Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mitt Romney dénonce l’Iran et présente Jérusalem comme "capitale" d’Israël

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, a souligné dimanche la "menace" représentée par un Iran doté de l’arme nucléaire, lors d’une visite à Jérusalem où il a suscité l’ire des Palestiniens en présentant la ville comme la "capitale" d’Israël.

"Comme vous, nous sommes très inquiets du développement des capacités nucléaires de l’Iran, et nous considérons comme inacceptable que l’Iran devienne une nation dotée de l’arme nucléaire", a-t-il déclaré avant une rencontre avec le président Shimon Peres à Jérusalem. "La menace que cette situation pourrait représenter pour Israël, la région et le monde est incomparable et inacceptable", a affirmé M. Romney, arrivé samedi en Israël dans le cadre d’une tournée visant à asseoir sa stature internationale.

Le candidat républicain, qui affrontera le président démocrate Barack Obama lors du scrutin de novembre, a aussi parlé avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu de l’Iran, accusé par Israël et les Occidentaux, malgré ses démentis, de chercher à fabriquer l’arme nucléaire.

Le candidat républicain a ensuite affirmé, lors d’un discours devant la Fondation de Jérusalem, qu’il reconnaissait "le droit d’Israël à se défendre". "Si Israël doit mener une action seul afin que l’Iran arrête de développer cette capacité nucléaire, ndlr, le gouverneur respecterait cette décision", avait auparavant expliqué un conseiller de M. Romney, Dan Senor, à la presse.

"Nous devons prendre toutes les mesures pour dissuader le régime iranien de poursuivre sa course vers le nucléaire et nous espérons que des mesures économiques et diplomatiques le permettront. Mais en fin de compte, bien sûr, aucune option ne doit être exclue", a ajouté M. Romney en faisant allusion à une éventuelle attaque militaire.

M. Netanyahu a pour sa part déclaré qu’il était important de brandir "une menace militaire forte et crédible, associée à des sanctions, pour avoir une chance de changer la situation", répétant que les sanctions et la diplomatie seules "n’ont pas fait reculer jusqu’ici le programme iranien d’un iota". M. Romney a également rencontré à Jérusalem le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, sans que rien ne filtre dans l’immédiat de cet entretien.

Un peu plus tard, il a déclaré être "très ému" de se trouver à Jérusalem, "la capitale d’Israël", dans un discours prononcé en face des murailles de la vieille ville. Ce qui lui a valu des remerciements chaleureux de la part de M. Netanyahu mais des réactions outrées du côté palestinien. "Les déclarations de Romney portent atteinte aux intérêts américains dans la région, à la paix, à la sécurité, et à la stabilité. Ces déclarations (...) sont inacceptables et nous les rejetons totalement", a affirmé le négociateur palestinien Saëb Erakat.

Les Etats-Unis ne reconnaissent pas officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël. Leur ambassade, comme pratiquement celles de tous les pays représentés en Israël, se trouve à Tel Aviv. "Jérusalem-Est est occupé et la solution de deux Etats qui est soutenue par le monde entier, y compris les Etats-Unis et la majorité du peuple israélien, Jérusalem-Est la capitale de la Palestine et Jérusalem-Ouest la capitale d’Israël", a ajouté M. Erakat. M. Romney se pose en adversaire farouche de la politique prônée par M. Obama au Moyen-Orient.

Vendredi, M. Obama s’est livré à une démonstration de soutien à Israël. Entouré de représentants du lobby pro-israélien AIPAC, il a promulgué une loi renforçant la coopération en matière de sécurité et de défense avec l’Etat hébreu et réaffirmé le soutien "inaltérable" de Washington à ce pays.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le concours du plus pro-sioniste est ouvert.
    Netanyaou va avoir le cul bien propre pendant les élections US.
    Qui sera celui qui ira jusqu’à lui tendre le pot de vaseline ?...

    Quel spectacle affligeant.

     

    • Surtout qu’il y a même des types pas concernés qui se pointent dans le concours. Des types de chez nous, des Valls, des Hollande... Des spécialistes de la feuille de rose. Socialiste oblige. Le Bibi va avoir le fion qui va reluire un moment. Et le Romney me parait encore plus jobard que Bush c’est dire. Déjà qu’Obama avec son prix Nobel... de la paix excusez du peu. L’autre le Mitt à peine la prestation de serment passée il donne l’ordre de bombarder Téhéran...Le mariage du mormon et du sioniste...Alors quoi elle vient cette troisième guerre mondiale ?


    • un résumé qui me laisse sans voix ! même soral n’aurait pas été plus synthétique



    • Le mariage du mormon et du sioniste.



      saviez vous que les mormons peuvent émigrer en israel au titre de la loi du retour comme n’importe quel juif du monde ?

      ce qui veut dire explicitement que l’état d’israel les considère comme juifs (au moins synthétiques)


  • Les juifs se portent très bien aux USA, un peu comme dans l’Allemagne des années 20...

     

  • La campagne électorale pour la présidence US passe donc par Israël. Pour ceux qui en doutaient encore, la démonstration de Romney est sans ambiguïté. Ce type est prêt à tout, y compris à pousser à la guerre pour accéder au poste tant convoité de tapin suprême.


  • Mitt Romney est allé chercher sa feuille de route en Israel.


  • Toujours aussi teubés ces républicains (moi qui pensait qu’on avait atteint des sommets avec Bush Jr.)


  • Misérable larbin avant l’heure ...

     

  • "OMitt Romney dénonce l’Iran et présente Jérusalem comme "capitale" d’Israël," ainsi que l’annonce de la reconstruction du temple pour la venue du borgne, les JO étant un rituel occulte grandeur nature pour facilité sa venue...


  • le protestantisme=talmudo-sionisme=ancien testament ( au contraire du catholicisme ) ,ils prêchent la même "religion" !donc rien d’étonnant ,de plus les sionistes juifs ont la main mise sur les instances politiques américaines(AIPAC, je n’ai pas besoin de rappeler qu’ils ont également la main mise sur les circuits financiers mondiaux ,les banques ,l’économie, les médias ,rien que cela ),donc ceci explique cela !

     

    • Mitt Romney dénonce l’Iran et présente Jérusalem comme "capitale" (...)

      le protestantisme=talmudo-sionisme=ancien testament ( au contraire du catholicisme )

      C’est pas toujours faux mais c’est un raccourci rapide. Le protestantisme a lui été dévoyé mais tous n’est pas à jeter et tout les protestants ne sont pas sionistes ou gauchistes ( le pasteur Jean Pierre Blanchard Sorélien et proudhinien proche de Marine Lepen ) , Romney est mormon et moi même je connais des mormons anti-sionistes qui n’ont pas forcément cette vision americano-centrée.


    • Mitt Romney n’est pas protestant...il est mormon. Une religion nee aux Etats-unis qui n’a rien de commun avec Luther. Ni avec l’Europe. Il y a beaucoup de videos sur youtube qui montre de facon tres simple que le mormonisme nest en effet un autre type de "scientologie" americain mais qui a eu beaucoup plus de succes financier et d’adherents.


    • @samra.............tu aurais dû commencer par là, la fin de ton post (finances, banques, médias..) d’où tout le reste découle...c’est ce qui explique leur morgue et arrogance sans limites !


    • @@patriote et mrtoutlemonde
      protestants( évangéliques ,les néo-conservateurs )les mormons,du pareil au même
      mormonisme et judaisme :Les membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours se disent de la Maison d’Israël soit descendants directs, soit par adoption. En tant que tel, le judaïsme est à la base de l’histoire du mormonisme. Les Juifs sont considérés comme un peuple de l’alliance de Dieu, tenu en haute estime et respectés dans la foi mormone. L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est par conséquent très philosémite dans sa doctrine.........( source wikipédia).
      Donc il est naturel que ce Mitt Romney fait allégeance à Israel car c’est dans ses croyances religieuses ... !


  • Peuple Américain,

    A votre gauche, une merde : Obama.
    A votre droite, une merde : Romney.

    Choisissez bien ! Et vive la démocratie !

     

    • Peuple Américain,

      A votre gauche, une merde : Obama.
      A votre droite, une merde : Romney.
      Choisissez bien ! Et vive la démocratie !

      Par analogie on peut aussi écrire :

      Peuple Français

      A votre gauche, une merde : Hollande
      A votre droite, une merde : Sarkozy.

      Vous avez bien choisi ! Et vive la démocratie !


  • Honnetement, cette campagne presidentielle americaine me rappelle fortement la precedente.. On entendait parler que d’Obama, et tres peu de McCain. Qui a ete elu... ?

    Maintenant c’est le contraire, dans les la plupart des medias americains les plus important, on entends parler majoritairement de Mitt Romney... Je parie qu’il va gagner les elections.

    Il fallait avoir le gaucho-humaniste pendant le debut de la crise pour faire mieux passer la pilule et envoyer des bombes humanitaires sur la Libye, et maintenant il faut un mec de droite pour finir le boulot : renouveler la FED pour encore 100 ans et gagner la guerre en Syrie puis l’Iran.


  • Selon Alain Soral dans une précédente interview, le soutien inconditionnel à Israël commençait à en énerver certains aux US car coûteux et rarement dans l’intérêt direct des Etats-unis. Quand on voit un candidat se prostituer de la sorte, on imagine malheureusement qu’on est encore assez loin du virage.

     

    • A moins qu’ils craignent une réactions violente des sionistes si ils les quittent violemment.. C’est pourtant eux qui ont mis tout cela en place, logiquement ca devrait etre à eux de déminer le terrain maintenant à moins qu’ils méprisent l’humanité au plus au point mais alors là ca finira bien par être dit officiellement


  • Mitt Romney me laisse perplexe. Il est différent des autres candidats. Il me fait penser à Kennedy pour deux raisons :

    - Il est riche. Ce qui signifie qu’il a peut-être pu financer sa campagne sans donner des gages aux puissances d’argent.
    - Il est mormon. Il n’est donc pas, comme Kennedy qui était catholique, protestant.

    Après, Israël est un argument de campagne, faudra juger sur pièce. Mais cet homme a été attaqué pour sa richesse. C’est pas anodin, car c’est un peu le gage de son indépendance. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est possible de la critiquer. Que sa richesse choque les plus pauvres, je pense que tout le monde s’en fout là-bas.

     

    • Justement c est encore pire, quand on est riche, l argent n’est plus important....c est le pouvoir et la maitrise des autres qui compte.
      D ailleurs les ultra-riches n’ont que faire de l’argent.... leur seule preocuppation est le controle,le pouvoir,ce genre de chose... s il se contentait d’etre riche...il se presenterait pas...


    • Peut-être mais j’ai de plus en plus de mal à y croire , ces gens là cherchent la guerre et le montre de plus en plus, à moins que ce soit des comédiens ( chaque politiques l’est un peu ) et dans ce cas là ils joueraient à merveille..


    • bill Schnoebelen l’ancien franc-maçon , disait que joseph smith , le créateur de la LDS etait un maçon et un sorcier


    • Mitt Romney est riche, mais il est loin de pouvoir s’autofinancer. Une campagne présidentielle aux USA se coût se chiffre au moins en centaines de millions de dollars ! Sa campagne est largement financée par l’Église mormone. Mais l’aspect financier ne suffit pas. Pour pouvoir prétendre battre Obama, il lui faut le soutien des principaux lobbies aux États-Unis, notamment le lobby sioniste qui est, on le sait, l’un des plus influents avec le lobby gay, sachant que ce dernier est derrière le président sortant. Romney doit aussi "séduire" Wall Street, ainsi qu’un grand nombre d’industriels et de banquiers. Croire que le candidat conservateur à la présidence des États-Unis d’Amérique est "indépendant" est une douce utopie. Sa visite en Israël et la surenchère d’Obama montrent simplement la mainmise d’une communauté très minoritaire sur l’administration US, et leur capacité de choisir le prochain représentant de leurs intérêts au sommet de la pyramide américaine.


  • Celui de Obama ou de Romney qui sera le plus sionisto-compatible gagnera l’élection présidentielle, voilà le danger, l’escalade va-t-en guerre contre l’Iran par soumission électoraliste.

     

    • c’est Romney qui remportera l’élection, selon moi : les afro-américains ne voteront plus pour Obama, et celui-ci risque de prendre une déculottée ...Obama a été l’homme de la recolonisation et Romney sera l’homme de la troisième guerre mondiale ; car l’Empire aura besoin d’habiller sa future guerre de principes messianiques : la guerre nous sera vendue comme devant obligatoirement survenir, selon les voeux de Dieu lui-même !

      à ce jeu-là, Obama n’est plus du tout utile au système, il lui manque cette dimension mystique qu’aura certainement Romney ; ce dernier vendra à l’opinion la troisième guerre mondiale et l’effondrement économique comme des fatalités divines, des vérités révélées indiscutables et indiscutées, d’ailleurs !!!


    • @joseph
      oui je fais la même analyse que toi, Romney est le nouveau Bush, le chef du "Monde Libre et Sionisto-Chrétien" parfait pour partir en guerre impériale.


  • Il faut-être réaliste ,comment sortir une crise Financière virtuelle, de ce niveau car 29 / et 39 c’était de l’eau de Rose ,très peu étaient endettés ,aujourd’hui je passe a coté d’un panneau de vente d’appartement en construction ,Avec 1000 euros et 100% à crédit ,Qui peut avoir le bon sens ,à partir du moment où ils peuvent encore faire miroiter les gogos ,uniquement pour leur prendre leur argent qu’ils n’ont pas ,et l’appartement restera aux Financiers
    Résumons ,la troisième guerre ,où une catastrophe ,semi-naturelle semi provoquée ,je pense à une irruption solaire amplifiée par Haarp plus d’électricité ,plus d’eau ,plus d’argent ,plus de transports ,ext
    Ils disent montrent clairement leur choix ,nous sommes responsable de nos actes ,nous aurions dû refuser le choix de Hollande= Sarkozy ,le même duo ,si il n’y aurait pas eu de tricherie ,les deux auraient été balayés ,dès le premier tour ,nous n’avons plus de réaction ,ils en profitent


  • C’est bon, Romney est bien le futur président des USA. Et combien de c*****s vont encore voter pour ça ?


  • Elections américaines le 6 novembre prochain, éviction de la Barak et victoire programmée du Mitt de mes deux, Syrie boum, Iran re-boum, proche orient badaboum et fin du monde pour le 21 décembre 2012, comme prévu... Good timing ! Yallah et Mazal Tov pour l’humanité.

     

    • Enorme doute la-dessus, Obama est une super marionnettes pour bombarder l’Iran au nom de la paix. Il a son prix nobel de la Paix, ses discours font pleurer les ménagères, et en plus il est démocrate ! Et la terre entière sait que les démocrates c’est "tout gentillet et progressiste à mort".
      Hypothèse : Obama réélu.


    • Effectivement, je ne crois pas qu’Obama sera réélu. Il est sioniste mais il ne l’est pas assez au goût des sionistes (j’avais vu des sionistes se plaindre de Sarkozy également qui était, selon eux, un faux ami d’Israël...), sa petite phrase sur Netanyahou n’a pas été oubliée non plus. Ils savent que le premier mandat d’un président américain ne sert qu’à préparer le second qui, lui, dévoilera la vraie politique du président et je crois qu’ils ne lui font pas confiance sur sa fidélité aveugle au régime sioniste. Un mormon aussi admirateur de l’entité sioniste que Romney est préférable pour eux.


  • quand comprendront-ils que lècher les orteils du lobby porte malheur surtout quand on y ajoute un zeste de démagogie à la sauce ketchup !!

    Allez va....Obama sera reélu....c’est celui qui en fait le moins !


  • Jérusalem comme "capitale" d’Israël

    Et d’ici quelques années, Jérusalem capitale du monde..


  • Sur l’échelle de Richter des enfoirés, il est puissance 8, il n’y a pas photo !!


  • si Mitt Romney gagne les élections( c’est fort probable ),je crois sincèrement que le déclenchement officiel de la troisième guerre mondiale ait lieu ,nous sommes actuellement à le hors -d’oeuvre ... et tout va s’enchaîner rapidement les présidentielles américaines passées ... !


  • Un vrai fédérateur :

    Malheureusement pour lui, sa visite à Londres a surtout été marquée par la réaction outrée des Britanniques aux critiques qu’il a formulées à l’égard de l’organisation des Jeux Olympiques. Les Palestiniens ont condamné les propos qu’il a tenus en Israël sur leur arriération économique supposée et en Pologne, le syndicat Solidarité l’a accusé d’attaquer les droits des travailleurs, au moment où il rencontrait son leader historique, Lech Walesa.
    la stratégie pro-Israël de Mitt Romney pourrait faire pencher la balance dans certains Etats cruciaux, comme la Floride, en mobilisant en sa faveur une partie de l’électorat évangélique ainsi que l’électorat juif qui avait largement soutenu Barack Obama en 2008. En ce sens, le passage de Mitt Romney en Israël a pu compenser les ratages de la tournée
    Ce voyage "ne devrait pas lui nuire", renchérit Aaron Miller même si le camp Romney a paru dépité par la couverture médiatique que s’est attirée son champion pendant sa tournée, son attaché de presse invitant même à Varsovie les journalistes à "aller se faire foutre".
    (source : rtbf)


  • La double éthique dans toute sa chutzpah : non seulement un Etat juif peut détenir l’arme nucléaire sans accepter la moindre inspection, ni signer le traité de non-prolifération, mais en plus c’est de l’auto-défense s’il attaque un Etat voisin suspecté de vouloir faire pareil...


  • Petit complément. Rommey est sévèrement jugé pour ses gaffes dans un article récent paru dans le magazine "Newsweek" qui a fait sensation outre-atlantique. Aucun contenu politique, évidemment, s’agissant des USA. Le journaliste dépeint un Rommey timoré et mou, et décrédibilise le candidat à l’élection américaine en soulignant des accointances douteuses et peu masculines avec... la France - rhétorique déjà utilisée en 2004 contre "l’intellectuel" John Kerry.

    Rapide traduction par mes soins :

    "En 1987, ce magazine avait traité George H.W. Bush de "mou" sur sa couverture. Attaque probablement injuste - ce type avait été un aviateur durant la guerre, la grande guerre, la guerre bonne, et son avion avait été abattu au-dessus du Pacifique (...) à l’âge de 20 ans, alors que dans la plupart des Etats il n’aurait pas pu consommer légalement une bière. Avec le recul, pépé Bush ressemblait à Dirty Harry Callahan à côté de Rommey, qui a passé la guerre du Vietnam à - tenez-vous bien - Paris. Où il a appris... le Français. Enfoui jusqu’aux yeux dans le sursis. Pendant que Reagan chevauchait un étalon répondant au nom viril d’El Alamein, Rommey sellait une chose nommée Rafalca - à l’exception qu’il s’abstenait même de cette tâche, laissant sa femme s’en charger pour lui. A propos d’Ann - avez-vous remarqué que c’est elle qui pilotait le jet ski durant leurs récentes vacances, alors que Rommey était assis à l’arrière, les pieds ballants, "comme un petit papoose sans défense" ainsi que l’a souligné Paul Begala ?"

    Toujours utile de rappeler ce mépris impérial suintant dans la moindre allusion, à ceux qui aiment professer leur "amour des Etats-Unis". Voilà ce que ça nous a rapporté de rejoindre l’OTAN, de devenir la vieille pute belliqueuse de l’Empire, comme dirait Soral, et d’envoyer à la mort nos soldats en Afghanistan pour protéger les intérêts americano-sionistes.


  • Decidement les états-unis n’ont pas fini d’accoucher de sionistes plus farouches et criminels les uns que les autres . !!!!.....


Afficher les commentaires suivants