Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mort du néoconservateur John McCain

Anti-Trump, anti-Poutine, pro-Daech

Atteint d’un cancer, John McCain est décédé à l’âge de 81 ans. Vétéran de la guerre du Viêt Nam et ancien candidat à la Maison-Blanche, le sénateur républicain était notamment connu pour son engagement contre Donald Trump et ses positions anti-russes.

 

Âgé de 81 ans, le sénateur républicain John McCain s’est éteint ce 25 août des suites d’un glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau pour laquelle il avait été diagnostiqué en 2017. Sa famille avait annoncé la veille que face à l’inéluctable avancée de la maladie, il avait décidé de cesser tout traitement.

Ancien pilote pendant la guerre du Viêt Nam et candidat malheureux du parti républicain à l’élection présidentielle américaine de 2008, John McCain était devenu un farouche opposant à l’actuel hôte de la Maison-Blanche, Donald Trump, ne ratant aucune occasion de le critiquer de manière virulente.

Le sénateur républicain était également connu pour être un fervent défenseur de l’OTAN. Le 16 mars 2017, alors que le sénateur du Kentucky, Rand Paul, s’opposait au projet de loi sur l’accession du Monténégro à l’alliance atlantique, John McCain n’avait pas hésité à l’accuser de travailler pour Vladimir Poutine. Le chef de l’État russe, et la Russie plus globalement, ont toujours été dans le viseur du sénateur de l’Arizona. En 2014, il estimait que ainsi que la Russie n’était rien d’autre qu’une « station essence qui prétend être un pays ». Dans son dernier livre, John McCain accusait Vladimir Poutine de vouloir mener un « assaut sur les fondements de la démocratie [américaine] ». Il appelait également les autorités américaines à « cyber-bombarder » la Russie.

Parmi les nombreuses réactions après la mort du sénateur, Donald Trump a tweeté un message de condoléances : « J’adresse mes plus profondes condoléances et mon respect à la famille du sénateur John McCain. Nos cœurs et prières sont avec vous ! »

Au mois de mai 2018, Kelly Sadler, membre de l’équipe de communication de Donald Trump, avait créé la polémique en relativisant sur la mort prochaine du sénateur John McCain.

Sur John McCain, voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2031045
    Le 27 août à 10:08 par maceo parker
    Mort du néoconservateur John McCain

    Le "héros" américain qui deversait du Napalm sur le Vietnam, a soutenu la seconde guerre d’Irak... Ça méritait bien la une de "Libération".

     

    Répondre à ce message

  • #2031071
    Le 27 août à 11:50 par Tom France
    Mort du néoconservateur John McCain

    Les Vietnamiens ont bel et bien commis une lourde erreur pendant cette terrible guerre imposée par l’empire, celle de ne pas avoir éliminé john mccain !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2031080
    Le 27 août à 12:15 par Paix et paix
    Mort du néoconservateur John McCain

    Je ferai comme ses victimes, Je ne le pleurerai pas

     

    Répondre à ce message

  • #2031098
    Le 27 août à 12:55 par Syzygy
    Mort du néoconservateur John McCain

    Ce cow-boy était un criminel de guerre en tant qu’ultra-sioniste dans des affaires comme le 9/11, l’Ukraine ou la Syrie ! Il a du sang sur les mains et s’il n’avait pas trépassé, il aurait été jugé pour Haute-Trahison à Guantanamo cet automne. Un salaud de moins... Au suivant !

     

    Répondre à ce message

  • #2031149
    Le 27 août à 14:06 par fdsdsffdsfds
    Mort du néoconservateur John McCain

    Ne pas oublier qu’il s’est accroché à son siège de sénateur sans venir voter pendant une année entière, avec la bénédiction des médias, et ce pour limiter la marge de manœuvre de Trump. Un homme aussi petit et vindicatif ne mérite pas les éloges qu’il reçoit aujourd’hui par ceux qui le traitait d’Hitler en 2008.

     

    Répondre à ce message

  • #2031200
    Le 27 août à 15:00 par el vago
    Mort du néoconservateur John McCain

    A la Desproges, J’ai repris deux fois des moules, et spécialement comme il s’agit de Mc Cain, deux fois des frites aussi, vraiment pas bon pour ma ligne tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #2031308
    Le 27 août à 17:40 par Locksman
    Mort du néoconservateur John McCain

    Bon débarras, Kissinger te rejoindra bientôt !

    C’était probablement l’un des fers de lance du néo-Maccarthysme qui sévit à Washington depuis l’élection de Trump, dans laquelle se serait prétendument ingérer "les russes".
    Peut être que les attaques contre la Russie vont diminué maintenant, parce que ce sale type avait quand énormément d’influence dans l’État profond.

    En tous cas il à eu une vie sacrément mouvementé ce gars, je crois qu’il avait plus toutes les frites dans le même cornet.
    Et je crois aussi que c’est McCain qui à servi de modèle à l’amiral Benson dans Hot shots. Dans le 2 il me semble qu’il était devenu président des Etats-Unis, un film presque prophétique.

     

    Répondre à ce message

  • #2031478
    Le 27 août à 22:29 par Druide
    Mort du néoconservateur John McCain

    Cherchez sur youtube son appel à bombarder l’Iran, sur un air connu des Beach Boys : "bomb, bomb, bomb, bomb-bomb Iran !"

     

    Répondre à ce message

  • #2031524
    Le 28 août à 00:16 par Gyl
    Mort du néoconservateur John McCain

    Dimanche, en apprenant la nouvelle ; ce fut un des plus beau jour de ma vie...

     

    Répondre à ce message

  • #2031919
    Le 28 août à 17:09 par Hamza
    Mort du néoconservateur John McCain

    Une pensée à toutes les victimes civiles Vietnamiennes,Iraquiennes,Syriennes,Lybiennes....causées par ce ’’ héros "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents