Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

Discussion entre le youtubeur El Rayhan (Micro-Connard) et trois jeunes étudiants, après la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations.

 

Tous les quatre sont issus de l’immigration extra-européenne, notamment maghrébine. Dans cette vidéo, il est principalement question de l’intégration en France ou des difficultés rencontrées par les jeunes de banlieue. Or, malgré leur capacité à écouter leur interlocuteur et à répondre aux questions de façon plutôt intelligible, malgré une insertion sociale paraissant réussie, ces jeunes continuent pourtant à céder à la facilité d’un certain discours victimaire.

 

Partie 1/2

 

Partie 2/2

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2248257

    Je n’ai écouté que partiellement les vidéos, une histoire dont on ne verra jamais la fin à ce rythme d’argument à l’emporte pièce. Un mythe existe au sujet des blancs qui ont soi disant fui les quartiers, faux. Les emprunts bancaire devenus plus accessible, l’encouragement à la construction via des aides sociales ont permis à beaucoup de construire leur pavillon ailleurs, donc ce mythe dont zemour se gargarise et bien d’autres est infondé, c’était une recherche de mieux être. Pour que des logements soit occupés, il faut qu’ils se libèrent d’abord, donc concrètement cette histoire de fuite des blancs ne tient pas la route. J’aurais voulu une discussion avec de la racaille, l’entendre dire ce qu’il les poussent à ces actes de vandales. Autrement, on ne peut pas reprocher à quelqu’un un discours victimaire si il dénonce une situation sociale catastrophique, par contre on peut lui suggérer de se prendre en main sans attendre des mêmes qui l’envoie au casse pipe. Je n’ai qu’un souhait, des jeunes de cités parmi les GJ, ne serait ce que pour contrer ces salopards de balck merde, honnêtement ça aurait de la gueule et on chanterait leur adhésion de tout coeur, un appel.

     

    • #2248271

      Ce n’est pas un mythe mais une réalité.
      Quiconque a vécu dans ces quartiers (nommés stupidement banlieues) n’a, s’il est indigène, qu’une envie, c’est partir loin des allogènes.
      Hélas, la ruralité est atteinte maintenant..


    • #2248294

      Les pavillons sont construit ailleurs parce qu’ils ne peuvent plus être construit en proche banlieue du fait de l’invasion migratoire. La demande de logement a fait grimper en flèche les prix des logements ce qui a pour conséquence de rendre inaccessible le prix d’un pavillon à des gens de la classe populaire ou moyenne qui ont dû s’exiler en lointaine banlieue.
      Je l’ai moi-même subit alors que je souhaitais vivre dans la ville de mon enfance avec ma famille.
      Par contre, des immigrés du tiers-monde ont envahi la place et s’accaparent tous les logements avec de l’argent dont je ne sais d’où où il provient mais je sais que l’état a donné des allocations aux immigrés que les français n’ont jamais reçu. Il y a des indiens/pakistanais/afghans/sri-lankais qui pullulent dans ma banlieue, également des slaves, des chinois, des arabes et des noirs, ils ne parlement pas un mot de français, ils ne sont pas catholique, ils crachent et jettent leurs ordures partout sauf des les poubelles et vivent dans des pavillons à 10, 12 ou 15 personnes et les autorités les laissent nous coloniser. Aucun ne s’assimilent.
      Depuis Hollande, le gouvernement a pour politique de réquisitionner les maison et au bout de trois maisons côte-à-côte, elles sont détruite pour construire un immeuble.
      L’afflux d’étranger oblige à devoir construire des immeubles plutôt que des maisons., de même, les petits immeubles pourront être rehausser d’étages supplémentaire.


    • #2248300

      Un mythe ? Vraiment ? On se croirait chez SOS Racisme.
      Je vis depuis des années dans un quartier où les blancs sont devenus très rapidement minoritaires. Ils sont bel et bien partis pour fuir la tiers-mondisation de leur quartier autrefois paisible, avec tous les problèmes qui vont avec (perte d’identité, sâleté, espaces publics dégradés, bruit, vols, deal, etc).
      C’est l’installation massive d’allogènes qui a fait que ces gens sont partis s’installer ailleurs et rien d’autre.


    • #2248312
      le 28/07/2019 par Julius G. Césarius
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      une histoire dont on ne verra jamais la fin à ce rythme d’argument à l’emporte pièce.



      Je vous trouve assez injuste. Tous les protagonistes ont une part de vérité, et leurs points de vue étaient tous intéressants.



      Un mythe existe au sujet des blancs qui ont soi disant fui les quartiers, faux. Les emprunts bancaire devenus plus accessible, l’encouragement à la construction via des aides sociales ont permis à beaucoup de construire leur pavillon ailleurs, donc ce mythe dont Zemmour se gargarise et bien d’autres est infondé, c’était une recherche de mieux être.



      Loin de moi l’idée de défendre Zemmour ; je suis contre le Choc des Civilisations, la Guerre Civile et le Sionisme, à l’inverse de lui. Cependant, il n’a pas tout à fait tord, et tu n’as pas tout à fait raison.

      Certains ont construit leurs pavillons et sont partis, choses qu’ils avaient prévu de faire dès le départ, c’est vrai. Mais c’est loin de concerner la majorité de ceux qui sont parti. D’autres avaient aussi acheté des maisons en banlieue, à une époque où elles coûtaient une bouchée de pain, et ont quand même fini par les revendre et partir.

      Vouloir "Fuir" la "banlieue" est indéniable. N’importe qui y ayant vécu quelques années (comme moi) le sait. C’est presqu’une punition quotidienne, pour ne pas être né riche. Tout devient beaucoup plus compliqué, plus dur et plus long à faire. Pour accéder à la moindre chose, il faut se taper 30min - 1heure de transport, et ça te coûtera le prix d’un repas (entre 2 et 3€ le ticket de RER minimum -> aller-retour).

      La réalité est que tous les banlieusards ne rêvent que d’une chose, se casser de là. Et dans ceux-ci bien évidemment, il y a aussi des blancs. Là où se situe vraiment le mensonge de Zemmour, c’est qu’il résume cette idée de fuite, qui concerne tout le monde, uniquement à une question de racisme anti blanc.

      Ce qui est complètement faux, car une racaille est un lâche par définition, qui attaque toujours à 5 contre 1 et dans le dos ; et qui se fiche totalement de la couleur de peau de ses victimes. La seule chose qui l’intéresse, c’est le fric qu’elles ont dans leurs poches.

      Demande à une femme de n’importe quelle couleur, si elle est rassurée quand elle rentre du boulot avec le dernier RER...

      Depuis des décennies, ceux qui partent (dont des Blancs) sont remplacés par les dernières vagues migratoires qui ne contiennent aucun Blanc. C’est ce qui créé cette ambiguïté ; dont se sert Zemmour sans vergogne.


    • #2248327

      Pitchou, non seulement les indigènes fuient les quartiers, mais certains retournent carrément à la cambrousse. Quand des musulmans, lorsqu’ils en ont les moyens, inscrivent leurs enfants dans des écoles catholiques pour qu’ils échappent à la merde ambiante, ça ne vous donne pas un petit indice supplémentaire sur l’état de déliquescence des quartiers ? Un stage dans le 93 vous serait on ne peut plus profitable.......
      Quant à Zemmour, il va falloir arrêter avec lui. Ce qu’on lui reproche n’est pas son constat mais de ne pas dire quelle est la communauté à l’origine de ce merdier. Pour le reste, il est inattaquable.


    • #2248328
      le 28/07/2019 par Julius G. Césarius
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      J’aurais voulu une discussion avec de la racaille, l’entendre dire ce qu’il les poussent à ces actes de vandales.



      On dirait que tu recherches de l’adrénaline : il ne s’agit pas d’un safari où il faudrait s’approcher le plus d’un lion. Ça n’a pas trop d’intérêt en réalité. Finalement, ce serait comme demander à quelqu’un pourquoi il est accro à Loft Story. Il n’a pas lui-même pleinement conscience de tous les facteurs qui l’ont amené à rester scotcher devant sa télé.
      S’il en avait eu conscience, il aurait probablement cessé de l’être.

      La Racaille qui a compris pourquoi elle en est devenue une, cesse généralement de l’être et par conséquent, tu n’es pas prêt de pouvoir l’interviewer.

      Marginalisation (cf. commentaire précédent)
      + Abrutissement de Masse (via les Médias)
      + Haine de la France (via l’Éducation Nationale)
      + Néo-Colonialisme / France-Afrique (politique extérieure belliqueuse)
      = Délinquance.

      Et on pourrait enfiler encore bien d’autres perles, mais je prends des raccourcis.



      Autrement, on ne peut pas reprocher à quelqu’un un discours victimaire si il dénonce une situation sociale catastrophique, par contre on peut lui suggérer de se prendre en main sans attendre des mêmes qui l’envoie au casse pipe.



      Finalement, je trouve que c’est plutôt ton commentaire qui est "à l’emporte pièce". D’autant plus que tu juges quelque chose que tu admets avoir survolé... Si tu avais regardé jusqu’au bout, tu saurais que "suggérer de se prendre en main" : c’est exactement ce que fais l’intervieweur.

      Je t’invite à regarder la vidéo avant de donner un avis "à l’emporte pièce" comme ça. Tu ne peux pas juger un livre, ni même donné un avis constructif sur ce dernier, si tu n’en lis que deux ou trois pages éparses, sur des centaines. ;)


    • #2248332

      @Pitchou, pour abonder dans votre sens : https://www.google.fr/amp/s/amp.lef...
      et ce n’est pas un article de luma ou de libe. L’accès au crédit a massivement été bloqué pour les allogènes ouvriers, donc ils n’ont pas pu accéder aux pavillons, la fuite des banlieues est un mythe, la motivation première était l’accession à la propriété. Tout le reste n’est que balivernes zemmouriennes répétées en boucles par les mêmes perroquets fauteurs de troubles et promoteurs de civil war.


    • #2248362

      Oui c’est vrai, mais les cas de Blancs dégagés des banlieues par les non Blancs sont réels. J’en ai connu des tas, natifs des quartiers et virés parce que non musulmans et rétifs à la culture "rap cité on est des victimes ouaich ta mère". Ce n’est pas un mythe.


    • #2248363

      Toi soit tu vis loin du grand remplacement soit tu es d’une mauvaise foie absolue !
      L’arrivée massive d’allogènes avec tout ce qui va avec à fait fuir les blancs il y a bien longtemps, la conséquence mécanique est que l’immobilier a chuté gravement et les envahisseurs peuvent se permettre d’acheter, les pauvres blancs qui n’ont pu ou n’ont pas voulu partir sont désormais condamnés à vivre en enfers multiculturelle ou la culture Française est la seule à ne pas être la bienvenue !
      Et ça, c’est du vécu au fin fond de la dite banlieue parisienne, nous sommes envahis et il n’y pas de chance pour la France !


    • #2248408

      N’importe quoi, la seule situation sociale catastrophique est celle des campagnes. Dans les banlieues, ils ont des loyers bidons, pas de factures d’electricité (ou réduit/payé par l’Etat), d’eau, internet à des prix réduits (avec la fibre), transports gratuits, vacances offertes par la mairie, aides financières en tout genre (noel, cheques vacances...). Sortez de votre idéologie détestable de SOS Racisme.

      Du boulot, il y en a un paquet, dans le batiment (à tous les niveaux), encore faut-il se bouger le cul. Ils pensent que la France a une dette envers eux et les gens comme vous participent cette escroquerie.

      Ces 3 chèvres sont des chialeurs qui prendraient des baffes par leurs ancètres si ces derniers pouvaient les voir.


    • #2248423

      @Gracchus, je vous invite à venir vivre dans mon quartier pendant 6 mois. A l’issu de cette période, on verra si vous tenez encore le même discours de bobo cosmopolite.


    • #2248466

      @machin
      Depuis 1945 la politique du logement de l’état français a favorisé le logement collectif, non pas à cause de l’invasion migratoire, mais la cherté du terrain constructible, afin de loger la population. La vague migratoire, je vous signale qu’on a assisté à plusieurs, faudrait se mettre d’accord sur celle qui aurait fait fuir le blanc.
      L’inflation élevée des années 70 a permis par un effet mécanique financier aux banques d’accorder des crédits aux ouvriers qui devenaient gagnant en construisant et devenant ainsi propriétaires de leurs logement au lieu de continuer à payer un loyer, cette même inflation grugeraient leur pouvoir d’achat et à terme leurs épargne. Le calcul était bien monté de ce côté, les banques se sont remplies de conseillers en la matière, voilà la raison principale du départ du blanc des cités à cette époque, celui du regroupement familial.
      Les choses se sont gâtées plus tard, le remplacement systématique des logeurs partants par des nouveaux arrivants migrants principalement du Maghreb au lieu de remettre de jeunes couples français, entre nous faudrait aussi qu’ils le veuillent ou en fassent la demande et ils n’avaient qu’une envie, acquérir un logement, devenir propriétaire de son logement est un des principaux souhaits des français, la retraite planait déjà dans les têtes... Mais mentir avec aplomb en mimant zemour sans même se donner la peine de revoir l’historique des faits, tient de imbécillité ou plus grave, s’être infusée la haine par des virtuels devenus ses maîtres à penser.
      *Je crache sur sos racisme, les faiseurs du racisme. J’ai enfilé et à la rentrée j’enfilerai mon Gj, malgré la racaille de jeunes cons, ça ne nous donne pas le droit de porter nos malheurs sur des gens, pour la plupart correct, tout simplement.


    • #2248493

      @Pitchou, tout ça c’est du bavardage du candaule. Je vous fais la même proposition qu’à Gracchus. Je vous invite à venir vivre dans mon quartier pendant 6 mois. A l’issu de cette période, on verra si vous tenez encore le même discours de bobo cosmopolite. Partant ?


    • #2248505

      @VIVACHAVEZ
      Merci pour la proposition, j’ai donné. Ceci dit, on parle de la cause du départ du blanc des cités, le merdier de nos jours, merci je suis au courant. Après le constat, avec lequel zemour s’engraisse malgré son poids petit haricot, on fait comment ?
      Si on ne connait pas l’historique, on aura beaucoup de mal à trouver et faire accepter l’une ou l’autre solution. zemour est attaquable pour une seule raison, il exploite des faits sociétaux dont c’est peut être son métier et c’est honorable, mais toujours avec un historique troqué ou incomplet, bourré de raccourcis. Il ne propose aucune solution d’apaisement, c’est toujours avec la bave pour finalement remonter les uns contre les autres. Sa communauté dont vous me parlez, entre nous elle s’en tape du moment qu’elle n’est jamais éclaboussée.


    • #2248587

      Pitchou
      Je vis et travaille en ZFU à 300m de la mosquée.
      Je sais de quoi je parle.
      Beaucoup maghrébins ( pas tous) en on marre de ce quartier de m...
      Ils veulent partir et vivre au milieu des Français loin des ar....
      Quant aux Français qui ont quitté ce quartier qui au départ était à majorité "blanc", c’est pour la même raison, quartier de m....
      Certains sont peut-être partis pour acheter, mais pour acheter loin de ce quartier qui d’ailleurs propose beaucoup de plans pour devenir propriétaire.


    • #2248770

      Pitchou, j’ai 68 ans et j’ai vécu toute mon enfance avec des enfants de prolos dans la seine et oise de l’époque ( usines Simca, Talbot, Citroen Renault, Berliet etc) donc j’ai assisté au phénomène de l’acquisition des pavillons par les parents de mes potes grâce au crédit facile (grosse inflation).
      mais ce que tu oublies de dire qu’on ne changeait pas de ville, , on changeait juste de quartier, parfois quelques centaines de mêtres. donc cela de changeait strictement rien au niveau de la vie sociale. par contre à partir des années 70-80 la situation s’est fortement dégradée (logements sociaux "réservés de plus en plus aux immigrés et constitution de zones communautaires, (principalement maghrébins et Portugais) de plus en plus gangrénées par la racaille (début du chômage de masse). donc quand certains endroits des banlieues (les cités) ont commencé à devenir invivables,et que le crédit est devenu beaucoup moins intéressant et plus dificile à obtenir (lutte contre l’inflation, démarrage de la dette et marché immobilier saturé pour le petit pavillon de prolo, cela a fortement réduit le choix pour le prolo blanc :ou la cité de plus en plus invivable ou partir en banlieue éloignée. des villes comme Vaucresson ou Poissy devenant trop chère pour les petits pavillons. Et en plus toutes les grandes usines ont fermé les unes après les autres donc c’était la valise ou le cercueil économique. les prolos ont disparu mais la racaille a proliféré.


    • #2248863

      @Gracchus, je vous invite à venir vivre dans mon quartier pendant 6 mois. A l’issu de cette période, on verra si vous tenez encore le même discours de bobo cosmopolite.




      Encore un qui n’écoute pas et ne fait que s’entendre parler...

      La question n’est pas de savoir ce que les gens voudraient faire aujourd’hui mais pourquoi à l’époque ou les quartiers étaient de toute façons différents... ils ont eut un exode vers d’autres cieux...

      La réponse est de toute façon très simple puisqu’elle se vérifie mondialement... La bonne opportunité économique était de fuire des zones qui devenaient moins désirable puisque au fur et à mesure que les gens sortaient des nouveaux pauvres arrivaient... Les gens sont partis pour devenir des propriétaires et éviter de jeter l’argent des loyers par les fenêtres... c’est d’une évidence implacable... Les gens agissent principalement encore aujourd’hui/agissaient presque exclusivement à l’époque : par rapport au porte-monnaie...

      D’ailleurs... les gens les plus intelligents auront compris que la gentrifcation qui est le phénomène inverse de blancs venant vivre dans des quartiers d’allogènes, c’est toujours par rapport à la valeur de l’investissement.... Il pourrait y avoir des prostitués en bas de l’immeuble que la bonne affaire, reste une bonne affaire...

      Avant d’avoir une explication raciale... commencez par l’explication rationnelle... J’ai toujours connus ces histoires de gens cherchant à accéder aux crédits et à la propriété... à l’époque je n’ai jamais entendus des raisons de mal-être en banlieue... Tout simplement car en 80 la banlieue avait déjà une mauvaise réputation mais c’était la banlieue... Une décennie plus tard vers le milieu des années 90 effectivement partir de banlieue avait une autre signification... Mais les banlieues se sont vidées massivement de blancs fin des années soixante-dix jusqu’aux années 80.

      Si vous mélangez les époques et vous vous trompez dans la chronologie personne ne sera d’accord...

      Aujourd’hui rien que par la couverture médiatique de la sécurité en banlieue, les gens veulent fuire..

      Par contre, je connais une ville avec anciennement une mauvaise réputation qui a rasée des quartiers entiers et à reconstruit pour faire du très beau.. et avec apparement une grosse mixité (les appartements n’étaient pas forcément donnés)... et l’endroit semble être un bon plan car pas loin de Paris... Une sorte de gentrification en douceur...


    • #2248866

      @Léon, je sais parfaitement que c’est la grosse merde de vivre dans certaines banlieues, je ne lis pas dans mon commentaire un quelconque discours bobo cosmopolite. En fait, ce qui m’embête c’est que vous généralisez une situation détestable (je suis à 1000 % d’accord avec vous) mais vous n’essayez pas d’analyser l’historique et le passif de certaines situations. Le diable se cache dans les détails. Rien n’est tout blanc ou tout noir.


    • #2249039

      @Peter



      Par contre, je connais une ville avec anciennement une mauvaise réputation qui a rasée des quartiers entiers et à reconstruit pour faire du très beau.. et avec apparement une grosse mixité (les appartements n’étaient pas forcément donnés)... et l’endroit semble être un bon plan car pas loin de Paris... Une sorte de gentrification en douceur...



      Vous êtes très hésitant... :
      - "je connais une ville" (dans laquelle vous n’avez pas vécu)
      - "apparemment"
      - "pas forcément"
      - "semble être"

      Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.

      Donc même tarif pour vous. Je vous laisse mon appartement pendant 6 mois dans le quartier où je vis. Je peux vous trouver un tas d’autres quartiers si vous voulez. Vous verrez si mon approche raciale est irrationnelle. Le reste n’est que bavardage de candaules.


    • #2249094

      @Léon,
      tu n’ecoute pas !

      Je suis prudent car in fine je n’ai pas vécus dans cette ville... Par contre je vois le prix d’achat de ces appartements (cher’. mais moins cher que si ça avait été dans une autre ville) et les habitants de ces nouveaux appartements tous privés. De toute façon depuis toujours certains quartiers étaient pourris jusqu’au sous sols... quand d’autres quartiers étaient plus tranquilles.

      Je n’ai aucun doute du nombre important de casse-couilles au kilomètre carré dans ton quartier... Après ici il était question de l’acces à la propriété qui a fait que dans les années 80 toutes les familles cherchaient à accéder à la propriété et sont partis en masse des banlieues laissant les immigrés les plus récents et les familles françaises en difficultés économique...

      Les années 80 c’est aussi le début du chômage de masse... Ceux n’ayant pas stabilisé leur situations face à la récession sont restés dans leur cités.. Les français de souche ayant intégrés les cités dès le début des annees 70... un pécule en poche prenaient des crédits en masse... c’est un truc très connus des sociologues .. je ne sais même pas pourquoi il y aurait débat...


    • #2249900

      @Léon, ok c’est bon on a compris. Tu peux te lâcher et crier comme conversano, personne ne viendra t’enchaîner derrière ton clavier. J’espère que tu te sentiras mieux. Bonne journée.


  • #2248267

    que toutes ces petites pleureuses qui jouent aux bad boys et aux gros durs et qui excellent dans la victimisation inversive se cassent tous dans leur bled respectif ...
    et ces petites fiottes qui chialent sans arrêts sur leurs sorts en France
    verront bien, là-bas et qui plus est chez-eux si les policiers se comportent
    en bisounours comme en France avec les petites frappes et les racailles de leur genre !

     

    • #2248299

      L’assimilation ça n’existe plus depuis 40 ans, mais le terme subsiste : maintenant, soit ils nous rejoignent pour libérer la France de la République, soit ils vont libérer l’Algérie là-bas, au choix.

      Mais qu’ils arrêtent de se cacher derrière un soi-disant racisme - ce n’est pas le peuple français qui a voulu la guerre d’Algérie, ni même l’instauration de la République.
      Lisez, bordel.


    • #2248319
      le 28/07/2019 par Mangeur de coucous
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Tu es mignonne toi derrière ton écran,facile de traiter les gens de petite fiotte.


    • #2248346
      le 28/07/2019 par Mangeur de coucous
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Je pense,que la petite fiotte,c’est toi derrière ton écran.


    • #2248426

      Je suis partiellement d’accord avec toi, mais si il y a bien une chose qu’à E&R, en qualité d’analyse et d’éducation populaire on essaye de mettre en lumière, c’est qui a intérêt à ce que cette situation de tension contrôlée perdure ?
      S’il y a bien des souffrances mêlant frustrations existentielles et ressentiments perpétuelles amenant tous les fils d’immigrés à un discours victimaire, la véritable question à se poser c’est qui organise et entretient cet état de fait (réel ou fantasmé) !
      Les autorités politiques de ce pays ont permis cette division sociale à l’anglo-saxonne.
      Cela permet le contrôle par la division sociale, ethnique, et culturelle.
      Qui a récupérer la marche des beurs qui aurait pu à l’époque déboucher sur un début d’unification nationale entre une population ayant investit faute de mieux, les fameux quartiers populaires suite à leur désertification par les premiers occupants ayant succombé à l’appel des pavillons (accession à la propriété) à la périphérie des métropoles ?
      C’est un ensemble de stratégies politiques comptables qui nous ont conduit à la situation actuelle mêlant rapport de force économique et culturelle (horizontalité), afin d’éviter le rapport de classe (verticalité).
      In fine cela profite à une petite oligarchie qui à ce niveau se moque bien des origines de leurs membres, du moment qu’il y a convergence d’intérêt.
      Pour finir qui est la source et entretient les mythes fondateurs de notre "république", tord la réalité historique pour mieux la faire correspondre à ses objectifs comptables.
      Il faut choisir entre le Christ ou les marchants du temple car s’il y a bien une vérité au sein de ce mythe (pardon au croyant) et qui résonne comme un Mantra c’est de nous inviter à choisir entre vivre en concurrence ou en communion ?


    • #2248433
      le 28/07/2019 par Jean Bon Beur Halal
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      bah et toi qui se dissimule derrière son écran et masqué sous un pseudo @Mangeur de couscous
      qui n’est pas très éloigné de la vérité d’ailleurs !
      Tu n’en serais pas une de petite fiotte par hasard ???
      et de petite chialeuse par la même occasion !
      @u Bouffeur de semoule


    • #2248455
      le 28/07/2019 par Lucky Scoumoune
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      encore un journalope de plus qui met encore en vedettes
      trois rastons de Maghrébins qui crachent sur la gueule des Français !


    • #2248463
      le 28/07/2019 par Jean-Pierre Garbit
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      et Moi je pense que c’est toi @Mangeur de couscous
      la petite fiotte qui se muche derrière son écran
      et qui fait non seulement son malin
      mais aussi sa mignonne et tout cela
      toujours et encore muchée derrière son écran de fumée !


    • #2248476

      toi aussi @Mangeur de couscous

      tu te caches derrière Zemmour en l’accusant
      de ce que tes compatriotes sont coupables en France
      et qui plus est en faisant de Zemmour votre Bouc-émissaire !
      si ca ! ce n’est pas se comporter comme une petite fiotte ...
      Hein ! ma mignonne . . .


    • #2248510
      le 28/07/2019 par Mangeur de couscous
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Non non j’aime bien zemoour.. ! Je te dis juste que c’est facile de traiter les autres de fiotte derrière son écran.Je trouve que tu as beaucoup de préjugés.


    • #2248561

      ce ne sont pas des préjugés !
      c’est un constat !
      ca ne fait que de se plaindre, ça ne fait que geindre,
      ça ne fait qu’accuser les Français de racistes, de colonialistes
      mais sans la France ce sont des zéro, ce sont des makach walou !
      et ca c’est non seulement un constat mais c’est la funeste réalité !


    • #2248734
      le 29/07/2019 par Mangeur de couscous
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Dans mon village je suis le seul à avoir une gueule de mangeur de couscous. Et quand je discute avec tous mes amis "blanc", je suis traité de raciste,homophobe,complotiste et mon cul sur la commode. Mais au vu de tes commentaires j’ai l’impression que tu connais bien ces gens-là ! Moi j’ai la chance de connaître des gens"blanc" du village. J’ai de la chance d’avoir qu’une gueule de mangeur le couscous parce que si j’avais été noir,petit et gros la j’en aurai chier je pense.


    • #2248784

      mais de quoi tu parles ?
      tu parles pour qui ?
      tu utilises le double langage à la langue bifide du serpent !
      à la fois tu dis vivre à la campagne qu’avec des amis Blanc-Français et que tu es un chanceux
      et en simultané tu dis que si t’avais été Black...blablabla... t’en aurais chier ???
      toujours pareille avec les Maghrébins :
      ça utilise le double langage, ça se victimise systématiquement, ça incrimine méthodiquement les autres, c’est jamais de leur faute, c’est toujours la faute des autres, ça joue constamment les irresponsables et les provocateurs et ça accuse les Français de ce qu’ils sont Eux-mêmes c’est à dire en clair : des racistes, des xénophobes, des jaloux, des Haineux !


    • #2249100

      @celuiQuiMultipliLesPseudos,
      toujours cette inversion accusatoire qui vous caractérise... Et cette impossibilité d’avoir une discussion... toujours des accusations et les mêmes phrases, entendus mille fois... en phase monomaniac... Mais exprime toi...


    • #2249339

      @Peter

      parles plutôt pour toi !
      tu postes toujours des commentaires aussi alambiqués qu’obséquieux tout en étant spécieux
      à la gloire des racailles, des allogènes et des racistes islamistes !
      en réalité tu n’es qu’un gallophobe-xénophile qui joue constamment double/Je !


    • #2250162

      à la gloire des racailles, des allogènes et des racistes islamistes !




      Cessez de prendre les gens pour des abrutis.. ou bien peu réfléchis... un peu comme vous ?

      ...au lieu de lancer vos accusations, faites comme tout le monde : prenez ce que je dit et démontrez nous en quoi ça constitu une glorification des racailles par exemple..

      Ou continuez votre manque de réciprocité dans les échanges de conversations... spectre autistique : es-tu là ? Pourquoi doit on faire des efforts en motivant nos interventions... en respectant les personnes fréquentant et lisant les forums et pas vous ? Pourquoi troller les forums ?

      Quand allez vous prendre un seul et unique pseudos et commencer par avoir des débats d’idées ou des conversations réelles ? C’est la panne ?...


  • #2248276
    le 28/07/2019 par borussia1871
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Après deux minutes, j’en ai déjà marre. Chaque jour il y a des événements sportifs, culturels, politiques important où une communauté pourrait venir bloquer les champs Elysées alors.


  • #2248279

    L’uberisation de la France...
    Merci à micro-connard pour le bon travail.


  • #2248280

    Heureusement que le bonnet rouge est là, j’étais en train de devenir raciste !

     

  • #2248282

    bouaf, faut ptete pas exagerer et dramatiser la can. Ca c’est assez bien passe,les occasions de retrouver un peu de joie dans un pays qui fut de lait et de miel sont assez rares,ne boudons pas notre plaisir ni le plaisir des autres.
    y a des choses plus grave a surveiller et a critiquer.
    une main tendue mais ferme...

     

  • Ils veulent s’assimiler à la République ou la combattre ?

    Remettez votre tête à l’endroit, lisez votre histoire, rejoignez les Gilets Jaunes...

     

    • #2248354

      Ils ne manquent plus qu’eux... A leur décharge, il faut bien comprendre qu’ils ont été endoctrinés par toute l’acculture "anti-raciste" et "antifa", que se soit à l’école, dans les films, les journaux, la radio etc... Leur histoire, celle de la France, leur a été contée à l’envers, d’où leur positionnement. Sans le savoir, ils défendent leurs oppresseurs. Tout comme tous ces français blancs qui mangent et recrachent encore du Libération et du BFMTV. Le jour où la réconciliation défendue par E&R s’opèrera, la corruption et le mensonge au pouvoir n’aura plus d’autre choix que d’ordonner aux policiers de tirer à balles réelles. Et ce jour là, les policiers nous rejoindront.


    • #2248366

      Qu’ils rejoignent leur pays pas les gilets jaunes !


    • #2248369

      Ni l’un, Ni l’autre

      ces allogènes qui revendiquent d’abord et avant tout leur Africanité et leur Maghrébinité
      et bien que vivants généreusement des aides sociales et confortablement de revenus subsidiaires provenant essentiellement du trafic et du deal de drogue et autres magouilles en France et qui pour la plupart n’ont jamais bossé de leur vie ...
      qui en bons parasites qu’ils sont en réalité
      ne veulent surtout pas s’assimiler aux Français et encore moins à la France
      mais combattre Non pas la RF Maçonnique (leur RF à Eux et pour Eux)
      mais bel et bien les véritables Patriotes et les vrais Nationalistes Français !


    • #2248425
      le 28/07/2019 par Rémy Gratteur
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Les allogènes n’ont aucun intérêt à rejoindre les Gilets Jaunes. Vous êtes trop naïf. Il faut bien comprendre une chose : ils sont là en tant que parasites. Ils ne sont pas venus pour le vin, le fromage et les églises. Ils n’ont aucun intérêt à remettre en question un système qui les gave de prestations sociales.
      Les allogènes et les Gilets Jaunes (français de souche productifs) n’ont pas les mêmes intérêts.


  • #2248290

    Bon, concrètement, ces trois gugusses au repos, bien nourris, bien habillés, qu’apportent-ils à la France ?
    Ils ont remplacé nos jeunes Français d’antan qui étaient apprentis, entrepreneurs, ouvriers, étudiants, salariés... Un progrès ?
    Je ne vois vraiment pas en quoi.
    Ici https://fatimabenomar.wordpress.com...
    la série télé-réalité (la vraie réalité, autobiographique !) rigolote d’une beurette (mais qui a pris 35 ans, donc de la bouteille) assez typique chez les arrivistes, faiseuse d’embrouilles, mise à l’écart par Chirikou (Chikirou ?) la rivale et en butte aux moqueries d’un groupe auquel elle adhère pourtant, auquel elle s’accroche, sans lequel elle n’existe plus. Mélenchon la sauvera in extremis (elle est tellement sexy, quoique éternelle victime !) après l’avoir lancée en politique pour notre chance et bonheur, puis empêchée d’apparaître avec lui en photo, craignant un quelconque chantage ; il avait bien raison !
    Félicitations au journaliste de Micro-Connard, très présent et pertinent.


  • #2248298

    Sans la colonisation l’Algérie n’existerai pas......
    C’est un fait historique irréfutable.
    A chacun de faire avec.

     

    • #2248403

      @expseudo
      C’est le "roman national" du FLN qui a pris le pas sur la réalité historique !
      Ce même FLN organisé et financé par les ricains afin de minimiser l’influence de la France dans le Maghreb et l’Afrique en général...
      Ces jeunes sont plus intelligents que la moyenne... mais aucune conscience de classe qui pourrait faire le lien entre les diverses populations !
      Je crois que c’est la chose la plus importante qui ressort de ces deux vidéos...


    • #2248409

      Il faut lire Lugan, l Algérie est une création de la France pas une colonisation, les algériens sont berbères et pas arabes, et la France s’est appauvrie en Algérie à hauteur de 7 milliards de francs or, 3 fois les plan Marshall. Quelques familles pas toujours françaises se sont enrichies la bas.
      Ça et le livre se Pierre Pean, Main basse sur l’Algérie, certaines familles dont Selliers doivent leurs fortunes au pillage de la Casbah, trésor qui devait financer la campagne de Charles X, mais il faut destitué, donc le trésor à disparu.

      Mais parler de ça avec ces gugusses bien sapés qui sont déjà de l’élite par rapport au gars de cité qui ne mettrà jamais les pieds au Jardin du Luxembourg est peine perdue. Alors parler lutte des classes, christianisme révolutionnaire, c’est de l’hébreu. Judaïsme et islam deux livres de soumission totale, là pour détruire la résistance du gaulois authentique, au bénéfice des bretons. Il aurait été intéressant de parler Gilet jaunes à ces 3 génies.
      Pourquoi il y a 0 élite algérienne en France sur des millions d’individus ? Ça me dépasse.


    • #2248417

      @ ex pseudo,

      Si le nom "Algérie" a été donné par la France … ce
      nom vient de Alger, le nom "Alger" est une dérive du catalan Aljer, lui-même
      tiré de Djezaïr, nom donné par Bologhine ibn Ziri, fondateur de la dynastie
      berbère des Zirides, lorsqu’il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l’ancienne
      ville au nom romain Icosium, Djaza’ir Beni Mezghenna … soit, Dzaïr pour Alger
      et El Djazaïr pour Algérie.

      Les constructions des routes, des immeubles contemporains, des ponts etc …
      sont une chose, mais l’âme d’un pays en est une autre, sans compter qu’il y
      avait pas mal d’habitations bien construites un peu partout sur le grand
      territoire algérien. La France a une âme, qui n’a rien à voir avec les dégâts
      architecturaux actuels (que je ne compare aucunement avec les très belles
      constructions françaises d’Algérie).

      L’histoire de l’Algérie s’insère dans l’histoire plus large du Maghreb et remonte
      à des millénaires. Dans l’Antiquité , le territoire algérien connaît la formation
      des royaumes numides avant de passer sous la domination partielle des
      Romains, des Vandales, des Byzantins et des principautés berbères
      indépendantes.

      Veil Alger du XVI ème ...
      https://i0.wp.com/www.babzman.com/w...
      .
      Plage et enceinte de la ville d’Alger juste avant la colonisation …
      http://i.huffpost.com/gen/3330832/i...

      .
      Avant le colonialisme, contrairement à ce que disent les pro colonialisme ... où l’Algérie, sans hydrocarbures, se débrouillait plutôt bien et offrait du bonheur, même qu’elle ne se contentait pas de l’offrir à ses enfants. L’étranger qui s’y aventurait finissait toujours par y rester et à s’y faire adopter … disaient les étrangers de passage.

      Voici également que disaient de ce pays, tel qu’ils l’ont vu avant d’y mettre le
      feu et d’y répandre le sang, les colonisateurs (il ne faut pas le nier, comme il
      ne faut pas nier le fait que les français actuels n’ont rien à voir avec les crimes
      de ces derniers) :

      - Colonel Saladin : "Rien de comparable en Europe à la région de Blida."
      - Saint Arnaud : "La Kabylie est superbe, un des pays les plus riches que j’aie
      jamais vus."
      - Gentry de Bussy : "Pays couvert d’arbres fruitiers de toutes espèces, jardins
      cultivés.

      .
      *Film vidéo étonnant pour qui s’intéresse au problème ... (version courte 7 mn )
      où, vous verrez ce que disaient les soldats ...


    • #2248419

      D’ou vous sortez ça ?

      Il faut vraiment vous sortir de l’idée du "avant nous c’était le désert etc.." c’est une stratégie

      classique du colonisateur pour la justifier cf les israéliens." La Palestine n’existait pas avant qu’on

      arrive etc."

      .Le Même procédé...

      Ne varietur

      Lavrov


    • #2248452

      Lavrov, si tu as des informations sur le sujet pour éclairer les simples internautes curieux que nous sommes, faut partager. Je ne connais que Pean, Marseille, Lugan.
      Sans parler de supériorité des races, le problème vient de la religion de l’égalitarisme. Pas encore vu de Sainte-Chapelle à Sidi Ferruch. Ni de Céline.

      Quand un sort du bois, cf Annasse après le Bataclan, il se fait écraser par la communauté qui préfèrent rester avec Chalgoumi. De même que le gaulois droidelommiste gauchiste à ce qu’il mérite, faut pas chercher d’excuse.


    • #2248625

      @Nour

      je crois que ce qu’on entend signifier quand on dit que la France a fait l’Algérie, c’est en tant qu’état moderne (peu importe qu’on soit pour ou contre cette forme d’état).

      Ou pour dire autrement, tout algérien qui se rêve autrement qu’en éleveur/agriculteur ou pirate façon moyen-âge, le doit à la France, y compris (et surtout) quand il crie avec un drapeau après un match de foot.
      Avant l’arrivée de la France, je ne pense pas que l’instinct communautaire, national disons-le, était aussi exacerbé : C’était plutôt une mosaïque de tribus qui ne se sentaient pas liées entre elle au-delà d’une certaine échelle non ? et les villes ne faisaient que jouer un rôle de centralisation locale, de grégarisation à leur niveau. Mais dès qu’apparaissent des frontières, une armée, une économie, un hymne, un drapeau, une centralisation gouvernementale.. ; ben on a une nation moderne, et tout ça, c’est le France qui l’a fait germer, qui l’a rendu nécessaire.

      On peut d’ailleurs y joindre tout ce qui va avec (corruption, ingénierie sociale, etc), ça ne me gène pas, et c’est de bonne guerre. Mais tout algérien très natio (comme nos immigrés footeux semble-t-il) n’ont rien compris au film s’ils croient avoir un ascendant sur leur histoire douloureuse en brandissant ces symboles contre un pays dont ils sont plus que jamais les enfants intégraux.

      Si tu as d’autres éléments pour nourrir la discussion, je suis preneur.
      (Est-ce qu’il y avait un roi d’Algérie, je ne sais pas... ?)


  • #2248303

    "ayant clairement trouvé leur place dans la société" : c’est une blague ?


  • #2248305

    "L’histoire de l’Algérie est intrinsèquement liée à l’histoire de la France. Tout s’explique, il y a eu 130 ans de colonisation"

    Il faut arrêter de gober toutes ces sornettes. L’Algérie a été colonisée par l’Empire Ottoman pendant 350 ans de 1516 à 1870 et il n’y a jamais eu de masses d’immigrés algériens foutant la merde en Turquie.

    L’immigration de masse en France, en provenance d’Algérie et d’ailleurs, est un ressort qui s’est violemment détendu dès que les minorités financières de l’Europe et de l’Occident ont pu le détendre en toute impunité. Ces minorités financières se sont mises en place petit à petit, au fil des siècles, au sein même de l’Europe à la suite d’évolutions internes propres à l’Europe. Au XVIIe siècle les élites dominantes en Europe ressentaient encore le besoin de protéger la masse populaire autochtone européenne pour se protéger elles-mêmes. Au XXe et au XXIe siècles, après l’expérience faite avec la Wehrmacht, c’est le contraire qui se produit : une masse homogène d’autochtones européens constituant une armée prête à défendre la patrie sera toujours un danger pour les nouvelles élites mondialisées… et de là que l’après 1945 soit dominé par des mouvements massifs de populations non occidentales vers l’Occident : l’hyperclasse mondialisée a désormais besoin de tuer l’Occident pour qu’elle puisse garder sa "petite" place au soleil.

    Je m’adresse maintenant à ce jeune Franco-Algérien de la vidéo : avec ta petite phrase "tout s’explique, il y a eu 130 ans de colonisation" tu ne fais que prouver une seule chose... que tu t’es fais avoir sur toute la ligne. Tu es un docile enfant d’immigrés tout comme il y a des Français de souche aussi dociles et obéissants que toi. Tous autant que vous êtes, Français de souche et enfants d’immigrés, lorsque vous adhérez aux analyses infantilisantes du système, ce que vous faites c’est jouer le jeu de vos maîtres et vous condamner vous-mêmes et vos enfants à un esclavage qui désormais s’étalera pendant des générations. En France, en Algérie ou ailleurs dans le monde où les nouveaux maîtres puissent avoir leur emprise, car en réalité ils ne peuvent pas dominer à parts égales partout sur la planète. Pas encore en tout cas. À titre d’exemple : les Chinois, eux, ne subissent ni immigration de masse ni métissage forcé. La population chinoise de souche subit peut-être la dictature d’un parti unique, admettons, mais elle ne subit pas de remplacement : en l’état elle n’est pas condamnée à disparaître.

     

    • #2248462

      En parlant de Chine, la culture chinoise s’est auto sabotée cf révolution culturelle et les Hans déculturent à tout va les contrés qu’ils colonisent. Le Tibet est à 40% chinois aujourd’hui et les autochtones n’ont qu’à s’immoler en paix !!! Par contre les Chinois qui ont mis les pied en Afrique ne font pas dans la dentelle. M’est avis que certains vont regretter les Français dans pas longtemps.


    • #2248512

      À France31 et Bakloe : sur le fond, nous sommes entièrement d’accord.

      France31 dixit : "M’est avis que certains vont regretter les Français dans pas longtemps"

      Avec les Chinois ce n’est pas que les Français que les Africains vont regretter, c’est les Occidentaux dans leur ensemble. Les élites occidentales ne sont pas seulement en guerre contre la France. C’est contre tout l’Occident, contre le sol même qui les soutient qu’elles sont en guerre. Et lorsqu’il n’y aura plus de sol... ça sera la chute.


  • #2248309
    le 28/07/2019 par le bonze de bilbao
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    trop fiers de leurs pays mais horrifiés d’aller y vivre. schyzos.
    lors de la guerre d’indépendance les horreurs ont été commises des 2 cotés, c’est la guerre et entre eux les algériens ont été bien pires dans les années 90.
    la chialerie est un sable mouvant ou les auteurs de ces jérémiades disparaissent parce que se moulant à cette méme forme pensée ...
    pauvre transmission de chialerie , ça fait honte.


  • #2248311

    2 commentaires seulement ? Bon, j’interviens.
    - Quand la déferlante maghrébine migratoire va se préciser, je suppose que ces jeunes gens ouvriront leurs bras accueillants ;
    - Bien habillés, Lacostés, leur niveau d’expression correct, etc. Que font-ils pour leur Pays d’origine (dixit) ? (Apparemment leur Pays d’origine n’est pas la France, alors ?) ;
    - On a beaucoup souffert ! Ben nous aussi, les « de souche », ne serait-ce qu’en les supportant (2 sens du terme) ;
    - Ces garçons lisent-Ils El Watan ? On n’en veut pas en Algérie. Ils ne sont qu’apatrides. Ils ne sont rien, hélas. Et ce malgré le vernis « de néo-colonisés in situ » qu’ils sont devenus.
    Triste, mais triste merde ! Et ils sont contents, ils plastronnent, ils sont sur YouTube, wesh !
    Mais c’est bien comme ça. Imaginez qu’ils soient tous « aguerris », ER compatibles, Patriotes, fers de lance... On deviendrait quoi ? Non, c’est pas demain la veille la sortie des chiottes...


  • #2248323

    130 ans de colonisation ? alors qu’est ce que tu fous ici ? qu’est-ce que tu es venu faire, au lieu de bâtir ton pays que tu chéris tant .Seulement tu es venu en France pour prendre ce qui avait à prendre, le social par exemple et tu encourages ton équipe de foot .C’est tout ce qui t’intéresse en Algérie ? Quand on aime son pays, on essaye de le faire avancer autrement que d’encourager en France une équipe de foot, en bloquant l’avenue des Champs E du pays qui t’accueille en cassant et en, brulant ., et pour finir brandissant des drapeaux Algériens qui n’ont rien à faire là.
    L’Algérien n’est pas bien vu dans son pays, parce qu’il se comporte comme un immigré "non" Algérien, et lorsqu’il est en France comme un Algérien, mais pas comme un Français fière de l’être .Il veut le beurre et la marchande de beurre .
    La souffrance de la colonisation est un prétexte, car vos pères et vos mères étaient respectueux, et ont toujours respecté la France, et se sont battus pour elle .Vous vous servez de ce prétexte pour foutre le bordel, parce que vous n’aimez pas la France .Ce n’est pas une majorité, mais une grande partie de la population maghrébine vivant en France qui ressasse ces idées à la con .
    Les Japonais ont souffert, comme les Vietnamiens avec les guerres contre les Américains, cela a été terrible pour eux, et ça l’est encore aujourd’hui, car ça laisse des traces profondes .Foutent -il le bordel aux USA ? jamais .Mais lorsque l’un d’eux est américain , il est fière de l’être, et ne brandit pas un drapeaux japonais ou vietnamien, ne serait -ce que par respect..


  • #2248325

    Cest vrai que les femmes violés et les tentatives de destruction de la. Société algérienne par France n est pas suffisant pour être considéré une victime. .mais où va t on ?
    Sinon les gvnt successif font tout pour detruire les Femmes Et Hommes Algerien marrocain et tous ceux qui sont musulmans afin qu ils n aient plus de valeurs..

     

  • #2248335

    Et bien moi je trouve que c’est important d’avoir ce genre de débat. Bravo donc à cet ami bonnet rouge pour cette initiative. Dans une discussion de la sorte, chacun défend une opinion tranchée qui en définitive ne représente que partiellement la conscience de chaque individu. Cette conscience personnelle évolue et grandit toujours à posteriori.

    Le ressentiment injustifié est une émotion particulièrement tenace. Lorsqu’il prend une dimension communautaire, il faut alors d’autant plus d’énergie pour s’en défaire. J’aurais aimé que le sujet de l’instrumentalisation anti-raciste soit abordé car c’est la clé de compréhension qui manque ici.

    La peur de l’étranger est effectivement un sentiment compréhensible et complètement acceptable. Je n’habite plus en France. Il m’arrive d’être taquiner à différent degrés (SOS racisme dirait discriminer...) en raison de mon apparence et de mon accent étranger. Cela m’a déjà affecté, énervé, mais jamais abattu au point de me sentir inférieur et de vouloir me venger.

    Pourquoi ? L’instrumentalisation médiatique de l’immigration n’existe pas dans mon pays d’accueil.

    Je conseil vivement à tous les incrédules qui parcourent ce site de se renseigner, ici ou ailleurs, sur les réseaux d’influences pro-immigrationnistes et soit disant anti-racistes. Ce sont eux qui isolent les immigrés en les regroupant communautairement. Ce sont eux qui les victimisent. Ce sont eux qui les exploitent.

    Sur E&R et Faits et Documents ; cherchez Georges Soros, Julien Dray, vous trouvez les accointances et à qui profite ce désordre social.

     

    • #2248435

      @jboum..........Concernant la manipulation antiraciste, ils sont trop jeunes et n’ont pas la profondeur culturelle pour comprendre et démystifier les mensonges socialopards des années 80/90 et la grosse arnaque " SOS Racisme " !...votre commentaire sage et dépassionné comme il devrait y en avoir davantage sur E&R fait plaisir à lire .


  • #2248337
    le 28/07/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Au contraire, c’est pas victimaire,
    et il sont bien articulés, les propos des 3 personnes de cet entretien

    Si tout le monde était aussi honnête et réfléchi dans le bon sens, on irait mieux...

     

    • #2248429
      le 28/07/2019 par Rémy Gratteur
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Le bonnet rouge est honnête et assimilé. Les autres sont de mauvaise foi, inassimilés et crachent sur la France. Ces trois là doivent être réémigrés.


    • Rémy selon votre logique éveillée, il aurait fallu qu’ils portent tous un bonnet rouge pour avoir votre agrément ?

      D’où vous jugez les gens en fait ?

      Ce qui crée le handicap chez les uns et les autres, c’est l’ignorance. Et l’école veille bien à entretenir cette ignorance.
      Mais vous, vous êtes là à dire ils sont comme ci comme ça, c’est pas sérieux.

      Vous êtes pas le seul à tomber dans le panneau (la plupart des commentaires sont bien binaires, bien crétins je trouve), certains n’arrivent pas à se hisser à ce qu’on entend par réconciliation.


    • #2249047
      le 29/07/2019 par Rémy Gratteur
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @GJ

      Je juge les discours. Celui qui porte le bonnet rouge (je ne connais pas son nom) a un discours parfaitement lucide, il aime la France. Les autres sont inassimilés. Débouchez vos oreilles.

      Il faut trier le bon grain de l’ivraie.

      Si vous avez envie de vous faire cracher dessus en permanence, grand bien vous fasse.


  • #2248358

    Je stoppe à 4:47..... ! Et je me demande....pourquoi ces "Franco-Algériens" (souvent double nationalité ) ne respectent pas plus leurs Anciens qui se sont battus , sont morts pour l’indépendance de l’Algérie... ??? Que font-ils en France (Pays agresseur d’après eux... !! ) si leur "patriotisme" ostentatoire est Algérien... ?? De plus , on ne les voit pas trop en "gilets-jaunes"....ils considèrent que le FOOT est plus important qu’une lutte sociale..... !!?
    Quant au "racisme" : il est pire en Algérie concernant les migrants d’Afrique noire qui tentent de s’installer chez-eux..... !! (ils n’ont pas de leçons a donner.....)

    Se dire Algérien , c’est défendre sa NATION contre la corruption de leurs Zélites politiques , c’est se battre pour des droits , c’est de limiter l’émigration et faire en sorte que le Peuple de ce Pays RICHE.... puisse vivre de façon prospère sur leurs terres... !
    L’indépendance de l’Algérie c’était il y a 58 ans....et argumenter sur ce problème ancien cache une certaine lâcheté , une victimisation fantasmée dans un médiocre "discours" hypocrite et surtout immature.... !

    Les Algériens vivant en Algérie n’ont pas de mots assez durs pour désigner ces comportements d’enfants gâtés , nés en France et donc privilégiés (écoles , Sécu , allocations..... ! ) et qui disent aimer l’Algérie en restant planqués à 1800 Km de ce Pays...en se plaignant de la France.... !

     

    • #2249255

      Les Algériens vivant en Algérie n’ont pas de mots assez durs pour désigner ces comportements d’enfants gâtés , nés en France et donc privilégiés (écoles , Sécu , allocations..... ! ) et qui disent aimer l’Algérie en restant planqués à 1800 Km de ce Pays...en se plaignant de la France.... !




      Grave biais cognitif... vous ne les voyez pas comme des français alors vous ne comprenez pas qu’ils ralent comme des français !!
      Lorsqu’un gilet jaune se plains d’un flic qui l’a malmené à cause de sa couleur... vous ne lui dites pas que c’est un ingrat et qu’il devrait kiffer sa race de la sécurité sociale !!!

      Les mecs se plaignent modérément de quelques vexations par rapport à leur apparences... c’est surtout parce que c’est le sujet de la conversation ? Je les trouve très convaincant et bien conscient que leur petits problèmes doivent saouler la majorité... laissez les vider leur sacs. Franchement, les franc-maçons qui nous gouvernent ont auraient tous a se plaindre du bordel ambiant...


  • #2248383

    Ces pseudo blédards footeux ne sont pas français, point. Ils ont gobé le mensonge républicain, parce qu’il les arrange dans leur possibilité de gratter du confort...

    Leur point de vue exposant que sommes toutes tout ne va pas si mal en France, voire même bien, est aberrant. Au final, ils sont autant hors sol que les politiciens. Même parasitisme ?

    Et puis, quiconque soulève un autre drapeau que le drapeau français... ne sait pas pour quel camp il combattra si une guerre survient entre la France et son pays d’origine.

     

    • #2248725
      le 29/07/2019 par Jean Naimaklack
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      "Et puis, quiconque soulève un autre drapeau que le drapeau français... ne sait pas pour quel camp il combattra si une guerre survient entre la France et son pays d’origine."@Igor Meiev.

      Si,en règle générale ceux-là combattent pour leurs pays d’origines voire fuient le conflit,ne sous-estimons pas non plus la propension au parasitisme social et au cosmopolitisme libéral de ce genres d’individus décérébrés et déracinés,si demain une guerre civile éclate en France,marquant pour le coup la fin de notre système social si généreux envers les étrangers et les communautés allogènes dans ce pays,beaucoup seront tentés de joindre le Canada,la Norvège et la Suède,voire des pays asiatiques (beaucoup de wesh en Thaïlande ces derniers temps) que de rentrer "chez-eux" au Magheb !!!


    • #2248792
      le 29/07/2019 par inspecteur Columbarium
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      en Thaïlande les Maghrébins wesh-wesh qui y sont là-bas sont en réalité
      des narcotrafiquants, des barons de la drogue qui tout en continuant
      leurs activités criminelles dépensent tout leur fric en Thaïlande,
      parce que en France, tous ces gangsters-mafieux Marocains, Algériens, Tunisiens sont wanted
      et ont été tous condamnés par Contumace !


  • #2248388

    14:30 de la deuxième partie :

    Après avoir pleurniché en large et en travers, il nous explique que « ça c’est la preuve que tu es un bon français : tu te plains tout le temps ! ».
    Après les vingt minutes du pauvre banlieusard coupé de l’emploi, désormais il nous affirme que le CAC 40 est au plus haut et que « l’emploi y’en a partout » (faudrait juste traverser).

    Parfaite maîtrise schizophrénique, qui s’éclaire quand on apprend, ô hasard, que ces algériens de cœur sont évidemment passés des « quartiers » à l’école de commerce.

    Une synthèse, comme dirais l’autre.

     

  • #2248397

    Pas pu regarder au delà de 5 min, c’est malsain. Ils sont malsain.


  • #2248412

    ouin ouin ouinnnn ! une vraie chouinasse !

    J’ai regardé (péniblement) l’intégralité. Ca chouine tout le temps pour ces 3 jeunes issus d’écoles de commerce et défendant le CAC 40, donc ultra-libéraux. Et pourtant ça chouine en mode "on a beaucoup souffert de la colonisation et de l’esclavage (sic !)". La conclusion est virtuose : pro PS et anti-FN, c’est tellement caricatural que ça en devient désespérant.

    Plusieurs choses :

    - si les portos, polonais et italiens fêtent dignement les victoires c’est que RIEN n’est cassé sur les Champs ou ailleurs. Et puis ce sont des pays catholiques. Perso je déteste le foot et ils me dérangent moins que lorsque l’Algérie gagne.

    - mes parents, illettrés en français très longtemps, nous ont collé mon frère et moi dans une banlieue de merde du 91, et dans une ZEP avec 1 seul français de souche par classe durant tout le collège. J’ai été "victime" moi aussi de discrimination de la part des conseillers d’orientation mais de DISCRIMINATION SOCIALE bande de crétins ! Mon grand frère est devenu comme ces 3 crétins, marié à une africaine et crachant sur la France raciste, moi je me suis élevé et me voici patriote et français à 99%, je bosse même pour MON pays. Et puis j’ai lu des livres pour m’émanciper de ma condition de fils d’immigré pauvre, et pas des livres de Zidane. Zola, Dostoievski, Hemingway, London, et puis plus tard Marx.

    - je vis à Nice et ya pas de quartiers entiers Tchétchène, fake news. Des quartiers russes oui et les populations chrétiennes bizarrement s’intègrent parfaitement.

     

    • #2248440

      @le portos......dommage, parmi les auteurs que tu dénigres, il y a à leur actif quelques productions intéressantes...et puis je ne savais pas que Zidane écrivait ( autrement qu’en sms sur son phone )......... :))))


    • #2248580

      Cher ami tu remarqueras qu’il y a un point entre Zidane et Zola, ce qui change tout. Ces auteurs ont changé mon adolescence et donc ma vie.
      Amicalement


  • #2248415

    Pourquoi l’Afrique elle arrive pas à rebondir ? A cause de la colonisation ? Fais moi rire. L’Afrique est embourbée dans son tribalisme et dans un atavisme profondément réticent au capitalisme. C’est compliqué mon coco, mais en tout cas ça n’a rien a voir avec avec la colonisation, sinon les Indiens ils en seraient là aussi non ? Et ben non... Ils en sont pas là.

     

    • #2248439
      le 28/07/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Ce qu’ils témoignent calmement dans le reportage, c’est que l’Afrique, elle a son mode de vie.
      Qui ne correspond pas à ton capitalisme, qui est un esclavage.

      Après, peut-être que tu ne connais que l’esclavage du capitalisme, qui rend les gens fous partout dans le monde...


    • #2248441

      Vous avez raison.
      D’ailleurs le Vietnam, qui est une ancienne colonie française, a su développer son économie en s’appuyant sur ses ressources naturelles et sa propre monnaie :
      - croissance économique de 6%
      - environ 2% de chômage
      - deuxième exportateur mondial de café (soit 12% du volume total)
      - l’exportation de pétrole représente 20% de l’économie vietnamienne
      - exportation de charbon, développement de l’énergie l’hydro-électrique, etc etc.


  • #2248424

    que de lieux communs dans tout çà : des Berbères qui se croient Arabes, qui sont Blancs mais ne le savent pas et qui sont c’est vrai dans trop de victimisation, et pourtant il y a des choses intéressantes qui se sont dites notamment sur le communautarisme et ses affres...chez eux aussi on en trouve, pas de manière agressive il est vrai, mais çà affaiblit le discours de certains...ce qui me chagrine le plus : qu’ils ne sont pas loin de prendre la France " macro-nique " pour une espèce d’Eden, mais il est vrai qu’étant étudiants en école de commerce, ils sont déjà élevés et nourris au grain du mondialisme le plus désincarné ( je bosse ou je vais bosser dans le tertiaire, j’ai de la thune donc tout baigne..)


  • #2248434

    Bonjour ,

    La France , tu l’aimes ou tu la quittes !


  • #2248443

    Mais de quel Roubaix il parle ?
    Un prof raciste, une assistante, un éducateur raciste, les aides racistes ?
    Mais il parle pas de Roubaix en France, oui ?
    Et le paysan, qui cotise, paye, taxes, impôts, charges, cotisations, qui n’a plus d’école pour ses gosses, au RSA activité, qui n’a même pas une boulangerie, qui n’a pas de tabac, d’épicerie, de bistrot dans son village, mal desservit en bus, qui part jamais en vacance, lui il doit penser quoi ,alors qu’il est de ce pays, que ses parents grand-parents arrière-grand-parents ,ont fait ce pays, il doit dire quoi au juste ?
    Dans les banlieue il y a des écoles, des docteurs, le métro, la ville a proximité, du travail, des clubs de foot, pour les gamins, des MJC, des commerces ,est-ce que ces trois mongoliens sont venu en Ariège, dans le Comminges, dans le Tarn , Béarn, au fin fond de la Bretagne, ont-ils déjà vu la retraite d’une veuve de paysan seule dans son petit patelin ,d’un agriculteur qui a mis la clef sous la porte, d’un ouvrier agricole qui n’a de travail que 15 heures par mois ?
    Ont-ils déjà été dans des patelins ou il y a 100% de chômage , ou même si tu as un peu d’argent un jeune ne peut les dépenser puisqu’il n’y a rien ou pour s’acheter des clopes il doit faire 20 minutes de route, ou pour boire un verre idem ?
    Autant je trouve le racisme débile, je suis plus sur des valeurs, des principes autant là, je trouve ces trois jeunes couillons dans la pleurniche, on dirait des gays qui chialent pour une homophobie inexistante, des féministes ou des vegans ou des antifas pour un fascisme qui n’existe pas et qui n’a jamais existé ou des juifs pour un croche-patte ou trois cons qui font un salut nazi dans un stadium, faut un peu arrêter avec cette chialouillerie perpétuelle, tu n’aimes pas la France, c’est ton droit ,mais personnes ne te retient , tu penses que la France est un pays racistes et bien va ailleurs, tes parents sont bienvenue, tu peux faire pareil et te tirer là ou bon te semble !!!
    On est en plein délire, quel français, blanc, père de famille, voudrait aller habiter à Aulnay sous Bois ,au Mirail, à Vénissieux ?
    Et pourquoi d’après vous ?
    Je connais des antillais dans ma cambrousse, artisans, qui me disent la France c’est le rêve, il y a un jeune mécano dans un patelin pas loin de chez moi, tous les paysans l’invitent quand ils ont un pépin sur leur tracteur, et leurs gosses sont ami ou jouent au rugby avec ce mécano maghrébin, donc pourquoi ?
    C’est mon avis ,juste je me questionne .

     

    • #2248594

      les trois quart des immigrés Algériens à Roubaix sont des Kabyles natifs de Bouira
      et dans ces trois quart d’immigrés Algériens il y a plus de la moitié qui sont ou/et ont été Harkis
      sans compter les islamistes-salafistes et les Franco-Algériens qui sont de plus en plus nombreux à se convertir en Francs-Maçons ...
      vous mixez tout ce beau petit monde qui se méprise, se déteste, se haïsse dans un shaker et vous obtenez un cocktail des plus explosif ...
      dans une ville complètement dénaturée, défrancisée, déchristianisée, islamisée, maçonisée et...
      diabolisée pour ne pas dire diabolique !


  • #2248445
    le 28/07/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Vous ne voulez vous rappeler de l’Histoire que les "vainqueurs", les "héros", les "preux chevaliers"...

    Mais l’Histoire, ce n’est pas ton conte de fées.
    Et puis, c’est surtout pas toi qui l’a faite.

    Retourne sur la Lune, Armstrong !


  • #2248448
    le 28/07/2019 par Chaud à nanas
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    1ère vidéo à 6.34 minutes : "il y a des processus médiatiques qui t’amènent à penser comme cela".

    Faudrait quand même pas mettre sur le dos des médias ce qui est de la responsabilité des "chances pour la France" qui se comportent comme des voyous et donc sont considérés légitimement comme tels par ceux qui subissent leurs incivilités, agressions, vols, prélèvements sociaux, dégradations de biens publics au quotidien !

    Ensuite s’il veut dire que l’animosité naturelle, quand ce n’est pas de la haine, envers les français de souche et la France en tant qu’Etat est légitime parce qu’ils ont beaucoup souffert mentalement du racisme ou que sais-je encore, qu’ils n’hésitent surtout pas à vérifier que la France reste un eldorado comparativement à l’Algérie où ils ne subiraient aucun racisme. Je ne crois pas que les pieds noirs en Algérie Française aient subi beaucoup de racisme en rentrant à la métropole.

    Le problème de fond, c’est les aides sociales, le jour où elles disparaitront, tout rentrera dans l’ordre comme c’est d’ailleurs le cas dans les pays qui n’en ont pas.

    Les aides sociales auxquelles, il parait, "les français" (faudrait vérifier lesquels) étaient beaucoup attachées n’ont plus lieu d’être à partir du moment où il s’agit de subventionner l’immigration.

     

  • #2248451

    Tu galères ? La France t’opprime ? Mais qu’est ce que tu fous encore ici. Moi perso quand je déteste quelqu’un je ne le fréquente pas. Faut vraiment être maso pour vivre dans un pays qu’on déteste. J’ai longtemps vécu à l’étranger et jamais je n’aurais chié sur mes pays d’accueil. Cassez vous et allez reconstruire votre pays de cocagne.

     

    • #2248576

      C’est vrai, c’est un paradoxe.
      Aller vivre chez les méchant colonisateurs, c’est pas très logique.
      La seule explication que je vois, c’est que ce n’est plus une souffrance d’avoir été colonisé mais que c’est devenu une identité à part entière qui est même devenu source de fierté et de plaisir.
      C’est donc du domaine psychologique et du mental irrationnel.
      En tout cas un mur de plus (religion, coutumes...) qui empêche à jamais toute assimilation.


    • #2248641

      Il y à deux explications, la première est $imple et la seconde c’est parce ces gens là sont complexés et sont incapables d’assumer les problèmes qu’ils génèrent eux mêmes du coup ils mettent sa systématiquement sur la faute des autres et les autres dans ce cas ci c’est le français, la France et les blancs en général !
      C’est marrant car vous remarquerez que les asiatiques y compris les viets et les chinois qui eux aussi ont été colonisés, ne font jamais sa ! C’est typique de certains peuples, des peuples très complexés !


    • #2248695

      ces énergumènes ont des mentalités de vicieux et de traitres
      pour bien vivre et profiter sans vergogne d’un pays comme la France
      tout en lui crachant dans la gueule en permanence ...
      pour ca ils sont pareils que les morpions et utilisent les mêmes
      méthodes ... ce sont des parasites qui piquent, qui grattent, et qui sucent
      tout en étant des intrus indésirables qui se sont incrustés !


    • #2248774

      au moins du temps de l’Algérie Française
      les colons Français ont contribué à l’essor
      de l’Algérie et ont apporté leurs savoir-faire
      l’Algérie s’est métamorphosée en mieux en Bien
      à tous les niveaux !
      tandis qu’avec les colonisateurs-envahisseurs
      Maghrébins, la France s’est dénaturée, dégénérée,
      appauvrie...sans parler de leur Haine du Français
      et de leur volonté à détruire la France de l’intérieur
      après l’avoir pourrie toujours de l’intérieur !


    • #2248803

      @Jean
      En ce qui concerne l’Algérie, tout de A à Z à été construits par les français(les blancs) !
      C’est un fait !


  • #2248458
    le 28/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    J’ai l’impression que tous les commentaires ci-dessus se plantent complètement.
    Ces trois jeunes hommes sont justes de parfait produits de "l’Education Nationale". Le fait qu’eux et les commentaires ramènent tout à leur petit cas individuel ne mène à rien. Le seul moment intéressant de l’entretien arrive quand ils parlent politique. Mais l’entretien en lui-même est également intéressant car à part leur logiciel erroné, ils ont tout de même une certaine volonté de s’en sortir et de rester en France, pas pour jouer le rôle de parasite.
    Dommage de ne pas les avoir interroger sur leur place actuelle, leur idéal et leur "francité". On remarque qu’ils n’ont - au contraire des "blancs"- aucun problème pour revendiquer leur "arabité", et pour cause : personne n’osera venir leur reprocher.
    On peut déconditionner ces jeunes gens, justement parce qu’ils n’ont pas de complexe vis-à-vis de leur ethnie, au contraire des anti-fas. Je pense qu’ils n’auraient aucun problème qu’on se revendique "blancs", chacun gardant son identité (la diversité, hein les gauchistes) mais se retrouvant dans un projet commun.
    Donc je pense qu’ils ont autant un parcours d’émancipation à opérer que nous. S’ils nous reprochent des choses, c’est bien au niveau des "autorités" d’ailleurs, celles qui les ont formés et qui sont censés les avoir protégés. Il faudrait juste leur faire prendre conscience de ce paradoxe. A part ça, je ne sens pas vraiment de sentiment anti-français chez eux. C’est à nous de leur donner des preuves qu’être français vaut la peine. Si on veut reprendre le pouvoir, il va falloir assumer ce travail, sinon on se met au même niveau qu’eux : c’est la faute des blancs, des arabes, des juifs.... On n’en sortira jamais. Cela va demander un dépassement mutuel. Une question à méditer à titre individuel. A chacun de se positionner utilement et constructivement.

     

    • Le dépassement de la connerie mutuelle c’est par la connaissance : faut lire.

      Je suis d’accord avec vous sur le niveau des commentaires.

      Ce n’est seulement une fois qu’ils auront lu qu’ils pourront en déduire s’ils préfèrent rejoindre les Gilets Jaunes, ou l’Algérie.
      Je suis le bon sens même !


    • #2249050
      le 29/07/2019 par Rémy Gratteur
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @GJ

      Etes-vous naïf ou simplement un ISP (Immigré Super Patriote) qui essaie de nous vendre une France cosmopolite ?

      Les allogènes n’ont aucun intérêt à rejoindre les Gilets Jaunes. Il faut bien comprendre une chose : ils sont là en tant que parasites. Ils ne sont pas venus pour le vin, le fromage et les églises. Ils n’ont aucun intérêt à remettre en question un système qui les gave de prestations sociales.
      Les allogènes et les Gilets Jaunes (français de souche productifs) n’ont pas les mêmes intérêts.


  • #2248468

    C’est quand même toujours étonnant de se voir reprocher les 134 années de colonisation de la France en Algérie, quand on sait que les arabes sont restés beaucoup plus longtemps dans le sud de l’europe bien avant, mais bon ça c’est pas grave.
    Quand on pense que l’Algérie a pendant longtemps été le premier poste de budget de la France, on se dit vraiment quel gâchis d’argent, tout ça pour rien, pour repartir de zéro ou dans un cercueil.
    Et la France continue encore à verser de l’argent à l’Algerie chaque année, apparemment, ça suffit encore pas, un crachat dans la soupe est favorable.


  • #2248472

    De tous les pays que les Français ont colonisés, ces algériens sont de loin les plus grandes pleureuses casse-couilles.


  • #2248516

    À quel moment vont-ils se demander ce qu’ils doivent faire pour être mieux acceptés par les Français ? Jamais ?


  • #2248535
    le 28/07/2019 par ganache de pedzouille béotien de la cambrousse
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    CHAMPION DU MONDE EN CHIALERIE !!
    Ces étudiants en école de commerce sapés en marque et sortis tout frais du coiffeur qui pleurnichent et dix minutes après nous parlent du CAC40
    J’imagine que le Golf 16S, Audi RS3 Sportback ou la Megane RS est garée pas loin
    (bon comme j’ai un Renaud traffic de 2008 diesel, je suis pas trop au jus des nouvelles voitures de frimeurs, mais je dois pas être très loin)
    Ils sont plus a une contradiction prés, ces trois branleurs
    Manquait plus que le marronnier de l’ascenseur social qui est en panne et on était bon !


  • #2248546

    Années 50 et 60 : ces problèmes n’existaient pas en France. En revanche, ils existaient en Algérie. Au Maroc. Bah oui, on était chez eux. On était là-bas. On n’aurait pas dû y être. Alors oui, infrastructures, éducation, hôpitaux... Oui, mais non. On n’aurait pas dû y être. Je dis "on" mais c’est une façon de parler : l’immense majorité d’entre nous n’y étions pas, hein.

    Début des années 70 : on n’est plus là bas. Ces problèmes disparaissent donc d’eux-mêmes : pas de mélange = pas de frottements. Fallait rester comme ça. Sauf qu’alors, c’est eux qui commencent à arriver chez nous sous l’impulsion du medef de l’époque ( ils ne seraient pas venus d’eux-mêmes, à mon avis ). Les problèmes commencent, non pas immédiatement, mais dès lors que la minorité qu’ils représentent commence à devenir conséquente. Début des années 80. Des gens commencent à se plaindre. Le front national commence à exister réellement. Là, le medef laisse la place à nos amis "touche pas à mon pote" : création de sos racisme, sous l’égide des Mitterand, Harlem Désir et autres bhl. L’idéologie de l’antiracisme se met en place. Le mélange, c’est le Bien. Alors que ça n’avait pas marché là bas...

    50 ans plus tard : la réalité s’impose. C’est un échec. Massif. Le racisme, jadis universel mais relativement inoffensif quand chacun était chez soi, est en train de muter face à cette réalité violente : délinquance, criminalité, folie, terrorisme. Poker d’as ! C’est bon, on n’en veut plus ! On a ce qui faut chez nous dans tous ces domaines sans avoir à supporter ceux du tiers-monde en plus. Mais selon nos politiques, nos journalistes, nos francs-maçons, il nous faut accueillir tous nos amis du moyen-âge qui nous font l’honneur de vouloir venir chez nous. Pourquoi ? Parce que c’est le Bien ! LE BIEN ! Il faut te le dire combien de fois ? Le Bien, bordel ! Les droits de l’homme !

    "Le mélange, c’est le Bien", le mantra de nos amis "progressistes", ce n’est pas la vérité. Puisque ce n’est pas la réalité. La réalité, c’est souffrance pour tout le monde. Et comme je suis français, je vois prioritairement la souffrance de mes compatriotes. Cette souffrance due à une idéologie qui se présente comme le Bien. Ce qu’elle n’est pas. Il faut reconnaître que le mélange qu’on nous a imposé ne nous a pas apporté cet "enrichissement" promis. Je ne crois pas que les viols soient un enrichissement. Non. Je ne crois pas que les agressions à l’arme blanche soient un enrichissement.

     

    • #2248595
      le 28/07/2019 par un français
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Le plus dur, c’est qu’on ne peut même plus transmettre notre propre pays, celui que nos ancêtres ont bâti pour nous, je répète, pour nous, et non pour les petits chinois, ou les petits africains, à nos propres enfants, et ça, c’est terrible. Nos enfants ont été déshérités de leur terre et nous sommes les premiers responsables de cela, nous avons laisser faire. C’est impardonnable, sauf si nous nous battons enfin pour eux, pour inverser l’ordre des choses.


    • #2248677

      C’est justement parce qu’il ne fallait pas y être, que les "élites" de la trempe de Jules Ferry ont voulu que la France y soit... les français en avaient rien à faire de l’Algérie. Très peu y sont allés... Le français a toujours été charnellement attaché à sa terre, aucune raison de partir aller dans un pays lointain.


    • #2248821
      le 29/07/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      "celui que nos ancêtres ont bâti pour nous, je répète, pour nous,"

      Non, ils l’ont bâti pour eux, à leur époque, dans le contexte
      Pourquoi souhaites-tu tout ramener à toi ?

      Regarde des westerns,
      des mecs qui sont partis dans l’immensité sauvage,
      dans le paysage hostile de la vie,
      ils emportaient une gourde d’eau, un colt,
      et ils espéraient faire un trajet...
      avec le canasson, celui qui te transporte


    • #2249167

      Palm machin,

      On est pas aux states ici, remballe ton bourricot et tes histoires de sellf made man à la sauce individualiste. Ceci n’a rien à voir avec notre culture :
      Toute personne qui connait un minimum l’Histoire de France sait qu’elle est liée au christianisme, que celui ci mettait la famille à l’honneur, et qu’il y avait dès l’origine l’importance, au sein des familles, de la transmission de ce que l’on a reçu à ses enfants ;
      Les églises et cathédrales ont été construites à la gloire de Dieu, mais les villages et les villes, les fortifications et les maisons pour y faire vivre des familles françaises. Tout père de famille cherche à assurer un avenir à ses gosses sur sa terre. Sans terre, pas de peuple.
      Et nos ancêtres n’ont eu de cesse, au cours des siècles et des siècles, de repousser les envahisseurs pour protéger leur terre, et non pour l’ouvrir au monde entier, comme le veulent les sémites, afin de nous faire disparaitre.
      Tout ceci coule de sens pour tout le monde, sauf pour les nomades comme toi, au fait, qu’est ce qu’un nomade fout ici ? Ta place me semble plus etre sur la page facebook du crif ;


  • #2248566

    c’ est dommage que son émission s’ appelle "radio-connard" je trouve ; certes c’ est marrant comme jeux de mot, mais ça ne sert pas la légitimité du propos...enfin, c’ est juste 1 avis.
    sinon, la forme est sympa...c’ est bien ! sur le fond, ce que ne comprennent pas ces jeunes hommes, c’ est que personne ne leur reproche d’ être arabes, ou noirs, ou jaunes ou autre...ce qui leur est reproché, c’ est d’ avoir des comportements et valeurs extra-européennes, de les entretenir avec adversité pour nous les faire SUBIR par leur effet de masse, exples : les comportements de hyènes en groupe/foule, les activités sociales avec séparation hommes/femmes, le désintérêt pour la France territoriale ou culturelle, le manque de respect pour les biens communs etc..
    comme les juifs avec l’ antisémitisme, ils sont dans le dénie complet de leur apport à toute mise à l’ écart réelle ou fantasmée...pourtant, la durabilité du phénomène et l’ insertion de leurs sœurs, devrait éveiller chez eux 1 début d’ auto-critique ..


  • #2248663

    Je n’ai pas encore écouté cet entretien donc je ne sais pas qu’elle est l’intensité de la pleurniche...toutefois je tiens à dire que si en France il n’y a pas à proprement parlé un racisme systémique il existe toutefois une bien réelle et compréhensible antipathie et méfiance des Français de souche à l’égard des personnes d’origine maghrébine, et ce sentiment négatif a bien entendu des conséquences dans la vie des gens notamment en ce qui concerne l’emploi et le logement. Ensuite c’est aux Français d’origine maghrébine de comprendre les causes de cela et de faire les efforts nécessaires pour minimiser au maximum les éventuels conséquences.

    Il y a bien deux réalités en France : une délinquance d’origine maghrébine très visible et pourrissant la vie quotidienne des gens. Des actes d’incivilités qui sont très souvent la fait d’individus identifiables comme d’origine maghrébine (quand on entend des hurlements de bêtes fauves, des éructations d’insultes...dans un lieu public il y a de fortes chances que le ou les individus en question aient plus le phénotype arabo-berbère que scandinave...)...cette réalité génère automatiquement une seconde réalité, celle où certains autochtones nourrissent quelques sentiments négatifs et de l’appréhension quand ils ont face à eux une personne d’origine maghrébine. Et en France cela reste léger et inoffensif au regard de ce qu’endurent les autochtones ces 4 dernières décennies en terme d’humiliations et de nuisances diverses et variés ! Je vous garantie que les Chinois, Russes, Malaisiens, Indonésiens, Pakistanais, Indiens, Algériens, Marocains...enfin bref presque tout le reste du monde excepté le monde occidental émasculé auraient procédé à des génocides pour un dixième seulement de ce qu’endure les Français ! A vrai dire dans ces pays les allogènes se tiennent à carreau car il savent que les autorités locales et la population indigène ont une tolérance zéro à l’égard des fouteurs de merde d’origine étrangère.
    Ceci étant dit je comprends bien qu’un honnête français d’origine maghrébine puisse souffrir, ressentir un certain malaise en raison du "racisme" palpable de certains autochtones, mais je répète il faut qu’il accepte la réalité sociologique expliquant cela et se mette à la place de l’autochtone et ressente de l’empathie pour ce dernier, ce qui demande un formatage complet du logiciel gauchiste qui a été programmé depuis l’enfance dans son esprit via l’école de la "ripoublique".

     

    • #2248815

      "Ceci étant dit je comprends bien qu’un honnête français d’origine maghrébine puisse souffrir, ressentir un certain malaise en raison du "racisme" palpable de certains autochtones"
      Vive le candaulisme !


    • #2248913

      A vrai dire dans ces pays les allogènes se tiennent à carreau car il savent que les autorités locales et la population indigène ont une tolérance zéro à l’égard des fouteurs de merde d’origine étrangère.




      À vrai dire le laissez faire des autorités et le laxisme judiciaire n’ont pas d’autres but que de créer de l’antagonisme et du ressentiment envers ces populations.

      Si l’on voit des énergumènes le soir à la télé, il y a peu de chance que le lendemain lors d’un entretient d’embauche le gentil boss leur donnent du boulot... Trop bon, trop con. Pas bon, pas con ?

      L’important dans la vie, c’est de démontrer ses valeurs...

      Les difficultés ça forge le caractère, ça fait la personnalité... c’est pour ça que la pleurnicherie est mortifère... au lieu d’utiliser la force de l’adversaire comme au judo... certains se replient sur eux-mêmes et en veulent à la terre entière (surtout ceux qui leur refusent du boulot)... C’est ce que disait un des mecs dans l’interview... certains n’auront pas l’intelligence ou les bonnes rencontre pour sortir de leur conditions de biais cognitifs.. Mais c’est aussi vrai, en grande partie, pour nous les français de souche...

      Une grosse partie du problème tient de l’ingénierie sociale. Après, c’est vrai qu’ils doivent surtout prendre conscience que rien ne s’obtient sur terre si ça n’est par le goût de l’effort...

      Yes You Can (c’est faux... pour arriver à faire quelque chose il faut avant tout devenir quelqu’un) = valorisation du médiocre et haine du héros (l’exceptionnel)...

      Just Do It (non rien n’est si facile... tu ne pourra rien faire sans y être préparé ; essayer sans préparation, c’est vouloir tenter sa chance.... la vie serait un jeu de hasard ? Et non pas de l’anticipation : le moyen le plus expéditif pour développer un esprit de « looser »... accepter d’avance la (forte probabilité de) défaite...


    • #2249964
      le 31/07/2019 par LBD 40 = LamBaDa des Landes
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Peter



      Concernant la TNT il y a à foison des émissions concernant les faits divers en banlieue, les interventions de la police et même de la police municipale... il ne manquerai plus que cela fasse « l’actualité » du 13h avec Pernault au lieu de nos sujets sur les produits du terroir, l’artisanat, les kermesses des villages, la fête oubliée du scoubidou dans l’arriere pays de Besançon (dans le Doubs)...




      A oui ?
      Chez les grandes gueules de RMC, Joëlle Dago-Serry, David Dickens, Zohra Bitan c’est du catholique auvergnat peut-être ?
      A Balance ton Post, Karim Zéribi, Doc Gynéco, Ramous c’est du tradis de souche de la frat’ saint Pierre hein ?
      Dans Clique Mouloud Achour c’est du paysan gascon ?
      Sur France Inter Ali Baddou, c’est un fromager du Cantal ?
      Kevin Razy, Fary, Omar Sy, Jamel Debbouze c’est des boute-en-train des troubadours enracinés de la montagne noire ?
      Les films de Roschdy Zem, Sami Bouajila, d’Abdellatif Kechiche c’est toujours des films traitant de familles françaises vertueuses ?
      Karine Le Marchand, JoeyStarr, Harry Roselmack, Magloire ils représentent le français catholique de souche, j’ai bien l’impression que le noir, le maghrébins sont plus représentés que le français catholique de souche, je suis pourtant chez moi, et la France est France depuis le baptême de Clovis, non ?
      Et ne viens pas nous sortir ta ritournelles des Eglises vides, si elles sont vide, c’est peut-être parce-que des français blancs comme toi, n’y vont pas
      Donc arrêtes tes jérémiades. le catholique à la télé, à la radio est traité comme un chien, faut-il te rappeler Pierre Bergé sur la Manif pour Tous, Caroline Fourest, Étienne Liebig, ou le film de Kassovitz Amen, Grâce à Dieu, Spotlight, Le Métis de Dieu, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?
      Oui je suis plus légitime ici qu’un Kaaris ou qu’un Hassen Chalghoumi, et pourtant ça ne fait pas de moi un raciste, crois-tu que si on inversait la situation et que des français sortent agresser des algériens pour la victoire de la France en foot dans les rues d’Alger avec des drapeaux français en hurlant pour Jésus et l’Eglise la con de ta mère , tout se passerait bien, que si des catholiques faisaient des prières de rue en bloquant les gens d’Oran tout se passerait comme ici ?
      Bien l’bonjour Peter réfléchis a tout ça


    • #2250056

      @sansPseudoFixe,
      c’est effectivement très récent ces amuseurs ou provocateurs bidons sur RMC. La diversité représente un segment non négligeable pour les annonceurs (les publicitaires en language « savant ») ; dans un contexte de nivellement’ par le bas de la télévision que le système finisse par multiplier la représentativité de la diversité ça n’est certainement pas pour introduire des intellectuels... mais là n’était pas la question.

      De toute façon : c’est évident qu’à la vue de ton excitation et agitation constante -en plus des insultes en mode racaille dans l’illusion persécutrice- tu ne comprend pas tout !

      j’ai répondus à la demande d’avoir la criminalité et surtout la petite délinquance représenté au JT de 13h ; j’ai démontré en réalité qu’il y avait au contraire une saturation d’émissions anxiogène en prime Time (le Chien Bernard de la Villardiére, blanc comme neige, journa-lope-interlope-sionisé chercheur en avalanche de niouze de l’avant veille : mon gros pataud, je pense à toi !) ou des reportages sur les faits divers (façon facile de botter en touche quand on ne veut pas expliquer les choses) ; bref, ici sur ER c’est pour se former le cerveau et réfléchir...

      On est loin des années 80 ou les prénoms étrangers étaient changés en prénoms européens pour préserver l’anonymat des présumés coupables. Cette pseudos mesure déontologique n’avait qu’un but : empêcher de discuter sécurité et immigration dans un climat sos racisme... micro-management de la tension, servir les divisions.

      Maintenant les visages des noirs et des arabes sont floutés... le cameraman fera des gros plans des mains des bronzés menottés pour qu’il n’y ai aucun doute...
      Mais Soral a bien expliqué comment une personnalité juive lui avait révélé la stratégie des sionistes ayant décidés de changer de fusil d’épaule et de passer touche pas à mon pote (protecteur des noirs et arabes) à une attaque en règle vu que la banlieue était devenue massivement pro-Palestine et anti sioniste virulent... Mais je n’apprend rien à ceux qui écoute Soral...

      Laissons les trolls faire leur pitreries (qui n’amuse qu’eux).


  • #2248679

    Moi j ai un constat different , mais c est mon avis : les communautes etrangeres immigrees (impliquant meme les individus etrangers nes en France) sont nettement plus racistes que les francais. Toutes sont racistes ! Dans une hypocrisie absolue de tolerance ambiante, tout le monde se deteste, mais ils jouent tous la comedie . Les portuguais, les espagnols , les exyougos, et les autres .. ne supportent pas les maghrebins et les noirs. Les maghrebins ne supportent pas les noirs, Les algeriens et les marocains se sourient a coup de "cousin", "mon frere", " walla",...devant mais se crachent dans le dos ...Le francais , pour ne pas etre jugé se meprise tout seul . Et toutes ces communautes n apprecient pas chez les francais : leur faiblesse vis a vis de madame et la grande gueule de cette derniere (" femmes, mari porter culotte, meme quand culotte trop large ! " La Grande Vadrouille ), le manque d esprit familial (dont l inverse est exacerbé chez les immigrés et donc tout autant malsain ,mais ils ne l avouent pas !) . Personne ne se tolere, tout le monde se deteste plus ou moins , mais doivent se supporter pour continuer a faire leur vie.Tous ces discours de tolerance , de comprehension, de respect , des biens fait du vivre ensemble c est du pipo. Meme ceux qui en font la promotion n y croient pas ! Meme ceux qui en beneficient , en profitent tout en meprisant les promotteurs et leurs bienfaiteurs ! Des que vous avez le dos tourné, qui que vous soyez, ca jacasse ! La France est gangrenee par tous ces faux culs ! C etait mon constat y a 15 ans, je n imagines pas maintenant !

     

    • #2248766
      le 29/07/2019 par Sven Svenson
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Et oui PERSONNE n’a envie de "vivrensemble". Donc quand l’autre crétin de la vidéo déclare comme une fleur "faut mélanger les gens". Sauf que les gens n’ont pas envie de se mélanger (ce qui est tout à fait NORMAL et SAIN) entre populations radicalement différentes.


    • #2248850

      Plutôt d’accord avec ce constat ! J’ajouterai que plus que de l’hypocrisie c’est souvent une volonté sournoise de dissolution de la culture autochtone qui se cache derrière les poncifs du type « il faut se mélanger » , « la diversité est une richesse » etc... Ce n’est ni plus ni moins qu’une affirmation des velléités de la minorité à devenir la majorité !


    • #2248890
      le 29/07/2019 par péquenot blanc de plus de 50 ans
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Sven Svenson
      Je pense que cela est faux et que de plus en plus on se mélange, là c’est l’été et j’ai jamais vu autant de petites blanches avec des noirs à la piscine du village
      Dans les café en terrasse, pareil des jeunes femmes (16-17 ans) au milieu de 5 ou 6 noirs
      Et pour les jeunes blancs que je peux voir , ils parlent comme des racailles de cité avec du woulaah et la main sur le cœur et les autres on les voit pas
      C’est affligeant


    • #2248929

      Effectivement tout est pipo
      le "vécu du racisme" est pipo, dès que tu grattes tu t’en rends compte, un mix de parano, d’exagération, de susceptibilité. Les mecs n’ont pas vécu 1% de ce qu’a pu vivre un français de souche en cité, mais même sur un trône en OR avec 20 esclaves blancs ils continueront de la ramener. On les a trop habitué, on a trop toléré cette "chutzpah" à la mode algérienne.
      Ma mère aussi, qui est pied noire, si on la laissait elle pourrait nous raconter des heures comment elle a été mal accueillie par les Français, comme on se moquait de son accent à l’école, et bien qu’elle n’a eu aucun problème pour réussir (voir un peu aidée avec parents enseignants + énergie/volonté de par son histoire personnelle, la guerre tout ça tout ça...), elle pourrait encore pleurnicher aujourd’hui, si elle trouvait une oreille attentive à ses jérémiades ( et toujours contre les français, jamais contre les algériens !). Heureusement tout le monde s’en bat les steak des pieds noirs, alors ils pleurnichent entre eux, et ça s’arrête là, ce qui leur permet de passer à autre chose. Mais qu’est ce que ça aurait été si on leur avait donné une niche !

      Les maghrébins, comme les noirs d’ailleurs, ils ont une oreille médiatique énoorrmmme à disposition, des partis démagos à foison (PS, etc.), un arsenal judiciaire, de l’aide économique, un terrorisme intellectuel.
      Certes il y a une lecture plus agressive vis à vis de l’Islam depuis les attentats, càd qu’on a enfin un discours pluriel sur la question, contrairement à avant où tout était verrouillé (mais encore heureux ! vrai ou faux, c’est même aberrant de voire comme la majorité des français peut encore se sentir gênée aux entournures pour émettre une réserve sur l’immigration, alors qu’en parallèle elle croit fermement s’être faite canardée sur son sol à plusieurs reprises par des "fous d’allah"... il y a encore un cran de sûreté de dingue dans les consciences abreuvées au vivrensemble)

      Les médias sont extrêmement cléments avec ces populations, il y a de quoi tenir un JT d’1h par jour rien qu’avec les fais divers crapuleux et le banditisme des "quartiers", les agressions ethniques quotidiennes.
      Au lieu de ça, si j’ouvre Lemonde aujourd’hui, je vais apprendre que Mahrez de l’équipe d’Algérie va recevoir une médaille de la ville de Sarcelles (! !).

      Voilà ce qu’est le bain médiatique, voilà ce qu’on peut retenir de ces 20 dernières années, avec un peu d’honnêteté. Il faudra vraiment trouver autre chose pour nous apitoyer..


    • #2249085
      le 29/07/2019 par Telephone s’enfile
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @talon
      Vous êtes aveugle ou quoi ?
      Vous croisez beaucoup de natios, de militants E&R, de royalistes, de gars de l’OSRE, dans les rues, sur les terrasses, autour de vous, au boulot ?
      Je rêve ou vous faites du dénis
      Allez dans vos sections locales Civitas, E&R , AF, OSRE, vous y voyez des centaines de militants ?
      Toulouse nombre d’habitants environ 500,000
      Lyon idem
      Bordeaux 300,000 a peu prés
      Paris 2,141 millions et Marseille 861 635
      Combien ne serait-ce que de patriotes ?
      Le réel est factuel, tout va encore trop bien, la gamelle est trop pleine, les aides, le confort
      Va demander à un bobo de 23/24 ans d’arrêter de sortir en boite et de fumer ses joints et de militer ,coller, tracter, pour la France, contre l’immigration, le dumping social (quand il sait ce que ça veut dire), etc...
      Dans vos familles combien payent les vidéos de Soral, donnent a Civitas ,achètent Rébellion, lisent des livres de KK ???
      Soyons honnête, Ruquier, Hanouna, Maître Gim’s, RMC, BFM, la Nouvelle Star ont de beaux jours devant eux et ça malgré la reforme des retraites, la loi travail, le CETA, l’essence, les taxes, impôts....
      Même les gilets jaunes nous sommes une minorité encore
      Faut encore que l’on descende, que l’on trime, subisse
      Soral a Raison mais il y a encore du boulot pour réveiller cette masse informe, de bobos, de jeunes dépolitisés
      Force & Honneur


    • #2249110
      le 29/07/2019 par Telephone s’enfile
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @talon
      Vous êtes aveugle ou quoi ?
      Vous croisez beaucoup de natios, de militants E&R, de royalistes, de gars de l’OSRE, dans les rues, sur les terrasses, autour de vous, au boulot ?
      Je rêve ou vous faites du dénis
      Allez dans vos sections locales Civitas, E&R , AF, OSRE, vous y voyez des centaines de militants ?
      Toulouse nombre d’habitants environ 500,000
      Lyon idem
      Bordeaux 300,000 a peu prés
      Paris 2,141 millions et Marseille 861 635
      Combien ne serait-ce que de patriotes ?
      Le réel est factuel, tout va encore trop bien, la gamelle est trop pleine, les aides, le confort
      Va demander à un bobo de 23/24 ans d’arrêter de sortir en boite et de fumer ses joints et de militer ,coller, tracter, pour la France, contre l’immigration, le dumping social (quand il sait ce que ça veut dire), etc...
      Dans vos familles combien payent les vidéos de Soral, donnent a Civitas ,achètent Rébellion, lisent des livres de KK ???
      Soyons honnête, Ruquier, Hanouna, Maître Gim’s, RMC, BFM, la Nouvelle Star ont de beaux jours devant eux et ça malgré la reforme des retraites, la loi travail, le CETA, l’essence, les taxes, impôts....
      Même les gilets jaunes nous sommes une minorité encore
      Faut encore que l’on descende, que l’on trime, subisse
      Soral a Raison mais il y a encore du boulot pour réveiller cette masse informe, de bobos, de jeunes dépolitisés
      Force & Honneur
      bientôt bientôt...


    • #2249432

      Les médias sont extrêmement cléments avec ces populations, il y a de quoi tenir un JT d’1h par jour rien qu’avec les fais divers crapuleux et le banditisme des "quartiers", les agressions ethniques quotidiennes.




      C’est mon sujet favoris... mais vous la faites inversion accusatoire ? C’est sure qu’avec 66 millions d’habitants en France on pourrait tailler des costumes à qui l’on voudrait...* Trois femmes par semaine se font tuer par leur compagnons certaines finissent jetés par la fenêtre. Deux enfants tués par leur parents... Dans les homicides bien souvent l’alcool est un élément déterminant dans le passage à l’acte.

      Fdesouche s’etait fait une spécialité d’abreuver les naïfs de fait-divers ne concernant que les noirs et les arabes... Pierre, Paul ou Jack font des dégeulasseries mais ça ne fera pas la news du website tabloïdes racoleur.. Se monter le bourichon de la sorte, c’est très intelligent...

      *il suffit de voir la « une » des magazines sur les musulmans de France... ça fait des décennies que ça dure...
      https://www.acrimed.org/Les-obsessi...
      en plus des reportages récurent pour démystifier la franc-maçonnerie et les fantasmes des français à son sujet.. LOL...

      Concernant la TNT il y a à foison des émissions concernant les faits divers en banlieue, les interventions de la police et même de la police municipale... il ne manquerai plus que cela fasse « l’actualité » du 13h avec Pernault au lieu de nos sujets sur les produits du terroir, l’artisanat, les kermesses des villages, la fête oubliée du scoubidou dans l’arriere pays de Besançon (dans le Doubs)... où nos belles montagnes et les images exceptionnelles dans la nature sauvage et de la marmotte elle met les barrettes de shit chocolat dans le papier d’alu...


    • #2249550

      @Peter
      C’est incroyable cette mauvaise foi, combien de crimes, de délinquance, de deal, de viol dans les cités, Aulnay-Sous-Bois (93) , Mirail (31), Vénissieux (69), la Castellane (13), l’Ariane (06), etc....
      Et combien de deal, de crimes, de viol à Fabas dans le Comminges ,Berrogain-Laruns dans le 64, à Espèche dans le 65 ou d’émeutes à La Bastide-de-Besplas dans le 09 ou de voitures brûlés à Casteil dans le 66
      Et pourtant tous ces patelins sont des déserts médicaux, ou il y a un chômage hors norme, ou il y a zéro commerce , ou la pauvreté n’a rien, si ce n’est plus a envier à Aulnay, le Mirail, la Castellane
      Faut arrêter avec cette victimisation, en France zéro racisme anti-arabe ou anti-noir
      Je suis une femme maghrébine, jamais on ne m’a insulté, agressé, parce-que d’origine marocaine , ni moi, ni mon frère, ni ma mère , si il existe un racisme c’est pour le français de souche, ça je l’ai vu au collège, lycée, dans mon quartier et dans mes connaissances
      Nier le réel ne sert à rien , je viens de PACA et je peux te dire que jamais on ne m’a ennuyé parce-que maghrébine et pourtant c’est remplie de pieds noirs, de frontistes et de juifs, on est loin des villes gauchistes
      Il faut arrêter avec ce discours SOS racisme, PIR, LDNA, MRAP................
      Peu de mes connaissances me parlent d’un racisme et quand ils en parlent c’est de la rancœur malhonnête, en France les maghrébins sont heureux , ton discours est un discours de rappeurs , de racailles et de pleureuses
      Salutation monsieur et donne nous des preuves de ce racisme que nous subirions au quotidien
      Evidemment qu’un jeune en survet avec une casquette et des tennis avec une démarche de gars de cités, subit ce qu’il dégage, mais ça c’est normal, un punk a chien blanc qui pue subit le même mépris


    • #2249811

      @pseudoVariable,
      tu prends l’identité de ta femme marocaine, fille de harkis, pour décrire une réalité qui est la sienne : soit disant elle n’aurait jamais rencontré de racisme de toute sa vie. Un peu, beaucoup, excessif comme d’habitude ?

      Et bien tant mieux, si j’ose dire, maintenant arrêtez de faire votre petite crise dictatoriale en pensant que votre expérience est le centre de l’univers ? Puisque une personne articulée vous fait part de son expérience dans le reportage pourquoi doutez vous ?

      Vous avez beau dire qu’il y a absolument zéro (LOL). racisme personne ne donnera un gramme de crédibilité à votre témoignage.... Et si en plus vous accusez les noirs et maghrébins d’être absolument tous des racistes anti-français, ça ajoutera toujours plus de précision sur votre profil psychologique.

      Vous n’êtes pas capable d’avoir une conversation normale car vous êtes dans l’invective et le déni de réalité.

      Voilà, pour ma part, mes arguments. Mon intention n’est pas de vous convaincre... puisque vous connaissez la nature et l’étendue de votre mythomanie... je vous remercie par contre de servir d’exemple quant à la difficulté de discuter avec les bornés extrémistes qu’ils soient d’extrême gauche ou d’extrême droite...


    • #2249843

      Peter
      t’es un schizophrène !


    • #2250127

      c’est plus simple que ça, quand on n’est pas content de ce qu’on trouve à un endroit, et bien on se casse.


    • #2250138

      Peter : t’es un Troll parano, un schizo et un bipolaire

      et l’HP t’attend au tournant !


    • #2250168

      @Cherfa-Erica,

      un transophobe !


    • #2250188
      le 31/07/2019 par Padamalgam/500 3x par jour
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      en fait tu crois qu’il y a qu’un commentateur et toi
      tu sais que tu peux te faire soigner
      de tout cœur avec toi


  • #2248755

    Ce que dit le monsieur de 14:38 à 18:32 dans la 1ère vidéo, est un témoignage fort intéressant.
    Je dis bien, comme témoignage... comprenne qui voudra

     

    • #2249155

      J’aurais aimé savoir ce que c’était exactement que ce "racisme" de roubaix, de la part du prof notamment.. le prof lui a dit que en tant qu’arabe il ne lui ferait pas profiter de son enseignement ? ou bien il a séparé la classe en 2 entre français de souche et immigrés ?
      vraiment j’aimerais savoir...
      du racisme.. puis ça devient du "contentieux" avec l’autorité... puis ça devient "on m’a craché dessus".
      cette incapacité, semble-t-il, à faire la part entre la confrontation banale avec le monde (loi, autorité, contraintes.., avec aussi de l’arbitraire, de l’affect, comme tout ce qui est humain...) et des sévices qui sortiraient de ce cadre normal, càd d’ordre criminel (dont on peut réellement se dire "victime")

      tant d’immaturité dans le jugement...
      En fait ce sont des gauchistes, tout simplement ??

      ou alors il y aurait un endroit clos, la cité, dans laquelle ces rapports/contraintes sont acceptées (le dealer ou le caïd qui fait autorité, les règles, le respect que l’on gagne à force d’abnégation) et puis un extérieur (l’école, les transports, les lieux de loisir, le centre ville) qui serait une sorte de lieu où tout est permis, tout est dû, puisque sans doute pour les blancs ça leur est tombé gratos dans le berceau à la naissance, et si j’y rencontre un nouvel ordre de contraintes, je la vivrai comme une injustice, en supposant que mes compatriotes desouche, eux, n’ont rien eu à subir (école, famille, patron) pour le mériter.

      j’essaie de comprendre, mais, et ça doit se voir, ça commence vraiment à me gonfler


    • #2249239

      Il ne faut pas être de mauvaise foi... Le racisme ça existe et le mec semble suffisamment articulé pour relater une chose vraie.

      Après c’est pour dire, j’ai eu une prof d’anglais qui m’aimais bien... mais suite à une discussion et une argumentation particulièrement pertinente... la féministe m’a fait la misère pour le reste de l’année... Parfois, il ne s’agit pas d’un délit de faciès... c’est l’idée qui a été faite de qui vous êtes avant même d’avoir ouvert la bouche... dans mon cas après mes paroles j’ai vu le visage de ma prof se décomposer, je l’a voyais s’imaginer avoir à faire avec un macho maous costo.... j’étais au lycée...

      Des profs cons ça existe en paquet... mais il y a aussi des profs pas spécialement con mais avec des préjugés qui influence leur bon jugement...

      Je ne questionne pas la réalité du racisme.... On peut lire ici même des gens avec des préjugés tenaces..

      De toute façon les musulmans pensent que l’homosexualité est une perversion.. que l’homme est le chef de famille... et l’adultère une des principales explications du bordel dans une société... avec toutes ces pensées nauséabondes contre le politiquement correct... faut pas rêver : ils vont se faire discriminer...


    • #2249288

      Justement Peter, j’ai foi en les noms, pas vous ni eux visiblement.
      La mauvaise foi, la confusion volontaire dans les termes, c’est vous seuls.
      Il faut vous aimer ou bien c’est du racisme...


    • #2249328
      le 30/07/2019 par Gilbert Bicot
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      c’est tout à fait ça et @Peter ne nous fera pas rêver !

      ils vont se faire discriminer

      et Marrane Benalla qui n’a même pas obtenu son CEP !
      ce fils de dealer Marocain qui était l’éminence grise du président Macron !
      si ce cas d’école n’est pas un exemple de la discrimination positive
      mais c’est vrai que lui,
      il aurait été plutôt coupable de racisme inversif !


    • #2249329
      le 30/07/2019 par Voyage Voyage-Desireless
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      tu es dans la chouinerie et mauvaise foi perpétuelle !


    • #2249392

      Visiblement ?
      Mais qu’est ce que vous voyez justement ?
      Et vous parlez d’immaturité dans les jugements ?!
      C’est quoi votre soucis ? Un prof n’aime pas les arabes, il le dit... mais ça n’est pas réellement du racisme car y’a la déontologie ?

      Ou alors... il a des amis/connaissances noires et arabes, alors si la gueule de cet arabe ne lui plait pas.... ça ne peut pas être (raisonnablement) taxé de racisme...

      Le déni de réalité, c’est vous qui le faites puisque vous estimez qu’il est impossible qu’il ai été confronté à des profs aux préjugés racistes ; et agissant par rapport à ces préjugés (mesquineries)... Je vous ai démontré avoir été « victime » d’une prof féministe qui s’était fait des fausses idées sur ma personne.

      Autant la pleurniche est lourdingue, en plus d’être contre-productive, autant votre tentative pathétique d’affirmer que le racisme n’existe pas est stupide...

      Les gens qui doivent subir des vexations inutiles par rapport à leur opinions comprennent instantanément de quoi il s’agit... Le racisme existe... notre point de vue c’est qu’on ne peux pas plaire à tout le monde et dans l’ensemble ça se passe bien ; en conséquence : il faut ignorer les ignorants lorsqu’ils ignorent...


    • #2250226
      le 31/07/2019 par Proctologues des Sages de Fion
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      t’es le BHL du site, tu réagis comme un Ulcan
      Tu as une ligne et quoi qui se passe, tu la quittes plus, même si tu as tort
      L’allogène parce-qu’allogène est bon, beau, juste, le blanc a forcement un vice caché
      C’en est triste tellement ta position ne tient pas la route
      Même des maghrébins de ce site, même des musulmans de ce site te l’ont dit a mainte reprise
      Mais tu as la vérité et tu n’en démords pas
      Tu sous entends que
      @Heinrich, @LBD 40 = LamBaDa des Landes, @Telephone s’enfile , @talon ,@Nelito, @Sven Svenson, @АПИС , @Cherifa ,@Eric , @Un francais ,@Gilbert Bicot , @Voyage Voyage-Desireless, @Jean Patrick , @L’zObs, @Roubaix ,@Rémi O. Lobry et pleins d’autres ne serait en fait qu’un



      Le 31 juillet à 02:21 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @1001pseudos
      Le 30 juillet à 23:20 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @pseudoVariable
      Le 31 juillet à 11:57 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @sansPseudoFixe
      Le 29 juillet à 19:02 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @celuiQuiMultipliLesPseudos




      et tu oses écrire des trucs comme ça
      « Vous n’êtes pas capable d’avoir une conversation normale car vous êtes dans l’invective et le déni de réalité.
      maintenant arrêtez de faire votre petite crise dictatoriale
      De toute façon : c’est évident qu’à la vue de ton excitation et agitation constante -en plus des insultes en mode racaille dans l’illusion persécutrice- tu ne comprend pas tout !
       »
      Je pense que tu es un grand malade, très féminisé, pour être aussi hystérique, tu es exactement à l’image de cette époque, sans écoute, sans réflexion, un antifa mental , avec une attitude à la Fiona Schmidt, face à un Julien Rochedy, ou un Abdelaziz Chaambi face à un Soral ou la LDJ face à un Damien Viguier, tout dans l’émotion, l’agitation, l’invective et l’hystérie ,face à tout ce qui n’est pas comme toi
      C’est triste de voir des phénomènes comme toi sur ce site
      Tu es un peu le Besancenot d’E&R


    • #2250961

      Abdelaziz Chaambi qui en réalité n’est autre qu’un islamo-racaille
      et qui également est un véritable FM plus qu’il ne se prétend être Musulman !


    • #2252230

      @Troll,
      Voilà, un sacré travail d’investigation !

      Quelle « concoctante »... on voit là toute votre capacité d’énumération (faire des listes.. des listes de noms la plupart du temps : vos inventaires à la Prévert... une technique, ma parole, apprise à l’école primaire... mais vous n’avez cessez de l’ameliorer passé la cinquantaine).

      Cette perspicacité, cette peu croyable capacité à découvrir des choses par déduction...


    • #2252288

      @Peter vas prendre ton traitement !

      tu ressembles à un Bouffon de plus en plus pathétique et lamentable !


  • #2248847
    le 29/07/2019 par Rémi O. Lobry
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Il y a ce qui est mondial (universel) et ce qui est national (culturel).

    Prenons le cas de l’automobile.

    Partout dans le monde les autos fonctionnent sur le même principe.
    Mais, localement, il faut s’entendre sur un code de conduite.
    En Angleterre ils roulent à gauche (leur code) et en France nous roulons
    à droite (notre code).

    Bien que l’auto roule à partir du même principe dans les deux cas, on ne peut pas mélanger les deux codes (multi-culturalisme). Un pays qui accepterait que l’on roule à gauche ET à droite serait dysfonctionnel.

    Les maghrébins qui continuent d’utiliser leur code en France créent automatiquement des ghettos.

    Plus on abat les frontières autour d’un pays et plus on créé de murs à l’intérieur du dit pays. Exemple : le Burkini.

    In Rome do as the romans do.

    ,

     

    • #2248936

      oui, je pense comme vous qu’au delà des différences "raciales", c’est bien les codes comportementaux qui sont en cause..du coup, il n’ y a pas de progrès réel dans l’ intégration, ni dans la fusion, il n’ y a pas d’ assimilation au peule d’ accueil !
      le repli communautariste, résulte de l’ obstination à se définir par des pratiques étrangères ou asociales.
      la spécificité de ces communautés est "le déracinement" ! ils ne s’ attachent pas à une terre, n’ en retirent pas de Culture...ils puissent leur subsistance dans les peuples, qui ont la bonté de les accueillir, et migrent le cœur léger et l’ âme en paix lorsqu’ il n’y a plus rien à soustraire.


    • #2249102

      @Rémi O. Lobry
      Erreur mon cher Watson, comme dirait l’autre.
      C’est le parfait mauvais exemple concernant la différence de culture, rouler à gauche ou rouler à droite, c’est rouler, on est d’accord.
      Prendre les deux pour les faire rouler en même temps, devient de la débilité, impossible.
      Donc, c’est comment qu’on roule en France avec selon vous deux directions différentes, eh oui.
      C’est très simple, il y a un code de la route avec des gens issus de cet apprentissage dont personne ne leurs a appris à le respecter ou alors complètement remixé, d’ou ça vient ?
      Facile, ces gens ne sont ni français, ni arabes, ni musulmans, ni berbères, ils sont de fabrication made in France, un truc hors sol, ils sont dissolus par une sous culture américaine, sous culture française, sous culture arabe, etc...Pommés à tous les niveaux, aucun rapport avec n’importe quel code de la planète, ils sont Made in France.


  • #2248851

    Si he comprends bien, eux n’ont pas de chance, ils ne trouvent pas de boulot et n’ont pas d’argent et les français de souche tout le contraire ??? Alors pourquoi aussi peu de basanés dans les gilets jaunes ? On n’y arrivera pas et de plus les français n’ont plus envie de faire cet effort sans fin.


  • #2248881

    J’ai lu les commentaires et je me suis dit je vais écouter. Et... j’ai tenu une seconde, "ben je réponds en tant qu’algérien... ?"

     

    • #2248925

      Ouais... c’est comme à l’école : t’as peut être toujours écouté à moitié ?

      En l’occurence, ici, le mec articule très clairement et intelligemment le faite d’avoir une double nationalité, bien qu’il réalise surtout être français. C’est bien pour ça qu’il explique comment il peut répondre en tant que personne possédant un héritage familiale extérieur à la France (bien que l’Algerie était française ; les français des DOM TOM ont également un particularisme).

      Lorsque je dis être franco-brittanique personne ne me casse-les-couilles pour ça... La moindre des choses avant de juger une personne c’est de l’ecouter avant de se faire son idée..


    • #2248956
      le 29/07/2019 par Gilbert Bicot
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      . . . Ouais bah avec toi Peter pas besoin de t’écouter ou de te lire
      t’es comme un livre ouvert (ou plutôt comme un Qur’an) versatile ou plutôt versetile
      puisque en l’occurrence tout le monde sait très bien que de facto Peter prend systématiquement parti pour les Arabo-Maghrébins et contre les Français !


    • #2248960
      le 29/07/2019 par Jean Patrick
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Péteur : ça n’existe pas la double nationalité, étant donné qu’en France ils sont considérés comme des Algériens et en Algérie comme des Français. Ya qu’à voir ici le nombre d’Algériens d’Algérie (oui faut préciser maintenant) qui nous expliquent que les racailles algériennes de France ne sont pas des vrais Algériens.
      Bref, la double nationalité, c’est dans les rêves du Nouvel Ordre Mondial, dans la réalité, ça fabrique des gens déracinés, schizophrènes, qui ne sont à leur place nul part.
      cordialement


    • #2249043
      le 29/07/2019 par Rémi O. Lobry
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter



      Lorsque je dis être franco-britannique personne ne me casse-les-couilles pour ça.



      Comme je le dis dans mon post un peu plus haut, c’est une question de code de conduite.

      Lorsque tu te trouves au Royaume Unis tu roules à gauche et en France tu roules à droite.En Angleterre tu t’exprimes en anglais et en France en français.

      Le multiculturalisme c’est permettre (soit disant au nom de la liberté) de rouler à gauche ET à droite en même temps. On se tamponne. C’est comme le franglais, ça n’existe pas, même chez les québécois qui, pourtant, subissent une pression très forte.

      On ne te casse pas les couilles parce que tu maîtrises parfaitement la langue française, donc le code.

      Hopping I made myself clear.
      And while you’re at it, please give my very best regards to the Queen.


    • #2249082

      Non, désolé Rémi... c’est parce que je suis le seul alors les gens n’y attache pas la même importance... Les maghrébins ça peut être lourd car il y a de l’effectif... J’ai des potes corse et bretons et ils parlent bien plus de leur régionalisme que les potes maghrébins soit dit en passant..

      Premièrement, il y a effectivement des casse couilles ramenant toujours les choses à eux-mêmes... Je ne nie pas que ça existe chez les noirs et les arabes. Puisque tu connais peut être la vie de l’autre côté de la manche, tu dois savoir (?) qu’il n’y a rien de plus chiant qu’un français te disant que la meilleure cuisine est française.. le pain anglais dégeulasse, le petit déjeuner français le meilleur au monde... le temps pluvieux anglais de la merde... les anglaises des putes (excuse my french)...
      Bringing you back to known territory my mate ?’.

      Bon je vais arrêter là... Les concours d’abrutis égo-centrique y’a de la compète !

      Ps : mon père disais que les êtres humains, c’est parfois comme les camélidés.... y’a toujours des dromadaires se foutant de l’absurdité de la bosse des chameaux !...


    • #2249151
      le 29/07/2019 par Rémi O. Lobry
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter

      Je vois parfaitement de quoi vous parlez (j’étais londonien de Septembre 1966 à Janvier 1977, de 14 à 25 ans). Et, contrairement à ma sœur aînée (une gauchiste mondialiste) qui critiquait tout, comptait les jours pour retourner en France à chaque half-term et autres vacances pour se précipiter à Paris et qui n’est restée qu’un an, je me suis immergé en ne fréquentant de suite que des anglais. Comme vous j’étais seul et ne me déplaçais jamais en troupeau de frogs.

      The Optimists Of The Nine Elms, avec le grand Peter Sellers, décrit très bien le Londres de ma jeunesse où je ne la ramenais pas en tant que bloody foreigner.

      https://www.youtube.com/watch?v=jKT...

      Tara mate.


    • #2249157

      Ah ;-() Ah ;-() Ah ;-()

      On voit bien là l’humour English d’un pince sans rire raffiné et toujours English !
      soit dit en passant le dromadaire possède une bosse et le chameau deux bosses...
      ainsi que deux couilles !


    • #2249454

      Merci Rémi pour le lien, ça fait toujours plaisir de revoir mon acteur fétiche...

      @Peter,
      Effectivement le chameau à deux bosses et le dromadaire une seule.. Mon père ne faisait pas un plagiat des paroles de Jésus au sujet de la poutre et la paille ou des dangers de juger les autres et qu’on seraient jugés selon la même norme.

      En faite, c’est plus fréquent de voir les gens être particulièrement dur envers des gens ayant finalement les mêmes défauts mais en deux fois plus important... Le dromadaire sait pertinemment qu’il a une bosse sur le dos... mais ne peut résister à la critique acerbe lorsqu’il voit un chameau ayant deux fois plus de son problème... C’est dans ces termes que mon père se réappropriait la blague..

      La critique est utile mais il faut accepter ses propres travers pour qu’elle soit réellement efficace ?
      Râler pour râler à quoi ça sert ? Râler en essayant d’améliorer les choses... la démarche n’est pas du tout la même...


    • #2249554

      @Peter
      avec toi ce ne serait non seulement l’hôpital qui se moque de la charité,
      mais également la mosquée salafiste qui se fout de la Loge maçonnique !
      toi ! qui se pose continuellement en juge, en philosophe et en maitre d’école dictant les bonnes conduites à tenir et distribuant ses bons points à qui mieux-mieux ...
      Non mais franchement comme fumiste et charlatan
      il n’y a pas mieux que toi sur ce forum !
      en as tu au moins conscience ???
      Rabbi Peter !


    • #2249879

      @1001pseudos,

      l’éducation gauchiste de votre papa à malheureusement fait des ravages dans votre cerveau..


  • #2248932

    Et pensez qu’il s’agit là d’un échantillon très policé, éduqué, sympathique même. Ils réfléchissent, et on ne peut pas leur reprocher une trop grande mauvaise foi. Non, ils tiennent simplement aux schémas qui sont les leurs (comme nous tous).

    Je vois vraiment pas comment les choses peuvent se résoudre pacifiquement. Il manque un électrochoc, un drame historique plus fort que les consciences individuelles qui restent bloquées dans leurs impasses...


  • #2249166
    le 29/07/2019 par Rémi O. Lobry
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Pour réussir dans la vie il y a deux pays qu’un maghrébin d’origine algérienne se doit d’éviter : la France et l’Algérie.

    Prenez exemple sur Aldo Sterone qui a réussi à faire des études à Lausanne et qui vit à présent au Royaume Unis.

    Voilà ce qu’Aldo a à nous dire sur le role des racailles en France ;

    https://www.youtube.com/watch?v=dxr...


  • #2249363
    le 30/07/2019 par Jean de Base
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Ça cherche clairement des poux dans un événement qui n’a même pas provoqué de débordements avec les français... Encore un débat déguisé qui réduit le fond au seul choix binaire : pour ou contre le racisme... (raccourci balisé pour esprit étriqué à 2 neuronnes)
    Y a tellement pas de racisme en france, qu’ils sont obligés de nous resservir cette formule "sos racisme" de temps à autres dans les quartiers, histoire de réveiller les vieux démons. Quand la mayo prend pas comme ils voudraient...

     

    • #2249386

      la réalité serait plutôt :
      "SOS racisme Français en voie de disparition dans leur propre pays"
      ou encore :
      "SOS racisme inversif dont les véritables victimes sont les Français coupables d’être Français en France"


    • #2249521

      Prenez vous en à l’interviewer qui pose (oriente) les questions ?
      Les gars sont sympas, ils répondent amicalement.

      D’ailleurs... jugez en par vous même les réponses données ici même... c’´est pas le sujet favoris des premiers concernés... Tout compte fait ceux qui nous servent du SOS racisme (ou du ping-pong : l’anti-sos racisme) c’est qui au juste ? Baudrillard disait que SOS racisme c’est comme SOS Baleine... .comme si il fallait sauver le racisme... ou entretenir ce qui était résiduel ou disparaissant...

      Alors si vous demandez à un arabe de parler de son expérience concernant le racisme ou ce qu’il pense de la guerre d’Algerie (LOL), c’est pas très cohérent ensuite de l’accuser d’être dans la victimisation ou la pleurnicherie... de ressasser le passé et de vous tordre le bras afin de vous mettre à terre par la repentance.. Dieu se rit de ceux qui chérissent les causes dont ils...

      Ps : en France t’as le droit de râler mais on te tombe à bras raccourcis dans les années 80 si tu critique les arabes... et aujourd’hui sur les musulmans qui refusent de jouer le rôle du bouc-émissaire... C’est bien simple Zemmour n’est pas raciste, il n’a pas besoin de détester les maghrébins puisqu’il est berbère juif... L’hostilité envers les arabes, les musulmans c’est du fantasme, l’Islamophobie une invention de l’imam Khomeini dixit Caroline Fourest. On vit une période forminable...


    • #2249603
      le 30/07/2019 par le bonze de bilbao
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      ils sont sympas certes , mais répondent sans avoir bien creusé les sujets.
      c’est pas un reproche , à leurs ages j’étais certainement encore plus niais sur ces sujets , il n’y avait pas internet mais voilà...
      à l’heure d’internet , la curiosité est récompensé !


    • #2249726

      @u Peter

      Non seulement tu craches dans la soupe, mais tu craches aussi sur les Français ;
      à sans cesse déblatérer ton baratin de bonimenteur et tes tartufferies d’escroc !
      à constamment minimiser, banaliser, voire normaliser toutes les saloperies
      que commettent tous les délinquants et les criminels allogènes qui font d’ailleurs
      exactement comme toi : Peter : qui crachent sur la gueule de la France !


    • #2249740

      espèce de tartufe @Peter vous n’êtes qu’un mystificateur,
      un obscure manipulateur pervers narcissique
      qui pollue le site E&R avec ses commentaires fallacieux et mensongers,
      et qui plus est vous êtes un Francophobe et un Gallophobe !
      Honte sur/à vous !


    • #2249933
      le 31/07/2019 par le bonze de bilbao
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      peter,

      "dixit Caroline Fourest" .

      tu aurais cité pinocchio , je t’aurais cru sur le champ. mais fourest est l’archétype du mensonge .


Commentaires suivants