Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mise en demeure de l’avocat d’Éric Duval à l’encontre d’Égalité & Réconciliation

Éric Duval est un homme d’affaires français, président du groupe « Financière Duval » et 85ème fortune de France [1].

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si cet avocat est payé à la ligne, bingo ! C’est long, c’est chiant, et surtout, on n’attaque pas la source de l’information mais une fois de plus E&R. A partir de là, on peut soupçonner et interpréter ces menaces comme des intentions malveillantes à l’encontre de l’association.


  • reaction normale de quelqu’un qui se dit innocent d’accusation portees contre lui...ca me choque pas

    cependant la source initiale de l’article est mediapart, donc la question est ce "conseil" de monsieur duval a t il contacte mediapart ou bien il n’y a qu’alain soral (et son association) qui n’a pas le droit de s’exprimer sur le sujet ?

    de meme que pour les livres interdit a l’edition par kontre kulture mais vendus par amazon et les autres...

    y a qu’alain soral qui n’a pas le droit ?


  • Purée Alain Soral est attaquée de toute part. Ils sentent le danger ils veulent tuer Alain économiquement.Soutenons Alain via les dons ou achat de livre ou autre !

    Incroyable faut pas lâcher faut répondre intelligemment oeil pour oeil dent pour dent y’a que comme ça qu’ils comprennent car c’est leur mentalité d’esclavagiste impérialiste !

    Sérieux, sioniste franc mac vous en avez pas marre d’emmerder les gens normaux le petit peuple qui demandent qu’une chose vivre tranquillement avoir un boulot sa petite famille et que tout se passe bien dans la société solidarité entre les gens entraide bonne éducation liberté de créer son entreprise etc etc bref juste vivre sainement...


  • C’est plutôt pour falsification de conte de fée qu’il aurait fallu coller un procès à cet article !!!
    Depuis quand un loup se fait décorer par un chaperon rouge !!!
    Honteux !!!!!!!!!!


  • Bravo , splendide !

    C’est bien la preuve qu’E&R est LE site incontournable pour la formation et l’union d’une nouvelle élite.
    Tous les mecs au sommet de la pyramide apparemment consulte E&R avant le petit déjeuner , et vu leur réactivité , c’est bel et bien vrai que l’audience d’ici est "énooooormmme" comme dirait l’autre.

    On reconnait la grandeur d’un homme au nombre et à la valeur de ses ennemis !

    PS : si je comprend bien , si jamais "Au Bon Sens" décide de faire un dossier relayé sur E&R en faveur de l’argile verte et contre les cosmétiques chimiques cancereux , là , c’est Bettancourt en personne qui se manifeste ?


  • Il est payé à la ligne l’avocat ? je n’ai pu réprimer un rire à la mention de "grand prieur de...". Est-il originaire de Montcuq ? In fine, c’est du pipeau intégral.


  • C’est plutot poli, en ce qui concerne M. Duval .

    Après pour les commentaires, c’est pas raisonable d attaquer le site pour des "commentaires" ... la modération ne peut pas tout vérifier ou penser à tout avant la publication, il y aura toujours des commentaires "diffamants" ou "mensongers" voir "insultants" si on se donne la peine de les chercher et de les interpréter.

    Je comprend pas trop cette histoire de commentaires..ca vaut ce que ca vaut, il n’y a pas de liens,pas de sources, c’est juste un commentaire lancée à la volée..
    Qu ils attaquent l’auteur si vraiment..


  • 7 pages de justifications... Tirons donc les conclusions qui s’imposent.

     

  • Le cabinet d’avocats a contacté tout le monde, c’est certain : E&R, dondevamos et Mediapart (et tous ceux qu’on ignore).

    Ceci dit, A. Soral n’avait pas besoin de ça en plus.

    Je n’avais pas lu l’article original mais du coup, on obtient un bon vieux effet Streisand (attirer l’attention sur soi en ayant voulu rester discret).

    Je trouve très compréhensible la réaction de M. Duval, et très intéressante l’analyse juridique des faits dispensés par son cabinet d’avocats, y compris les parties relatives aux commentaires incriminés.

    C’est aussi très informatif quant à l’indéniable qualité d’élu socialiste, de classe manifestement internationale, de B. Cazeneuve.

    Une dernière consolation, capillaro-esthétique : M. Duval a une très belle chevelure.


  • je ne connaissais pas cet ordre de saint jean de jérusalem.

    Wikipédia indique que cette organisation s’est faite expulsée d’un peu partout. En France, c’est Bonaparte qui leur a dit de dégager "au nom de la République", selon wikipédia.

    Le fait que le site Médiapart, sioniste, attaque cet ordre, devrait inspirer de la prudence.

    Mais l’ordre est aussi visiblement très bien en cour dans ce gouvernement ultrasioniste qui promeut chez les enfants le gender, le mariage gay, la pma, la guerre, la colonisation, l’euthanasie, et qui a dans ses cartons la légalisation des mariages incestueux, et plein d’autres projets pour détruire la France.

    Cette proximité suffit à se faire son opinion sur ce que peut regrouper cet ordre qui s’est illustré jadis par les guerres de colonisation, avec leurs lots de pillages, de massacres et de viols, et par la découpe des cadavres. Quand les valeurs catholiques n’y sont pas, la référence aux apôtres et l’usage de décorums et rituels ne peuvent plus servir que la perversion.

    L’intégration de l’article, disparu depuis, dans la rubrique satanisme ne semblait donc pas injustifiée, mais aussi cette classification n’est pas condamnable : il n’appartient pas aux juges de dire qui est satanique ou qui ne l’est, cela est du seul domaine de la foi et de la religion.


  • A la fin de la page 4 :



    En France, l’« association œcuménique de Jean-Jean » est officiellement enregistré à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt [...]



    Dieudo ! Sort de ce corps !



    [...] constituent des contenus manifestement illicites tels que définis par la loi [...] dite « loi de confiance en l’économie numérique ».



    Là... on sent bien à quel endroit ils nous la mettent la confiance...
    - Et toi Jean-Jean ? T’as confiance ?
    - mmm... ça va... j’ai confiance...

    :o)


  • Attendez mais cela nous fait pas revenir un peu sur cet article relayé par E&R http://www.egaliteetreconciliation.... , En tout cas j’ai trouvé le livre La Mafia française... en téléchargement vu qu’il est impossible de l’acheter ils ont tout fais pour que la version papier n’existent plus. Bon ne manque plus que de le lire... Peuuuur de vomir à chaque page !


  • il me semble que ce soit juste une demande de retrait d’article et qu’il n’y a pas de demande de pénalités pécuniaires ce coup ci.
    c’est assez notable en ces temps d’acharnement pour être porté au crédit du plaintif.


  • Un avocat qui ne doit pas être payé avec l’aide juridictionnelle vu le pavé !

    Moralité ? Y’en a pas... !


  • Le mieux est de retirer l’article, pour éviter un procès, mais de laisser la lettre de l’avocat, ce qui est encore plus parlant...

     

  • Indépendamment du fond de l’affaire, le courrier est truffé de fautes d’orthographe et de grammaire, sans oublier les fautes de frappe : "es qualité" au lieu de "es qualités" (p. 1, 1er §, l. 2), "exclue" au lieu de "exclut" (p. 7, 3e §, l. 1), "du" au lieu de "dû" (p. 6, avant-dernier §, l. 4), , "en caractère gras" au lieu de "caractères gras" (p. 7, 5e §, l. 2), "elles lui imputent" au lieu de "elle lui impute" (p. 6, dernier §, l. 2), "devrait" au lieu de "devraient" (ibid.), etc. Donc soit c’est un canular, soit le niveau des avocats n’est plus ce qu’il était !


  • le " génie " de ces avocats, c’est qu’ils t’ont à l’usure...hihihi, elle est pas bonne ?....non sans dec, ils sont tellement chiants avec leur jargon de merde qu’on est ( presque ) prêts à les payer pour qu’ils cessent cette torture psychologique qui consiste à les lire...j’ai déclaré forfait très vite...chiants j’vous dis !


  • c’est bidon , cela se voit uniquement dans la longueur de la tirade de l’avocat , il rempli la feuille pour faire peur , c’est le chat qui hérissent ses poils pour faire peur à l’adversaire
    a t’il fait la meme chose a mediapart ? toute la question est là
    si il ne l’a pas fait comme je le pense cela prouve que c’est du bidon

     

  • Donc c’est plutôt Médiapart qu’il faut attaquer ?????
    Tous les jours les merdias racontent des trucs gros comme çà et çà passe comme une lettre à la poste, sans que Duval et ses potes bourgeois ne portent plainte !
    Alors qu’est-ce qui justifie qu’on s’attaque directement à E&R, premier réseau de France de réinfo, sinon pour le faire taire ?
    Mais y’a aucune raison !
    S’il faut mettre la main à la poche je veux bien mettre des ronds pour l’amende, ou alors çà servira pour plus tard.


  • merci er. je vous lis toujours mais j’avais sauté cet article. maintenant je sais..


  • C’est carré, celui-là est compétent, c’est pas un guignol d’avocat propagandiste militant passant à la télé.


  • Cette lettre est juste un vent de panique , il faut utiliser aussi habilement les voies juridiques qu’eux (les voleurs) ...Sont ’ils les plus justes dans l’histoire. Ce qui est fait dans le secret doit un jour être dévoilé . Les beaux costumes n’ont pas le principe de la justice en eux ...la justice est avant tout parole de vérité. Donc le temps de la repentance est venu pour ceux qui défient le BIEN. CAZNEUVE ET COMPAGNIE.


  • "Son action en Afrique envers les enfants défavorisés ne saurait souffrir d’aucun soupçon."

    Je pense que du moment où il y a position influente en occident combiné avec action caritative concernant des enfants en Afrique, il est limite obligatoire de se poser des questions.


  • Je ne vois pas comment E&R peut être incriminé. L’article relevant ce fait n’a pas un caractère injurieux, il relate juste des faits (http://www.egaliteetreconciliation....). Il renvoie pour lecture à 1 blog qui enquêtait sur 1 réseau français pédocriminel qui sévissait à l’étranger (http://dondevamos.canalblog.com/arc...) dans lequel on cite une investigation menée par Médiapart. Des questions interprétatives restent en suspens. Un medium n’aurait-il plus l’autorisation d’inciter son lecteur à se documenter vers d’autres sources traitant de ce même sujet. Dans ce cas, peut-on parler du droit à l’information et à la protection de ses sources ? Il est vrai qu’au pays Ohlandouille, les media sont muselés par des intérêts politico-financiers appartenant à des sociétés du CAC40 qui financent les politiques et mènent la danse. Les entreprises qui s’implantent dans des pays du tiers monde ou a revenu bas n’ont pas que des intentions louables puisque dans celles-ci se trouvent des humains faillibles.

    Ce qui gêne ce baveux sont les accusations portées dans le blog des commentaires de Pan, Patrice et V. Ce qui n’incrimine en rien E&R. Avec un excellent avocat, cela se défend à moins que l’initiative par des groupuscules judéo politico maçonniques s’avise de faire fermer le site de E&R qui devient dangereux pour le pouvoir en place car il échappe à ce-dit pouvoir par le nombre plus important de gens de tout horizon, de tout pays s’y connecte dont la dangerosité pour ce-dit que germe la graine de la résistance du penser par soi-même, pour soi-même, concept philosophique kantien :



    Si les idées que j’exprime en parlant à la première personne du singulier reprennent les thèmes courants des discussions en vogue actuellement dans les médias, comment puis-je affirmer que c’est vraiment moi qui pense ? Ne suis-je pas plutôt en train de répéter ce qui me vient des autres pour qu’on m’apprécie, pour faire partie du groupe, me faire remarquer ou même provoquer, de me créer, par l’attention d’autrui, l’existence convoitée ? Sortir de l’anonymat, du néant, être, n’est-ce pas là le premier but ? Mais qui suis-je, si chaque élément de ma pensée a été introduit par les autres ? Ne suis-je pas d’abord « les autres » ?



    Par cette mise en demeure, on perçoit un glissement vers la dictature : interdiction de penser, de s’exprimer : Taisez-vous E&R.


  • " Grand Prieur de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem " : cette seule titulature révèle le grave déséquilibre mental du guignol qui l’arbore .

     

  • Est-ce que Eric Duval est de la même famille que Guillaume Duval ?

    Rappelons que Guillaume Duval est un avocat d’un bureau d’avocats d’affaires New Yorkais et qui le 11 septembre 2001 a fait un témoignage (en direct) pour le moins étrange.Il y affirmait qu’il avait vu le second avion se crasher sur la tour sud du WTC.Le problème c’est que de sa position (il affirme qu’il était dans une rue proche du Rockefeller Center là où il bosse) il est impossible de voir quoi que ce soit...Guillaume Duval a donc menti...

    Maintenant qu’on sait qu’aucun avion n’a été détourné ce jour-là, que tout n’était que cinéma, on comprend pourquoi la totalité des " témoins"étaient liés à la haute finance ou au monde médiatique.

     

  • Pour toute réclamation s’adresser au directeur de publication de Dieudonné, il vous donnera la réponse adéquate :)
    Tous ceux qui s’en prennent à ER sont du mauvais côté, ils n’auront bientôt plus aucune légitimité, donc patience...
    Soit retirer l’article, soit faire traîner jusqu’en 2017, car demain, que ce soit par la voie des urnes ou des armes, inévitable la révolution sera...


  • Pas besoin de se fatiguer : Cazevide se diffame tout seul, comme un grand. L’avocat, c’est juste une petite vengeance qui ne demande pas de cran : faut bien que les corbeaux mangent


  • Quelle bande de guignols...
    Je n’avais même pas vu cet article mais maintenant c’est fait et du coup je vais m’en rappeler.
    La famille Duval, actionnaire dans la grande enteprise minière ERAMET notamment, sont des gens connus pour être discrets, ils n’affichent pas trop leur fortune et fuient les objectifs et projecteurs. Avec une connerie comme ça, maintenant des centaines de milliers de Français auront entendu parler d’eux. Et pas forcément en bien.

     

  • Pour ceux qui souhaitent lire l’article incriminé (qui a disparu), utilisez un site qui archive le web comme web.archive.org.

    tappez l’url qui n’existe plus : http://www.egaliteetreconciliation....

    et voila, la page est archivée.
    ==> http://web.archive.org/web/20140702...

     

  • Le blog de The Informant a reposté un article qui explique le tout. Il y a aussi u nPDF de l’article de mediapart. Très interssant.

    url : https://internationalinformant.word...


  • Ouvrez ce site avec un serveur et une extension dans des pays comme lla Suède. Ils auront ainsi beaucoup plus de mal à vous mettre en demeure.


  • A la libération (si libération il y a) il faudra faire une épuration comme en 1945 ... !


  • Quand je lis un courrier comme ça... je me dis que nous vivons dans un monde de malades. Un monde où la confiance entre les hommes n’existe pas. Ou bien cette confiance — si elle a existé un jour — elle a été détruite...


  • C’est une situation écœurante de devoir profiter d’une information claire pour que vous vous enfonciez sous les procès. Voici ce qu’aura gagner ce Monsieur, nous avons pu entendre parler de ses activités.


  • Et certains rechignent à donner 2 euros pour une vidéo...
    Les condamnations tombent comme la pluie en ce moment.

     

  • C’est quoi ce délire. Faut arrêter d’être de mauvaise foi et faire preuve d’un peu d’objectivité de temps en temps !

    L’avocat du plaignant expose des faits. Ensuite, deux solutions :

    1/ tu démontres qu’il ment avec des preuves, tu laisses l’article et tu te défends devant les tribunaux,

    2/ si tu n’a pas de preuve de ce qui est avancé, tu retires l’article comme l’a si bien fait l’équipe de E&R.

    On ne peut pas se révolter contre les interdictions des spectacles de Dieudo et des conférences de AS car on leur fait des procès d’intention en estimant que ça n’est pas juste, et d’affirmer quelque chose qu’on est pas en mesure de prouver, surtout lorsque ces affirmations portent gravement atteinte à l’honneur, à l’intégrité d’une personne, faut pas déconner non plus.

    L’avocat dans son courrier est clair, concis, précis et fait son boulot : il défend son client ; et le client aurait très bien pu être n’importe lequel d’entre nous, quelqu’un de notre famille ou de nos amis. Ce n’est pas parce que ce monsieur est riche, qu’il n’a pas droit de se défendre contre ces accusations, sans preuve, apparemment dans ce cas précis. Et je trouve son attitude d’arrangement à l’amiable plutôt sympa par rapport aux accusations proférées. D’autres personnes ainsi attaquées auraient agi en justice directement, sans passer par la case arrangement.

    Je remercie l’équipe de E&R d’avoir publié ce courrier, qui a le mérite d’éclairer sur la position du plaignant et sur ses arguments qui pourraient très bien servir un jour à chacun d’entre nous, et trouve qu’elle a bien fait de retirer cet article.

    « Les faits sont têtus. » Lénine


  • Un milliardaire qui prend le temps de démentir un petit article, c’est comme un banquier qui communique sur sa solidité financière : Quand on est obligé de se justifier, c’est que ça pu.


  • "Derrière chaque grande fortune se cache un crime" Balzac.
    IL y a deux moyens d’être riche : sur le travail des autres, par malhonnêteté.


Afficher les commentaires suivants