Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

Il a marqué l’histoire du rugby tricolore. Le corps de Christophe Dominici a été retrouvé sans vie dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, ce mardi. Il était âgé de 48 ans.

 

Le XV de France pleure l’une de ses légendes. Christophe Dominici est décédé ce mardi 24 novembre. L’ancien ailier de Toulon et du Stade Français s’en est allé brutalement à seulement 48 ans, annonce le Midi Olympique. Son corps inanimé a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.

Il est monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a indiqué une source policière à l’AFP. Selon une source judiciaire, un témoin aurait vu l’ancien joueur faire une chute de 10 mètres. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Lire la suite de l’article sur lci.fr

 

 

(...)

Un choc pour l’ensemble du rugby français tant « Domi », génie imprévisible de ce jeu, est entré dans l’imaginaire collectif comme l’homme qui, du haut de ses 1,72m et 82kg, était capable de contredire les logiques physiques de ce jeu et renverser des montagnes.

Ses exploits, il les accomplit sous le maillot de Toulon (1993-1997), dont il était originaire, mais surtout du Stade français (1997-2008) dont il est indissociable des années « Max Guazzini », cinq titres de champion de France à la clé.

 

Béziers, dernier dossier médiatique et destructeur

Garçon attachant et engagé, parfois à l’excès, il était revenu sur le devant de la scène cet été, lors de l’épisode biterrois et de la vraie-fausse reprise du légendaire club héraultais par des investisseurs Emiratis que Dominici devait représenter. Un projet dans lequel il s’était personnellement engagé, en première ligne pendant plusieurs mois avant qu’il ne soit retoqué par la DNACG (le gendarme financier de la Ligue). Dominici, qui avait mal vécu cet épisode, avait depuis pris du recul et demeurait injoignable.

Lire l’intégralité de l’article sur rugbyrama.fr

 

Christophe Dominici restera la figure de l’historique victoire française (43 à 31) face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande (de Jonah Lomu) lors de la demi-finale jouée à Londres de la Coupe du monde 1999 (co-organisée en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande, en Écosse et en France). C’est son essai, sur une chandelle de Fabien Galthié, qui a permis aux Bleus de prendre la tête (29-24) dans ce match :

 

Retour sur le match :

 

Hommage aux performances de Christophe Dominici :

 

La réaction de Vincent Moscato à l’annonce de la nouvelle :

 

À revoir, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2603448

    Christophe n’a pas pu transformer l’essai de son projet...


  • C’est sûr…quand tu as joué aussi longtemps au plus haut niveau, tout mis dans ce sport suprême qu’est le rugby, que ce soit par la notion de collectif,, l’engagement
    physique, le courage, l’abnégation, la camaraderie, le bonheur total, çà doit être extrêmement dur d’ensuite vivre une vie ordinaire, faite de bassesses, de mesquineries,
    de cotoyer ceux qui n’ont jamais approché les cimes, ne se sont jamais vidé les tripes pour un but : gagner, vaincre à la loyale. Toute la beauté du rugby est là : vaincre
    sans tuer, sans humilier, en respectant l’adversaire, qui sera peut-être le vainqueur la prochaine fois, et donc qu’on salue à la fin du match en lui faisant une haie d’honneur,
    et en allant descendre quelques bières avec ensuite, après la douche, fourbus, cassés, épuisés.
    Dieu que Dominici nous a ébloui ! De son talent naturel de fusée, de son adresse manuelle, de son coup d’œil magique, de sa hargne à s’arracher.
    Qu’il était beau, son sourire en revenant de la ligne d’en-but qu’il venait de franchir avec le ballon…
    Qu’est-ce qu’on l’aimait, ce titi toulonnais tout en modestie et en sympathie.
    Bien sûr, il est dans tous les livres de l’histoire du rugby, y compris dans ceux des All Blacks, qu’il médusaient, ou des britanniques qu’il rendaient fous.
    Mais rien ne nous le rendra. Immense est la tristesse de tous les amoureux du plus noble des sports collectifs.
    Adieu Christophe. Sincères condoléances à tes proches et à ceux que tu aimais.

     

    • #2603711

      Ah merde !
      Le jeune demi de mêlée amateur que je fus quelque temps, tellement inspiré par ce sport collectif sans nul égal, avait choisi le thème du ballon ovale pour un concours de la Monnaie de Paris, rapportant médaille : ce soir, la contemplant avec mélancolie dans son écrin, il avait déjà quelque peine et vous lui avez mis la larme à l’oeil : superbe éloge funèbre et mise en gloire du rugby, que j’enregistre.


    • #2603892

      Maintenant il faudrait chanter ensemble.
      Bras dessus bras dessous.
      Quand ER se mettra au rugby et a la soule ancestrale ca va gazer a oueque !
      Dominici brille par son jeu. Mais il fait plus que ca.
      Le rugby est le jeu humain le plus aboutit car on a besoin d’un gars d’1m72 pour planter un essai aux All Blacks.
      Il le fait , il le prouve.
      Pour toujours.

      https://youtu.be/8oESM64gU5M


    • #2604582

      @ Elkano,

      Parlant de cela, avant que d’attaquer "fair play" avec crampons, chaussettes, short et polo, nous nous étions essayés à la sioule* avec une balle de fringues : sur goudron ; celui de la cour de récré du soir. L’on se débrouillait, avec deux frères, basques et pensionnaires, l’un tout petit miraud et l’autre son cadet, bien plus trapu, pour faire entrer le pion du soir dans le jeu et le faire choisir par la partie adverse (ne croyons pas que les nains de jardin soient des innocents) : et le gus recevait ce qu’il méritait de ramponneaux lorsqu’il mettait le nez à la fenêtre et des placages à la cuillère à lui faire regretter les admonestations, les tirages de joues et les coups de règles en bois sur les bras : qu’il infligeait à tous.
      Et qui on est ?
      Ah les joies de l’arnica, de l’alcool et du mercure au chrome... pour calquer les Paparemborde et autre Casque d’or...
      Je lisais que deux tiers des ados ne se remuaient pas le timbre ? Cela ne nous arrivait pas : même préados. Il avait raison l’homme au chapeau : "The Times, they are a changin’ ♫".

      Pour le chant, par chez nous, la polyphonie est traditionnelle et de rigueur pour ce qui semble un rien et pour tout : alors s’il faut l’entonner pour le rugby...

      * Nous l’appelions comme cela.

      .


  • Dominici, soutien de Sarkozy lors de son élection (comme d’autres rugbymen : Laporte , Peloux etc...) et qui est en affaires avec les Emiratis, comme son cher Sarkozy avec le Qatar. Ca sent pas bon tout ça. La traque à l’islamisme a sa limite : l’argent.
    Le gag c’est la reprise du club de Béziers par les émirats et l’islamophobe rabique Menard ( maire) qui la boucle.Argent quand nous tiens...

     

    • #2603522

      Pourquoi venir salir la mémoire du grand Dominici avec des conneries de savoir pour qui il votait ???

      Ce qu’il peut y avoir comme cervelles de moineau dans ces commentaires !

      On s’en fout de ses faiblesses personnelles (on en a tous et vous aussi !), on le loue pour son génie du rugby et il ne pouvait pas être génial partout !

      Et vous qu’avez vous construit de valable ? rien ! alors shut up, de Grâce !


    • #2603524

      Les princes du pétrole qui désirent devenir monarques veulent tous habiter cette ville. En effet, Béziers, celui qui l’habite est roi. En revanche, se faire racheter son club par les "zéros" (surnom donné par Khadafi aux émirs du pétrole avec leur anneau noir sur la tête), pour Menard, ça sent le Béziers de la mort......


    • @ nada karana
      Je ne crois pas que les "génies" du rugby ou du sport en général figurent au palmarès des génies (les vrais) historiques de l’ humanité . Il faut arrêter de galvauder ce terme .Dominci a soutenu officiellement Sarko , pas seulement voté . Et comme je me fous du rugby , c’ est ce que je retiens de ce joueur car j’ai tendance à croire que la politique a plus de poids sur nos existences que le rugby. Je ne salis en rien la mémoire de Dominici, il était très fier des ses alliances politiques et en parlait dans les médias. Sarko non plus ne s’est jamais caché pour courtiser le prince du Qatar ( celui-ci l’a même embauché), il en est fier lui aussi . Alors ne me reprochez pas de salir Sarko, SVP !


    • #2604114

      Je pense que c’est Sarkozy qui a sali beaucoup de personnes, en racontant tout et n’importe quoi. Il a été élu sur de fausses émotions et a fait tout le contraire une fois élu.

      Christophe Dominici, vaillant combattant, a probablement cru à ces fadaises car il voulait du bien pour la France. Il a comme d’autres confondu l’hystérie consanguine de Sarkozy avec une volonté d’agir.


  • #2603486

    Punaise ce match de 99 ! Un monument !
    Repose en paix Domi !


  • Un témojn l’a vu sauter du toit de la caserne Sully désaffectée située a l’orée du Parc de Saint-Cloud.

    Connaissant les lieux je peux dire que ça fait une sacrée chute. Terrible et glaçant...

     

    • #2603644
      le 24/11/2020 par Szczebrzerzyszczykowski
      Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

      Justement, il me semblait que cette caserne (et beaucoup de casernes d’ailleurs) faisait TROIS étages. Ayant habité longtemps un 3e étage, ayant souvent regardé le vide depuis ma fenêtre, je n’imaginais pas la chute comme mortelle à tout les coups. 11 étages je veux bien. Mais 3, c’est quoi, moins de 20 mètres… Enfin, je n’écris pas ça pour chipoter, repose en paix Christophe Dominici, mais juste parce que je me suis posé la question.

      Autre détail que je trouve étrange : j’ai entendu qu’il y serait allé avec son épouse. Est-ce vrai ? Là, je n’imagine pas les circonstances…

       

      • Assez d’accord avec toi, c’est louche cette histoire. Depuis quand on meurt d’un saut de 10 mètres ?
        Quand j’étais gosse à la campagne, on jouait à un jeu totalement idiot, grimper aux arbres et sauter du plus haut possible en mode cap’ ou pas cap’ pour impressionner les copains. On a à peu près atteint les 3 mètres de hauteur de saut sans jamais avoir de blessures graves (alors qu’on était des gosses d’1m60). Heureusement on a finit par devenir mature avant de tenter de sauter d’encore plus haut, mais du coup ça m’a appris à relativiser les sauts de 3 à 5 mètres (d’un premier ou d’un deuxième étage en gros), ce qui pourra être utile un jour si je dois sauter suite à un feu d’appartement.

        Certes, 10 mètres, ça devient risqué, on se casse une jambe, on peut éventuellement rester paralysé... Mais vouloir se suicider en sautant de 10mètres (et y arriver), c’est vraiment tiré par les cheveux. Je crois plus à l’accident de quelqu’un qui était sous l’emprise d’un alcool ou d’une drogue (ou qui s’est fait pousser par quelqu’un) qu’à une volonté consciente de se suicider.

        Après c’est vrai qu’il y a des gens suffisamment stupide pour essayer de ce suicider en se jetant sous le métro = 50% de chance de "succès", 50% de chance de survivre en mode Vincent Lambert, c’est à dire une vie largment plus merdique que celle qu’on a essayé de quitter.


    • #2603935
      le 25/11/2020 par crâne d’oeuf
      Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

      Le perchiste Pierre Quinon s’est suicidé en plongeant sur la tête d’une hauteur de 5m . Pour mettre fin aux élucubrations , pas besoin de grimper sur la tour Eiffel !


    • Ne comparez un saut à 3m par un demi-minot de 35kg, à celui d’un ’gros bébé’ à 12-15m qui n’a pas forcément cherché à retomber sur ses pieds...).

      Je vous suggère quelques calculs en énergie cinétique ; vous appréhenderez le caractère exponentiel du truc et l’ampleur de l’écart entre les 2 cas de figure.


    • #2604188
      le 25/11/2020 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

      @ Mick

      Eh bien pour ma part je vous suggère d’apprendre la différence entre la fonction "carré" (niveau collège) et une fonction exponentielle (niveau lycée)... Cela vous évitera d’écrire des bêtises !

      Au-delà de votre méprise, vous n’imaginez pas à quel point il est nécessaire de modéliser le réel avec exactitude si l’on prétend vouloir désintoxiquer son prochain et lui faire perdre les illusions qu’il considère à tort comme vérités.
      Pour être utile, visez l’excellence, Internet est truffé "d’experts" qui n’auraient pas voix au chapitre si ce dernier n’existait pas.
      C’est d’ailleurs et en partie cette expression paroxystique du relativisme maçonnique qui abolit toute hiérarchie intellectuelle et nous conduit dans l’impasse aujourd’hui.
      Celui qui vous expose des vérités sans complaisance est moins "populaire" et donc écouté que le clown sophiste qui vous embrouille en vous prenant dans le sens du poil.

      Le naufrage de la raison vient de la facilité, chacun est libre de faire le choix de s’en détourner.


    • @Heureux qui, comme Ulysse...

      Et la fonction carré n’engendre pas l’exponentialité ? Aller, va...

      Il est mort suicidé de pas très haut mais de suffisamment haut comme c’est arrivé pour quantité de gens avant lui.
      C’est pas la peine de faire des théories.


    • Vous avez raison @Mick, d’autant que la considération de l’exponentialité va dans le sens de ce que vous dites. Donc ... ?! Idem pour les théories fumeuses qu’il est toujours préférable d’éviter, comme le dit également @crâne d’œuf.


  • #2603496

    Terrible nouvelle - On n’avait pas besoin de ca - un geste insensé - c’est pourtant de belles âmes comme lui dont a besoin aujourd’hui.

     

  • #2603497

    Faire des affaires avec les Emiratis et tu finis toujours dans le fossé ou démembré ça dépend...

     

  • C’est terrible.
    C’est pourtant ce genre de personnes qu’il nous faudrait pour remettre la France sur de bons rails, des gens passionnés, travailleurs et aimant leur pays. Quel dommage. Ce monde étais trop petit pour lui.
    Ça fait vraiment mal au cœur cette histoire. Tout mon soutien à la famille et amis.

     

    • #2603733

      @ fadge Attention quand même à ne pas tomber dans l’hagiographie dès qu’un homme meurt avant l’heure. Que Dominici ait été un grand joueur ne fait aucun doute. Que son suicide, commis si jeune, soit une tragédie, non plus. Qu’il ait été une personnalité édifiante et exemplaire, cela est une tout autre histoire. Je n’en dirai pas plus car on ne tire pas sur un corbillard. Chacun se renseignera et se fera une juste idée de ce qu’il faut en penser. Mais gare aux réactions à chaud qui, suscitées par l’émotion, font souvent passer des vessies pour des lanternes...


  • Je suis très triste de la mort de Christophe Dominici , un palmarès qui fait rêver, un très grand joueur vif, imprévisible, jaillissant toujours là où on l’attendait le moins .Il m’a fait passer de grands moments de rugby, joueur d’exception .Un petit salut à Jonah Lomu au passage Toutes mes condoléances à sa famille .
    PS : lorsque je vois ce tas d’en... en ce moment je me dis putain que la vie est mal faite ! .


  • #2603510

    Le confinement n’a pas dû l’aider dans sa dépression, quid des chiffres du suicide pendant cette période ?
    Ça doit être une hécatombe et les fêtes de fin d’année approchent.
    Mes condoléances à sa famille.


  • #2603516

    Cet ancien joueur m’a fait aimer le rugby car sur un terrain, c’était vraiment un virtuose .

    Sinon, les médias parlent tous d’un suicide, mais selon un copain qui connaît un officier de police, il y avait un contrat sur sa tête et Christophe Dominici avait demandé une protection policière en échange d’informations sensibles. Mais le procureur sollicité n’a rien voulu savoir...

     

  • #2603538

    Je n’arrive toujours pas à réaliser, j’adorais ce joueur ! Je n’oublierai jamais son fameux match contre les All Blacks en 1999 que vous avez remis en ligne. Paix à son âme.

     

    • C’est sûr que c’est une page mémorable de l’histoire du sport français. J’avais d’autant plus enragé qu’ils perdent en finale contre ces satanés et rugueux australiens après une demie pareille. Ah les enfoirés !


    • C’est sûr que c’est une page mémorable de l’histoire du sport français. J’avais d’autant plus enragé qu’ils perdent en finale contre ces satanés et rugueux australiens après une demie pareille. Ah les enfoirés !


  • #2603541

    Dominici a été broyé par l’engrenage d’un mécanisme qui nous dépasse tous et qui nous affecte à tous les niveaux, pas seulement au niveau du sport. Le rugby devait être très important pour lui pour qu’il se soit suicidé, ce qui en apparence est compréhensible... mais pour moi un vrai rugbyman c’est censé être viril. Un vrai rugbyman aurait été un battant. Un rugbyman de 48 ans n’a pas le droit de se suicider pendant qu’Hervé Ryssen est en prison. Ryssen ne se suicide pas : il encaisse les coups. Le rugby, le sport, les olympiades et tout ce que nous avons hérité des Grecs, tout cela fait partie de notre monde, ce monde helléno-chrétien que Ryssen essaye de sauver. Hervé Ryssen est d’ailleurs davantage "Christophe" (’porteur du Christ’) que Christophe Dominici lui-même. Enfin... ce rugbyman a été aveuglé par un accès de désespoir et je suppose que cela est dû au fait qu’il n’avait peut-être pas su où dans cette vie se placent réellement les vrais combats. Pardonnons-le-lui.

     

    • #2603697
      le 24/11/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

      "Un rugbyman de 48 ans n’a pas le droit de se suicider pendant qu’Hervé Ryssen est en prison."

      et toi, petit claviériste

      laisse les uns et les autres respirer, ils font ce qu’ils veulent,
      n’ont pas de comptes à te rendre

      pour qui/ quoi tu te prends ?


    • Votre commentaire est très, très mal placé.
      La vie de chacun est différente.
      Ce n’est pas parce que cet homme est une figure emblématique du rugby français que vous avez le droit de dire si il avait le droit ou non de mettre fin à ses jours.
      Vous ne le connaissez pas, vous ne connaissez pas sa vie, vous avancez les causes de son suicide qui seraient, selon vous, dues aux mécanismes de notre société et de notre époque, mais qu’en savez-vous ?
      J’ajouterai que le parallèle avec Hervé Ryssen est vraiment mal placé (ou n’a aucun rapport, au choix)
      Laissez le où il a décidé d’aller.


    • #2603724

      La personnalité d’une personne sur un terrain n’est pas forcément celle de sa vie quotidienne. Ayant été joueur & éducateur actuellement en sport collectif, j’ai des dizaines d’exemples de joueurs renfermés dans la vie mais leaders naturels sur le terrain - ou, inversement, même.

      Le cadre, l’environnement, les objectifs... permettent de s’épanouir là où notre statut social dans la vie de tous les jours peut nous restreindre et nous contraindre. D’où l’importance des sports qui permettent de grandir ce que la vie ne permet pas toujours.

      Étant donné que j’en fais mon métier, si j’ai bien découvert une chose avec cette "crise", c’est qu’il ne faut surtout pas se leurrer sur le statut de certains joueurs (amateurs ou professionnels) : ils peuvent paraître forts sur un terrain, et bien faibles en dehors.

      J’en suis moi-même venu à être dégouté par cet entourage sportif, que j’ai vu bien docile & soumis notamment avec les masques... Il suffit d’ailleurs de voir combien de sportifs professionnels ont pris position contre toutes ces conneries : ils se comptent sur les doigts d’une main !


    • #2603842

      Pelagia a tout de même raison sur le côté contradictoire entre la supposée virilité véhiculée par ce sport, et un suicide à un âge précoce qui plus est en ayant fondé une famille.

      Un individu censé être viril combat, peu importe la puissance adverse.

      Bon de toute façon, pour moi, le sport médiatique devient du théâtre.

      Même la boxe... un boxeur est certes souvent viril à l’extérieur mais souvent faible à l’intérieur, comme par exemple Mike Tyson et son égo très fragile.


    • #2603874

      Personne n’a lu mon commentaire sauf, apparemment, Mcqueen. Sa réponse jette un peu de lumière sur ce que j’ai voulu dire. Merci Mcqueen.

      Quant à vous autres, votre héros a toujours été de près ou de loin dans le malheur et dans la dépression, et chacun de nous a sa propre petite vie dans les rouages d’un cosmos très grand sans que l’on puisse dire qu’absolument tout dépend desdits rouages. Admettons. Mais le terme "Les dieux du stade" le monde du rugby en a fait une marque déposée. Ça donne a réfléchir. Et par pitié, vous autres supporteurs fanatiques n’allez pas maintenant interpréter que je m’en prends "encore une fois" à Dominici à un niveau qui serait strictement personnel. Essayez de voir plus loin que votre nez.

      De toute façon la version officielle des médias me donne raison : Dominici se serait suicidé à la suite de l’échec d’un projet dont le financement devait être assuré... par les Émirats. Et, bien sûr messieurs, vous allez me dire que les rouages du monde n’y sont pour rien dans ce prétendu suicide. Allons, soyons sérieux : les pétrodollars des Émirats ? vraiment ? c’est ça le rugby français en 2020 ? Autrefois les fanas de rugby que je connaissais mettaient un point d’honneur à se démarquer du football, tous me disaient que sur le terrain le rugby était chevaleresque alors que le football est une saloperie de comédiens et de tricheurs, tous me disaient que dans les tribunes du rugby il n’y a pas une once de vulgarité alors que dans les tribunes du football ça y va, etc. Bref, le rugby était un milieu chevaleresque et idéalisable mais malheureusement c’est fini.

      Puis d’un autre côté on a une information livrée par le commentateur Foofur38. C’est une possibilité qu’il faudrait contempler (lisez, vous verrez).

      Je conclurais en disant que, suicide ou meurtre... qu’est-ce que ça change ? je vois ces images d’archive avec les interventions sur les plateaux de ce gentil garçon toulonnais, doux et timide, et je me dis tout simplement qu’il n’était pas fait pour ce monde de brutes. Alors je suis désolé mais le parallèle avec Hervé Ryssen est loin d’être mal placé. Rugbymen et essayistes, tous ont choisi un terrain sur lequel se battre et la violence des mécanismes sociaux y est pour beaucoup dans le destin des uns et des autres.

      PS : encore une accusation de "clavierisme" (c’est pas la première fois que j’en fais l’objet), accusation naturellement encore une fois ayant été formulée... avec un clavier.


  • #2603544

    Voir la vie avec un regard de passionné !...Parfois...


  • #2603555

    Qu’est-ce que j’ai apprécié ce gaillard : RIP « l’implacable » !


  • Apparemment, c’est un suicide...

     

  • #2603576

    C’est dramatique pour lui, il s’agit un drame familial mais en aucun cas d’un drame national. 11000 personnes (recensés) toutes professions et catégories sociales se suicident chaque année en France.

     

    • #2603706
      le 24/11/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

      oui, mais lui, il a fait rêver...

      il a porté un espoir, un panache

      après, tant pis pour ceux qui veulent qu’on leur la tienne quand ils vont pisser :

      personne n’a le mode d’emploi parfait de la vie
      sinon, envoie les photocopies...


  • #2603590

    Vrai chevalier de l’ovalie, Christophe Dominici à toutefois toujours du faire avec une tendance à la dépression.
    Je suis vraiment touché par son départ.
    A sa famille, ses amis, au monde du rugby qui l’a aimé,
    toute ma sympathie et mon soutien.


  • Un très grand joueur ! Du pur casse couille que les gros ne peuvent pas attraper.
    La vision de jeu le french flair il avait tout ca ! Je suis ému car j’ai adoré ce joueur.
    je vous conseille une interview récente ou il parle de valeur pour faire parti du XV de France. Il titille gentiment la sélection des joueurs du XV qui n’ont pas grandi en France , a voir. RIP Monsieur Dominici
    https://www.youtube.com/watch?v=kJn...


  • #2603632

    Je ne suis pas très Rugby à la base, plutôt foot mais j’ai "découvert" ce magnifique sport entre autres avec ce fameux match contre les Blacks !!!

    Extraordinaire, splendide, jouissif et l’essai mémorable de Christophe !!

    Bref, nous sommes de passage sur Terre, l’horizon est Divin car A Lui nous appartenons et vers Lui est notre retour.

    Condoléances à la famille et aux proches...


  • #2603636

    Christophe DOMININCI,
    Le seul ailier capable de tenir tète a Jonah LOMU. Enorme respect.
    Ils sont ensembles maintenant.
    Il avait sans doute ses raisons pour partir comme ca ....

    RIP


  • Il aura traversé la vie comme il traversait les terrains, avec l’art du crochet, du contre-pieds, mais hélas aussi comme il allait crampon aux pieds ; très vite ; trop vite. Adieu l’artiste et merci pour les moments de grâce.


  • Beaucoup trop de commentaires mal venus ici.
    Laissez cet homme reposer en paix au lieu de croire que vous êtes assez bien placé pour être en capacité de juger son acte.
    Vous ne savez pas ce qu’il a vécu, c’est un humain avant d’être un rugbyman.
    J’ai du mal à comprendre ce que certains font chez E&R lorsqu’ils sont capables de cracher sur le cadavre d’un homme qui a su représenter son pays bien mieux que ceux qui le critiquent, sans aucun doute.
    Bref, que ce grand homme trouve la paix dans l’au-delà.


  • Voilà un avertissement pour tous ceux qui n’ont pas la foi. Le suicide les guette quand la vie ne leur sourit pas du tout.

     

  • #2603722

    Je ne comprendrai jamais ce genre d’acte. Pourquoi finir sa vie de cette manière ?

     

  • #2603749

    Ce match contre la Nouvelle Zélande est révélateur d’une particularité française indéfinissable qui fait l’admiration du monde quand elle s’exprime.
    Impossible n’est pas français !
    Réveillez vous !


  • #2603808
    le 25/11/2020 par Gauthier Perlouze
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Il été court sur pattes,râblé mais avait le ressort d’un Zébulon et des semelles de vent !!!
    Il nous aura surpris,émerveillés,et surtout,rendus heureux avec son air bravache et ses crochets à faire pâlir d’envie un boxeur professionnel.
    Salut à toi l’artiste et merci pour tous ces bons moments...


  • #2603855

    Quelle tristesse. Tant de souvenirs. Il incarnait le panache, il était un guerrier.


  • #2603948

    A l’image de notre Nation.
    Génie Français, suicide français.

     

  • #2603967

    Le Rugby est un sport qui ne laisse pas de place à la triche, aux magouilles . Un sport pour les hommes vrais tel que Christophe Dominici.. la situation actuelle qui couronne le mensonge, la fausseté et l’inversion aurait elle provoqué cet acte de desespoir ?

     

    • #2604040

      Elle est pas mal celle-là. Depuis quand ce sport est clean ? Quelque soit le sport, à partir du momemt où tu atteins un certain niveau de professionnalisme, où rentre en jeu l’argent et la politique, il y a forcément de la triche (dopage, arbitrage, matchs truqués, etc).

      Je ne comprendrai jamais cette asociation de "pureté" à ce sport


  • #2604022

    Il y a beaucoup trop de dépressifs dans notre pays, et là encore tout ça n’est pas le fruit du hasard mais ça découle directement de la politique menée par nos dirigeants depuis des décennies. Le but de la politique est normalement d’œuvrer au bonheur des peuples, les satanistes au pouvoir veillent à ce que tout le monde soit malheureux et éparpillés, en cela ils méritent largement la guillotine ! Je me suis récemment régalé en revoyant une vidéo de Soral datant de 2004 et il a visé juste : nous sommes un pays très riche mais où tout le monde s’emmerde, et on peut imaginer à un moment donné une alliance entre la colère d’un Dieudonné et celle des Lepéniste, bref l’alliance entre tous les miséreux, qu’ils soient riches, pauvres, chrétiens, musulmans, athées, Noirs, Blancs, Maghrébins, etc... Je trouve l’idée géniale car je n’en peux plus de voir mon peuple aussi dépressif !

    Paix à ton âme Christophe Dominici, l’Histoire du rugby se souviendra de toi et de ton talent.

     

    • #2604104

      “"politique de nos dirigeants"..."bonheur des peuples"..."guillotine"...
      Saint Just avait déjà utilisé ces mots...avant d’être guillotiné :
      "l’ennemi du peuple c’est le gouvernement"


  • par McQueen #2603724

    Tout à fait d’accord avec vous.

    Acquérir une âme bien trempée parallèlement, concomitamment à ses corps physique, mental, éthérique. Ainsi, suivre LE chemin initiatique comme l’ont effectué par ex.Les Templiers.

    « Tremper » signifie figurément, rendre ferme, fort. Être tout trempé de sueur se dit d’un homme qui a beaucoup transpiré : couvert de sueur d’où aussi un esprit bien trempé, une âme bien trempée donne des qualités vigoureuses dans l’existence parce « l’âme– aura  » reçu, accueilli des vertus. Les a reconnues, les incarne.

    Ce terme « trempe » se dit figurément de la constitution du corps de l’homme et de la qualité de son âme, de son caractère aussi des âmes d’une certaine trempe.

    Lorsque le corps social est devenu malade, gangrené, toxique, « société du spectacle-marchand des marchands EnMarche », que la Constitution est bafouée, aux mains de gangsters ; que la tête du poisson pourrit, comment voulez-vous qu’elle produise et permette à de vrais hommes d’ÉTRE, grandir, exercer, manifester leurs vertus intérieures en qualités extérieures ? Tel Parsifal, ils sont l’objet de toutes les tentations et lorsque l’âme n’est pas instruite ...

    « Maintenir l’âme et la raison en bonne trampe » Montaigne I, 303

    À une époque antérieure au Christianisme, le Sentier de l’Initiation n’était pas ouvert à « quiconque veut » le chercher de la bonne manière. Il était réservé à certains élus tels que les Brahmanes et les Lévites, auxquels des privilèges spéciaux étaient accordés en retour de leur consécration au service du Temple.

    La venue du Christ a amené des changements radicaux dans la constitution physique, mentale et spirituelle de l’Homme, si bien que tous peuvent entrer dorénavant dans le Sentier de l’Initiation. La dynamique de l’Histoire tend à la suppression des castes, des classes sociales.

    L’histoire, le vécu, le parcours personnel de Christophe Dominici est le nôtre. Il s’inscrit dans notre histoire sociale. Sa fin ou son geste (?), nous signalent implicitement quelque chose.

    Parsifal, le drame-opéra mystique de Wagner exprime ésotériquement l’éternel dilemme.

    XXIe, l’homme intégral s’éveille, se réveille : intègre tel Parsifal pour intégrer « l’équipe de France† » ?

    Mc Queen, resterez-vous un animateur sportif de quartier ou seriez-vous tenté par la carrière spectaculaire de Christophe Dominici dans une parvenue ripouclique de marchands* , celle générant des « meurtres–suicides français » ?


  • Je ne connais pas toute l’histoire, mais je trouve ça lâche de se suicider, quand on a des enfants et une femme
    On se doit de rester et d’assumer jusqu’au bout
    Que la vie soit belle ou pas
    On fait des enfants on assume jusqu’au bout son rôle de père


  • #2604248

    Super athlète, sportif accompli. En général au rugby on encaisse les coups, fort et longtemps. Il a dû se retrouver complètement privé de ses appuis pour être déstabilisé comme ça... Difficilement compréhensible et difficile de rester indifférent. Condoléances à sa famille, ça avait l’air d’être un type bien...


  • #2604298

    Depuis quand on se suicide de 10m de haut ?

     

  • #2604393

    Hier Domi, aujourd’hui el Pibe de oro, deux petits gabarits au talent monstre, tant de génie, quel gâchis, le mental ne survit pas toujours à une carrière de champion, le vide après l apothéose, dur à gérer pour certains... RIP.


  • #2604588

    Surement quelle qu’un de bien (rare dans le sport) mais bon le covid a eu raison de lui. (paix a son âme et mes condoléances a la famille)


  • #2604672
    le 26/11/2020 par Un avis personnel
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Je trouve le suicide très lâche, j’ai de la peine pour ses enfants et son épouse
    Au lieu de se suicider, les français qui veulent en finir devraient prendre exemple sur les kamikazes japonais et foncer sur l’Elysee, le Sénat, le Parlement, les impôts, les banques, les péages d’autoroutes, les MSA, le centre des gestions des amendes... Là, ça aurait de la gueule
    Se suicider seul c’est une preuve d’égoïsme et de lâcheté
    C’est oublié les siens et les abandonner au malades qui nous gouvernent, au monde pourri dans lequel on vit
    Un père de famille ne devrait jamais faire cela
    J’espère que Dieu le pardonnera


  • #2604807

    C’est triste d’en arriver au suicide. J’espère que ce n’est pas un homicide. Il y peut-être des raisons qu’on ignore ?
    https://twitter.com/VincentPousson/...
    https://twitter.com/Emirats_fr/stat...


  • J’ai du mal à croire à la thèse maintenant officielle d’une personne dépressive qui se serait finalement suicidé en sautant du troisième étage quinze ans après le décès de sa soeur. Ce mardi soir j’ai écouté l’émission de Moscato sur RMC pour comprendre ce qui s’était passé. A ma grande surprise, toute l’équipe du Moscato Show était occupé à faire l’éloge du passé sportif du défunt dans une bonne humeur gênante. Abdelatif Benazzi qui est intervenu dans l’émission a d’ailleurs dit son étonnement et sa gêne. Il est le seul à avoir tenter d’apporter des éléments d’explications à ce suicide en n’épargnant pas d’ailleurs le milieu du rugby et ses fameuses valeurs. Il n’y a pas eu de dialogue entre lui et l’équipe de RMC, il a été raccroché sans pouvoir répondre à l’objection d’un membre de l’équipe. Comme ça a été rappelé ici même, avec la professionnalisation et la médiatisation, le rugby est devenu un enjeu sportif mais aussi et surtout financier et politique majeur ce qui ne va pas sans certaines dérives et compromissions...


  • #2605004
    le 26/11/2020 par Viktor De Sparte
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Ben voyons, il s’était allié avec les quataris pour racheter le club de Beziers et mais on le retrouve mort suicidé du haut d’un bâtiment. Foutaises.


Commentaires suivants