Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moody’s envisage d’abaisser la note de la dette italienne

L’agence d’évaluation financière Moody’s a annoncé, vendredi 16 juin, qu’elle envisageait d’abaisser la note de la dette italienne, actuellement fixée à "Aa2", en raison des risques pesant sur la croissance, les marchés financiers et la capacité du gouvernement à réduire le déficit.

Moody’s, qui invoque "les défis pour la croissance économique dus aux faiblesses structurelles et à une probable hausse des taux d’intérêt au fil du temps", s’inquiète des "risques pesant sur la mise en œuvre des projets de rééquilibrage du budget nécessaires pour réduire le niveau de la dette de l’Italie et maintenir le coût de son refinancement à des niveaux abordables".

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #24541

    Si cette agence continue comme ça, elle va rapidement convaincre la planète qu’elle ne cherche qu’à sauver les États-Unis en coulant tout les autres pays.

     

    Répondre à ce message

  • #24595

    Le plan se déroule à merveille : le Marché fait chanter les Etats en les menaçant d’abaisser leur sacro-sainte note et exigera d’eux tous les sacrifices du monde pour se conformer à la volonté de la Banque (donc du Pouvoir réel) ... Ces agences de notation sont le rappel de qui détient réellement les clés de la domination, qui détient réellement le Pouvoir, qui est le maître du jeu ...

    Et que personne de ceux qui sont officiellement "en charge de l’intérêt général des nations" ne remette en question ce paradigme mortifère montre bien à quel point ils sont tous soumis à ce pouvoir qui ne se montre jamais au grand jour ...

     

    Répondre à ce message

  • #24652

    le constat est de plus en plus évident... des organisations privées ,au dessus des pays. ces mémes "organisations" jouent le role de "moralo-comptable" (bien -pas bien ,avec des notes) ,tout ça au service du casinobank ... et ect...
    comme si gratter des "tac-o-tac" en se faisant préter de l’argent provenant d’un production réelle , et comble de cela ,se faire gérer sa vie par le joueur de" tac-o -tac" en y participant via le "vote démocratique", soit un acte de bon sens..ça a de quoi pousser à se poser des questions sur la santé mentale (globale ) d’une grande partie de la représentation que nous nous faisons du monde, sans méme aborder le sens ,et, la question des origines et de la propagande qui alimente cette vision des rapports humains ,et du sens de l’homme sur la planéte .

     

    Répondre à ce message

  • #24722

    article dans slate.fr sur la dette grèque, signé Jacques Attali :

    http://www.slate.fr/story/39597/att...

    En lisant certains passages de l’article, on peut trouver assez ironique qu’ils viennent d’Attali.

     

    Répondre à ce message

  • #24825
    Le 19 juin 2011 à 03:17 par clavreul
    Moody’s envisage d’abaisser la note de la dette italienne

    je t’en verrais tout ca chier moi, tout ca c’est du pipeau de la spoliation le peuple Grecque devrait tous les envoyer ce faire foutre. Rien n’est plus fort qu’un peuple quand il a décidé de dire non sur son sol.

     

    Répondre à ce message