Était-ce vraiment opportun de relancer l’affaire, qui avait été réglée, notamment par les contre-enquêtes de Laurent Guyénot et Vincent Reynouard ? Toujours est-il que que le couple royal s’en prend désormais, pour tordre le cou définitivement à la rumeur qui ronge la république, à la youtubeuse américaine de couleur Candace Owens, qui a vivement réagi en vidéo.
Les personnes qui ont voté Macron ou qui aiment le couple Macron, ce qu’il représente pour la France, ne devraient pas entendre ce qui suit. La traduction est assurée par l’intelligence artificielle, qu’on appelle plus communément IA (comme le « ja » allemand).
« Tu es né homme et tu mourras homme »
« Alors donne nous un échantillons, j'enverrai mes médecins pour prélever ton sang, ils comprendront très vite »
« Je te trouve malade. Je te trouve dégoûtant. Et je suis tout à fait prêt à mener ce combat au nom du monde entier… Au nom… pic.twitter.com/WWDj2vNtpr
— On m'appelle 404 (@Red_Pill_Report) July 24, 2025
Aujourd’hui, il faut tout vérifier deux fois à cause de l’IA qui peut mettre n’importe quoi dans la bouche de n’importe qui. Mais ces propos ont bien été tenus par l’activiste catholique, en anglais, sur sa propre chaîne. Ses propos ne peuvent être jugés par la loi française : aux États-Unis, la parole est plutôt libre.
Derrière Candace se profile l’ombre du très secret (hum, hum) Xavier Poussard, qui à lui tout seul – sur la base des soupçons de la paire Rey & Roy – met la république, enfin, le couple Macron, en fâcheuse posture devant le monde entier. Certains parlent de risée, d’autres d’humiliation : il est certain que l’affaire, qu’elle soit fake ou pas, abîme l’image de la France.
Ce feuilleton oscille entre le tragique et le comique, le judiciaire et le people. En fait, c’est un feuilleton franco-français qui est devenu international. On en viendrait presque à dire qu’il a tué les séries télé...
Les poursuites des Macron contre Candace Owens et Xavier Poussard aujourd'hui dans le @washingtonpost avec une référence ironique au "J’accuse" de Zola. https://t.co/fJ69HxK25U pic.twitter.com/7REK6qanqG
— Xavier Poussard (@XavierPoussard) July 24, 2025
Chaque jour – le rythme de Plus belle la vie – apporte son lot de rebondissements, à cette différence près que les acteurs sont les scénaristes du soap eux-mêmes, et en direct live ! C’est comme si Emily in Paris était filmé en direct, au milieu des Parisiens, des engueulades de cyclistes, des rats, des migrants et des SDF… Bref, c’est un cirque total.
Dupont fait entrer Marion Maréchal, Alain Soral,
l’extrême droite et les Russes dans la danse
Et si vous ajoutez là-dessus des guests qui débloquent en superposition, ça confine au désastre industriel. On rappelle que les Français sont quinze millions à ne plus manger ni se soigner correctement, et que beaucoup recommencent à parler révolution, mais pas celle de 1789. En général, et Lénine ne nous contredira pas, ni Mao, à la crise ultime du régime correspond un paroxysme de chaos.
Le puissant Dupont, qui est connu pour ses frasques, son goût de la fête et des belles montres, et qui est très proche de Brigitte, qui l’a longtemps protégé, a fait une sortie sur le sujet qui s’apparente à une sortie de route. Les Macron n’avaient peut-être pas besoin de ça. Les gens moins cultivés que nous appellent ça approcher la merde du ventilateur.
Breaking News. Eric Dupont-Moretti : « l’Affaire Trogneux est une affaire d’Etat ».
L’ancien garde de Sceaux Éric Dupond-Moretti révèle ce matin intervenir dans les poursuites engagées par Brigitte et @EmmanuelMacron aux Etats-Unis. Dans une rhétorique typiquement complotiste… pic.twitter.com/Scioll2iLY
— Xavier Poussard (@XavierPoussard) July 26, 2025
Pour essayer de raison garder dans ce dossier qui rend tout le monde fou et qui perturbe les relations franco-américaines, nous relayons la traduction d’une analyse critique de la « théorie Poussard » par Martin Lichtmesz, sobrement intitulée : Brigitte Macron est-elle un homme ?
Il s’agit de la récente théorie du complot selon laquelle Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, serait en réalité un homme.
Aussi farfelue que cela puisse paraître, elle fait actuellement le tour des médias américains et français après avoir été présentée à un large public par l’influenceuse noire Candace Owens (6,8 millions d’abonnés sur Xitter) dans une série en six parties sur YouTube (la première partie a été visionnée 3,8 millions de fois à ce jour).
Elle a bénéficié d’une visibilité supplémentaire grâce à la publicité faite par Tucker Carlson, sans doute le journaliste conservateur américain le plus influent du moment. (Entre-temps, Joe Rogan a également mordu à l’hameçon, de sorte que toute cette affaire va probablement bientôt devenir « mainstream alternatif »).
Carlson a décrit à quel point il était sceptique au départ à l’égard de cette théorie ardemment défendue par son amie Candace, qu’il trouve intelligente et sympathique. Malgré tout l’amour qu’il lui porte, il estimait qu’il s’agissait d’une théorie farfelue dans laquelle il préférait ne pas s’aventurer.
Mais aujourd’hui, ô surprise, il admet avec stupéfaction : « Et puis il s’avère qu’elle a raison ! Je suis époustouflé ! » Son interlocuteur, un ancien collègue de Fox News nommé Clayton Morris, invité à faire la lumière sur la tristement célèbre attaque israélienne contre un navire américain en 1967, a approuvé avec enthousiasme :
« Les interventions de Candace Owens sur ce sujet sont phénoménales. Je donne tout le crédit à Candace Owens pour avoir vraiment révélé cette histoire, qui a d’abord été dévoilée par des journalistes français, qui ont été ensuite, je pense, ostracisés et sommés de ne pas en parler. »
L’article entier traduit est en libre accès ici.