Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

Fin (théorique) de 7 ans de procédure, qui n’ont eu qu’un seul but : affaiblir nos forces de l’ordre, et réactiver un racisme antifrançais.

Les Français et la justice ne sont pas tombés dans le piège. Preuve que les diviseurs de la nation ne peuvent pas tout.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les magistrates chargées des investigations sur la mort en juillet 2016 d’Adama Traoré, érigée en symbole des violences et du racisme dont sont accusées les forces de l’ordre, ont prononcé un non-lieu pour les gendarmes qui l’ont interpellé, a appris l’AFP vendredi auprès des avocats des deux camps.

[...]

Me Yassine Bouzrou, qui défend la famille du jeune homme noir mort à 24 ans et qui dénonce de longue date la conduite de l’enquête, a indiqué sur Instagram qu’il faisait appel de cette décision.

« Cette ordonnance de non-lieu qui contient des contradictions, des incohérences et de graves violations du droit déshonore l’institution judiciaire », d’après lui.

L’objectif en faisant appel de cette ordonnance est, selon l’avocat, que la cour d’appel de Paris « puisse appliquer le droit dans cette affaire en renvoyant les gendarmes devant une juridiction de jugement où un débat contradictoire pourra dire si les violences ayant causé la mort d’Adama Traoré étaient ou non proportionnées et nécessaires ».

Dans un communiqué à l’AFP, Mes Rodolphe Bosselut, Sandra Chirac-Kollarik et Pascal Rouiller, qui défendent les trois gendarmes impliqués dans l’arrestation, ont au contraire salué une décision « logique et conforme à la réalité » quant au « caractère légitime et proportionné de l’interpellation d’Adama Traoré ».

 

 

Lire l’article entier sur cnews.fr

Non, rien.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3239660
    Le 2 septembre 2023 à 13:29 par Surnom
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    Une fois pour toute, des caméras portables sur les agents de l’ordre pour qu’on sorte de ces meli mélo, l’avocat dit, le procureur dit, le juge estime etc...rien de bon pour le droit, et encore moins pour les flics. C’est parole contre parole sans aucune preuve matérielle, les vraies ou pseudo victimes chez les forces de l’ordre ou du lambda ne seront jamais satisfaits d’un jugement.
    La manipulation de la sœur Traoré est tellement grotesque...je passe.

     

    Répondre à ce message

  • #3239662
    Le 2 septembre 2023 à 13:31 par QuiZZ
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    Maintenant que justice a été faite comme demandé par la dame à culotte de cheval et avec un mouton mort sur la tête, va-t-elle s’excuser auprès des français authentiques du trouble à l’ordre public qu’elle a réalisée à plusieurs reprises, ou va-t-elle enfin clairement crier vengeance !?

     

    Répondre à ce message

  • #3239677
    Le 2 septembre 2023 à 14:09 par Taliban Périgourdin
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    J’espère que la grosse touffe infernale sponsorisée par la banque Rothschild aura compris le topo et qu’on ne la reverra plus de sitôt dans la rue ni dans les merdias.
    Son frère était un petit voyou qui s’est noyé en tentant d’échapper aux gendarmes,point barre.
    D’ailleurs c’est elle aussi une racaille comme ses frères et une raciste de la pire espèce par dessus le marché,lors des dernières manifs elle avait envoyé son service d’ordre déloger des SDF assis tranquillement place de la République en leur gueulant préalablement :"cassez-vous sales blancs de merde,sales clodos,vous n’avez rien à foutre ici aujourd’hui la place est à nous" !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3239683
    Le 2 septembre 2023 à 14:31 par GERARD R.
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    Encore un appel ? L’acharnement judiciaire ne vient pas toujours d’où l’on croit. Au fait, qui paie les honoraires des honorables baveux, qui défendent la tribu ? Voilà une question qu’elle est bonne, à l’heure où même l’accès à la justice demédeux, n’est plus garanti à tous les justiciables...

     

    Répondre à ce message

  • #3239806
    Le 2 septembre 2023 à 19:42 par BenLev
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    Vérité pour Adama : coupable
    Justice : peine de mort

     

    Répondre à ce message

  • #3239830
    Le 2 septembre 2023 à 20:19 par JP
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    Parfait, maintenant y’a plus qu’à mettre toute la famille ( le père a au moins 2 épouses et 15 enfants ) dans un charter direction Bamako…

     

    Répondre à ce message

  • #3239890
    Le 3 septembre 2023 à 02:06 par Alençon
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    les Traoré et la justice , c’ est comme les USA et Israël avec le tribunal pénal international de La Haye.. ils ne le reconnaissent pas , mais veulent y faire condamner quiconque nuit à leurs intérêts .

     

    Répondre à ce message

  • #3239957
    Le 3 septembre 2023 à 08:31 par jesuismoi
    Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les 3 gendarmes

    Impossible de prendre parti lorsque l’on ne possède pas l’ensemble des éléments étant absent lors de la garde à vue.
    la police service public au service du public en théorie, dans le réel posez la question aux victimes de violences policières GJ inclus et écoutez le vocabulaire des jeunes agents de la BAC.

     

    Répondre à ce message