Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version officielle

Selon la version des autorités de transition libyennes, Mouammar Kadhafi a été tué dans un échange de tirs au moment de sa capture le 20 octobre 2011 dans sa région natale de Syrte. Mais des témoins et des médias avaient affirmé qu’il avait été tué après sa capture par les rebelles. Un rapport Human Rights Watch va dans ce sens et dit apporter de nouvelles preuves sur le meurtre par des miliciens rebelles du dictateur libyen déchu après sa capture.

"Mort d’un dictateur : vengeance sanglante à Syrte"

Intitulé, "Mort d’un dictateur : Vengeance sanglante à Syrte", le rapport de 50 pages détaille les dernières heures de Kadhafi et les circonstances de sa mort, de celle de son fils et de celle de membres de son convoi, sur la base de témoignages et d’images prises par téléphones portables.

"Les résultats de notre enquête soulèvent des questions autour des affirmations des autorités que Mouammar Kadhafi a été tué dans des échanges de tirs et non après sa capture", affirme Peter Bouckaert, directeur des urgences à HRW. "Les preuves suggèrent aussi que des miliciens de l’opposition ont exécuté sommairement au moins 66 membres du convoi de Kadhafi capturés à Syrte", selon lui.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Retrouvez "le Livre Vert" de Moummar El-Kadhafi sur Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #259731
    Le 12 novembre 2012 à 18:21 par Sibel
    Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version (...)

    On a vu que Kadhafi était vivent au moment de sa capture par les rebelles. Kadhafi n’a pas pu s’échapper de sa capture pour qu’il soit tué dans un échange de tir. Kadhafi a été tué après sa capture par les rebelles.

     

    Répondre à ce message

  • #259770
    Le 12 novembre 2012 à 19:21 par Hamza 02
    Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version (...)

    Toujours pareil, les presstituées arrive quand la bataille est finie...

     

    Répondre à ce message

  • #259800
    Le 12 novembre 2012 à 19:48 par Moud76
    Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version (...)

    Jcomprend pas trop qu on reprenne ici un rapport de "human rights watch". Cest une organisation terroriste.

     

    Répondre à ce message

  • #260180
    Le 13 novembre 2012 à 01:39 par azerty
    Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version (...)

    Comme si on attendait le rapport d’Human Rights Watch pour savoir que Mouammar Kadhafi a été exécuté après sa capture, et ignoblement encore !

    Il faut vraiment prendre les gens pour des cons pour essayer de nous faire gober le coup de la mort pendant la fusillade alors que le monde entier avait à disposition notamment sur youtube les images (je ne sais pas si c’est encore le cas étant donné qu’une fois m’a suffit vu leur caractère difficilement supportable) montrant clairement Kadhafi gravement blessé et groggy, APRES LADITE FUSILLADE, mais encore en vie, se faisant rouer de coups et poignarder (notamment "aux fesses" pour rester circonspect sur l’ignominie de ces images qui me débectent encore).

    Presstitution encore une fois ! Tous les gens sérieux connaissent la vérité : Kadhafi et une grande partie de sa famille ont méthodiquement été assassinés par l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord (OTAN) qui a sous-traité le sale boulot à ces ignobles """""""rebelles""""""" motivés par la perspective du chèque et du pouvoir. Elle est là la vérité sur la Mort de Kadhafi, pas besoin d’être un "expert" pour le savoir, juste de l’honnêteté suffit.

     

    Répondre à ce message

    • #260753
      Le Novembre 2012 à 20:53 par karimbaud
      Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version (...)

      tu as raison et je te rejoins en tous points camarade !....moi aussi, j’ai le coeur au bord des lèvres quand je repense à ces scènes que jamais de ma vie je ne pensais voir !...et de voir notre pays la France mêlée, tirée par les cheveux et même aux premières loges dans cette ignoble saloperie, à vomir....et maintenant les voilà qui passent à la caisse, ces fils de satan !!

       
  • #260568
    Le 13 novembre 2012 à 16:53 par Réveillez-vous
    Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version (...)

    "Les preuves suggèrent aussi que des miliciens de l’opposition ont exécuté sommairement au moins 66 membres du convoi de Kadhafi capturés à Syrte",



    Je crois qu’on appelle cela un CRIME DE GUERRE ... que fait La Haye ? non , pas Brigitte , le tribunal pénal de mon cul sur la commode
    ...

     

    Répondre à ce message

  • #260944
    Le 14 novembre 2012 à 00:06 par SpiritusRector
    Mort de Kadhafi : nouvelles preuves contredisant la version (...)

    Serait il si étonnant que son assassinat est été commandité, planifié puis exécuté ?

    Les politiques ont les mains "propres", comme d’habitude, on enrôle des mercenaires qui en plus de la soif d’argent, ont des comptes à rendre avec l’homme visé, et on leur dit quelque chose du genre : "Faites ce que vous voulez mais qu’il soit mis hors d’état de nuire"... Inutile de dire que la traduction est vite faite pour eux...

     

    Répondre à ce message