Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Famille (Adama) Traoré, mauvaise pioche : 1 père, 4 mères, 17 enfants dont 5 délinquants

« Jewstice pour Adama ! »

La réalité se heurte parfois violemment à la fiction. La fiction, c’est le discours actuel sur la souffrance des Traoré et, derrière cette grande famille, la souffrance de tous les Noirs du monde, de France et de Navarre.

 

La réalité, ce sont les exactions des Traoré, une famille d’origine malienne de Beaumont-sur-Oise qui vit de d’aides sociales et de rapines. Naturellement, ce magnifique CV ne figure pas sur la brochure que la sœur d’Adama, la belle et médiatique Assa, avec sa coupe afro à la Angela Davis (on s’y croirait), fournit gracieusement aux médias par l’entremise de l’avocat de la cause noire actuelle, Arié Alimi. Un petit tour par Wikipédia :

« Arié Alimi fait sa scolarité à l’école juive pour garçons Ozar Hatorah de Sarcelles avant d’étudier le droit à Paris II Panthéon Assas et d’y obtenir en 2000 un DESS en droit des affaires et de la fiscalité, puis un diplôme de juriste conseil en entreprise. Il s’engage lors de ses années d’études au sein de l’Union des étudiants juifs de France et s’oppose au Groupe union défense (GUD). En 2001 il est reçu au barreau de Paris. »

Arié passait justement sur RTL le 3 juin 2020, afin de défendre le « combat politique » de cette noble famille martyr.

 

Cliquez ici pour écouter Me Alimi sur RTL

 

Tout, dans cette affaire, sent le préfabriqué. Mais intéressons-nous à cette brillante famille, avec quelques informations que la bien-pensance antiraciste préfère ne pas voir. Voici la copie du PDF qui fournit des éléments pour reconstituer l’envers du décor... antiraciste.

C’est le résumé de l’affaire qui a mis le feu aux poudres dont la manifestation du 3 juin 2020 est le point d’orgue :

 

 

Dans l’affaire de l’étouffement d’Adama Traoré, la vérité se situe au barycentre de la justice, de la police et de la médecine. C’était il y a quatre ans, en banlieue parisienne, une interpellation conduit à la mort d’un homme. Aussitôt, les ligues et les médias antiracistes crient au meurtre gendarmesque. Les choses seront, après enquête, un peu différentes.

Et pendant que la sœur du défunt, soutenue par les médias complaisants (Clique de Mouloud Achour sur Canal+) criera à l’assassinat, des informations contradictoires circuleront sur le Net. Au bout du compte, l’instruction a été fermée, puis rouverte, les contre-expertises s’ajoutant aux expertises.

 

 

Comprenons-nous bien : le fait qu’Adama ait été un truand ne justifie par son assassinat, si assassinat il y a eu. Mais le pedigree des fils de la famille donne à réfléchir. La truande est un métier, presque comme les autres, qui a des avantages et des inconvénients : dans les avantages il y a l’argent vite gagné, et dans les inconvénients, la police et la justice, plus les règlements de comptes éventuels. Ce risque est inhérent au métier de truand, il faut donc l’accepter. Une interpellation peut déraper : on n’a jamais vu un citoyen honnête mourir pendant une interpellation. Ou alors c’est accidentel.

Poursuivons avec le pedigree des frères d’Adama :

 

Mâtin, sacrée famille ! On comprend que le Mali n’en veuille pas. Quand on pense que 4500 soldats français se battent là-bas et meurent parfois pour empêcher la dislocation du pays...

 

Bonus : Assa Traoré et les Gilets jaunes « fachos »

 

 

Le portrait d’Assa par L’Obs

« Assa Traoré, 32 ans, mère de trois enfants, est la porte-parole d’une famille "nombreuse et soudée". Dix-sept frères et sœurs, issus de quatre mères. Les Traoré ont grandi dans la résidence de Boyenval à Beaumont-sur-Oise. Leur père Mara-Siré, né au Mali, était chef étanchéité. Emporté en août 1999 par un cancer des poumons, l’homme avait adressé à ses 17 enfants une ultime recommandation : "S’il arrive malheur à l’un d’entre vous un jour, il faudra compter sur la fratrie."

Son petit frère est mort asphyxié le 19 juillet 2016 dans les locaux de la gendarmerie de Persan, sur le ventre, mains menottées dans le dos. Les gendarmes à l’origine de son interpellation l’ont dit aux enquêteurs : "Il a pris le poids de nos corps à tous les trois." Ce jour-là, Adama Traoré devait fêter ses 24 ans. Assa Traoré et sa famille ont déposé plainte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", et "non-assistance à personne en danger".

Quatre des frères Traoré ont été interpellés depuis la mort d’Adama. Deux restent incarcérés. Bagui est accusé d’outrages et de menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique depuis un rassemblement devant la mairie de Beaumont-sur-Oise, en novembre dernier. Il est aussi poursuivi pour tentative d’assassinat sur les forces de l’ordre, suite aux émeutes déclenchées par le décès d’Adama en juillet 2016. Yacouba est en prison pour "violences en réunion". Assa Traoré dénonce un harcèlement qui vise à "abattre [sa] famille, psychologiquement". »

Le « harcèlement » contre les délinquants, tiens, c’est la dernière nouveauté en matière de droit.

Quant à la grande famille Traoré, avec 4 mères, 17 frères et sœurs, quelle chance pour la France ! Le problème, c’est quand on fait des enfants pour les allocs plutôt que pour les éduquer.

 

Le mot de la fin (et de la raison) à Stéphane Édouard

 

 

En 2016 déjà...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme si le "problème" des banlieues (et par extension les problèmes inter-communaires) allaient être réglés par une rèforme de la Police.

    Soit les gens n’ont rien compris à l’ampleur du dysfonctionnement, soit je sais pas.
    Je ne vois même pas où est le rapport entre les deux.
    On a un "système" socio-economique et une organisation de la cité qui sont dysfonctionnels dès le départ, et en bout de course on accuse le "maintient de l’ordre" ?


  • En gros Adama Traoré est mort d’un banal accident de travail.
    Assa est bien trop vindicative pour être honnête. Je l’ai vue, dans un torrent de haine inouï, traiter de fachos les GJ (Ruffin en était gêné), rien que ça, ça discrédite son "combat". Je note que son conseil juif est un avocat d’affaires de formaSion...

     

  • Merci pour cette mise au point . BFMardoché n’en dit mot .


  • Comme Stéphane Edouard, j’ai pensé au jeune Marin ces derniers jours. C’est sur ce genre de drame que l’on devrait faire un foin dans un monde normal.


  • « 4 mères, 17 frères et sœurs » : en France c’est 1,8 par femme, voyez le problème ?
    _
    On peut reprocher à la Justice d’être lente (et pas forcément parce qu’il y a trop de dossiers), mais quand on a cette famille, la moindre chose c’est de pas la ramener - à cause de la honte ! - pas d’être noire, mais d’être dans une famille d’escrocs !

    Or elle la ramène, elle veut faire plier la Justice (qui est déjà à genoux) en se servant de toutes ces racailles victimaires et autres VIP parasites inutiles.

    Rien à battre.


  • Donc, si j’ai bien compris, 17 enfants 5 délinquants.. Tous délinquants ? Ça va être du joli si vous jugez comme ça... D’ailleurs 5 sur 17 c’est moins de 30%,70% de "non délinquants" je trouve que c’est plutôt une réussite. Allez éduquer 3 enfants déjà, 17 c’est énorme.

     

    • Ils sont nourris ,pas éduqués.
      Dans une famille normale ,lorsqu’il est 20H30 ,et que vous avez 8 ans ,après avoir dinné ,et pris votre bain ,vous etes dans votre chambre éveillé en attendant que votre mère frappe à votre porte , et vous dise ; " mon chéri ,il est 21H00 ,j’éteins la lumière " .
      Chez eux , à 8-10 ans ,on traine avec les "ouech-ouech " en bas des immeubles avec les grands "délinquants" bien sur .


    • Oui mais il faut diviser par 4...
      Ça fait une moyenne de 4,25 enfants par mère...
      1/4 de délinquants dans cette famille... c’est pas énorme c’est sûr mais ça fait quand même pas mal pour des gens qui distribuent les bons et les mauvais points, donnent des leçons de morale et monopolisent les médias avec leur discours victimaire, communautaire et anti-français...
      M’enfin...


    • Éduquer, oui la pédagogie ! Et 17 enfants, c’est le père qui paie ? Non, c’est les français.

      Et 5 archi délinquants dans cette famille, oui c’est énorme. Et on a pas les infos sur le reste de la famille ( certainement des petits gamins gentils, pondérés) ouai, faut pas me la faire !


    • J’essaie de trouver de l’ironie à votre commentaire mais je n’y arrive pas.

      Quand on est incapable d’éduquer un enfant on en fait pas 16 autres. C’est une responsabilité naturelle. Il faut vraiment être aveugle ou soumis pour tenter de leur trouver une excuse.

      Des familles nombreuses - dont on ne parle pas car non délinquantes ou trop françaises - arrivent à se transmettre une bonne éducation, ce n’est pas une question d’argent ou de niveau social mais de volonté - notre pays ne s’est pas construit avec des familles d’enfants uniques.

      Avoir 17 enfants - dont 1/4 finit en prison non pas pour de la petite délinquance mais pour des faits graves - c’est refuser toute responsabilité et être incapable de se remettre en question, ou tout simplement de se projeter dans l’avenir. Et si l’on ne connait que les faits de 5 d’entre eux, c’est peut-être parce que les autres n’ont pas encore l’âge d’avoir un casier ?

      Qu’il n’y en ait pas un seul dans la famille qui se soit posé la question : "est-ce que le problème ne viendrait pas de nous ?", c’est signe d’une psychologie très déficiente.


    • @Mcqueen
      J’ai toujours dit qu’il fallait un permis de parentalité maintenant que la majorité des adultes est immature


    • Yjack roule pour sa paroisse. On ne fait pas une équipe de foot quand on n’est pas capable de l’entrainer pour le championnat de la vie.


    • @anon - C’est triste d’en arriver là mais je suis d’accord, c’est devenu nécessaire. Avoir un enfant, c’est un droit mais ça demande surtout des devoirs. Sauf que dans notre société, on veut des droits sans les devoirs.

      Merci l’assistanat qui a supprimé toute responsabilisation des individus.


    • Il va nous faire avaler que les 12 autres sont sans histoire. Des anges on vous dit.
      J’habite à 2mins de Beaumont sur oise.
      Tout le monde connait cette famille et pas dans le bon sens du terme.vous croyez quoi que ce sont tous des future Montaigne ?
      Yjack, pathétique communautariste ou ethnomasochiste ?


    • Dav
      Ni l’un ni l’autre, je ne pense pas que toi même tu aimerais être mis dans le même sac du simple fait de tes liens de parenté. Contrairement à certains ici, ami ou ennemi je m’efforce de pas appliquer de traitement différent, pour moi c’est ce qui me différencie des corrompus et des injustes. Alain soral = Agnès soral ? M le pen = jm le pen ? Haziza égal balavoine ? Je déconne... Mais vous voyez tous ou je veux en venir, vous ne serez peut être toujours pas d’accord mais c’est comme ça que je fonctionne.


    • @Mac Queen arrêtez avec vos permis,et pourquoi pas un permis pour courrir dans les bois ou utilisez les chiottes publiques pendant que vous y êtes ??
      La France est déjà en train de crever de sa bureaucratie !!
      Et dites vous bien qu’une bonne partie de l’élite eugéniste mondialiste,y compris chez-nous en France,rêverait de nous imposer d’ici peu ce genre de permis en le conditionnant aux ressources des gens par exemple,tout ceux gagnant moins de 3000 euros devenant pae décret non admissibles à la reproduction de leur lignée,sauf bien entendu les "migrants",les personnes issues de la diversité,une certaine communauté avant-guardiste et les couples LGBT !!!
      Et désolé je n’ai pas non plus envie que nos descendants soient obligés de payer ou d’être restreints à des règles technocratiques sous prétexte qu’on a laissé rentrer chez-nous toute la misère du monde et que des immigrés Africains avec des QI de 75/80 parqués dans des getthos parlent mal notre langue,ne comprennent pas nos codes culturels (sauf les "droits de l’Autre" et comment toucher un max de la CAF) et élevent leurs gosses comme des sagouins...
      Quand à Yjack c’est un troll communautariste et ça ne vaut pas la peine de s’appesantir dessus...


    • Quelle belle réussite !!! On sait que le niveau baisse, de même que le niveau d’exigence qui devrait aller avec, mais à ce niveau c’est tout de même impressionnant !


    • Un peuple tout entier (500 000 000 d’européens) qui a besoin de centrales nucléaires pour avoir du feu, de guerres du pétrole pour bouger son fion d’un point A à un point B, d’une industrie et des lobbys chimiques pour gérer les naissances, des juges et des avocats pour trouver un consensus entre adultes, des professeurs et des éducateurs pour faire des robots de leurs rejetons .... et, intégralement sous tutelle, ça parle de responsabilités mdr

      Bref, j’ai de plus en plus de difficulté à dissocier foi et mauvaise foi ;)


  • L’avocat s’appelle Alimi ? Et le H ? dans la chaussette Traoré !

    Pourquoi n’avoir pas engagé un frère ?... En tout cas ce n’est pas celui qui s’est exprimé sur BFM, lui bien noir.


  • cette famille tribale est un cocktail
    d’une intégration réussie et d’un savoir vivre ensemble
    en France
    =>polygamie
    => assistanats social, médical et financier à vie
    => délinquance multirécidiviste
    => narcotrafics, deals de drogues
    => racisme subversif et inversif
    => islamisme invasif et conquérant
    => grand remplacement

     

  • Dans un cas proche de Stéphane Édouard, étant Black, je m’en bat’s les steaks d’un negro de presque 50 ans comme moi qui paie avec un faux billet de 20 dollars, alors que Marin, lui mérite toute ma sympathie, ma reconnaissance et ma gratitude lui et toute sa famille. Que le Seigneur Jésus lui rende justice à ce jeune homme. Ta colère Seigneur vengera ce brave Marin et sa digne famille. Sois béni Marin dans le Nom Précieux de Jésus.

     

    • Merci camarade, ça fait du bien les Français savent distinguer le bon grain de l’ivraie.

      Et vous en êtes définitivement.


    • Force et honneur camarade Serge


    • Le seul problème, c’est que le dieu des catholiques n’est pas un dieu de colère et de vengeance mais un dieu de pardon.

      Vous vous êtes trompé de crèmerie, Serge...


    • @ladko
      Je te conseille de relire ton catéchisme et pas celui de Bergoglio
      De lire les messages de Notre Dame de la Salette et petite somme politique de saint Thomas d’Aquin
      Profites en pour acheter chez KK Antoine Martin
      Guignol faut parler de ce que l’on connait
      Le pardon c’est pas tout excuser, tu confonds avec le gauchisme mental
      On aime ses enfants donc on les réprimande et punit quand il font des bêtises...c’est ça aussi le pardon
      Qui aime bien châtie bien
      Pardonner un Fourniret un Dutroux ou un Émile Louis en ne les exécutant pas c’est etre un criminel et mettre la population en danger le jour de leur libération
      Le bien commun
      Protéger le groupe en éliminant les parasites nocives pour le bien du peuple
      L’Eglise c’est pas Mgr Gaillot Lustiger et Jean XXIII


    • @ Cassis
      Tu parles de justice des hommes, laquelle n’exclut pas que je sache le pardon, et Serge confond dans ses propos exaltés vengeance et justice divine.
      Les bons chrétiens que voilà...


    • @ladko
      Le message de ND de la Salette c’est de la justice des hommes ???
      Tu l’as lu ?
      Elle parle de son fils NSJC et de sa colère
      T’es sur que tu connais ?
      secret que m’a donné la Sainte Vierge sur la Montagne de la Salette le 19 septembre 1846
      Secret
      01) Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne :
      02) Le temps de la colère de Dieu est arrivé !
      03) Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
      04) Mon Fils va faire éclater sa puissance !
      05) Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
      06) Marseille sera détruite en peu de temps


  • Pascal Praud vient de lâcher une bombe : ce sont deux policiers "issus de la diversité" qui ont plaqué au sol Adama Traoré !

     

  • Quand j’enseignais au collège de la Place des Fêtes (20ème arrondissement) j’ai eu un "Traoré" en classe de 5ème . Un jour je lui remet, sans me permettre la moindre réflexion, son contrôle où il avait zéro . Il me regarde et me dit calmement : "je nique ta mère" . Je n’ai rien dit, je ne l’ai pas exclu de la salle, c’est moi qui aurait été accusé de "racisme" et je savais que les feignants de l’administration ont une règle d’or : "pas de vagues" . Voilà où nous en sommes .

     

    • Le zéro (nul) c’est la négation, l’annihilation...c’est toujours humiliant et contre-productif.
      Ce garçon a fait l’effort de venir le jour de l’examen et de vous remettre un " travail" , il méritait peut être un 1 ?!


    • Vous allez bientôt le revoir : il va être secrétaire d’etat a l’integration .


    • Me rappelant de certaines anecdotes de ma période scolaire, il est vrai qu’avec ma lecture critique d’aujourd’hui, ce qu’il se passe dans notre système éducatif est complètement dingue.

      Je me rappelle avoir déjà connu au collège un professeur taxé de racisme - pour une remarque ironique envers un élève d’origine immigré - ce qui avait fait les titres de la presse télévisée régionale. Ou encore un professeur d’une cinquantaine d’années, littéralement convoqué au bureau d’une CPE - ais-besoin de préciser qu’elle avait tous les traits de la bobo idéale ? après avoir été dénoncé par des petites c*nnes de 5ème (! !!) d’avoir un comportement déplacé en cours.

      Vous m’arrêterez si je fais fausse route, mais ce monde éducatif est pourri depuis des décennies par une idéologie gauchisante, bien représenté par le modèle féminin parisien qui voit le monde de son regard Bisounours.

      La question que je me pose : pourquoi les quelques personnes éveillés du monde éducatif ne se réunissent pas pour se faire entendre et leur rentrer dans le lard ? Être professeur est-il uniquement devenu un "métier" ? Si l’on est vraiment passionné par l’éducation, on doit se battre quel qu’en soit le prix à payer.

      Sans éducation, adieu la France.


    • @Tarek :



      Ce garçon a fait l’effort de venir le jour de l’examen et de vous remettre un " travail" , il méritait peut être un 1 ?!



      C’est ironique j’espère ?

      La présence à l’examen ne mérite rien d’autre que de ne pas etre signalé à l’administration et à ses parents ! Enormément d’enfants marchent pendant des heures pour aller à l’école et inutile d’aller à l’autre bout du monde pur voir cela...

      S’il n’y a pas de bonnes réponses, s’il n’ y a aucun travail fourni c’est zéro et puis c’est tout ! J’espère sincèrement que vous n’avez rien à avoir avec l’éducation nationale, vraiment !


    • Détendez vous Samir34, je mets 2....... pour l’encre et le papier....


    • ah les profs , aussi soumis que la police française


  • Un petit poisson !
    A quand la pêche des gros poissons !
    La fraude fiscale coûte plus que la fraude des allocations familiales !
    Et le pillage de l’Afrique encore plus !
    La France est au Mali pour ses intérêts, elle se fiche des maliens !
    Si les soldats acceptent tant pis pour eux !
    Quant aux policiers qu’ils arrêtent les col-blancs ! Leur présence dans les cité est inutile.
    Bien à vous.

     

    • Mince, je me suis perdu, c’est le forum de la FI ?


    • Peut-etre pour éviter que ce petit poisson croise un jour votre chemin et vous trouve appétissante et se serve....que l’on n’arrete pas les gros poissons est une chose mais ça n’empêche pas d’arrêter les petits qui pourrissent aussi la vie quotidienne des citoyens déjà démolis par les gros poissons.


    • Mdr comme dirait certains... La France est au Mali pour ses intérêts.
      Ce n’est pas la France, juste une poignée d’oligarques exploitants pour leurs comptes, et les Français N’en profite pas, en revanche ils se tapent physiquement la merde allogènes qui sont acteurs de cette fraude sociale, la fraude fiscale me casse pas les couilles tous les jours « elle »


    • L’Afrique n’est pas pillée, elle est exploitée. Les africains touchent leur part, au prorata de l’apport technologique lié a l’exploitation... en gros zéro... on leur paie le droit de prendre des matières premières dont ils n’ont aucune utilité, matières premières ne vzlant pas grand chose sur le marché mondial... un kilo d uranium sous forme de minerai coûte quelques euros, 20 balles max... un kilo d uranium naturel, le yellow cake, vaut 300 dollars... un kilo d uranium enrichit c est 30 000 dollars... Si on attend que le niger nous fournisse le minerais on vz attendre 1000 ans, et jamais les nigeriens ne saurons enrichir eux même l’uranium... la richesse vient des blancs, pas d’afrique... sans areva pas de profits liés a l’extraction, pas d’ong payées par la france, et pas d’aide au développement... retour au paleolithique... le nigeria touche 40% des bebefices liés a l extraction du pétrole... récemment 25 milliards de dollars on disparu des caisses de l état, avant c’était la ministre du pétrole qui avait détourné 600 millions... la faute zu blancs qui mettent des dictateurs... car avant la colonisation seuls des gentils kirikou dirigeaient l afrique, terre des bisounours bienveillants...


    • Qui vole un oeuf vole un boeuf.


    • Après 60 ans d’indépendance les Africains ne sont pas capables d’extraire eux-mêmes leurs ressources énergétiques ou minières . Alors ils font appel aux multinationales qui font le boulot, moyennant "royalties" (redevances) .


  • C’est pas une famille ça, c’est une mafia.et pour Adama (paix à son àme).

     

  • Merci pour votre article mais j’aurais voulu savoir les sources concernant les pdf sur les casiers judiciaires des frères traore.. Merci


  • Racaille d’élite, racaille de caniveau : même combat.
    Curieux, on retrouve toujours les mêmes.


  • Et si ces associations autoproclamées “antiracistes” avaient fait le choix d’utiliser une famille aux nombreuses casseroles de façon volontaire ?

    1 - Les membres de cette famille sont justement “tenus” par leurs antécédents et si un jour ils sortent des clous (de l’état profond) ils seront rappelés par leurs dossiers déjà disponible

    2 - Cela donne des arguments au camp d’en face (nous...) favorisant ainsi le conflit de civilisation.

    Cui bono ?


  • #2477932
    le 05/06/2020 par polygame et millionnaire grâce à la RF Maçonnique
    Famille (Adama) Traoré, mauvaise pioche : 1 père, 4 mères, 17 enfants dont 5 (...)

    et le géniteur de la clique des Traoré
    n’a jamais travaillé de sa vie en France
    pas besoin !
    les allocs pour 17 marmots ça rapporte
    plus qu’un smic et qui plus est avec
    les bénéfices en retours sur investissements
    et le parasitisme social
    ça rapporte encore plus ...
    avec des fistons dealers de drogue ...
    ce sont des liquidités sonnantes et trébuchantes en cash
    et en plus pas déclarées et donc non-imposables !


  • Pour une voyoucratie issue de la minorité soit disant opprimée et combattante du fascisme , quelle manque de classe "sans jeu de mots" . Même pas fichu d’assurer eux même à 100% leur quotidien et d’assumer leur choix de vie .
    Sommes loin des Peaky fucking Blinders !


  • 5 deliquants sur 17 c’est une belle reussite...ca fait 12 non-deliquants,,,ca doit etre des filles et des bébés

     

  • Et l’autre tocarde imbue d’elle même qui gueule dans son micro "vous m’laissez parler", elle s’est rendu compte de la connerie qu’elle avait dit et du coup essaye de faire taire la petite voix dans le public. Ces gens cherchent juste à assouvir leur petite vengeance personnelle antiblanc, ça suinte tellement de leurs pores qu’ils ne peuvent le contenir...
    Tant que nous ne réveilleront pas nos ennemis pourront faire ce qu’ils veulent de nous. C’est notre soumission qui causera notre perte rien de plus.


  • Sur les 17 gamins, combien d’entre eux se sentent français et chanceux de ne pas être nés en Afrique ou aux States ?


  • Il y a un truc que certains Français ne comprennent pas ( peut être parce qu’ils n’y ont jamais été confronté ou s’obstinent avec leur angélisme aveugle)

    Certaines bandes de délinquants des quartiers , pour une cigarette , un portable ou tout simplement a l’encontre de quelqu’un qui défend sa copine, peuvent littéralement "exécuter " par lynchage et laisser pour mort leur victime ...

    Ce qui est arrivé a Adama Traoré dans le commissariat arrive chaque jours a des dizaines de personnes, même si toutes n’en décèdent pas, l’intention reste la même et les victimes ne doivent souvent leur survie qu’a un coup de chance , voir un miracle.

    Les bobos ne veulent pas comprendre à qui ils ont a faire.

    J’ai vu des scènes terribles ou des meutes de ces " innocentes victimes de racisme " s’acharnent sans aucune retenue , y compris avec des armes sur une personne seule.

    Même quand leur victime est déjà inconsciente au sol et en sang , ça ne les arrête pas , ils redoublent de violence ..Il s’agit littéralement de la tuer .

    Quand l’un deux subit cette même violence ... Alors on vient te parler de justice , de paix, de non violence ,et autres foutaises qui ne font absolument pas partie du lexique de ces quartiers.

    Cette scène ne se passe pas en France , mais au USA, mais je ne doute pas un instant que cela aurait pu arriver chez nous, puisque Rokhaya Diallo nous dit que " les USA ont beaucoup a nous apprendre " .
    https://nypost.com/2020/03/07/teen-...

    15 noirs s’acharnent de manière ultra violente sur une gamine de.. 15 ans ! ( noire également ) pour lui voler ses baskets Air Jordan .
    Si si t’as bien lu ! Black lives Matter" qu’ils disent.
    Ces "pauvres victimes de discrimination " doivent probablement a l’heure actuelle faire partie des cortèges contre les violence policière .


  • "Leur père Mara-Siré, né au Mali, était chef étanchéité".

    Ce qui n’a pas empêché que les exploits de ses fils ont "fuité". Un problème de "joint", sans doute…...

     

  • comme j’aime à dire, les lapins font pas des loutres.

    Bref ! j’ai lâché un commentaire sur E & R


  • Nos chances pour la France...
    A relayer un maximum !


  • Cela fait bien longtemps qu’on redécouvre perpétuellement la Lune.

    Si nous voulons continuer à vivre selon nos mœurs d’européens civilisés et à exister en tant que peuples, le déni gauchiste des questions identitaires, raciales, ethniques et religieuses doit cesser.

    Il n’y a pas de différence de nature entre un migrant illégal et un citoyen "français" d’origine africaine.

    Des étrangers sympathiques, travailleurs et honnêtes ont régulièrement des descendants qui nous haïssent. Tendre symboliquement la main à quelques uns revient souvent à se la faire couper par leurs descendants.

     

    • Ces racailles africaines(avec papier ou pas) sont des merdes mais le français noir ça existe ne vous en déplaise du coup on fait quoi on tire à vue ? parce qu’une race c’est une race, une couleur c’est une couleur...Que la France reste blanche évidemment nous le souhaitons mais racialiser la lutte aujourd’hui c’est la perdre car le petit coq attend. Matons la délinquance et après on "inspirera" ces gens à rentrer chez eux non ? La théorie de l’huile et de l’eau ok mais vous avez vu la gueule de la France de nos jours que faisons nous ? On broie du noir ? à partir de quel taux de mélanine on s’arrête ? parce que j’ai des potes portugais l’été ça me démange...


  • Les français sont des racistes et des fachos ! S’ils doivent raser les murs c’est jewste parce que les trottoirs ne sont pas assez larges !


  • « Arié Alimi fait sa scolarité à l’école juive pour garçons Ozar Hatorah de Sarcelles

    Cette école ne se trouve pas à Toulouse ?
    Quoiqu’il en soit,on sent qu’il est bien
    intègré dans sa communauté.
    Son truc c’est d’emmerder les goyms.


  • C’est toujours la même histoire:la nationalité française ne se "donne" pas aux étrangers,elle se mérite..après quelques années,après la majorité,et si casier vierge,sinon,pas de nationalité française,pas de droits comme les français,etc,celà en calmerait plus d’un ;par ailleurs,la polygamie,l’excision,la circoncision devraient être interdites sur le territoire.
    Faire respecter notre histoire et renvoyer ceux qui ne sont pas contents de notre hospitalité,qui se comportent mal,qui nous crachent dessus,serait la moindre des choses.
    Y’à pas à tortiller.


  • La soeur Traoré est colérique, tyrannique, susceptible, malhonnête et malélevée. Une racaille au féminin, pétrie de haine par tout un système délétère

     


    • un système délétère




      Cette branleuse racisée a, en effet, parfaitement compris la petite musique...de nuis.
      Nuire un maximum, telle est la mission providentielle que lui a confiée “la galaxie futuriste”, cette même galaxie qui a enfanté l’Avia Star pour promouvoir la liberté cosmique de la boucler...


  • Quand tu as des casseroles au cul mais qu’on te considère comme victime, c’est autant de médailles que tu portes. Tu es une victime du système et ta famille aussi. Tu n’es ni responsable, ni coupable.

    Dicton du clan Traoré


  • Ce qui fait plaisir dans ces temps de manipulation, c’est de constater que de réels sources d’indignation comme celle de Marin ressurgissent chez certaines personnes éveillées alors qu’elles ont été complètement oubliées par une masse lobotomisée et abrutie.

    Ce qui est arrivé à Marin, dans notre société malade, est un simple "fait divers" comme un autre, complètement mis dans l’ombre par ces conneries de manifestations raciales que les médias complices mettent sur le devant de la scène.

    Dans un pays sain, ce n’est pas le délinquant qui obtient une tribune, mais le citoyen honnête et sincère, qui n’a jamais voulu faire de vagues mais qui a pourtant été victime d’injustice en essayant de défendre de parfaits inconnus.


  • « Jewstice pour Adama ! »

    Le titre en lui même suffit quant à la manipulation totale des esprits faibles.
    Une minorité pleurnicharde dominante gagne de l’argent et tout ce qui va avec.
    L’autre, par contre majoritaire par rapport à la première, mais, minoritaire dans la manipulation, ignorante, est efficace dans les émeutes et la violence.


  • L’union des parasites du haut avec les parasites du bas....

    Ça aurait pu être pire : nous ne parlons pas allemand


  • Je n’ai jamais compris l’audace des immigrés qui ont fuit leur pays natal, et qui viennent expliquer violemment à ceux qui les accueillent comment ils devraient vivre .... comme si la vision d’un autochtone serait moins légitime que celui du donneur de leçons incapables d’appliquer les principes qu’il veut imposer

     

  • Encore une fois seul E&R a le courage d’exposer la vérité au grand public. Merci pour votre courage , votre travail et votre lucidité !


  • Ils nous ressortent le cadavre de malik oussekine, qui doit etre momifié depuis tout le temps, afin d étoffer leur liste de victimes, plutot mince et remplie de criminels. J’attend une pancarte #justice pour kunta kinte, ils en sont capables, surtout avec des Arie et des dray qui rôdent...


  • Le mec a 4 femmes et n’a que 17 enfants ? C’est le nombre d’enfants que faisaient nos cousins québécois avec une seule femme ! Petit joueur !
    J’aimerais aussi que l’on m’explique comment en France il est légalement possible d’avoir 4 épouses puisque la polygamie est interdite. Est-ce que l’on entend par "femmes" concubines ? C’est à dire que le lascar est marié légalement à une femme et les autres vivent sous son toit mais sans statut légal reconnu ?

     

    • Votre envie de comprendre comment l’administration républicaine et les importés violent la France et truandent l’argent public relève du rascisme ! J’appelle Jaku...

      #pasdejusticesansécranplat, #twerketonémeute, #justicepourdesnike


    • @Goy Pride ! La polygamie est interdite en France , par contre en France , il est possible d’être marié à une femme et d’avoir plusieurs maîtresses ! Les hommes politiques français sont d’excellents exemples de ce genre de pratique ! Mitterrand marié à une femme , avec une maitresse vivant sous un autre toit ! .... Qui est le plus hypocrite dans cette histoire ? Traoré assumant ses 4 femmes sous son toit ou Mitterrand avec ses 2 femmes sachant que Traoré comme Mitterrand bénéficient de l’argent du contribuable !!! A méditer


    • @Nattydread

      Les deux cas sont différents. Mitterrand a eu des maîtresses, mais il ne vivait qu’avec sa femme. Traoré vit avec son épouse et ses concubines, et surtout avec tous ses enfants ! C’est de la véritable polygamie !
      On est en France, pas en Afrique !


    • il n’y à rien du tout à méditer ...
      le polygame-parasite-patriarche des Traoré
      est un de ces trop nombreux chevaux de Troie en France
      et qui avec leurs descendants génétiques ont envahi la France
      tout en profitant des aides sociales et des allocs
      et qui en parallèle font du bisness avec les trafics et deals de drogues
      tout en pourrissant et en parasitant de l’intérieur la France
      tels des Ténias ... qui se nourrissent de la France tout en la détruisant !


  • « Honnis soit qui Mali pense... »

    À l’instar de Stéphane Edouard, j’ai bien plus de compassion pour ceux qui passent sous le rouleau compresseur des racailles que ceux qui passent volontairement sous celui de la maréchaussée : que ceux qui en ont pris ce risque par défi à la règle assument (et je suis poli). Comment disait-il Tesson, déjà ?
    Restent ceux qui passent accidentellement un mauvais quart d’heure sous et/ou face à certaines meutes de pandores qui dérapent et ceux-là, qu’ils soient ou non vêtus de jaune, mériteraient que justice leur soit rendue, quand bien même elle se trouve dans les mains de ceux qui donnent les ordres à ladite flicaille : pour la rime avec racaille, s’entend.
    Sinon, quand est-ce qu’on se fait une bouffe avec les Balkany ?


  • C’est pas parce qu’on a un passé judiciaire qu’on mérite d’être tué comme un chien. Regardez, bon nombre de nos dirigeants politiques et mediatiques ont un passé judiciaire et sont toujours en poste, est ce qu’on les interpelle et on les tue comme des chiens ?

     

    • Non. Mais si c’était le cas ça m’empêcherait pas de dormir...


    • Ça fait un peu beaucoup non ?
      Bracage a main armée, multirécidiviste, défoncé sous coke, insulte les agents ???
      Mais t’as raison le gars était certainement en train de rejoindre sa troupe de scouts de la fraternité saint Pie X pour aller vendre des gâteaux et redonner la recette de la vente a une petite vieille pour qu’elle puisse s’acheter un deambulateur
      Quelle tristesse


    • Vous n’avez strictement rien compris. On peut aussi n’en avoir rien à foutre. On en reparlera le jour où un homme aux tendances populistes viendrait à être élu ici et que par opportunisme une bavure policière se produise lors de l’interpellation d’un délinquant multirécidiviste, et que tout cela serve de prétexte opportun pour tenter de destituer le dit président dont l’élection n’aurait jamais été digérée par ceux qui ont toujours été habitués à être représentés par un clébard bien obéissant et bien servile, et qui n’ont de cesse depuis de tout prétexter et provoquer pour semer la confusion et le désordre. Ça c’est autrement plus criminel dans le fond.
      Je sais, I have a dream comme disait l’autre.


    • Aux USA ils savent comment s’y prendre avec les délinquants multirécidivistes même dans la "très progressiste" Californie...
      Au bout de la troisième interpellation grave amenant un verdict d’emprisonnement c’est 20 ans fermes avec un minimum de dix ans pour être libéré "sur parole" etc’est loin d’être automatique car les victimes et leurs familles ont leur mot à dire...
      Quand au meutre,si ce n’est pas de la légitime défense ou involontaire,le tarif minimal c’est 30 ans et sans remises de peines !!!
      Les seuls qui font moins étant les mafieux et les gangsters à condition qu’ils balancent...
      En France la classe politique dans son ensemble se chie dessus devant la racaille et la gauche comme 90% des médias institutionnels lobotimisés par l’imposture antiraciste ou simplement carriéristes clentélistes et cyniques leur trouvent toutes sortes d’excuses bidons quand ils ne les encensent pas carrément...
      Cette famille polygame de délinquants,de cas sociaux et de communautaristes racialistes et racistes anti-blancs et anti-français est la honte de la France et si il y en a dans ce pays à réémigrer en priorité c’est bien cette famille Adama !!!


    • @Ernesto,si la police abattait la racaille comme des chiens ça se saurait et moi ça ne m’enpêcherait pas de reprendre des frites,bien au contraire car ces ordures pourissent la vie de tous ceux qui sont obliger par contrainte géographique de vivre avec,tout en béficiant en plus du laxisme de la justice et d’une quasi-impunité à cause de la lâcheté sans nom de notre classe politico-merdiatique qui à la fois les protège et les excuse...
      L’affaire Adama c’est même pas une bavure,juste l’histoire d’un mec de quartier cardiaque et asthmatique qui avait choisi une vocation criminelle alors qu’il n’était pas taillé pour...
      Un peu dans le même style que l’étudiant en sciences-po Méric,convalescent cancéreux taillé comme une arbalète,qui avait insisté pour prendre une licence de boxe chez Antifa,on connait tous la suite...


    • Je suis d’accord avec toi on n’a beau être anti sioniste patriote tout se que l’on veut mais quand une injustice, une bavure et/où un meurtre est commis on le dénonce ou on se tait par respect pour le défunt c’est pas très chrétien d’être aussi vindicatif envers un mort et sa famille. Je suis musulman je n’accepte aucune forme de complaisance envers la délinquance mais je n’accepte encore moins l’injustice. Paix à son âme que la famille obtiennent justice si il y’a injustice et que les patriotes cesse de voir le mal partout il n’y aura pas de réconciliation sans égalité et je suis E&R depuis 2010/11. On peut dénoncé le crif et ses alliés sans jeté en pâtures la vie d’un homme qui n’était qu’un pions dans le commerce de la drogue qui contrôle la drogue mondiale est-ce la famille Traoré ou la communauté de lumière ? Allah ne guide pas les injustes. Bref j’étais long désolé ????????. Vive la France Libre anti sioniste et anti-fdsouche.


    • Arrêtez de vous faire des films @Piccolo, personne n’a jeté quiconque en pâture (les mots ont un sens). Et les torts des uns ne dédouanant pas ceux des autres (faut arrêter de raisonner en mode vases communicants), il n’est pas judicieux de verser dans le paternalisme et l’infantilisme à coups de « ouais mais il y a pire ! ». Quand les gens atteignent l’âge adulte, ils sont responsables de leurs actes. E&R que vous dites suivre a toujours été clair sur ça, contre les racailles d’en bas tout en dénonçant celles d’en haut qui, pour votre information, ont tendance à choyer les premières pour mieux les instrumentaliser dans tous les sens. E&R n’a jamais parlé des secondes pour dédouaner qui que ce soit de sa responsabilité individuelle.
      « Vive la France Libre anti sioniste et anti-fdsouche. »
      Un problème avec les français « de souche » ?! Je ne comprends pas très bien ! Pour quelqu’un qui suit E&R depuis une dizaine d’années, soit vous avez raté quelques épisodes soit c’est pire.


  • Je vois pas tous ces petites lopettes bourgeoises manifester pour Jérôme Laronze tué par les gendarmes
    Pourquoi je serais solidaire de racailles ?
    Que ces merdouillettes aillent se faire enc..............


  • « on n’a jamais vu un citoyen honnête mourir pendant une interpellation. Ou alors c’est accidentel. »
    La phrase est très discutable, comme si un accident lors d’une interpellation de Police avait valeur d’excuse. On l’a tué mais c’était un accident pardon. Ça ne veut rien dire.
    Par ailleurs cette année la Police à tué un livreur à scooter lors d’un banal contrôle routier : Cédric Chouviat, l’IGPN à ouvert une enquête...

     

    • " on n’a jamais vu un citoyen honnête mourir pendant une interpellation. Ou alors c’est accidentel. » 
      La phrase est très discutable, comme si un accident lors d’une interpellation de Police avait valeur d’excuse. On l’a tué mais c’était un accident pardon. Ça ne veut rien dire. "@Merlin.

      La phrase est très compréhensible,encore faut-il avoir un minimum de bonne fois et/ou assez de matière grise pour pouvoir la décrypter correctement...
      Un citoyen honnête évite de se faire remarquer et même quand il est bourré ou pète les plombs il ne résiste pas,sauf cas rares dus en général à la prise de certaines substances ou à un taux d’alcoolémie défrayant la chronique,à une interpellation policière...
      Si le délinquant Traoré n’avait pas joué les gros bras et les rebelles alors qu’il se faisait serrer en flag,il serait encore en vie et c’est valable pour tous que vous soyez noir,blanc,basané,juif,musulman ou bouddhiste...
      Il n’y a pas de risque zéro lors d’une confrontation avec la police,comme il n’y a pas de risque zéro non plus si demain tu décides de te friter avec un de tes voisins ou un type dans la rue,un mauvais coup,une mauvaise chute et tu peux finir à la morgue ou pire:handicapé à vie.
      Le fait qu’il soit noir et fils d’immigré ne donne pas le droit à une license de délinquant,quand à se la jouer à l’américaine et sortir l’excuse de l’esclavage de leurs ancêtres c’est d’une hypocrisie et d’une malhonnêté sans nom.
      Les ancêtres des Traoré ne sont pas des descendants d’esclaves mais peut-être bien par contre des descendants d’esclavagistes.
      Les descendants d’esclaves vivent aux USA,aux Antilles en AmSud,pas au Mali.
      Par contre une des principales ressources du royaume du Mali était entre le seizième et le dix-neuvième siècle le trafic d’esclave,les équipages des navires européens qui venaient s’approvisionner en esclaves sur le continent africain ne les attrapaient pas au lasso !
      Presque tous les états côtiers subsahariens pratiquaient la traite négrière:les esclaves noirs étaient la plupart du temps des prisonniers issus de tribus de l’intérieur des terres revendus par leurs "frères noirs" des tribus côtières voire par des intermédiaires arabes qui possédaient de nombreux comptoirs et savaient déjà s’orienter et se repérer à l’intérieur des terres contrairement aux Blancs de l’époque...


  • C’est pas bientôt fini tout ce cirque . Omar Sy acteur pas drôle césarisé en 2012 uniquement pour sa couleur de peau , habitant à 10000 kms pour payer moins d’impôts, les Traoré qui veulent continuer à faire leurs trafics sans avoir les flics sur le dos, Diallo vacuité de la pensée juste un discours anti-blanc que les médias complaisants nomment anti-raciste...Les Diallo ,les Sy ,les Traoré ,les Bélattar auraient sans doute crevé de faim dans le pays d’origine de leurs parents ...maintenant ils pensent qu’un jour par le nombre ils auront le pouvoir politique en France , à mon c’est là qu’ils se trompent, ça se terminera mal pour eux avant.


  • La France c’est pas les USA, et pourtant le trafic de drogue dans les rues ont la même couleur c’est un fait. Faut arrêter de vous prendre pour des victimes. Vos enfants en majorités préfèrent la délinquance aux études.

     

    • Je viens d’une famille de 7 enfants, je suis blanche, mon pauvre père a trimé toute sa vie pour nous donner une éducation correcte :dire toujours merci, ne jamais voler, bien se conduire et aller à l’école,etc.... Pourtant nous n’étions pas riches mais croyants ; Aucun des 7 enfants n’a eu affaire à la justice et tous ont travaillé pour gagner honnêtement leur vie. Si nous , nous sommes arrivés à cela, alors d’autres le peuvent aussi PAS BESOIN DE TRAFIQUER , D’USER DE VIOLENCE et que sais-je encore !


  • Les agresseurs comme leur victimes sont fait du même bois sioniste, l’un comme l’autre se font manipulé par les sionistes de France, afin de détruire la nation.

     

  • Comme je le dis et me répète souvent : de la dynamite pour les murs et des trains et de bateaux pour les occupants et des français de souche au pouvoir avec peine de mort à la clé pour les vendus et les traîtres : tu prends le poste ou tu laisses !
    Il n’y a pas mille solutions pour nettoyer ce pays une fois pour toute et repartir sur de bonnes bases !
    Pour les étrangers et français d’origine étrangère qui ne posent pas de problème et participent à la vie de ce pays : aucun souci il sont nos égaux en tout !!!




  • Je suis (moitié) noir et j’éprouve 100 fois plus de compassion pour #Marin que pour #GeorgesFloyd, une racaille multirécidiviste de l’autre bout du monde



    Pour paraphraser Stéphane Édouard, je suis (quart de) feuj et j’espère vivement qu’un jour les Arié Alimi, Alain Jakubowicz et compagnie devront rendre des comptes à la France pour leur odieux travail de sape.


  • Mis à part quelques collabos, il n’y a pas beaucoup de maghrébins dans le tas et c’est tant mieux..

     



    • Mis à part quelques collabos, il n’y a pas beaucoup de maghrébins dans le tas et c’est tant mieux



      Le grand remplacement de population intervient surtout à l’intérieur des quartiers populaires et des cités où les subsahariens deviennent plus nombreux que les maghrébins, et ce à une vitesse littéralement hallucinante...


  • 17 enfants ?
    Ca doit être cocasse la toilette du matin.
    La facture d’eau, de savon et shampoing.
    Ou pas !

     

  • La ficelle est énorme. Pour détourner la fureur montante du peuple le pouvoir active tous ses réseaux pour essayer de faire affronter blancs et noirs. Castaner (!) et streetpress (Soros) dénoncent 8000 policiers racistes , Omar Sy bat le tambour/tam tam, le gouvernement autorise la manif de Lyon alors que toute manif était interdite à cause du covid. Tout ça va foirer lamentablement , c’ est trop visible.

     

    • Je suis du même avis mais quand je lis les commentaires sur ce site bien souvent, un noir c’est un noir tirons dans le tas...Quant à Omar Sy qui "dénonce les violences policières" on l’entendait moins quand les gilets jaunes se faisaient éborgner, mais quand c’est un "frère" aussi criminel soit-il c’est inadmissible ! Aux manifs je rajouterai ce policier noir qui a porté plainte contre ses collègues pour injure raciste et qui date de l’année dernière mais qui ne sort que cette semaine(bien pratique)
      Il faudra déjà voir comment Trump s’en sort aux US pour voir comment la question va tourner ici, ce qui est positif c’est que dans la rue personne ne parle de ça ! Mais les figurants antifa/blackblock sorossiens peuvent être déployés en France, il faut être vigilants car le covid n’a pas eu tous les effets escomptés, le pouvoir va donc être virulent les mois qui viennent...


    • #2479038
      le 07/06/2020 par ces manipulateurs qui instrumentalisent sont stupéfiants
      Famille (Adama) Traoré, mauvaise pioche : 1 père, 4 mères, 17 enfants dont 5 (...)

      @anon bâté

      vous avez omis de mentionner probablement involontairement
      ce policier Noir et Français qui lui a aussi porté plainte
      contre une Noire, peut-être une Afro-Française (? ??)
      pour injures raciales, propos racistes et haineux
      et ainsi que pour menaces de mort et appels au meurtre
      sur un représentant des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions !
      lors d’une de ces manifestations de Blacko-Noirs pourtant interdites
      en France-Afrique . . .


  • pourquoi on accueille toute la racaille du monde dans cette province ? Parce que ceux qui l’administrent sont encore plus pourris que les criminels qu’ils font venir ?


  • Je me demande si ces petites blanches seraient sorties si Adama avait été un Nord-africain...


  • pas de danger que ça arrive en Chine ou en Corée du Nord
    avec leur population homogène, patriote et nationaliste
    et puis c’est simple il n’y pas de Blacks !
    que des Chinois ou des Coréens !

    là-bas pas de mélanges hétérogènes et exogènes d’allogènes
    pas d’immigrations invasives imposées et encore moins
    de grand remplacement programmé comme ici en France !


  • #2478792

    ces Traoré ne sont plus des Maliens mais des Malins !


  • #2479073

    et malgré les manifestations interdites de milliers de Malcom X en France
    pas Un seul n’a eu un œil de Black explosé ou n’a été énucléé par un tir de LBD
    c’est à se demander si les Flasheurs et les tireurs d’élite de la Maréchaussée
    ne tirent à vue d’Œil qu’à Blanc !


Commentaires suivants