Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une militante pro-palestinienne jugée pour une vidéo incitant au boycott d’Israël

La présidente de l’association pro-palestinienne CAPJPO-EuroPalestine a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir mis en ligne en juillet 2009 une vidéo tournée dans un supermarché d’Evry (Essonne) appelant au boycott des produits israéliens.

Poursuivie pour "provocation à la discrimination raciale ou à la violence", Olivia Zemor avait diffusé sur le site web de l’association une vidéo montrant des militants appelant au "boycott d’Israël" lors d’une manifestation dans un magasin Carrefour le 4 juillet 2009 à Evry.

Cette action s’inscrivait dans la "Campagne internationale BDS" ("Boycott, désinvestissements, sanctions") lancée par la société civile palestinienne pour lutter de manière contre "l’illégalité" de l’exploitation économique par Israël des territoires occupés après 1967, selon ses promoteurs.

Plusieurs associations pro-israéliennes se sont portées parties civiles dans cette affaire, dont le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). Quelque 80 personnes sont poursuivies en France pour des faits similaires, dont le militant des droits de l’homme Stéphane Hessel.

Lire la suite de l’article : msn.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Nous devrions donc pouvoir traduire en justice l’Europe pour les sanctions économiques qu’ils infligent contre l’Iran, cela aussi c’est de la provocation à la discrimination raciale ou à la violence.


  • En fait, il n’y a rien à dire de plus. C’est toujours le même refrain. On essaie de nous gaver avec du mauvais grain, contre notre volonté, comme des oies exploitées qu’on finira par exterminer, en extraire "les tripes" pour qu’une élite s’en mette plein la panse. On a le droit de dénoncer le "gaveur" mexicain, le "gaveur "birman", MAIS pas le gaveur Israélien car il est "apparemment" incontestable, que cet état (Israel), "artificiel" de surcroît (et fondé par la violence), soit le "berceau de la démocratie"......
    Alors, "Au nom de la liberté d’expression en France", "Mangez/gobez cette affirmation, fermez là et surtout, mettez vous du scotch sur la bouche pour ne pas vomir, car il faut le dire, on nous glisse lentement, mais sûrement, une quenelle pourrie bleu-ciel sur fond blanc avec une étoile à 6 branches en guise de gland....


  • Bonjour à toutes et à tous,

    Ainsi, ils sont passés à l’acte.
    Je ne veux pas blâmer la Justice car elle ne fait qu’exécuter les Lois (j’espère tout de même que Juges et procureurs ne s’acharneront pas sur cette femme ni sur les autres voire trouveront des moyens de contourner cette Loi absurde...).
    Les coupables sont ceux qui ont fait passer cette loi inique, anticonstitutionnelle (à mon humble avis) et liberticide.

    C’est un autre viol de notre Constitution, de nos valeurs et des consciences des Français.
    Le message est clair sur qui dirige la France... pour ceux qui avait encore des doutes !

    La deuxième couche est aussi limpide : "vous ne pouvez pas penser comme vous le souhaitez, nous contrôlons votre façon de penser donc d’agir... Nous les Juifs Sionistes, nous vous avons écrasé les couilles bande de petits franchouillards cro-magnons. Vive le Talmud et la Thora, vive la nouvelle législation française".

    Combien de temps cela va-t-il encore durer ?
    Personnellement, j’en ai plus qu’assez !

    Bon courage à toutes et à tous.

    David.

    PS : n’est-ce pas bizarre qu’aucun élu de la République, aucun "intellectuel", aucun politicien n’ait lancé une pétition contre cette Loi ou article de Loi ??? Bah non !! Le sujet est bien trop précis. C’est bien trop frontal... Ca en dit long sur le pouvoir du lobby qui n’existe pas. La France se meure... :-(

     

  • Nous allons bientôt savoir si c’est le Code Civil ou le Talmud qui sert de loi en ex-France ...


  • "Provocation à la discrimination raciale ou à la violence". Et pourquoi pas crime contre l’humanité tant qu’on y est ? Quel scandale ! Le boycott d’un régime qui pratique l’apartheid, la famine organisée et le massacre des populations civiles est donc assimilé à de la haine raciale dans la France occupée. De mieux en mieux ! Pauvre nation à la merci des imposteurs qui veulent lui faire la peau.


  • çà frise l’overdose !...à quand un tribunal national populaire pour juger ces criminels et tous les collabos qui auront prospéré sur les dépouilles physiques , morales et intellectuelles des français...


  • Cette loi a été inventée par l’ancien ministre Michèle Alliot-Marie en début d’année (2011). Je ne comprend pas comment une Loi émanant d’un ministre complice de la dictature (de Ben Ali ) n’est pas abrogée !.


  • A ceux qui disent que les juges ne font que suivre les lois, je voudrais rappeler l’argumentaire utilisé par les feuj intégristes pour condamner tout un peuple ( les Allemands qui suivaient eux aussi les ordres et les lois ). On ne doit pas suivre des lois contraires à la dignité humaine. Par conséquent, le boycott s’inscrit dans cet ordre d’idées. Par conséquent, boycotter les criminels de guerre et les coupables de crimes contre l’humanité relève de l’obligation.
    .
    Une condamnation ===> 100 vidéos de plus sur le net.
    .
    On verra qui gagnera . . .


  • L’accusation d’antisémitisme au service d’Israël, ce qui n’est pas nouveau, en revanche plus ça va et plus ça se voit, ce qui fait une vraie différence...

    En abusant autant de cette accusation les sionsistes se tirent une balle dans le pied exactement comme les antifas envers les complotistes et tout ça explique pour beaucoup leur perte d’influence, d’ailleurs, étant donné la radicalisation des politiques israéliennes et le durcissement programmé du mondialisme oligarchique, cette perte d’influence ne pourra que s’accentuer...


  • "Provocation à la discrimination raciale ou à la violence"

    Il faudra bien venir nous expliquer un jour en quoi Israël est une race et en quoi le boycott est un acte violent...


  • moi comme humoriste je préfère dieudonné à arthur, c bon ca je peu le dire.