Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel de Lorgeril sur le cholestérol et l’arnaque des statines

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci Monsieur


  • Éclairez-moi svp !
    Le docteur Gernez dit que l’athérosclérose est le résultat d’une cancérisation des artères. Ces médecins qui accusent les statines, rejoignent-ils le docteur sur ce point ?

     

  • Sanofi deuxième entreprise pharmaceutique mondiale pour les bénéfices, et deuxième capitalisation boursière derrière Total en France . Pas étonnant quand on sait que les Français sont les plus grands consommateurs de médocs au monde et que Sanofi a toujours eu pour mot d’ordre de : "neutraliser la presse"...


  • Y a une excellente émission sur radio courtoisie qui date, un grand spécialiste expliquait bien cette arnaque qui tourne autour du cholestérol, qui est en fait produit dans le foie, il est important pour le fonctionnement du cerveau. il précise qu’une étude étouffée ( par Nestlé et Danone et autres , même des tentatives d’assassinat des chercheurs), qui démontre que 95% de la croûte qui bouche les artères ( provocant des AVC) est du aux produits laitiers pasteurisés. et par conséquent cette croûte empêche le cholestérol d’arriver au cerveau en taux nécessaire ce qui provoque des dysfonctionnement. ce cholestérol en question (retenu par la croute) représente 0.05% de la croûte de l’artère. les faussaires de Danone &cie falsifient les chiffres en retenant que le cholestérol comme composant principale de la croûte.d’ou tout le cinéma autour de cette histoire.( Danone à elle seule c’est 27 milliards d’euros par ans, sans oublier le geant Nestlé, lacatis et j en passe).un lait qui reste plus de 48 h c’est à se méfier.

     

    • Je pense que vous parler de l’émission de Serge De Beketch ayant pour invité le Docteur Plantey.

      Émission en question : http://youtu.be/Ivw5eyDnxVo


    • Oui tout le bon cholestérol indispensable dont nous avons besoin est produit par notre foie, par conséquent nous n’avons pas besoin de consommer du cholestérol au travers les aliments d’origine animale, c’est celui ci qui cause en grande partie les problèmes cardiovasculaires et beaucoup d’autres problèmes causés par l’excès de matières grasses(surtout animales) dans l’alimentation, il n’y a plus de mystères depuis très longtemps sur la cause de ces problèmes pour qui sait chercher les infos recoupées sérieuses et confirmées a de maintes reprises mais bon comme ca serait renier toute une partie de nos vies et éventuellement demanderait a changer radicalement d’alimentation pour être en cohérence avec ces nouvelles connaissances acquises la plupart des gens se mettent la tète dans le sable, schéma très classique malheureusement pour tous les sujets, et d’ailleurs on va encore en lire beaucoup d’exemple dans les prochains commentaires en réponse au mien, ce qui confirmera encore plus ce phénomène psychologique que je viens d’expliquer 


    • N’essayer pas de vous rassurer car vous aimez consommer et/ou que vous avez consommez beaucoup des produits laitiers soit disant sain, tous les produits laitiers sont très mauvais a la santé, après le cas réglé des œufs, mais bon rien de surprenant pour quiconque a un cerveau, tous les êtres humains trouveraient bizarre et non sain qu’un humain passé le sevrage ou carrément adulte consomme encore le lait de sa mère alors que consommez le lait a l’age adulte d’une autre espèce c’est normal, logique tout ca, voila le coup de grâce aux produits laitiers en VOSTFR :

      http://nutritionfacts.org/video/chi...


    • je suis passionnément intéressé par le docteur Plantey quelqu’un saurait-il me dire où trouver plus de choses sur lui en dehors des quelques émissions avec beketch et des quelques extraits du cep ?


    • Le lait de vache maintient les gens dans un pseudo état infantile. Il est chauffé à très haute température « THT » (1000 dégrés). Il y est ajouté du calcium assimilable (organique ou synthétique ?) car on ne fixe pas ou très peu le calcium animal, encore moins celui d’un mammifère pesant 600 Kg. Le lait de vache est un des nombreux points prioritaire de la politique eugéniste de cette oligarchie inhumaine. 50 années de pub mensongères « prenez des produits laitiers tous les jours... » révèle le fait que tous les « obéissants » sont à côté de la plaque, ne réfléchissent plus par eux-mêmes, et pires, répètent les mensonges ingurgités, répandent la vérole marchande...

      L’agro-alimentaire et l’industrie pharmaceutique sont du même acabit. Le danger provient de ce que l’on ingère. Les faiseurs d’argent profite du crime.


    • Julot> C’est quoi la conclusion sur les oeufs au fait ? Car on entend absolument tout et son contraire à e sujet.


  • Sur cette conférence en VOSTFR on comprend aisément la plupart des problèmes de santé et surtout les problèmes cardiovasculaires qui est l’une des premières cause de mortalité 
    Ça ne va pas plaire mais on s’en fout car ce sont les faits scientifiques indépendants basés sur les dernières études 

    https://www.youtube.com/watch?v=1DC...


  • complètement d accord,suite a une pose de stent j ai eu le droit a toute ces merdes de statine,les effets secondaire ont brisé ma vie ,je n ai que 39 ans ...
    plus d envie sexuel
    érection difficile
    grosse fatigue musculaire etc....
    bref j ai arrété contre l avis du docteur et depuis tout vas mieux


  • je suis médecin et je suis tout a fait d’accord avec ce médecin cardio chercheur
    le plus important est d’eviter de fumer ou tres peu , pratiquer du sport cardio training , eviter le surpoids et boire alcool modéremment ( tres important )
    alcool +cigarette + sedentaire = mort
    manger fruit légumes , viandes poisson , laitage et baiser ( endomorphine , hum c’est bon !)
    j’ai arreté de pratiquer car j’en avais assez de filer des poisons aux patients
    d’autre part il n’y a pas que les statines comme poison
    il faut parler aussi de l’arnaque des cancers du sein et prostate ==> gros business et grosse mutilation
    arnaque de l’osteopathie qui n’est qu’un moyen de traitement mais qui est trop souvent utilisé dans des domaines abusifs ,
    mefiez vous des médecins , ce sont des castrés du cerveau qui ne reflechissent plus et sont des techniciens , que les chiffres , vous ils s’en foutent

    bon un petit bémol , y’a quand meme des mecs qui a 30 ans font des infarctus et le seul problème que l’on rencontre est un taux de cholesterol familial hyper elevé , c’est tres rare mais on connait des familles entieres atteinte et dcd de trouble cardiaque qui ont tous un cholesterol tres elevé , j’aurais aimé que ce medecin en parle

     

    • Bonjour,

      Magnifique ! Je ne croyais plus entendre un médecin approuver aussi facilement. Au quotidien, c’est une lutte avec les praticiens qui ne veulent rien entendre et de surcroit, se vexent sur des contestations. UN GRAND MERCI à M. de Lorgeril ainsi que pour TOUS les autres intervenants que vous trouverez sur cet EXCELLENT blog (il faut le signaler) qui est un condensé par thème. Il est très complet avec des intervenants de qualité et des professeurs.

      Si le petit généraliste, cardio, diabètologue du coin avait moins d’égo, possédait davantage de conscience professionnelle, ils prendraient le temps de vérifier, comme il a été demandé, et vérifieraient s’il y fausseté de ces étude financées par les labo !
      A tous les internautes, vous voulez avoir une opinion appropriée sur les statines ? c’est ici qu’il faut aller. Vous verrez que les intervenants n’ont aucun complexe à avoir par rapport au toubib et au médecin acheté !

      http://anti-cholesterol.sosblog.fr/

      Ils veulent étendre ça aux ado ! et oui, un marché encore + rentable ! ils avaient même envisagé de foutre des statines dans l’eau !
      Pour le petit bémol de Omerre, justement, dans une des vidéos, il en parle en précisant que c’est "uniquement" dans ce cas que toutes les statines font preuve d’un peu d’efficacité. Le choix à faire est si vous vous trouvez face à la mort, vous pouvez utiliser ce poison aux effets secondaires terribles !

      Le scandale Mediator n’aura pas suffi pour que des médecins soient + exigeants ! Il faut que nous nous montrons solidaires et nous affirmer. Demain, cela pourrait être à votre enfant, à un parent, à votre petit copain, un ami, vous-même, chez qui on trouvera un LDL trop élevé. Ce qui gonflera le rendement du labo, vous rendra diabétique, vous provoquera des crampes (pour le + banal). ..
      Si vous souffrez d’insuffisance cardiaque, ce sera toujours le LDL qui sera pointé (brrrrr le grand méchant loup), mais jamais au grand jamais, et même si des exam le signalent, une déficience en vitamine (hormone) D qui sera prise en compte.

      Bien manoeuvrer les labo ! Perso, un très grand dégoût pour les achetés et les applatis du système.

      Vous avez bien dit serment d’hypocrite ? tu m’étonnes.

      PS : j’espère que la personne que j’essaie d’éloigner de ce cauchemar, finira par m’entendre ! Non, les labos ne détiennent aucune vérité, hormis, celle d’engranger de l’oseille. Désolée pour ce post si long. Pour moi, le combat continue.



    • manger fruit légumes , viandes poisson , laitage et baiser ( endomorphine , hum c’est bon !)




      baiser :

      fantastique gâchis d’énergie vitale créatrice. les grands génies comme nicolas tesla, von braun... n’étaient pas des érotomanes.
      dépendance (endorphine comme tu le dis si bien )
      entretien de l’égrégore qui tient l’homme européen prisonnier depuis les années 60.


  • Cholestérol : Une arnaque qui coûte plus de deux milliards d’euros par an à la sécurité sociale
    100Milliards dans le monde

     

  • Si y’a médicament y’a argent donc argent=corruption pour en avoir plus
    donc oui la plupart des médocs sont soit dangereux soit inefficace médiator hormone de croissance ect...


  • Merci à E&R pour ces infos très utiles....

    Que de surprise avec la marchandisation de la santé , tous ces
    multinationales pharmaceutiques qui font n’importe quoi , le seul but étant
    d’en retirer les plus gros gains , au diable la santé des patients.... !

    Mr Lorgeril dans cette vidéo explique parfaitement le problème du cholestérol
    qui touche de nombreuses personnes , cette vidéo mérite être adressée au
    plus grand nombre , je vais faire suivre à mes contacts , très utile... merci !


  • La solution au Cholestérol : la levure de riz rouge ... deux personnes de ma famille, pro médocs et avec plein d’effets secondaires de l’absorption de statine ont essayé contre l’avis de leur médecin. Résultat, cholestérol nickel en quelques semaines et effets secondaires disparus en grande partie. A vous de voir ... et d’essayer ? ... quel risque ? Au pire ça ne marche pas ?

     

  • Il y a Michel de Lorgeril. Il y a aussi Esselstyn qui hurle : No oil. Even the good olive oil !
    J’ai testé les 2. Le clan Campbell, Ornish, Macdougall, Esselstyn est préférable à suivre dans mon cas.
    Très bon résumé dans "Forks over Knifes" ou en français "La santé dans l’assiette".


  • Ce qui est fascinant avec la communauté E&R, c’est qu’il suffit qu’il y ait un scientifique totalement déjanté qui commence à dire des trucs débiles, et les 99 autres scientifiques sérieux sont taxés automatiquement d’obscurantistes ou de corrompus (le fait d’être minoritaire ne veut pas forcément dire qu’on a raison...).
    Et ceux qui jugent, c’est des pauvres mecs qui n’ont pas la moindre qualification en biochimie ou en médecine. Mais tout le monde y va de son petit commentaire alors allons-y.

    Faites un peu confiance à vos médecins, ils sont bien mieux qualifiés que vous. Les livres documentent la physiopathologie de la plaque d’athérome 1000 fois mieux que vos putains de vidéo "pseudo-subversives". Ou alors faites le choix de tirer un trait sur tout ça, mais alors vous ne viendrez pas pleurer lorsque vous aurez fait votre AVC sur plaque d’athérome (mais nous autres médecins vous prendrons en charge quand même, parce qu’on est bons samaritains au fond...)

     

    • Detrompes toi parmi les fidele d’E/R il y a aussi des scientifiques de haut niveau et ce medecin ne fait que dire une verité cahé. Pour ma part j ai fait visionner cette video à des amis medecins (generaliste, nutritionniste et un cancerolgue), biologistes et ...vétérinaires (ben oui) et bien tous sans exception sont totalement d accord avec ce qui est dit.
      Donc le seul scientifique déjanté en fait c’est toi...
      Quand aux AVC je ne suis pas pres d en faire un, sportif, et si j en faisais un je prefere milles fois mourir ainsi plutot que de devenir grabataire...


  • #943644

    Le cholestérol protège le sang des attaques acides qui sont véhiculées dans le corps.
    C’est une grande molécule grasse qui se divise pour produire des acides gras une fois qu’elle a passé la parois intestinale. On trouve les acides gras dans les fruits et les légumes, feuilles.. (cholestérol alimentaire). Le foi produit du cholestérol ’en fonction des besoins’ pour protéger le corps contre les acides (acidose). C’est un agent anti acide avant tout


  • bonjours,pour ceux que ça intéresse, l"athérosclérose est un scorbut chronique causée par un manque de vitamine c chronique, voir les travaux du dr willis, repris et confirmé par linux pauling (double prix nobel), et le docteur mathias rath (médecine cellulaire) vous trouverez facilement tout ça sur le net en fouillant un peu, en espérant que cela puisse en aider certain a faire les bons choix, nos cardiologues nous assassinent a petit feu en appliquant le "protocole", ne pas le faire leur fait courir un risque professionnel , judiciaire et économique, face a cela nos vies ne valent rien, confidence de mon médecin qui a au moins le mérite d être conscient de la situation, cordialement.


  • en tant que médecin il faut savoir que les patients regardent également internet par le mauvais coté de la lorgnette et lisent qu’il faut impérativement avoir un cholesterol en dessous de 2 g/l et qu’il faut tout faire pour qu’il diminue et donc nous réclament des statines , et meme avec des explications on est obligé de les prescrire ,
    d’ou le classique mec de 50 ans , gros ventre , fume , alcool ,prend anti hypertenseur , statines , anti diabetique , aspirine et on a beau répéter : faire du sport et régime arret alcool et tabac rien n’y fait , donc on baisse les bras soit on continue à prescrire de la merde soit on change d’orientation


  • Bravo Monsieur !


  • On reproche a Lorgeril un conflit d’intérêt avec Bleu-Blanc-Coeur. Il promeut donc leurs produits.
    "Faites un peu confiance à vos médecins, ils sont bien mieux qualifiés que vous." A condition qu’ils sortent un peu de l’orthodoxie, ce qui est rarement le cas. Chez eux c’est sourtout de l’intérêt pour le tiroir caisse. Chacun doit hélas trouver tout seul ce qui peut le guérir. Et si tout cela au final n’était qu’une histoire de croyance comme le raconte Lissa Rankin dans "Mind over medecine". Toutes les maladies de civilisation induites par le malade lui-même ?
    http://rutube.ru/video/eeee6bb2cb7d... Cette histoire est à l’origine de la conversion de Bill Clinton d’omnivore en vegan.


Afficher les commentaires suivants