Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Clément Méric : un témoin raconte le début de l’altercation

BFMTV a pu rencontrer un homme qui a assisté au début de l’altercation entre Clément Méric, un militant antifasciste, et un groupe de skinheads mercredi à Paris. « J’étais à la caisse et j’ai vu un petit jeune provoquer un petit peu un autre qui ressemblait à un skinhead » a décrit le témoin qui a souhaité garder l’anonymat.

 

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • y a eu le petit chien qui aboie face a un chien qui mord. De toutes facons, dans la gauche et les antifa, y a pas de guerrier, tout le contraire des autres, c’est leur probleme, ca piaille c’est tout et ca ramasse et ca fait des documentaires de propagande ou ils font croire que ce sont des warriors et rameutent par ce biais toute les lopettes de la capitale. Ils devraient rejoindre les survivants de l’Ashounia histoire qu’ils se fassent un p’tit billet.

     

    Répondre à ce message

  • #428858

    C’est triste et pathétique le nombre de maigrichons de gauche prêts à aller se faire défoncer pour ensuite être récupérés dans une cabale contre l’extrême "droite".

    La vérité c’est qu’il y a bien des skinheads qui n’ont rien à envier aux antifas de gauche décérébrés, ni aux sionistes de la LDJ (mouvement terroriste).

    Or, les antifas (de gauche en France) sont souvent des sionistes, alors même que le sionisme en un mouvement d’extrême droite en Israël.

    Droite ou gauche ne signifie strictement rien, on veut simplement lancer une chasse aux skinheads, ou ce qu’on définit comme tel. S’il y avait une vraie volonté de combattre les extrêmes, tous les mouvements de l’extrême gauche à l’extrême droite seraient interdit uniformément.

     

    Répondre à ce message

  • C’est donc officiel Clément Méric vient de remporter à titre posthume le prix de la mort la plus conne de l’année 2013.
    Petit bourgeois taillé comme bob l’éponge, fan de foot, membre de science-po, anti-fa, militant FG, membre d’un groupuscule se revendiquant "chasseur de skin", qui jouait à cache-cache dans la rue, areuh areuh au porte voix et aux coups de poings avec des skin head.

    Pas une seule passion intellectuelle dans le descriptif qu’on a de lui... ce n’était qu’un simple morceau de chair à canon pour alimenter les conflits entre français voulu par le système.
    Quel bel exemple qui montre au grand jour la médiocrité de la jeunesse politisée et diplômée. Ce n’est pour paraître arrogant, mais, moi qui est arrêté l’école à 14 ans, j’ose dire qu’à 10 ans j’étais déjà moins con que lui...

    Denis Brogniart offrira à ses parents le t-shirt officiel des anti-fa en plus du totem du FG.
    Bravo tu as marqué l’histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #428896

    Encore un jeune qui a du être couvé toute sa courte vie durant, qui a voulu se faire des frayeurs et des souvenirs pour sa future vie de bobo en "militant" chez les antifas et qui s’est rendu compte que les coups et la rue c’est dangereux.
    Ca gueule "no passaran" à tout bout de champ mais ça fait 2 kilo 5 et ça n’a pas les moyens physiques d’ empêcher qui que ce soit de passer. Dommage pour lui. Il y a 20 ou 25 ans, quand j’en mangeais un, je ne mettais que des claques, largement suffisant dans la plupart des cas, moins risqué quant au résultat et vexant pour un homme, si tant est que ce fusse des hommes.

     

    Répondre à ce message

  • #429149
  • Un "témoin" dirige les recherches vers des "skinheads".
    .
    Et le communiqué de la LDJ, c’est de la brume de songe ? Y’a pas quelque chose à creuser-là ?
    .
    Bref. Histoire qui sent l’huile. Après monsieur Bourarach (paix à son âme) c’est un "gaulois" qui passe à la casserole, en toute impunité. Je n’évoquerai pas le commissaire dont l’agression n’était soit-disant pas connue de madame la ministre dents-de-cheval à l’époque.
    .
    Comment il dit le rabbin déjà : ah, oui : "par les cheveux... on les amènera à s’entretuer."

     

    Répondre à ce message

  • #429735

    J’etais tombé le jour meme sur un article (pro exGauche) qui donnait un lien vers une video ou le jeune Clement defiait les manifestants au mariage pour tous, malheureusement la video a été basculée en privée.. ce serait interessant de la trouver mais je doute que ce soit possible, elle est devenue contre productive (elle a ete postée avant les faits tragiques)et ne montrait probablement pas une tete blonde revisant ses maths en ne disant mot plus haut que l’autre.

    Si quelqu’un croise ca ?

    Et bravo a Soral qui en 2011 donnait sa description de l’antifa ("lycéen ou juste post lycéen" , etc), en plein dans le mille.

    Si vous regardez la video d’hommage à Clement de Besancenot.. vous verrez un bel appel aux derapages qui ont menés justement a la mort de Clement, c’est a degueuler. Et vous pourrez regarder la video "Clément Méric manifestation de colère légers incidents / Paris 06 juin 2013".. ils sont visiblement aussi abrutis que des boneheads faisant des descentes...

     

    Répondre à ce message

  • Sortie de la conference France monarchie à Bordeaux, qui regroupait Soral, Marion Sigaut et Blanchonnet, j’ ai été confronté à une cinquentaine d’ antifas, complètement decervelé et manifestement pour certains très alcoolisé.
    Ils se sont mit textuellement à crier "ils sont là bas les fachistes ! on va les étriper...etc"
    C’ est concret et on voit de qui émane la violence irrationnelle et irraisonnable.

     

    Répondre à ce message

  • #430529

    Conseil de lecture science po....ça vaut quoi ?

    http://www.letudiant.fr/etudes/iep/...

    Avec une forte incitation a lire du journalope.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents