Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mineurs isolés étrangers : le revers des associations pro-immigration

Il existerait 40 000 « mineurs » isolés. Selon Valeurs actuelles, chacun coûterait 50 000 euros par an, montant auquel il faut rajouter les frais d’évaluation de la minorité et ceux de l’éventuel contrat d’apprentissage signé quand le « mineur » atteint 18 ans : 30 000 euros en moyenne.

 

Alors que la France exsangue ploie sous le déficit, l’accueil des mineurs est devenu une charge intolérable et injuste : si la minorité est reconnue pour 61 % des postulants, le rapport annuel de 2018 sur la situation des mineurs non-accompagnés (MNA) cite René-Paul Savary, sénateur (LR) de la Marne : « Dans mon département, 80 % des personnes se présentant comme mineurs non accompagnés se révèlent, au terme d’une procédure d’évaluation de deux mois ou deux mois et demi du fait de la saturation de la police aux frontières, être en fait majeurs. » En effet, beaucoup de fraudeurs bénéficient du doute pour passer à travers des contrôles, car il est très difficile d’estimer l’âge d’un adolescent ou d’un jeune adulte. L’interrogatoire permet d’écarter nombre de fraudeurs, mais les associations, dans leur délire pro-immigrationniste, conseillent les jeunes pour leur éviter d’être démasqués et révisent avec eux ce qu’ils doivent dire. En outre, il faut passer par le biais de traducteurs, ce qui crée un filtre dommageable. De plus, la Justice autorise les « mineurs » à refuser l’examen radiologique de leurs poignets ; or, malgré l’incertitude réelle que ces clichés induisaient, ils permettaient de trancher dans un grand nombre de cas.

Les faux mineurs démasqués n’hésitaient pas, jusqu’alors, à changer de département et à recommencer la procédure. Pour finir, très souvent, ils trouvaient une collectivité pour les héberger. Pour empêcher la poursuite de cette fraude choquante et consternante, les pouvoirs publics ont décidé de créer un fichier pour centraliser les dossiers. Si quelqu’un est refusé par un juge des enfants quelque part en France, il le sera désormais partout dans le pays. Cette mesure est de bon sens et devrait faire consensus. Pourtant, les associations sont vent debout contre ce fichier. Elles n’ont aucun argument valable à donner, si ce n’est celui-ci : toute personne qui souhaite s’installer en France devrait être autorisée à le faire et être aidée financièrement à prendre un nouveau départ. Elles se moquent complètement que cette politique pèse lourdement sur les finances publiques.

Le Conseil constitutionnel, saisi par plusieurs associations, n’a pu que constater que nos lois fondamentales étaient respectées et que rien ne s’opposait à la création de ce fichier. En fait, aucune autre décision n’était possible. Pourtant, les associations ne désarment pas : elles vont saisir, maintenant, la Cour de cassation. Quinze départements, dont Paris, viennent d’annoncer qu’ils ne transmettront pas les données des mineurs pour qu’elles soient recensées, créant ainsi une faille dont les fraudeurs profiteront.

Mais pourquoi continuer à recevoir, en France, les mineurs étrangers ? Déjà, la logique voudrait que les mineurs originaires de pays « sûrs » (Algérie, Tunisie, Guinée, Maroc…) soient systématiquement rapatriés ; ils seraient placés jusqu’à leur majorité dans des centres financés par la France. Vu la différence de niveau de vie, un mineur ne coûterait plus que 5 000 euros par an au lieu de 50 000 euros. Politique réactionnaire ? Elle l’est tellement que l’adjoint à la sécurité de Barcelone – une municipalité qui n’est pas spécialement d’extrême droite ! – évoquait la semaine dernière l’éventualité d’un “retour assisté” des mineurs étrangers, comme l’a rapporté El Pais.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2248549
    Le 28 juillet 2019 à 20:09 par bonnet Phrygien
    Mineurs isolés étrangers : le revers des associations pro-immigration

    On pourrait commencer par avoir une immigration choisie.
    Les States le font depuis longtemps.
    Pourquoi venez-vous ?
    Que savez-vous faire ?
    Rien:au revoir
    Je suis prothésiste dentaire:ah,il y a une place à Clermont-Ferrand,et pas ailleurs...
    Cà irait mieux,même beaucoup mieux.
    Priorité aux peuples européens qui savent travailler,qui s’intègrent.
    Y-a-t-il quelque chose d’anormal ?

     

    Répondre à ce message

    • #2248896

      Le plus triste au fond, c’est que les francais haissent (sans le dire ou le penser) leurs enfants et refusent de les former. Il y a des dizaines des notres qui pourraient apprendre a etre prothesiste dentaire mais non certains preferent accueillir d’autres gens. Sauf qu’il ne faut pas s’etonner si le compatriote laissé sur le carreau vient vous cambrioler pour subsister, lui n’a pas le luxe ou le deshonneur (car s’en est un quoiqu’on en dise) de fuir la terre de ses ancetres.
      Au final, tout est merité, un parent qui meprise son enfant ne peut attendre de lui qu’il s’occupe de sa retraite comme s’il n’etait la que pour ca. Ca s’appelle le mepris et ca se paye.

       
  • #2248585

    le plus gros probleme, dont ne fait pas mention votre article, est que cela pénalise LOURDEMENT les vrais mineurs français (ou résidents francais).
    Les budgets de l ASE qui devraient etre consacrés aux orphelins ou enfants placés pour des raisons de parents maltraitants ou inadéquats sont pris pour ces faux mineurs.
    Il faudrait montrer à ces associations qui aident ces "mineurs" comment vivent les enfants dans des foyers de l ASE !
    Aussi, bcp de jeunes de l ASE sont mis à la rue à 18 ans. Si les demandes explosent, cela ne va pas aider à faire changer cela.

     

    Répondre à ce message

  • #2248627

    50 000 Euros par an !!! Pendant ce temps nos anciens agriculteurs qui ont bossé toutes leur vie ne touchent même pas le minimum vieillesse. Dégouté. La France est vraiment mal en point.

     

    Répondre à ce message

  • #2248647
    Le 28 juillet 2019 à 23:38 par Pierre Loup
    Mineurs isolés étrangers : le revers des associations pro-immigration

    En Suède ils ont découverts que 78% de ces fameux « mineurs isolés » étaient en fait des adultes, d’authentiques parasites et profiteurs en tout genre !

     

    Répondre à ce message

  • #2248650
    Le 28 juillet 2019 à 23:40 par VIVACHAVEZ
    Mineurs isolés étrangers : le revers des associations pro-immigration

    Ca grouille pas de nanas sur la photo. Faut dire que des femmes risqueraient de déconcentrer les futurs Montaigne qui, n’en doutons pas, ont déjà commencé à écrire leurs essais. Je m’impatiente de lire leurs oeuvres.......

     

    Répondre à ce message

  • #2248672

    De toute façon, plus il y a de mineurs étrangers à aider, plus il faudra leur donner de l’argent. Si leurs arrivées se multiplient par 10, 100, 1000, 10000, le système des aides en tout genre implosera. Plus il y aura de demandeurs, moins on pourra leur en donner. Le volume de cotisant étant constant, chaque demandeur d’aide recevra de moins en moins. Plus il y a d’immigration (ou de reproduction rapide par les enfants), moins chacun recevra, et tout ceux qui viendront toucheront une misère d’aide sociale qui ne pourra plus fournir : c’est se tirer une balle dans chaque pied. C’est à partir de là que la vraie sélection naturelle reprendra le dessus avec des zones de misère, et les autres qui s’en sortiront beaucoup mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2248681

    Il y en a tellement que même les réseaux pédocriminels, satanistes et de trafic d’organes sont saturés et ne peuvent absorber une telle masse ! Il faut dire aussi qu’en ce qui concerne le trafic d’organes cela ne se conservent pas ! On ne peut pas prélever les organes d’une personne et faire des réserves dans un congélo pour écouler au fur et à mesure le stock de bidoche ! Il faut qu’à l’utilisation cela soit encore chaud et palpitant comme les sashimis que qualité premium !

     

    Répondre à ce message

  • #2248741
    Le 29 juillet 2019 à 08:02 par Enculette libérale
    Mineurs isolés étrangers : le revers des associations pro-immigration

    Mineurs isolés ?
    Tu m’étonnes qu’ils viennent en France

     

    Répondre à ce message

  • #2248794

    Quelqu’un m’explique, comment moi en France je vis confortablement avec 25000-30000€ par an en partant un peu en vacance, et qu’un mineur étranger en couterait 50000 ?
    Je ne crois pas a ce chiffre.

     

    Répondre à ce message

    • #2248884

      Quoi qu’ils nous coûtent, c’est trop. Ce ne sont pas des migrants. Si c’était des migrants, il y aurait des femmes, des enfants et des vieillards. Il n’y a que des "adolescents" mâles de 16 à 45 ans. C’est une armée d’occupation. Ils sont là pour vivre sur la bête, grâce aux droits de l’homme. Et qui dit armée d’occupation dit collabos. Ce sont les assos pro-immigration. Si nous perpétuions les traditions, il y aurait plein d’hommes fusillés et de femmes tondues à la libération...

       
    • #2248897

      Il n’y a pas que le mineur dans le calcul (bien que celui-ci coûte plus que vous), ne pas oublier les associations...

       
  • #2249200

    "Mineurs isolés étrangers : le revers des associations pro-immigration" et qui paye ce revers ? C’est Soros qui nous finance cet enrichissement culturelle du quart monde ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents