigent) cautionnent cela. Alors, d’avoir "amputé" tout ça à grand coup de "c’est pas bien", la gauche (et là, oui, Onfray à raison), a pari gagné. Les filles sont devenues des flics pendant les gars sont devenus des chanteuses à barbes adulées par le grand public. Cette "dé-civilisation", je le comprends, à du faire fuir ces jeunes vers ce que nous, à contrario, nous dénonçons être un état barbare. Mais, qui ce qui est devenu barbares ? Eux ? Ou nous...


  • #1372977
    le 16/01/2016 par comprends pas
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Pourquoi hanouna dit-il qu’Onfray est un islamophobe notoire ?
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

     

    • #1373534
      le 16/01/2016 par ilan
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      parce que sa langue a fourché, il pensait à une autre religion .


    • #1373899
      le 17/01/2016 par fabien
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Si malheureusement Onfray a bien dit que l’Islam n’est pas compatible avec l’Europe sinon faut vous débouchez les oreilles...et il est sioniste messieurs les anti-sionnistes.


    • #1374628
      le 17/01/2016 par nonce marie
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Onfray dit des choses vraies qui dérangent ...tous ceux qui font du déni ne peuvent ni l’entendre ni encore moins le comprendre ! je fais parti de ceux qui ne font pas le déni et je te soutiens Michel ! tout comme toi je n’aime pas que l’on m’endorme à n’importe qu’elle sauce, le problème ...c’est quant il n’y a pas de viande il faut BEAUCOUP de sauce, vive donc ! le loto, hanouna, nana nanani, j’en passe et des meilleurs ...dormez braves gens ne vous réveillez-surtout pas ...,


  • #1372978
    le 16/01/2016 par ALBERT
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    2 ecoles de pensée !

    l’université populaire du goût du professeur ONFRAY, et l’université televisuelle mercantile sponsorisée du professeur HANOUNA ;

    chacun son choix !

    l’usine à cretins a au moins le merite de conditionner ses elites à courir dans les rayons des grands magasins, à la poursuite des etiquettes -70% ,dès l’ ouverture des soldes, sans même connaitre le prix du produit

    loin de moi l’idée de rendre le sympatique professeur HANOUNA responsable de tout çelà ......


  • #1373959
    le 17/01/2016 par Lottin Mathieu
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Il y en a marre de leur gueule d’inculte. Hanouna celui qui met sa bite sur le bouton d’un ascenseur, qui éclate des œufs sur sa tête, se permet d’insulter sens argument un intellectuel. Un bouffon critique un penseur. Je ne suis pas un grand fan d’Onfray mais il a raison avant les jeunes voulait devenir Rousseau ou Napoléon 1er ( ils étaient cultiver ) aujourd’hui ils veulent devenir Hanouna ( Jeunesse perdu, incultes ) Si comme le dit l’autre abrutie Tpmp c’est la culture populaire alors qu’elle crève

     

  • #1373974
    le 17/01/2016 par Kwisatz Haderach
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Intéressant la petite phrase du Morandini à la fin quand on sait qu’il est sans nul doute un de des pères spirituel du Hanouna en question (rappel mémoire "tout est possible" dans les années 90 et j’en passes)...


  • #1374023
    le 17/01/2016 par Alicia
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    En observant les gens de mon entourage (au sens le plus large), les gens sont affaiblis mentalement et physiquement à cause du quotidien, quand vous bossez 8 heures par jour (dans le meilleur des cas) dans un boulot qui n’a aucun sens, qui vous tire vers le bas, avec une direction de parvenus de financiers, qui ne parlent que de chiffre et qui à longueur de journée, disent qu’il faut travailler mieux, plus vite, que la boîte va couler..., cette situation est vécue par tant de gens, et je peux vous dire qu’après ces 8 heures+les embouteillages(ou transports en commun dans lequel tout le monde tire la gueule+ autres joyeusetés) + les obligations familiales, quand ils ont fini tout ça, ils ont besoin "de se vider la tête" (j’entends ça tout le temps), ils ne peuvent plus encaisser la dureté du collectif face à leur dureté quotidienne.
    Touche pas à mon poste, est en quelque sorte comme une drogue douce pour eux, d’autres préfèreront un joint, ou une bouteille, d’autre des médocs, ..
    Je pense qu’à force de faire les constats sur ce qui se passe dans nos sociétés, on va tellement vers le factuel, la théorie, etc, qu’on passe à côté du "quotidien", cet aspect est toujours négligé, et pourtant il est à la base de l’inaction..car des gens heureux dans leur quotidien, sont des gens plus disponibles mentalement et physiquement, plus ambitieux, plus énergiques..
    Vous remarquerez aussi, qu’ils sont très rares, ceux qui dénoncent cela (mis à part Paul Ariès ..)

    Les esclaves sont affaiblis, pour justement ne pas sortir de leur esclavage
    Les esclaves pleurent (grèves, etc) quand leur maître les renvoit
    Les esclaves jalousent les esclaves qui n’ont plus de maître ("les vilains chomeurs fainéants)
    c’est de l’esclavage avec une touche de syndrome de stockholm en quelque sorte, ça tient plus à la psyco-sociologie qu’autre chose
    les esclaves ont bon savoir pourquoi ils sont esclaves, et qui sont leurs maîtres, ils préfèrent ne pas y penser et prendre la pilule bleue, c’est plus facile, et ça demande moins d’énergie..

    Hanouna n’est qu’un petit "maître" qui invite d’autres "maîtres" comme lui sur son plateau, et qui emploie des esclaves (verdes, enora, ..) ayant de meilleurs avantages que d’autres esclaves : leur maître les paye beaucoup mieux, ce qui fait d’eux des esclaves encore plus proches de leur maître..le tout regardé par des milliers de "sous-esclaves"
    c’est un peu l’histoire du monde..

     

    • #1374925
      le 18/01/2016 par rajaja
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Excellent commentaire Alicia ... Un monde d’esclave qui ne se revolte que si on lui enléve le droit d’être un esclave ..


    • #1375669
      le 19/01/2016 par valet2coeur
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      alicia, j ai bu tes paroles, si j avais du ecrire ton plaidoyer, je n aurais pas mieux fait ! je suis tres exactement dans ton meme courant de penser et quel sentiment de soulagement de m appercevoir que je ne suis pas seul a penser a l identique exactement !!


    • #1390174
      le 06/02/2016 par Vevavera
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Bien ce que tu dis et je t’invite (si tu la déjà fait) à écouter les 3 métamorphoses de Nietzsche.
      Et où tu pense te situé.


  • #1374248
    le 17/01/2016 par Gambling
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Vous n’allez tout de même pas comparer Michel Onfray avec ce guignole d’Hanouna tout de même ?
    Mis à part ses pitreries débiles que peut-il bien apporter à la jeunesse si ce n’est que de l’abrutissement.
    Je ne suis pas toujours d’accord avec Michel Onfray mais au moins il ouvre le débat et il permet la réflexion. Alors que l’autre machin inculte ne pense qu’à faire le buzz pour faire de l’audimat.
    Ou allons-nos ?


  • #1374423
    le 17/01/2016 par ici la monnaie
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    C’est sur que gilles Verdez, c’est pas Clouscard !

     

    • #1375091
      le 18/01/2016 par fabien
      Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

      Et Hanouna c’est pas Coluche ....par contre Onfray il me fait très fortement penser à Zemmour mais version gauchiste...vu le nombre de plateaux où il est invité et au niveau des idées c’est assez proche...juste l’emballage diffère un peu.


  • #1374440
    le 17/01/2016 par Anonyme
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    Il en manque pas mal de Onfray dans ce pays… je prefere mettre dans la poubelle les emissions tel que touche pas à mon poste ou les émissions d’arthur et ttes ces émissions qui attirent des millions de C…


  • #1375329
    le 18/01/2016 par moiraisonvoustort
    Michel Onfray cartonne Cyril Hanouna

    En vérité, aucun jeune ne souhaite devenir Hanouna... Ils se détendent en le regardant, et quoi qu’on en dise il est moins nocif que les émissions de tv-réalité et les chaines d’infos ou encore émissions type petit journal.
    Onfray serait crédible si il allait au bout des choses comme Soral, mais il y’a tjs un petit truc qui le retient, soit par lâcheté soit par inculture, ce qui l’amène par ex à faire un commentaire sur Hanouna mais se retient depuis toujours de nous parler du CRIF, de la Chouniah, d’Israel, de la Banque, de l’Impérialisme etc...
    Au final Hanouna, qui n’est pas un méchant mais juste un bouffon, est meilleur ds son rôle que Onfray ds celui d’intellectuel élevant les consciences.


Commentaires suivants