Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

 

 

 

Extrait de l’interview de Michel Onfray sur BFM TV le 3 septembre 2015 :

 

 

L’interview en intégralité :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Intérieurement, ça doit être horrible pour un philosophe médiatique qui se revendique de gauche de se rendre compte jour après jour qu’il partage tous les points de vues du front national et aucun du PS. Tout ça à cause de ce fichu bon sens dont il n’arrive pas à se débarrasser.

    Michel, ta crise de la 60aine va faire mal.

     

    • "Tout ça à cause de ce fichu bon sens dont il n’arrive pas à se débarrasser. Michel, ta crise de la 60aine va faire mal."

      il a des fusibles qui sautent, mais c’est vrai que c’est laborieux de déconstruire toute la m... qui l’avait pu avoir. pourtant en cuisinant j’écoutais ses cours à caen en rediff sur france culture je crois, y a du très bon mais aussi on sent l’interdit sur certains points, je vous fait pas un dessins vous avez compris.


    • percutant Tomoza
      j’ai encore entendu Marine parlé ce matin elle était plein de vérité et le bon sens tous ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues ne gagnent rien en crédibilité
      nous sommes jamais trahi que par nos amis
      j’espère que les soraliens sauront dfférencier le bon grain de l’ivraie en temps voulu


  • Je me pose la question : Y a t-il deux catégories des sionistes/philosophes ? Michel Onfray est un sioniste/philosophe qui ne pensent pas comme Finkielkraut et BHL. Trouvez la faute ou aidez-moi à comprendre.


  • #1259790
    le 04/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
    "Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

    J’ai une impression bizarre, étrange, Zemmour, Onfray, ne serait-il pas lecteur (camouflé) d’E&R et regardeur (non revendiqué, non assumé ) des vidéos de A.Soral....
    Il me semble certainement a tort (oulala...) que des rhétoriques, des analyses, des termes, des dénonciations, identique au méchant facho A.Soral, E&R et les sympathisants, membres E&R...Nationalistes...AF...Royalistes...Civitas...etc...
    Je me trompe surement, mais je me pose la question, oui, je sais, je vois des complots partout, mais je me soigne (je lis aussi du BHL...en plus ! )

     

    • Il n’y a pas besoin de lire ER ou du Soral pour avoir du bon sens et savoir analyser correctement vous savez....


    • #1259808
      le 04/09/2015 par Que toute chair fasse silence
      "Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

      Vous ne divaguez pas ! Il est évident que Zemmour et Onfray se sont inspiré sur certains points de la pensée de Soral. C’est encore plus évident chez Zemmour qui est parfois dans le copié/collé.


    • Pas besoin de regarder E&R ou Soral pour faire le constat que fait Onfray...


    • #1259823
      le 04/09/2015 par The Shoavengers à la plage
      "Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

      Bien sûr que oui.
      Quand on est un assidu d’E&R, il est amusant de constater comment certaines analyses, tournures de phrases contaminent certains discours. Mais il ne s’agit pas d’une exception. La porosité existe partout. On mesure simplement l’influence qu’une association comme E&R peut avoir sur le système politco-médiatique, l’obligeant ainsi à se repositionner en permanence, et in fine, l’acculer dans ses retranchements.
      D’où l’intérêt supérieur de soutenir Alain et E&R au delà des crottes de nez pitoyables dans lesquelles nagent certains pseudo-résistants, mais collabos jusqu’à l’os.
      Soutiens qu’Alain Soral n’a jamais hésité à fournir quand une parole de vérité était proclamée, qu’elle ai été de Marine, de Phillippot, de Farida, de Salim, de Mathias C., d’Onfray, de Zemmour, d’Asselineau, d’Hillard, de Severac, de Marion, d’Himran Hossein, de Mélenchon et même de BHL (mais c’est rare).
      Donner la parole à autant de personnalités diverses, bizarre pour un Gourou !


    • de toute manière la vérité n’appartient à personne sauf à ceux qui sont capables de la comprendre, certes soral a contribué à reinformez pas mal de gens, mais il n’a rien inventé. Toutes les personnes de bon sens qu’elles se nomment de becketch ou farrakhan en arrive toujours à peu prés aux même conclusion.


    • Zemmour assume, il a avoué dans l’émission de BFMTV face à son compère Domenach il y a quelques temps de ça. Ce que la jouraliste animatrice lui a reproché, en disant que c’est le site d’Alain Soral, et il ne s’est pas démonté.


    • Il y a surement une part de vérité la dedans, de la même manière que l’ombre de Dieudo plane derrière nombre d’humoristes "mainstream" (mimiques, tournures de phrase, posture, intonations etc...)


    • et quand Giesberg dit "ER c’est énorme". Je suis persuadé que tout un tas de "personnalité " suivent ou ont suivi ER de manière suffisemment assidu pour revoir tout leur positionnement, même s’ils n’exprimeront jamais tout ce qu’ils ont pu apprendre grace a ER


    • @Mandark Absolument !

      Mais ce site à le mérite d’exister et de rendre les choses accessible sans pour autant se foutre de la gueule des gens. Bon y a des choses avec lesquelles je ne suis pas "d’accord" intuitivement sans pouvoir pour autant argumenter mais reste qu’on est pas sur rue89 qui se prétend de gauche humaniste et bla bla bla et qui passe leurs temps à invectiver les gars de droite.
      Pour ma part je ne suis ni de l’un ni l’autre et ça me va très bien comme ça !!


    • Onfray a perdu coup sur coup son père et sa compagne de longue date, il a vu la mort en face la vie est courte et fragile tout doit lui paraitre maintenant bien dérisoire alors il se lache


  • La réaction de Michel Onfray concernant BHL est pertinente et tout à fait exact ,mais pour le reste c’est du langage socialo et la je ne suis plus en phase avec lui ,repeupler les villages et reconstruire un tissus social bla bla bla.......,qui le fasse sans moi ,et mes gamins je les inscrit à l’ANPE ,et qui paye dans tout ça ,avec ma retraite ? .Les journaleux toujours égal à eux même sur BFMVC .( à bon Mr BHL est responsable ?) oh ! ben non C......il est allé boire un thé à la mente avec Kadhafi et Sarkosy, triple buse .
    Putain ,au secours !!!!!!!

     

    • #1259799
      le 04/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
      "Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

      @ dixi
      Et oui cher ami nous payerons (pour d’autres et point pour nous, les nôtres... ) et nos enfants serons SDF ou migrants au choix !
      Encore un peu monsieur Onfray car la vous êtes entre le bon le juste et le mauvais le faux (le cul entre deux chaises )
      Mais vous vous rapprochez du vraie !


    • Concernant les chômeurs il a raison. On paye des gens à ne rien faire, qui sont pour certains très éloignés du marché du travail. Autant les payer pour faire quelque chose, et je ne serais effectivement pas surpris qu’ils ne demandent pas mieux. Au final le coût pour la collectivité serait le même donc pourquoi se priver de ce type de mesure ? Même chose concernant le RSA...


    • @Fran6
      "Concernant les chômeurs il a raison. On paye des gens à ne rien faire, qui sont pour certains très éloignés du marché du travail. Autant les payer pour faire quelque chose, et je ne serais effectivement pas surpris qu’ils ne demandent pas mieux. Au final le coût pour la collectivité serait le même donc pourquoi se priver de ce type de mesure ? Même chose concernant le RSA…"

      Je vous préviens que le système allemand (Harz4 ou 1€ job) viendra en france. Etes-vous pour qu’un ingénieur de 50 ans étant au chômage après une année d’aller partager le repas aux vieillards etc.. ? Ou un électricien chômeur de travailler pour 1€ l’heure ? Meme chose RSA ? Croyez-vous vraiment que cela s’appelle "travailler" ou être "utile" ? C’est ce que l’on appelle la perte de DIGNITE et l’ESCLAVAGE.


  • Pourquoi les français devraient-ils faire les frais de la politique belliqueuse des BHL et des juifs Fabius et Sarkozy ?
    Michel Onfray dit des demi-vérités, les dirigeants français devraient assumer leurs responsabilités en empêchant les migrants de fouler le territoire français. Mais au niveau parasitisme pleurnichard, c’est une mauvaise publicité électoraliste, d’où leur volonté de les laisser polluer la France avec la complicité de Michel Onfray.
    Quant à l’immigration, elle est belle et bien facteur de criminalité : tous ces immigrés non-assimilé font d’eux des étrangers en France qui ne communient pas avec le peuple français et qui se montrent hostile.

     

    • Sache que ces clandestins font enormement souffrir les banlieues !
      Les premières victimes de la criminalité des clandos ce sont TOUS les "défavorisés" de France.


    • Salut machin,



      des étrangers en France qui ne communient pas avec le peuple français et qui se montrent hostile.



      N’oublie pas qu’on a bombardé ces gens avec des bombes, qu’on a armé les terroristes qui sont allé les égorger jusque dans leurs maisons. Ces gens-là étaient bien chez eux, ils avaient tout ce qu’il faut pour être heureux. C’est nous qui avons besoin d’eux, de leur terre pour des raisons géostratégique et de leur énergie.
      Si ça t’arrivais et que tu te retrouvais de surcroit sur les terres de ceux qui ont ruiné ta nation, je ne sais pas si tu serais encore capable de sourire ... Je pense que tu en perdrais même l’usage de la parole ...



    • N’oublie pas qu’on a bombardé ces gens avec des bombes, qu’on a armé les terroristes qui sont allé les égorger jusque dans leurs maisons.




      Et tu trouves logique qu’ils aillent se réfugier dans le pays qui a commis ces crimes ?



    • Et tu trouves logique qu’ils aillent se réfugier dans le pays qui a commis ces crimes ?



      Non, ils vont là où ils peuvent, ou bien là où on les place. Ils ne sont plus maître de leur destin et ont des moyens très limité.
      Tout comme nous ici en France, on n’est capable de rien faire d’autre que de regarder nos dirigeants couler la France et pourtant on a infiniment plus de moyens qu’eux pour changer la donne dans notre pays.


    • #1260309

      Je crois que tu confonds criminalité (crime) et délit.
      Ces gens là en resteront au délit.
      Dans la criminalité, il y a quelque chose de plus pathologique...
      Enfin c ’est mon avis.

      Pour le reste sans commentaire !


  • La Soralisation continue !


  • #1259802

    Ce que dit Onfray sur BHL est incontestable mais, ici, il prêche des convaincus.

    Certains commentateurs pourraient même le déciller et l’empêcher de verser dans un proud’hommisme aussi respectable que peu réaliste.

    A ce sujet, j’ai été ravi de voir la tête médusée de la journaliste quand Onfray lui a sorti sa tirade, elle bien cinglante, sur "les complices" : dans cette prise de vue de la journaliste effarée , il y avait aussi tout et au delà des mots...

    Pauvre chérie, c’est dur d’apprendre que ton employeur est un monstre, que le journalisme mis à nu en trois phrases n’est plus qu’une grossière propagande et toi qui y "travaille" n’est donc pas "chomeuse", selon la bonne distinction de Soral.

    Courage ! Nous sommes là : sur nous, au moins, tu peux compter !

    Mais le plus important à mon sens, c’est l’information en bandeau : " les agriculteurs ont sifflé leurs représentants de la FNSEA à la nation"

    Parce que c’est comme ça que commencent toutes les insurrections du pays réel contre le pays légal ; toujours.

    Quand le pays réel ne s’estime plus représenté voire trahi par ses représentants auprès du pays légal (le pouvoir) , alors, l’insurrection est imminente.

    L’insurrection est donc imminente.

     

    • #1259986

      Le patron de la FNSEA qui gagne sa vie en faisant bosser des prolos Français à préparer des poulets importés du Brésil par milliers a proposé, pour résoudre des "migrants" en même temps que la crise agricole, que l’état crée un statut spécial de "travailleur-migrant" pour que les agriculteurs puissent les embaucher comme petites-mains à salaire différencié afin qu’ils puissent enfin vivre de leur travail malgré la spéculation sur les céréales, la pression à la baisse sur le prix d’achat dans les centrales de la grande distribution et la concurrence déloyale de l’étranger. En bref imiter l’Allemagne et transformer les "migrants" en travailleurs déplacés Roumains.
      Tout les problème du peuple Français proviennent de la mentalité de notre classe dirigeante : politiciens, journalistes, grands patrons et syndicalistes. En bref, tout ce qui ce réunit hebdomadairement au club le Siècle. Et il n’y aura pas de changement tant que ces gens ne seront pas écarté des responsabilités décisionnelles.


    • Pour ce que j’entends des choses et de la personne, ce que dit Mr. Onfray va dans le sens du vent donc le vent tourne , Mr Onfray fonctionne un peu comme un baromètre, un défonceur de portes ouvertes, ou bien il se réveille, ce qui, depuis mon modeste point de vue, paraît quand même mieux...


  • Un petit bémol pour les 35 heures, plutôt partager les richesses que le travail, tout devrait suivre ! Bien que je comprenne aisément qu’un ouvrier de la "France d’en bas", qui découpe des têtes de poulets toute la journée, n’est pas très envie de revenir aux 39 heures.

    Pour le reste, Michel, on y est presque. " Y a qu’à pousser " !!


  • attendez j’ai peut être pas bien compris, certains disent que onfray est sur une ligne E&R ?
    quand il dit
    "....il y a temps de villages vides que l’ont pourrait repeupler créer un nouveau tissu social..."

    il me semble pas que ça soit la ligne d’E&R

    ça m’étonnerai que ces gens la souhaitent faire le travail comme mon grand père d’arboriculteur, cassé physiquement pour gagner des clopinettes sous prétexte de vivre en province
    ils cherchent à tout prix à ce transformer en consommateurs urbains du système c’est beaucoup plus facile
    si nos provinces sont touchés par ce fléau on peut dire adieu à ce pays

     

    • Franchement je vais vous dire : votre place est sur un site comme fdesouche, vous n’avez rien compris au concept d’égalité et réconciliation, tous vos commentaires le démontrent, c’est fatigant à la fin.


    • @ Giustizia

      Excusez-moi mais de quel droit venez-vous décider qui a le droit d’être ici ou sur Fds ? Vous ne détenez pas non plus le monopole du concept d’égalité&réconciliation. Celle-ci ne s’effectue pas avec les "migrants", à ce que je sache, mais entre Français patriotes, donc attachés à la France. A ce titre, on a plus que le droit de ne pas vouloir voir cette dernière envahie, saccagée et repeuplée par on ne sait quoi.


    • @ Andrée : il ne s’agit pas du tout de concept mais bien de réconcilier des Fdesouche avec des Fdebranche, ce que n’approuve jamais celui à qui je réponds dans le commentaire. Donc, si on ne veut pas de réconciliation il y a d’autres sites qui prônent la non-réconciliation.


    • Si tu prônes la réconciliation pourquoi continues-tu toujours à tenir certains propos (voir tes précédents messages sur la colonisation)
      la réconciliation passeront pas par la soumission des Français de souches,
      vu que mon message de réponse n’a pas été diffusé je le remet
      j’ai trop de respect pour les peuples et cultures étrangères pour aller sur fdesouche, mais par contre j’ai peu de respect
      pour les gens comme toi qui pensent toujours avoir raison et ne se remettent jamais en question sur certains sujets
      d’ailleurs je n’ai absolument rien dit de mal ; la réponse qui t’a été faite par Andrée est très juste sur notre volonté pour ce pays
      finalement peut-être est-ce toi qui n’as pas ta place sur E&R non ?


    • @ ras : et toi, si tu prônes la réconciliation, pourquoi cherches-tu à polémiquer pour des questions grammaticales en soi-disant faveurs des Marocains, et qui plus est en ne maîtrisant même pas l’orthographe. Quelle mauvaise foi. Si j’ai parlé d’évènements qui ont eu lieu pendant la colonisation, c’était en réponse à ceux qui sont incapables de voir qu’ils ne sont pas les seuls à ressentir de la nostalgie pour le monde qu’ils ont connu. Comme envers Alain Soral, on chipote pour des riens, mais rien sur le fond ! Oui je suis pour la réconciliation envers les Fdesouche et les Fdebranche.


    • @ ras : et toi, si tu prônes la réconciliation, pourquoi cherches-tu à polémiquer pour des questions grammaticales en soi-disant faveurs des Marocains, et qui plus est en ne maîtrisant même pas l’orthographe. Quelle mauvaise foi. Si j’ai parlé d’évènements qui ont eu lieu pendant la colonisation, c’était en réponse à ceux qui sont incapables de voir qu’ils ne sont pas les seuls à ressentir de la nostalgie pour le monde qu’ils ont connu. Comme envers Alain Soral, on chipote pour des riens, mais rien sur le fond ! Oui je suis pour la réconciliation envers les Fdesouche et les Fdebranche.


    • tu parlais de nostalgie en comparant les ressentis des ex colonisés marocains et les Français
      (voir ton propos sur barbe et djellaba) aujourd’hui les djellabas ce portent même en France,
      tu vas surement trouver des excuses encore pour cela ?
      Dans ce cas la nostalgie s’applique uniquement au français puisque de surcroit on parle de ce pays qui dérive
      Il me semble que le Maroc a retrouvé sa dignité et est homogène culturellement, ce que le Français ne retrouve plus
      mais j’ai surement tord là aussi.
      pour finir je n’ai aucun problème avec les "de branches" contrairement à ce que tu pourrais peut-être penser, mais je remarque que dans certaines communautés plus que d’autres, il y a de la mauvaise foi venant de certains

      La réconciliation ne doit pas être dans le "deux poids deux mesures"


    • @ ras : suite au ressenti d’un internaute qui était nostalgique de la France d’avant les djellabas et les barbus, je lui ai fait remarquer que les Marocains aussi pouvaient ressentir de la nostalgie du temps où ils pouvaient se promener dans leurs rues en portant fièrement leurs djellabas et leurs barbes sans être colonisés. Sauf qu’aujourd’hui eux aussi ont à subir les tenues occidentales chez eux. Faut le faire exprès pour ne pas comprendre. La morale c’était que tout un chacun peut avoir de la nostalgie pour ses propres raisons, mais essayons de voir plus loin et surtout pas à sens unique. Je vais arrêter de vous répondre, c’est peine perdue.


    • Me dire que le Maroc vit en tout point ce que vit la France (sur les exemples donnés) en effet c’est peine perdue....


    • La seule différence, c’est que la France est colonisée par le bas, et le Maroc l’a été par le haut (les dirigeants). Qui a le plus de pouvoir ? CQFD...


  • Les criminels contre l’humanité commencent à être clairement identifiés et nommés.

     

    • BHL est reconnu depuis longtemps comme étant un imposteur et un criminel. Aussi bien chez les intellectuels sérieux que chez les gens du peuple... Mais les identifier et les nommer n’est pas suffisant, il faut les arrêter...


    • Cela fait des décennies que ces criminels sont identifiés mais ils font partie du système médiatique et politique dont ils jouissent grâce à la collaboration nauséabonde des journalistes et des politiciens qui ne pensent qu’à leur égo et manipulent nos sentiments avec une instrumentalisation de la culpabilité.
      Le plus grand crime dans l’univers contre la Loi d’Amour est cette habitude humaine de générer presque continuellement toutes sortes de sentiments de destruction et d’irritation. Le monde des sentiments est le niveau de la manifestation où a lieu l’union de l’atome physique et des formes-pensées.
      BHL est un dangereux psychopathe démuni de coeur. C’est étrange que Onfray ne le remarque que maintenant...Il faut vraiment que le système pourri soit sur le point de s’effondrer ! !
      Je ne pleurerai pas toutes ces ordures qui infestent la vie de millions de personnes innocentes !


  • Bravo. Un face à face avec Bernard Henry Levy, aurait été le top. Mais il le dénonce, lui et et ses copains les politiques. Bhl est responsable, ah oui et qu’il soit jugé. Encore bravo monsieur onfray. (Je l’avais vu un jour, envoyer bouler madame Guigou, à propos
    de l’Europe et il ne mâchait pas ses mots, à revoir en vidéo)


  • Michel Onfray clairvoyant, fait-il partie des personnalités qui se rendent à la librairie Facta ?


  • Bien envoyé sur BHL (vu qu’ils peuvent sans doute pas se blairer, ça se comprend), et bonne sortie sur le temps de travail et le néo-colonialisme (réflexions qui ont de l’interêt).
    Mais pour le reste.. son argumentaire est faible, et sa capacité à conceptualiser est contradictoire, et dans le cliché bien-pensant ; (on sent encore son atavisme ex-PS) pas une fois il ne dénonce l’odieux story-telling qu’on nous impose sur l’immigration (le bayern munich, merkel, et le repeuplement heureux de l’Europe ; dangereuses lubies !)
    Le peuple du quotidien souffre, et on parle des roms, des migrants, des gays...un fossé se creuse entre un pouvoir anti-élite et une réalité morose dans l’évolution de ce pays ;


  • Mieux vaut tard que jamais


  • bonne réaction d’Onfray pour le coup ( j’espère qu’il continuera dans la même logique en établissant les concaténations qui s’imposent, car toutes ces merdes sont liées entre elles )...on les auraient souhaitées moins tardives, ces réactions, au vu des dégâts incommensurables...


  • L’injustice et les ragots médiatiques sont tellement évidents que les quelques esprits libres qui restent ne peuvent qu’être à contre-courant de la propagande, et sur ce coup Onfray est assez réactif.

    Ce dernier exprime le simple bon sens, à la portée de tous, et j’espère qu’on peut se mettre d’accord sur ce point à droite comme à gauche :
    - il s’agit de dissoudre ce système pyramidal par la régénération du tissu social français, qui passe effectivement par le seul travail productif et solidaire, utile au bien commun, quitte à créer des monnaies locales dans un premier temps.

    Pour moi c’est une position citoyenne de survie qui dépasse les clivages politiques, puisque nous sommes dans une guerre qui ne dit pas son nom, et que c’est bien notre pays qu’il faut reconstruire, dans notre intérêt, sans attendre un messie aux prochaines présidentielles qui n’arrivera pas puisque le système est vérouillé ! Ne vous fiez donc pas aux paroles mais aux actes !

    Certes des initiatives sont en cours, mais il faut un réel élan à l’échelle de la nation pour mettre fin au chaos empirique qui grignote peu à peu notre territoire, et cela sous notre nez - quoiqu’en disent les médias officiels...


  • Autant la partie sur BHL est bonne, mais après il sort des ignominies de gaucho insupportable.
    Avec lui c’est toujours ça, pour pas être considérer comme "FN" il dit des truc juste ou de sa pensée qui ne sont pas ridicule, mais après sort tout un dialecte de gaucho mondialiste qui ne prend pas en compte la réalité des français.


  • #1259857

    Absolument d’accord avec Monsieur Onfray.

    Les dirigeants occidentaux sont des criminels de guerre, il est temps que la justice fasse son travail .

    Je ne crois pas que la justice internationale ait le courage de se lancer dans cette entreprise mais il va falloir aller chercher ces gens et les mettre devant un jury pour qu’il soit jugé de complicité de crime de guerre, complicité de crime contre l’humanité.

    Je ne peux plus supporter que ces pseudos élites se pavanent devant les caméras libres. Comment se fait-il que je sois obligé de subir les conséquences de leurs décisions criminelles ?

    J’aimerais avoir des super pouvoirs pour laminer ces bandes de parasites qui détruisent le monde jour après jour. J’espère que les gens vont se réveiller et déloger ces nuisibles de où ils sont par tous les moyens.


  • Merci M. Onfray !

    Mais vos jours sont comptés à la télé désormais...


  • Je l’ai suivi en direct, et je m’attendais à ce qu’il tire à vue, et avec raison.
    Savoureux.


  • Il y a juste une chose qui est vrai dans son discours c’est quand il parle de BHL !!!
    Le reste n’est que manipulation émotionnelle, en lisant les commentaires je m’aperçois qu’il y a comme un malentendu !


  • Il semblerait qu’à l’inverse de BHL, l’âge rend un peu plus philosophe Michel Onfray. Entrevoit-il peut-être le chemin de la redemption.


  • Parler de la Lybie c’est très bien M. Onfray. Mais il faudrait parler aussi du génocide qui est en train de se perpétrer au Yémen.
    Là l’Arabie saoudite équipée et soutenue par la France et bien d’autres, bombarde des civils dont bien sûr des enfants. On a vu des images horribles sur le net. Une bombe à neutron aurait été même utilisée.
    A-t-on vu ne indignation de BHL et des médias devant ce carnage qui va en s’accentuant Non Rien.
    BHL se fout toujours de notre gueule.


  • L’argumentation de Michel Onfray contre BHL n’est pas assez poussée. BHL a créé le chaos en Libye, certes, mais Michel Onfray aurait pu ajouter que BHL a dit l’avoir fait en tant que juif (Cf. "C’est bon pour Israël") et Michel Onfray aurait pu parler des enfants gazaouis non pas noyés mais carrément déchiquetés par les bombes de Tsahal … non pas noyés en émigrant mais carrément déchiquetés chez eux ! Allez Michel, encore un petit effort … N’oubliez pas cette sage parole d’Alain Soral : "Ce n’est pas vous qui décidez d’être antisémite. C’est ceux d’en face qui vous désignent tel quel." Quitte à citer Michel Audiard, autant citer le sous-titre de cet article :
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Le belliciste sioniste BHL qui fait semblant de s’émouvoir sur une de SES victimes ! Onfray l’a superbement remis à sa place de fauteur de guerre .


  • L’évolution d’Onfray est extraordinaire.
    Bravo pour cette magnifique intervention.

    Et un tout grand merci à Alain Soral, c’est un des artisans sans aucun doute de cette prise de conscience.

     

    • Je ne comprendrais jamais les gens comme vous qui trouvent d’extraordinaire le fait qu’un philosophe ait un peu de bon sens avec quand même 10 ans de retard sur certains.
      J’ai surtout l’impression qu’Onfray sent le vent tourner et qu’il joue les indignés par le comportement d’un Bhl.
      Alors que tout le monde sait que c’est un tartuffe de première classe.


  • Alors la Onfray mérite une quenelle d’or voire une catégorie à son nom ! Car personne n’avait jamais osé s’attaquer publiquement aussi fort à sa majesté Bernard Henri" Les vies en moins comme bilan de mon oeuvre..".


  • Merci Mr Onfray de dire aux Français la triste réalité et j’espère qu’il y aura de nombreux hommes et femmes courageux qui vous suivront car c’est un devoir de conscience et d’honneur au nom de la vérité.


  • Il fait des efforts, mi-mi, mais son logiciel est par trop formaté par la pensée " de gauche " ...c’est parfois insupportable de l’entendre sortir quelques âneries ci et là...mais bon, c’est mieux que rien..


  • Onfray est un pur agent de propagande. bhl se fout complétement de ce qu’on pense de lui, les autres n’étant là que pour lui servir de décor. Il joue, il rit et il jouit. Quant au philosophe qui passe sur bfm, dés qu’il a commencé à parler des villages à repeupler, hop j’ai coupé ; pas besoin d’écouter le reste.

     

    • BHL" rit, joue, et jouit " ; le calme froid du serpent ; sûr de lui, imperturbable, quel odieux personnage ; insensible jusqu’à instrumentaliser la mort d’un enfant pour servir Sa cause et les Siens ; mais qui croit encore en lui ? Et d’où tient-il cet immense pouvoir inique qu’aucun autre pouvoir ne remet jamais en cause ? Tout ce qu’il touche se vire en merde qu’il nous impose comme de l’or, en attend nos applaudissements, continue sans la moindre gêne s’il ne les a pas, et ce depuis des décennies ; qui ou quoi l’arrêtera, quand tout cela cessera t-il ?...


    • Oui Onfray joue le rôle du "goy" indigné dans le but de montrer un semblant de démocratie. Alors soit c’est un naïf ,soit il connait son rôle dans le système et l’a accepté en échange d’une vie confortable et sans soucis.

      Si nous étions dans un système démocratique, nous aurions un débat d’idée entre BHL et Onfray, ce qui n’arrive jamais. BHL est un porte parole d’une oligarchie mondiale qui décident des évènements. Il n’y a pas de discutions avec lui car il n’y a pas a en faire ! C’est pourquoi Onfray est un pantin et doit être vu comme tel ^^ Il n’est là que pour représenter l’indignation et donc calmer une certaine population qui se reconnaisse à travers ses propos. Chacun est mis dans sa case une fois la propagande lancé ! ...


  • Alala comme ça fait du bien !


  • Je recommence a avoir de l’estime pour ce Philosophe j’avais pensé un temps il fait comme tous les autres il va dans le sens du vent,eh ben je vais temperer mon jugement ,bien qu’il faille beaucoup plus pour m’endormir a nouveau.


  • Bonne intervention de Michel Onfray. Malheureusement, je m’aperçois tous les jours que les Français sont effectivement un peuple de Charlies-Veaux et qu’Onfray ne convaincra que les convaincus. J’espère me tromper.

     

  • Un autre qui n’a honte de rien et qui tente de lier le mouvement de compassion pour les migrants morts et le " charlisme", ou comment faire de la récup sur l’émotionnel à moindre cout .

    http://liberationdephilo.blogs.libe...


  • Incroyable d’entendre ça sur bfm tv !!
    Michel Onfray qui allume bhl.
    Merci Michel Onfray !

    (je ne l’apprécie pas particulièrement mais faut lui reconnaitre la qualité et la fulgurance de sa réponse, là il a été direct !)

    Mais bien évidemment que Bernard Henri Levy est complice de ce chaos en Libye ? Et il va le porter longtemps.
    Son attitude belliqueuse a fait passer auprès des musulmans et des arabes les français et les juifs pour des colons et des racistes.
    Et rien déjà pour ça il devrait être juger pour son ingérence et les meurtres qu’il a perpétré directement en soutenant les massacres qui on eu lieu, je suis sidéré qu’il est encore autant d’audience ; il fera mieux d’aller se cacher) honte à l’inexistence de son humanité...(il doit être vraiment atteint pathologiquement ; sa descente d’organe va être très rude...)
    Homme sans conscience est un Homme mort humainement parlant.
    C’est juste à gerber...
    La tête de la journaliste à la réaction de Michel Onfray face à l’indécence de bhl parle d’elle même ...


  • "Assassins", "criminels de guerre", tout y passe, et c’est tant mieux. Bien dit, Mr Onfray.
    BHL est un boucher en chemise blanche. Voilà pourquoi il porte toujours une chemise blanche : pour se donner bonne conscience. Ces horreurs, il s’en lave les mains.
    "L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre."
    Cette phrase apparaissait sur toutes les pages de son site avant qu’il ne la retire
    . Tout ça pour éviter que les gens ne posent trop de questions sur l’assassin qu’il est.


  • #1260022
    le 04/09/2015 par PER CAPITA ..........................
    "Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

    Une chose que personne ne relève nulle part et qui m’ébaubit ...
    Y a t-il eu "réellement" un corps d’enfant de 3 ans échoué sur la plage, ou est-ce un photomontage ?..
    Car à y réfléchir un peu, sachant que près de 60 % d’européens sont contre la prise en charge de migrants ... il est tentant de "monter un coup" de ce type ... l’enfant mort "photographié" ayant un impact fort sur une population européenne devenue apathique et psychologiquement fragile.
    Et finalement ça marche, puisque dès aujourd’hui chacun se met à accueillir des migrants sous des tonnerres d’applaudissements... L’opération est un donc un franc succès !..
    Rappelons toutefois que la photo des 3 enfants palestiniens déchiquetés de manière effroyable par les bombes israéliennes n’avaient pas suscité tant de pleurs et de réprobation du monde entier, et pour dire les choses clairement, les médias s’étaient curieusement amuïs ?..
    Puis on nous explique que le corps de cet enfant qui "vient de se noyer" est retrouvé sur une plage alors que chacun devrait savoir que la mort par noyade signifie les poumons amplis d’eau et que par conséquent le noyé ne flotte pas et coule OBLIGATOIREMENT pour ne remonter que 3 à 7 jours après (en eau salée) et 21 à 30 jours en eau douce.
    Tercio, on nous dit aujourd’hui que la mère de cet enfant est morte noyée elle aussi avec ses 2 autres enfants et que le père venait "juste" en Europe pour se faire soigner les dents. Hors si l’on a les moyens de se faire soigner les dents pourquoi s’embarquer avec toute sa famille sur une barque en payant des millions aux passeurs ? N’est-il pas plus simple de demander un visa et de prendre l’avion ? Tout cela montre que nous sommes pris pour des crétins avec cette photo ... et que voyant que ça marche,on en rajoute une deuxième couche avec cette histoire de travaux dentaires. Pour clore le tout on nous montre des photos du père - déjà rentré en Syrie - et prêt à inhumer toute sa famille déjà mis en bière ?..
    Nos politiques et médias sont pourris jusqu’à la moelle et je subodore une affaire montée de fond en comble pour faire "pleurer dans les chaumières" car j’oublié que, sitôt le corps de l’enfant "retrouvé" on nous donnait son prénom, on connaissait tout sur sa famille, les noms leur destination, leur histoire etc ...
    Comment des centaines de millions d’européens peuvent-ils "gober" tout sans jamais se poser la moindre question ?..
    C’EST EFFRAYANT !..

     

    • Vous interrogations sont justifiées, mais est-il nécessaire d’avoir recours à un photomontage pour enclencher ces mécaniques ?
      Tous les ans, sur des plages surveillées, il y a des morts par noyades. En envoyant en mer des familles au comportement de "touristes inconscient"(embarquer par dizaines, avec des enfants, sur des canaux gonflables, sans ne serais-ce qu’une bouée), ne suffit-il pas d’attendre l’immanquable résultat ? ; malgré le peu de danger puisqu’il s’agit d’une traversé de 5km sur une mer calme patrouillée de garde cotes dont la mission express est de vous recueillir !


    • J’ai pensé la même chose.
      Autre chose étonnante, ils viennent de Kobané ce fameux village kurde de Syrie qui avait fait la UNE pendant plusieurs semaines pour incarner la résistance Kurde à Daesh.
      Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul à douter de toutes ces images.


    • Ce qui m’a interpellé c’est que, comme par hasard, la presse est déjà sur les lieux avant même que le policier prenne le corps. Du genre « encore une derniere merci ! c’est bon la photo est prise, vous pouvez y allez ! c’est dans la boite ! »


  • Le réfrigéré étouffant les migrants filmé sous tous les angles, ce ne fut pas suffisant, alors la photo choc en Turquie fut le coup de grâce asséné aux peuples occidentaux pour la plupart dépressifs et fonctionnant à l’affect, à l’émotion, les pros de la manip d’opinion n’avaient plus qu’à déclencher l’indignation organisée via les médias aux ordres, même plus besoin d’un Hessel réincarné pour battre le tocsin au son des hot spots accueillant les bras ouverts une main d’œuvre corvéable à souhait et participant au plan du doping social tracé par le grand patronat et les lobbies dominants dans leur entreprise de mondialisation et de déchristianisation accélérée de l’Europe de l’Ouest.

    Du grand art, le tout à la rentrée, avec BHL en grand humanisme démasqué par un Onfray bientôt en voie de Zemmourisation par les médias s’il continue d’asséner un discours jugé réac’ et complètement transgressif par la bien pensance boboïsante incarnée sur ce sujet par Hidalgo et Valls, en première ligne derrière François dernier, tous chargés (surtout Valls) d’aboyer à l’unisson derrière Merkel et Cameron, Poutine doit bien se marrer devant tout ce bordel !


  • La journaliste voudrait le regard de Michel Onfray sur les événements des migrants...
    son regard à elle face à la réponse d’Onfray quand il cite un des responsable......
    Mais que se passe t-il ? Michel se moquerait il désormais d’exister médiatiquement .. il semble
    que le courage et la vérité soient devenus pour lui des vêtements plus prestigieux que le blingbling tv.. ... Bravo.. c’est devenu rarissime... a part le grand patron et dieudo on
    entend plus les gens parler librement. En France le débat est à l’agonie. Bravo aussi
    à Aldo Sterone pour le courage de sa vidéo d’hier sur ce pauvre bébé.


  • Il y a quelques temps ( en 2011 ou 2012 , je ne me souviens plus ) j’avais adressé à Michel Onfray qui soutenait Israel et qui "lapidait " Chavez un mail incendiaire .
    Est ce qu’il a changé sur ces 2 questions je ne suis pas en mesure de répondre , mais il me semble qu’au vu de nombre de ses interventions récentes , Michel Onfray a changé et a pu changer sur ces 2 questions ;
    De toute manière , ce changement est positif et même si on voudrait qu’il aille encore plus loin , c’est quelqu’un qui a su évoluer , qui a su aller sur des positions difficiles ( tenir les propos qu’il a tenu dans ce contexte d’émotion suscitée à grand renfort médiatique dénote chez lui un courage à propos duquel il ne faut pas faire la fine bouche ;).
    Son évolution dénote aussi une amorce de changement de l’opinion en profondeur . Nos concitoyens sont peut-être en train de voir qu’on les a enfumés au delà de ce qui est possible de faire sur la Libye et la Syrie et que les comportements de voyous qu’adoptent nos gouvernants sur la scène internationale commencent à les saturer grave .
    Bon là je prends peut-être mes désirs pour une réalité , mais après tout pourquoi pas !
    En tout cas , félicitations Michel Onfray , on sera derrière vous chaque fois que vous fustigerez la politique extérieure servile de nos dirigeants et que vous exigerez une politique extérieure ayant le courage de l’indépendance ;
    Ce que je crains , c’est que ce faisant vous disparaissiez des écrans de télé .


  • En fait, si vous voulez, y’a le bon philosophe et le mauvais philosophe :
    Le mauvais philosophe, il voit un enfant mort, il dit que c’est la faute des autres.
    Alors que le bon philosophe, lui, il voit un enfant mort, il dit que c’est la faute des autres, mais c’est pas pareil, parce que lui, c’est un bon philosophe.

     

  • Les élucubrations de bhl annoncent des mesures d’accueil obligatoire pour les familles Françaises et autres états européens. Etant donné que nous sommes en guerre, valls va procéder à des réquisitions et des obligations d’héberger des migrants dans chaque foyer car les services sociaux et les structures d’accueil sont dans l’incapacité d’accueillir tous ces gens. Il y aura obligation de les nourrir et de les blanchir sinon ils mourront sur le palier de l’appartement. On va subir une campagne de pleurniche sans précédent.

    Les américains se frottent les mains, jamais l’europe ne pourra supporter une telle vague de migrants. Les anglais feront sauter le tunnel pour se protéger.


  • Ne vous arrêtez pas seulement sur les 1’53’’, mais regardez plutôt la seconde vidéo... Même si la critique est acerbe sur BHL, Onfray est d’accord avec lui pour ce qui est des migrants.

     

    • Carrément d’accord, il défonce bien BHL sur le court extrait, mais sur la vidéo intégral, ce type dit que de la merde et ne comprend rien à rien, il reste dans le politiquement correcte sur les 90% de la vidéo et se permet un petit écart sur BHL en gros, mais son discours général c’est vraiment nul à chier, au final le philosophe de gauche du système c’est bhl et celui de droite c’est Onfray, oulaalalala, quelle subversion... le système va trembler =/


  • Pa complice, coupable !


  • @Michel Onfray :

    Réponse logique et éthique ; une réponse civilisée donnée à des barbares.

    Bravo !


  • Quand on l’entends BHL on se demande s’il n’est pas en train de dire " vous voyez, c’est ma petite opération de com, , j’espere que ca va marcher ... "


  • Quelqu’un qui dit que BHL est un con ne peut pas être foncièrement mauvais.


  • Si Onfray continue a parler sans filtre (c’est tout à son honneur ) , il finira par etre black listé.


  • Bravo (et merci) à Michel Onfray d’avoir osé dire ses convictions sur BHL et nos "chers" présidents ; Profitons en pour rappeler que Alain Soral - le maudit des médias - affirme la même chose haut et fort depuis longtemps. Que l’un et l’autre puissent continuer à se faire entendre, ce serait un grand bien pour notre démocratie agonisante.


  • Michel Onfray est là pour faire décompresser la galerie, faire passer la pilule et noyer le poisson... chacun son rôle…le monde est dirigé par le diable….depuis quand Rire et Chansons et BFM tv ne manipulent plus ?


  • BHL entarté genre un semi de pâtisserie fine dans la tronche, ça a même éclaboussé l’intérimaire du spectacle qui l’interrogeait.


  • Cet opprobre, jeté à la figure de BHL, a un petit goût de tarte à la crème, mais notre guignol national n’arrêtera pas pour autant son sinistre numéro de cirque.
    Il faut rabattre le caquet au clown sioniste !


  • Bravo Mr Onfray , pourtant homme de gauche ou du moins il l’était ,
    je crois qu’il n’a plus rien à voir avec leur façon de penser , bravo
    continuez , ainsi plus ça va plus vous me plaisez , votre courage de
    dénoncer toute cette mafia vous honore , en voila au moins un qui
    ne se congratule pas sur les mensonges des comploteurs de tous
    bords , ils sort du lot pour dénoncer , encore une fois mille fois bravo !!

    CONTINUEZ nous vous apprécions , votre parole est nécessaire !!

    Merci E&R de faire connaître une parole aussi indispensable , nous savons
    que les médias étoufferons très vite ce genre d’interview .


  • Il faut arrêter ces politiques, dit-il. Bien d’accord. Mais pour cela je crois qu’il n’y aura pas d’autres solutions que d’arrêter ces politiciens et assimilés, tels BHL. Ce serait d’ailleurs leur rendre service parce que bientôt ils devront assumer les conséquences de leurs responsabilités. Car ces gens si savants en matière de manipulation des émotions des populations pourraient bien avoir à faire face à une mutation émotive, la tristesse se muant en colère. Et alors je ne donne pas cher du brushing parfait de cet avatar de Maître Yoda (né en l’an -896 et mort en l’an 4, était l’un des Jedi les plus renommés de la Galaxie, et l’un des rares à avoir survécu aux derniers jours de la République et à la Guerre Civile Galactique).


  • Un autre qui n’est pas loin de la bascule, c’est Guénolé,le petit Thomas,qui oeuvre chez Bourdin ;et que j’écoute le matin,en rentrant du boulot.
    Ils ont appelé sa rubrique : "Guénolé c’est du concrèt"... Perso j’aurais choisi : " Guénolé c’est du ressuçé".
    Ah idéal européen... Quand tu nous tiens !
    Sinon Onfray,je le trouve pas mal quand il fait de la "zététique". Clin d’œil à Blanrue.

     

  • #1260695

    Punaise, il a encore du boulot de nettoyage à faire le fameux Michel ! Qu’il accueille les chances pour la France et qu’il cesse de divorcer de son dire et de son faire ! Il bassine sérieux même s’il avance, mais à son allure il sera à la veille de sa mort qu’il n’aura pas encore compris ce que1+1 font !


  • Bah Onfray ou BHL meme combat. Sioniste tout deux .Ne soyons pas dupent .Faire de la diversions c’est se qu’ils savent faire de mieux pour brouiller leurs monde.Ne pas etres dupe,et ne pas baisser la garde.

     

    • Exact, j’ai regardé l’interview jusqu’au moment où il a commencé `a parler de la "création d’un nouveau tissu social" en logeant les réfugiés dans les campagne. Rien n’a changé depuis Louis XVI, à part la gueule des jansénistes.
      Bref, une diversion de grande classe. Je me disais, aussi : un truc révolutionnaire sur BFM, c’est forcément chiqué.


  • "Il faudrait les arrêter ces politiques".

    Bien sûr M Onfray parlait de politique... au masculin.

    Hervé


  • Ce que j’ai trouvé assez cocasse, c’est le visage incrédule de la journalope devant les propos (très justes) d’Onfray. On avait l’impression qu’elle se disait "non mais t’es cinglé d’oser critiquer béachel comme ça, toi ??" !! :-D

     

  • Bon, je comprends ce qui déclarent : Onfray, sioniste, fait le jeux des sionistes, il est dans son rôle. Cependant, là il y va fort et sans gant et cela lui donne une vertu intéressante : ceux qui n’écoutent pas A.S parce que "horriple Nazional Zozialiste", peuvent écouter Onfray et lui trouver des qualités. Donc, et j’en fait l’expérience avec des proches, en appuyant sur l’analyse d’Onfray dans ce genre d’interview, on amène peu à peu à faire l’effort d’écouter A.S... Et ça, c’est pas rien ! Ensuite, on verra comment va réagir l’oligarchie vis à vis d’Onfray, s’il commence a être privé d’antenne, alors cela le rendra plus crédible. Si on continue à le voir régulièrement, alors...


  • C’est le schtroumpf savant qui se fout de la gueule de Gargamel !


  • Onfray n’est pas assez combattif. Il est superficiel. Il ne s’attaque pas aux causes des problèmes qui nous assiègent, par incompétence ou par lâcheté.

     

    • #1261835
      le 06/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
      "Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

      @Peter
      Certainement beaucoup de trouille aussi !


    • Ben il en a cité des causes ! BHL, Sarko et l’actuel fantôme du palais de l’Élysée... Il a fait les liens. - Crépuscule des idoles, erreur de la confusion entre la cause et l’effet.

      Soral ne me contredira pas : l’esprit qui amène à faire facilement les liens est donné par une formation classique. Le grec ancien et le latin aident beaucoup. A défaut, on s’imprègne d’un esprit fort, de ses méthodes.

      Il m’étonne ce M Onfray. C’est vrai, il se lâche.


    • Il vient de traiter BHL de con sur sa propre chaîne de Télé y en a pas beaucoup qui oseraient si tu vois ce que veux dire...


  • Onfray bientôt cher ER, en tout cas il commence a être sur les traces de Soral

     

    • #1262541
      le 07/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Migrants" : Michel Onfray remet Bernard-Henri Lévy à sa place

      @ fathy

      Vous plaisantez j’espère ! Celui-là est parfaitement dans son rôle, il est payé pour canaliser ceux qui commencent à entrevoir l’arnaque intégrale dans laquelle ils vivent et empêcher que leur éveil ne soit total : lâcher du lest, mais pas trop, afin de créer l’illusion, tel est l’objectif ici.
      Croyez-vous qu’on le laisserait s’exprimer sur BFM (radio Tel-Aviv) si son propos n’était pas sous contrôle ?


  • Veuillez m’excuser car cela n’est pas vraiment accord avec la video.. mais je me demandais qui a crée se modele ou systeme qu’est le travail qui sacrifie notre vie et notre santé et également notre temps et le peu qu’on percoit comme salaire, on doit le reverser.


  • Onfray et Zemmour me font penser plutôt à des pantins intellos chargés de mettre en scène une pseudo-dissidence médiatique avec comme objectif de récupérer une bonne partie de la dissidence "passive" grandissante... cela permet de garder l’esprit critique de ces personnes sous contrôle hypnotico-télévisuel avec comme gourou les Onfray et Zemmour ... empêchant le passage au mode "dissidence active".


  • http://www.franceculture.fr/emissio...

    Michel Onfray semble soutenir la proposition de Jacques Sapir (un front souverainiste qui devraient rassembler de l’extrême gauche à l’extrême droite).

    http://www.liberation.fr/politiques...


  • Pas de soutien à la girouette onfray. Un jour pour le « mariage pour tous », le lendemain contre.


  • Il a évidemment raison.

    Mais lapider le clown BHL est aujourd’hui de bon ton et tout à fait conforme, reconnaissons-le. BHL ne sert plus qu’à façonner contre lui une nouvelle école de polémistes qui vont nous réconcilier avec la liberté d’expression. Mais bon, des polémistes policés et pas trop subversifs quand même. Des polémistes acceptables, fréquentables.

    Le système est bien rodé.


Afficher les commentaires suivants